Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

En collaboration avec la meilleure entraîneuse du réseau World Class Ekaterina Nekrasova , nous trouvons comment diversifier et compliquer l'exercice de base, si vous vous ennuyez déjà avec une planche ordinaire.

La planche est l'un des meilleurs exercices pour travailler les muscles du tronc. Ce n'est un secret pour personne qu'un exercice aussi simple implique tout le corps: les abdominaux, les fesses, les muscles des jambes, du dos, des épaules et des bras. Tous ces muscles sont responsables de divers mouvements. La planche aide à soulager les maux de dos et améliore la posture et la flexibilité. La forme classique de cette pose est un exercice statique qui doit être tenu le plus longtemps possible. Les débutants peuvent commencer avec 30 secondes et les professionnels peuvent maîtriser 3 minutes ou plus. Mais que faire si vous souhaitez diversifier vos entraînements d'une manière ou d'une autre? Diverses variantes de planches viennent à la rescousse.

Technique de planche classique

Avant de maîtriser les techniques avancées, vous devez vous familiariser avec les classiques. Allongez-vous sur le ventre, pliez les coudes et tenez-vous dessus. Étirez vos jambes, appuyez sur vos chaussettes. Votre corps doit former une ligne droite parallèle au sol. Le bassin ne doit pas dépasser: tordez un peu les fesses et ne chargez pas le bas du dos. Mettez un chronomètre et maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez. Vous pouvez également vous tenir debout sur une planche avec vos bras tendus, sur vos paumes - ceci est également considéré comme une option classique.

Ce n'est que lorsque vous avez commencé à exécuter une mesure ordinaire en toute confiance, vous devriez penser à rendre l'exercice plus difficile. Il existe cinq techniques différentes pour cela.

Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites la planche tous les jours

Avec une approche consciencieuse de la formation, le résultat ne vous fera pas attendre.

1. Planche latérale sur les coudes avec jambe et bras levés

Il est important de resserrer les fesses pour que le bassin ne tire pas vers le sol. Dans cette version de la planche, vous devez également garder un œil sur l'équilibre.

Technique

Allongez-vous sur le côté droit, soulevez le haut de votre corps, en vous reposant sur le coude et le bassin. Soulevez aussi loin que vous le pouvez, la jambe gauche droite, puis bras et maintenez dans cette position. Répétez le même exercice de l'autre côté. Commencez par 30 secondes et progressez.

Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

Les pompes les plus difficiles. 5 types que tout le monde ne peut pas faire

Peu de gens peuvent faire ces pompes. Pouvez-vous le répéter?

2. Planche de hanches latérales

Cela gardera vos abdos en feu.

Technique

Tenez-vous debout sur la planche classique sur les coudes. Abaissez vos hanches d'un côté ou de l'autre, en touchant le sol. Essayez de ne pas soulever le bassin, gardez-le tordu, en évitant le stress sur leoasnitsu. Faites 20-30 de ces crunches par série.

Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

Test de préparation. Vérifier votre condition physique à la barre

Découvrez qui vous êtes: débutant, avancé ou détenteur d'un record.

3. Planche avec jambe levée

Cette variante de l'exercice permettra plus de charge sur les abdominaux et le haut du corps. Après cela, il vous sera plus facile de vous tenir dans la planche classique.

Technique

Tenez-vous dans la planche classique sur les coudes. Soulevez une jambe du sol et soulevez-la aussi loin que possible. En même temps, essayez de ne pas soulever le bassin ni de plier le bas du dos. Restez dans cette position pendant 20-30 secondes et changez de jambe.

Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

5 exercices simples mais efficaces pour des abdos parfaits

Intégrez-les à votre entraînement et les briques ne vous feront pas attendre.

4. Plank Corner

C'est mon exercice préféré.

Technique

Tenez-vous dans la planche classique sur les coudes. Poussez-les du sol et poussez le bassin vers le haut. Votre corps doit ressembler à un V. Les jambes ne doivent pas se plier au niveau des genoux. Ne levez pas la tête, le cou est une extension de la colonne vertébrale. À la fin, revenez à la position de départ. Le coin peut être effectué sur les bras droits, sur les paumes. Faites 20 à 25 répétitions.

