Version longue - Apprendre pour s’améliorer – le Lean Management au Technicentre SNCF de Lyon

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Le championnat a mis fin à un cycle de sessions d'entraînement de football en ligne, qui se sont déroulées sous la forme d'une diffusion en direct sur la page officielle de VKontakte. Mais cela ne signifie pas que maintenant vous ne pourrez plus étudier selon notre programme à la maison. Toutes les sessions passées sont toujours disponibles dans l'album vidéo de la communauté, rejoignez-nous!

Et nous continuons à améliorer la qualité du jeu de balle avec l'entraîneur du FC Chertanovo Dmitry Karpov . Aujourd'hui, il expliquera en détail comment développer les capacités de réflexion spécifiques nécessaires à un joueur de football, apprendre à voir le terrain et prendre des décisions rapides pendant le match.

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Haute précision: comment apprendre à contrôler le ballon en football

Améliorer les compétences de maniement et de jonglage à domicile avec le championnat.

Clause de non-responsabilité: l'entraînement passe au niveau supérieur

Tout d'abord, il faut dire qu'il est préférable de commencer un tel entraînement après avoir terminé les exercices de base du football. Le but de notre leçon est d'apprendre au joueur à voir le terrain et à naviguer rapidement dans le jeu. Il faut se rappeler que sans ces compétences, un athlète ne pourra jamais atteindre les sommets de la maîtrise. Et pourtant, il y a un minimum d'activité physique, l'entraînement développe davantage la réflexion du joueur.

Bien sûr, le plus important dans le sport est le désir et le travail acharné. Mais à ce stade de la formation, nous avons besoin d'équipements: un tapis, des puces ou des cônes, une échelle de course, un obstacle, des balles de différentes tailles, une feuille de papier vierge et un stylo - tous ces éléments seront nécessaires lors des entraînements à domicile. Certaines choses peuvent être remplacées par des moyens improvisés, mais il vaut mieux acheter tout ce dont vous avez besoin dans la boutique en ligne.

Comment apprendre à voir le terrain chez soi?

La capacité de voir le terrain et de naviguer rapidement dans les conditions actuelles est une chose des qualités les plus importantes d'un joueur. Cela dépend en grande partie de l'état fonctionnel de l'organe de la vision. L'espace que voit un œil fixe s'appelle le champ de vision.

Votre tâche à la maison est de faire des exercices dans lesquels la tête se concentrera non seulement sur le ballon. Par exemple, placez deux pièces ou deux objets sur deux côtés différents de la pièce, essayez de contrôler la balle et regardez à tour de rôle les objets. Le but principal de cet exercice est de lever la tête tout en le faisant et de contrôler autant que possible ce qui se trouve dans la pièce autour de vous.

La plus grosse erreur est de se concentrer sur le ballon. Au début, il vaut mieux faire tous les exercices lentement, ressentir chaque contact du ballon, aligner le corps et la tête. Ainsi, vous verrez tout ce qui se trouve devant vous. La tête ne doit pas baisser les yeux en contrôlant le ballon.

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Comment équiper une salle de sport à la maison? Nous sélectionnons le bon équipement avec un formateur

Grâce à un équipement simplela formation deviendra encore plus efficace.

Accroître la vitesse de prise de décision seule

La vision du terrain et la rapidité de la prise de décision sont interconnectées. La vision du terrain est une bonne compréhension du jeu et une décision non conventionnelle de lancer une attaque, et la rapidité de la prise de décision est la bonne action sur le terrain de football dans un temps limité. Il est possible d'apprendre les deux compétences seul. L'essentiel est d'ajouter 2-3 tâches lors de l'exécution d'un exercice. Par exemple, pour prendre une balle de tennis dans vos mains, la lancer d'une main à l'autre et en même temps contrôler ou dribbler avec les deux jambes.

Il est préférable de développer la vitesse de prise de décision à l'aide d'exercices où il y a plus d'une action. Essayez de fixer une limite de temps pour les compléter, ajoutez des éléments, accélérez, travaillez avec des puces et essayez d'utiliser tout le corps.

