Comment Faire Du Cardio Pour Perdre Du Poids Plus Rapidement

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Ce n'est un secret pour personne que le cardio est l'un des moyens les plus efficaces de perdre du poids. Le mécanisme principal par lequel ce système fonctionne n'est pas de brûler instantanément les graisses, mais d'accélérer progressivement le métabolisme du corps. Mais combien de temps faut-il au tapis roulant pour démarrer ce processus? Et le plus important - comment le faire correctement? Nous vous dirons si vous devez vous tourmenter avec une accélération maximale ou si vous devez vous entraîner à un rythme calme pour brûler les graisses. L'entraîneur de fitness Vladimir Lepesa a partagé son avis d'expert avec le championnat.

Pourquoi le cardio est-il si efficace?

La principale différence entre le cardio et la force est que l'entraînement se fait au détriment de l'énergie oxydation des molécules de glucose avec de l'oxygène. En termes simples, c'est lors de tels exercices que la charge (son niveau optimal) retombe également sur le système cardiovasculaire. Par conséquent, il est très important de surveiller non seulement le rythme, mais aussi le pouls.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

En cardio, le corps semble apprendre à mieux utiliser les glucides que nous consommons quotidiennement. Et tout l'excès est stocké sous forme de glycogène dans les muscles, et non sous forme de graisse sur le ventre.

Les experts conseillent de faire du cardio pendant au moins 30 minutes pour que l'entraînement ait au moins un effet. Cependant, si vous voyez un tapis roulant ou un vélo d’exercice pour la première fois, il est préférable de commencer par des séances d’entraînement courtes et légères et d’augmenter progressivement la charge.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Repos, sans quoi pas assez. Pourquoi avez-vous besoin d'un entraînement de récupération?

Quel que soit l'objectif, il est peu probable que vous obteniez le résultat souhaité sans cela.

Quel équipement utiliser pour l'entraînement cardio?

Le tapis roulant, le rameur, l'ellipsoïde (orbitrek) et les vélos stationnaires sont considérés comme les machines cardio les plus efficaces.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Photo : istockphoto.com

Avec une bonne technique, la course à pied est une excellente forme de cardio pour brûler les graisses. Il vous suffit de surveiller votre fréquence cardiaque en accélérant ou en ralentissant vos mouvements. Bien sûr, faire du jogging en plein air sera le plus bénéfique. Mais pour ceux qui n'aiment pas geler leur nez une fois de plus, un tapis de course convient également.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Run Forest ... ou ne pas courir: je peux vais-je perdre du poids si je déteste le jogging?

Vous n'aimez pas courir? C'est bon!

Quel rythme d'entraînement choisir?

Comme nous l'avons déjà noté, pour déterminer le rythme approprié, vous devez surveiller votre fréquence cardiaque. Pour que le processus de combustion des graisses se produise le plus activement, il est nécessaire de s'engager dans la zone aérobie. Pour déterminer les valeurs maximales autorisées, utilisez la calculatrice en ligne ou une formule spéciale. Pour ce faire, vous devez spécifier votre âge et votre fréquence cardiaque au repos.

Formule: fréquence cardiaque max = 220 -l'âge.

On pense que les graisses sont mieux brûlées à une fréquence cardiaque d'environ 60 à 70% des valeurs maximales. Mais n'oubliez pas de ne pas commencer par de tels chiffres. L'échauffement est mieux fait à 50% du maximum.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Vladimir: En même temps, il est important de comprendre que perdre du poids n'est pas une fin en soi. Tous ceux qui font du sport s'efforcent non seulement de perdre du poids, mais aussi d'améliorer la qualité de leur corps. Et cela est possible avec une diminution de la graisse corporelle et une augmentation de la masse musculaire.

Le jogging n'est pas le meilleur moyen de préserver les muscles, car avec un travail monotone prolongé et un déficit calorique, le corps cherche à se débarrasser des fibres inutilisées qui dépensent beaucoup plus d'énergie. que les cellules graisseuses. En termes simples, courir sur de longues distances lorsque vous êtes en déficit calorique vous aidera à réduire le poids corporel, mais cela se produira dans une large mesure au détriment de la perte musculaire. La course par intervalles est beaucoup plus efficace pour brûler les graisses. Cela prend moins de temps, et de telles charges vous permettent d'économiser des muscles.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Question du jour. La course à pied vous aide-t-elle à perdre du poids?

La course à pied est-elle efficace pour perdre du poids? Le formateur répond.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Entraînement à jeun. Devriez-vous courir l'estomac vide?

L'entraîneur répond si cela vous aidera à perdre du poids ou à nuire à votre santé.

Cardio + force. Le combo parfait?

La réponse est oui. Cardio avant l'entraînement en force est un excellent échauffement pour préparer le corps au stress. De plus, le processus de combustion des calories aura lieu non seulement pendant l'entraînement lui-même, mais au moins dans le jour suivant.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Un autre avantage important de cette combinaison est que vous obtenez plus d'effet des exercices, devenez plus fort et plus endurant. Travailler les muscles du haut du corps, du tronc et des jambes permet de réduire la fatigue pendant le cardio. A l'inverse, pendant les exercices d'aérobie, la circulation sanguine s'améliore, ce qui fournit aux muscles tous les nutriments et l'oxygène.

