Comment faire cuire du PP-kebab et d'autres plats sains dans la nature

Il semblerait que la prochaine période de pique-nique menace d'annuler tous vos efforts au gymnase. Mais ce n'était pas là. Révélons le secret que le barbecue peut être appelé en toute sécurité un aliment sain. L'essentiel est de le cuire correctement. Nous déterminons comment faire cela et quels autres plats cuisiner dans la nature sans nuire à la santé.

Choisir de la viande maigre

Pour ceux qui se soucient de leur silhouette, le poulet, la dinde ou le veau est idéal. Dans 100 grammes de poulet - 165 calories, en dinde - 84, en bœuf - 90. Autrement dit, sur une brochette (200-250 grammes), il y aura environ 160 à 400 calories. Et ce n'est pas beaucoup.

Une excellente alternative est le poisson kebab. Pour lui, choisissez des filets de thon, de saumon rose, d'esturgeon, de carassin ou de carpe. Examinez de plus près les options moins grasses et plus grandes, il sera donc plus facile de hacher sur une brochette ou de poser sur une grille. En termes de valeur énergétique, une portion de shashlik de thon représentera environ 250 calories.

Il vaut mieux ne pas surexposer ni viande ni poisson sur le feu. Une longue cuisson effacera toutes les propriétés bénéfiques.

Oubliez le ketchune

Faites votre propre yaourt, moutarde ou sauce tomate. Ajouter le miel, les épices, la sauce soja. Des milliers de recettes peuvent être trouvées facilement sur Internet. En voici un.

De quoi s'agit-il?

Le shish kebab peut et doit être mangé avec des légumes. Jetez un œil au potager ou au supermarché le plus proche, il y aura certainement des carottes, des tomates et des concombres. Ne vous laissez pas emporter par les courgettes, les aubergines et les poivrons - ce ne sont pas les légumes les plus faciles.

Ou vous pouvez remplacer complètement le kebab traditionnel par un légume. Ce sera non seulement savoureux, mais aussi sain. Vous pouvez ajouter des pommes de terre et des champignons.

Que cuisiner d'autre?

Une excellente option pour un pique-nique dans la nature est la salade grecque . Ses principaux ingrédients sont:

  • Feta
  • Tomates
  • Arc
  • Huile d'olive

Le reste est à votre discrétion.

La salade de thon est également une bonne alternative aux nombreux apéritifs sur la table. Vous aurez besoin de:

  • Thon dans son propre jus
  • Tomate
  • Concombre
  • Laitue
  • Maïs
  • Fromage feta
  • Huile d'olive

Salade Waldorf , que les Américains aiment beaucoup:

  • Branche de céleri
  • Pommes aigres-douces
  • Noix
  • Grappe de raisin (facultatif)
  • Yaourt grec
  • Jus de citron

Sandwichs

Tout dépend de votre imagination. L'essentiel est de choisir du pain de grains entiers ou du pain croustillant. Le poulet, le fromage, les tomates, les concombres, les avocats, les oignons, la roquette et la salade verte sont parfaits comme ingrédients sains. Au lieu de sauces nocivesvous pouvez utiliser du pesto, du yaourt non sucré ou de la guacomolle.

des amis autour du feu et des chansons avec une guitare. Et profiter d'une délicieuse viande chaude ne vaut pas non plus la peine. N'importe quel aliment peut être utile si nous le voulons. Eh bien, rappelez-vous que tout va bien avec modération.

Post précédent Durov a refusé la nourriture et l'alcool: le toit est-il tombé ou la cervelle s'est-elle mise en place?
Prochain article Où vous rafraîchir? Les meilleures piscines de Moscou

Traditional Turkish Dinner Menu | 7 Recipes And Planning Guide

How to cook PP-kebab and other healthy dishes in nature

It would seem that the coming time of picnics threatens to negate all your efforts in the gym. But it was not there. Let's reveal the secret that barbecue can be safely called a healthy food. The main thing is to cook it correctly. We figure out how to do this and what other dishes to cook outdoors without harm to health.

Choosing lean meat

For those who care about their figure, chicken, turkey or veal are ideal. In 100 grams of chicken - 165 calories, in turkey - 84, in beef - 90. That is, on a skewer (200-250 grams) there will be about 160 to 400 calories. And this is not much.

An excellent alternative is fish kebab. For him, choose fillets of tuna, pink salmon, sturgeon, crucian carp or carp. Take a closer look at the less greasy and larger options, so it will be easier to chop on a skewer or lay on a wire rack. In terms of energy value, a serving of tuna shashlik will be about 250 calories.

It is better not to overexpose meat or fish on the fire. After a long preparation, all the beneficial properties will disappear.

Forget about ketchune

Make your own sauce based on yogurt, mustard or tomatoes. Add honey, spices, soy sauce. Thousands of recipes can be found easily on the internet. Here is one of them.

What's with it?

Shish kebab can and should be eaten with vegetables. Take a look at the vegetable garden or the nearest supermarket, there will certainly be carrots, tomatoes and cucumbers. Do not get carried away with zucchini, eggplants and bell peppers - these are not the easiest vegetables.

Or you can completely replace the traditional kebab with a vegetable one. This will not only be tasty, but also healthy. You can add potatoes and champignons.

What else to cook?

A great option for a picnic in nature is Greek salad . Its main ingredients are:

  • Feta
  • Tomatoes
  • Bow
  • Olive oil

The rest is at your discretion.

Tuna salad is also a good alternative to the numerous appetizers on the table. You will need:

  • Tuna in its own juice
  • Tomato
  • Cucumber
  • Lettuce
  • Corn
  • Feta cheese
  • Olive oil

Waldorf salad , which Americans love very much:

  • Celery stalk
  • Sweet and sour apples
  • Walnuts
  • Bunch of grapes (optional)
  • Greek yogurt
  • Lemon Juice

Sandwiches

It all depends on your imagination. The main thing is to choose whole grain bread or crispbread. Chicken, cheese, tomatoes, cucumbers, avocados, onions, arugula, and green salad are perfect as healthy ingredients. Instead of harmful saucesyou can use pesto, unsweetened yogurt, or guacomolle.

You shouldn't give up the pleasure of hanging out with friends around the fire and songs with a guitar. And from enjoying delicious hot meat is also not worth it. Any food can be useful if we want it. Well, remember that everything is fine in moderation.

Cocktail Fruits Sticks

Previous Post Durov refused food and alcohol: did the roof go, or did the brains fall into place?
Next Post Where to refresh yourself? The best swimming pools in Moscow