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Photo: istockphoto .com

Des exercices pour améliorer la vision du champ et la vitesse de réaction doivent être ajoutés aux compétences de base de la manipulation du ballon. C'est assez si vous travaillez sur la vitesse de réflexion 2-3 fois par semaine. Seulement 15 à 30 minutes de l'entraînement principal est déjà un excellent ajout.

Life hack: Vous pouvez améliorer la qualité de la réflexion en dehors de la formation. Pour ce faire, prenez le temps et lisez un chapitre de n'importe quel livre le plus rapidement possible. Maintenant, recommencez et répétez rapidement les informations de base que vous venez de lire. Faites cet exercice régulièrement, en essayant à chaque fois de réduire à la fois le temps de lecture et le temps de récit. Donc, vous développez à la fois la vitesse de perception et la vitesse de lecture des informations.

Qu'est-ce que l'entraînement cognitif et que comprend-il?

Le cognitif est l'entraînement qui active l'intelligence d'un athlète. Mémoire, logique, analyse, créativité et rapidité pour prendre les bonnes décisions - ce sont les principaux points nécessaires pour gagner le nouveau football mental.

Pour développer ces compétences, vous devez faire des exercices au cours desquels vous stimulez les fonctions du cerveau et hémisphères frontaux. Cela affecte positivement à la fois l'esprit et le corps dans son ensemble. L'une des techniques les plus puissantes est le mouvement de franchissement. C'est considéré comme un exercice très simple. Allongez-vous, pliez un genou et connectez-le au coude opposé du bras. Utilisez ensuite votre autre bras et votre autre jambe. Essayez de faire des mouvements aussi lentement et consciemment que possible.

Notre entraînement consistait spécifiquement en exercices dans lesquels les mains étaient impliquées. Ils ont tordu le ballon autour du corps, et à ce moment-là, nous avons essayé de contrôler le ballon avec les deux pieds. Dans le même temps, les bras et les jambes devaient travailler au même rythme. Il est important d'effectuer de tels exercices en synchronisation et de ne pas se précipiter pour augmenter la vitesse. Première deaboyer lentement et efficacement, puis augmentez votre rythme.

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Comment améliorer les compétences de football en s'isolant? Trouver une issue avec un entraîneur

Le championnat contribuera à améliorer la qualité du jeu à la maison.

Les avantages des exercices cognitifs et des résultats précoces

La réalisation d'exercices cognitifs augmente considérablement nombre de connexions neuronales. Cela conduit à l'accélération de l'échange d'informations entre différentes parties du cerveau, améliore la capacité de mémoriser de nouvelles informations, développe la pensée logique, la capacité de comparer les faits et de prendre rapidement les bonnes décisions. Il existe de nombreux exercices de développement, non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Comment développer une réflexion rapide dans le football? Améliorer les compétences pour le jeu progressif

Photo: istockphoto.com

Les résultats positifs ne prendront pas longtemps si vous vous entraînez régulièrement. Après 2-3 semaines, vous pouvez vous attendre à une amélioration de la concentration et de l'attention. Si vous voulez progresser en tant qu'athlète, assurez-vous de faire attention à ces exercices.

Comment s'améliorer ? Bilan de Compétences & test de personnalité

Post précédent L'évolution des baskets LeBron James: les modèles stylés des 10 dernières années
Prochain article Mince ou anorexie? Les stars russes critiquées pour être trop maigres

Speed of Play | Learn to Play Quicker

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

The Championship has completed a cycle of online football training sessions, which were conducted in live format on the official page in VKontakte. But this does not mean that now you will not be able to study according to our program at home. All past sessions are still available in the community's video album, join us!

And we continue to improve the quality of the ball game together with the coach of FC Chertanovo Dmitry Karpov . Today he will explain in detail how to develop the specific thinking skills that a football player needs, learn to see the field and make quick decisions during the match.

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

High accuracy: how to learn to control the ball in football

Improving handling and juggling skills at home with the Championship.

Disclaimer: training goes to the next level

First of all, it should be said that it is better to start such training after completing the basic exercises of playing football. The goal of our lesson is to teach the player to see the field and quickly navigate the game. It must be remembered that without these skills, an athlete will never be able to reach the heights of mastery. And yet there is a minimum of physical activity, training develops the player's thinking more.