Vladimir: Pour une bonne perte de poids, je vous conseille fortement de combiner l'entraînement en course à la musculation, cela vous donnera effet maximal. Il est important de comprendre que le volume d'entraînement cardio est sélectionné individuellement en fonction du niveau d'entraînement, du déficit calorique sélectionné et des objectifs individuels.

Comment faire du cardio pour perdre du poids?

Complet : Comment la musique affecte l'entraînement

Dire si vos morceaux préférés vous aident à vous entraîner et créer une liste de lecture cardio.

MINCIR EN FAISANT DU CARDIO #ENSEMBLEALAMAISON

Post précédent Continuez comme ça Britney! La chanteuse partage les résultats de ses entraînements
Prochain article Soulagement dans un mois. Comment fonctionne le séchage féminin à partir de l'expérience personnelle

How Much Cardio Should You Do To Lose Belly Fat? (4 Step Plan)

How to do cardio to lose weight?

It's no secret that cardio is one of the most effective ways to lose weight. The main mechanism by which this system works is not to instantly burn fat, but to gradually accelerate the body's metabolism. But how long does it take on the treadmill to get this process started? And most importantly - how to do it correctly? We'll tell you whether you need to torment yourself with maximum acceleration or work out at a calm pace to burn fat. Fitness trainer Vladimir Lepesa shared his expert opinion with the Championship.

Why is cardio so effective?

The main difference between cardio and strength is that training occurs at the expense of energy from oxidation of glucose molecules with oxygen. Simply put, it is during such exercises that the load (its optimal level) also falls on the cardiovascular system. Therefore, it is very important to monitor not only the pace, but also the pulse.

How to do cardio to lose weight?

Photo: istockphoto.com

In cardio, the body seems to learn to better use the carbohydrates we consume daily. And all the excess is stored in the form of glycogen in the muscles, and not in the form of belly fat.

Experts advise doing cardio for at least 30 minutes in order for the workout to have at least some effect. However, if you are seeing a treadmill or exercise bike for the first time, it is better to start with light short workouts and gradually increase the load.

How to do cardio to lose weight?

Rest, without which not enough. Why do you need recovery training?

Whatever the goal, you are unlikely to achieve the desired result without it.

What machines should you use for cardio training?

The treadmill, rowing machine, ellipsoid (orbitrek) and exercise bikes are considered to be the most effective cardio machines.

How to do cardio to lose weight?

Photo : istockphoto.com

With proper technique, running is an excellent form of cardio for fat burning. You just need to monitor your heart rate by speeding up or slowing down your movement. Of course, jogging in the fresh air will be most beneficial. But for those who don't like to freeze their nose once again, a treadmill is also suitable.

How to do cardio to lose weight?

Run, Forest ... or don't run: I can will I lose weight if I hate jogging?

Don't like to run? It's okay!

What pace of workout to choose?

As we already noted, to determine the right pace you need to monitor your heart rate. In order for the fat burning process to occur most actively, it is necessary to engage in being within the aerobic zone. To determine the maximum allowable values, use the online calculator or a special formula. To do this, you must specify your age and heart rate at rest.

Formula: max heart rate = 220 -age.

It is believed that fat is burned best at a heart rate of about 60–70% of maximum values. But remember not to start with such numbers. The warm-up is best done at 50% of the maximum.

How to do cardio to lose weight?

Photo: istockphoto.com

Vladimir: At the same time, it is important to understand that losing weight is not an end in itself. Everyone who goes in for sports strives not only to lose weight, but to improve the quality of their body. And this is possible with a decrease in body fat and an increase in muscle.

Jogging is not the best way to preserve muscles, since with prolonged monotonous work and a calorie deficit, the body tends to get rid of unused fibers that spend much more energy. than fat cells. In simple terms, running long distances when you are in a calorie deficit will help you reduce body weight, but this will happen to a large extent at the expense of muscle loss. Interval running is much more effective for fat burning. It takes less time, and such loads allow you to save muscles.

How to do cardio to lose weight?

Question of the day. Does running help you lose weight?

Is running effective to lose weight? The trainer answers.

How to do cardio to lose weight?

Fasting workout. Should you run on an empty stomach?

The coach answers whether it will help you lose weight or harm your health.

Cardio + strength. The perfect combo?

The answer is yes. Cardio before strength training is a great warm-up to prepare the body for stress. In addition, the process of burning calories will take place not only during the workout itself, but at least within a day after.

How to do cardio to lose weight?

Photo: istockphoto.com

Another important plus of this combination is that you get more effect from the exercises, become stronger and more enduring. Working out the muscles of the upper body, core and legs allows for less fatigue during cardio. And vice versa, during aerobic exercise, blood circulation improves, which supplies the muscles with all nutrients and oxygen.

Vladimir: For proper weight loss, I strongly advise you to combine running training with strength training, this will give maximum effect. It is important to understand that the volume of cardio training is selected individually depending on the level of training, the selected calorie deficit and individual goals.

How to do cardio to lose weight?

Full : How Music Affects Workout

Telling if your favorite tracks help you workout and putting together a cardio playlist.

3 CARDIO METHODS TO GET LEAN AND BURN FAT | How to lose weight and retain muscle mass

Previous Post Keep it up Britney! The singer shares the results of her workouts
Next Post Relief in a month. How female drying works from personal experience