Of course, the most important thing in sports is desire and hard work. But at this stage of training, we need equipment: a mat, chips or cones, a running ladder, a hurdle, balls of different sizes, a blank sheet of paper and a pen - all these items will be needed when doing home workouts. Some things can be replaced with improvised means, but it is better to buy everything you need in the online store.

How to learn to see the field at home?

The ability to see the field and quickly navigate in the current conditions is one thing of the most important qualities of a player. It largely depends on the functional state of the organ of vision. The space that a fixed eye sees is called the field of view.

Your task at home is to do exercises in which the head will concentrate not only on the ball. For example, place two pieces or two objects on two different sides of the room, try to control the ball and take turns looking at the objects. The main goal of this exercise is to raise your head while doing it and control as much as possible what is in the room around you.

The biggest mistake is concentrating on the ball. At first, it is better to do all the exercises slowly, feel every touch of the ball, align the body and head. So you will see everything that is in front of you. The head should not look down while controlling the ball.

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

How to equip a gym at home? We select the right equipment with a trainer

Thanks to simple equipment ttrainings will become even more effective.

Increasing the speed of decision making alone

The vision of the field and the speed of decision making are interconnected. The vision of the pitch is a good understanding of the game and an unconventional decision to start an attack, and the speed of decision-making is the right action on the football field within a limited time. It is possible to learn both skills alone. The main thing is to add 2-3 tasks when performing one exercise. For example, to take a tennis ball in your hands, toss from one hand to another and at the same time control or dribble with two legs.

It is best to develop the speed of decision making with the help of exercises where there is more than one action. Try to set a time limit for their completion, add items, speed up, work with chips and try to use the whole body.

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

Photo: istockphoto .com

Exercises to improve field vision and reaction speed must be added to basic ball handling skills. It is quite enough if you work on the speed of thinking 2-3 times a week. Just 15-30 minutes to the main workout is already a great addition.

Life hack: You can also improve the quality of thinking outside of training. To do this, catch the time and read a chapter of any book as quickly as possible. Now time it again and quickly retell the basic information you just read. Do this exercise regularly, each time trying to reduce both the reading time and the retelling time. So you develop both the speed of perception and the speed of information reproduction.

What is cognitive training and what does it include?

Cognitive is the training that activates the intelligence of an athlete. Memory, logic, analysis, creativity and speed of making the right decisions - these are the main points required to win the new mind football.

In order to develop these skills, you need to do exercises during which you stimulate the functions of the brain and frontal hemispheres. This positively affects both the mind and the body as a whole. One of the most powerful techniques is the crossing movement. It is considered a very simple exercise. Just lie down, bend one knee and connect it to the opposite elbow of the arm. Then use your other arm and leg. Try to make movements as slowly and consciously as possible.

Our training specifically consisted of exercises in which the hands were involved. They twisted the ball around the body, and at that moment we tried to control the ball with both feet. At the same time, the arms and legs had to work at the same pace. It is important to perform such exercises in synchronization and not to rush to increase the speed. First debark slowly and efficiently, then build up your pace.

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

How to improve football skills in self-isolation? Finding a way out with a coach

The championship will help improve the quality of play at home.

The benefits of cognitive exercises and early results

Performing cognitive exercises significantly increases number of neural connections. This leads to the acceleration of the exchange of information between different parts of the brain, improves the ability to memorize new information, develops logical thinking, the ability to compare facts and quickly make the right decisions. There are many exercises for development, not only in sports, but also in everyday life.

How to develop quick thinking in football? Improving skills for progressive play

Photo: istockphoto.com

Positive results will not take long if you train regularly. After 2-3 weeks, you can expect an improvement in concentration and attention. If you want to progress as an athlete, be sure to pay attention to these exercises.

Youth Soccer Tips ► How To Increase Speed of Play ► Progressive Soccer Training

Previous Post Evolution of LeBron James sneakers: stylish models of the last 10 years
Next Post Slim or anorexia? Russian stars criticized for being too thin