Comment compliquer un bar ordinaire? 5 techniques éprouvées d'un entraîneur de fitness

Comment pomper vos fessiers à la maison? Entraînement efficace

20 minutes d'exercice intense pour tonifier vos muscles.

5. Jambe Curl Plank

Cela va également pomper les fesses.

Technique

Tenez-vous debout sur la planche classique sur les paumes des mains, les bras tendus. Soulevez une jambe du sol et soulevez-la aussi loin que possible, en tendant les fesses. À partir de cette position, sans abaisser votre jambe au sol, pliez votre genou et étirez-le vers le coude opposé, en sollicitant vos abdominaux. Revenez ensuite à la position de départ et répétez les mêmes mouvements avec l'autre jambe. Faites 20 indulgences.

Post précédent Un corps gonflé sans stéroïdes. À quoi ressemble le double russe de Schwarzenegger?
Prochain article Comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse? Entraînement sécuritaire pour les femmes enceintes

MBE Torts (I,A): Intentional Torts - Harms to the Person

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

Together with the top trainer of the World Class network Ekaterina Nekrasova we figure out how to diversify and complicate the basic exercise, if you are already bored with performing an ordinary plank.

Plank is one of the best exercises to work out the muscles of the core. It's no secret that such a simple exercise involves the whole body: abs, buttocks, muscles of the legs, back, shoulders and arms. All of these muscles are responsible for various movements. The plank helps relieve back pain and improve posture and flexibility. The classic form of this pose is a static exercise that must be held for as long as possible. Beginners can start with 30 seconds, and pros can master 3 minutes or more. But what if you want to somehow diversify your workouts? Various plank variations come to the rescue.

Classic Plank Technique

Before mastering advanced techniques, you need to get to know the classics. Lie on your stomach, bend your elbows and stand on them. Stretch your legs, lean on your socks. Your body should form a straight line parallel to the floor. The pelvis should not stick up: twist the buttocks a little and do not load the lower back. Put a stopwatch and hold in this position as long as you can. You can also stand in a plank with your arms straight, on your palms - this is also considered a classic option.

Only when you began to confidently perform an ordinary bar, you should think about making the exercise more difficult. There are five different techniques for this.

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

What happens to your body if you do the plank every day

With a conscientious approach to training, the result will not keep you waiting.

1. Side plank on the elbows with a raised leg and arm

It is important to tighten the buttocks so that the pelvis does not pull towards the floor. In this version of the plank, you also need to keep an eye on balance.

Technique

Lie on your right side, lift your upper body, resting on your elbow, and your pelvis. Lift up as far as you can, straight left leg, and then arm and hold in this position. Repeat the same exercise on the other side. Start with 30 seconds and work your way up.

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

The hardest push-ups. 5 types that not everyone can do

Few people can do these push-ups. Can you repeat it?

2. Side hips plank

This will keep your abs on fire.

Technique

Stand in the classic plank on the elbows. Lower your hips to one side or the other, touching the floor. Try not to lift the pelvis up, keep it twisted, avoiding stress on theoasnitsu. Do 20-30 such crunches per set.

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

Preparation test. Checking your fitness by the bar

Find out who you are - a beginner, advanced or a record holder.

3. Plank with raised leg

This variation of the exercise will allow more load on the abs and upper body. After it, it will be easier for you to stand in the classic plank.

Technique

Stand in the classic plank on the elbows. Lift one leg off the floor and lift it up as far as possible. At the same time, try not to lift the pelvis or bend the lower back. Stand in this position for 20-30 seconds and switch legs.

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

5 simple yet effective exercises for the perfect abs

Incorporate them into your workout and the bricks won't keep you waiting.

4. Plank Corner

This is my favorite exercise.

Technique

Stand in the classic elbow plank. Push them off the floor and push the pelvis up. Your body should resemble a reverse V. Legs should not bend at the knees. Do not lift your head, the neck is an extension of the spine. At the end, return to the starting position. The corner can be performed on straight arms, on the palms. Do 20-25 reps.

How to complicate an ordinary bar? 5 proven techniques from a fitness trainer

How to pump your glutes at home? Effective workout

20 minutes of intense exercise to tone your muscles.

5. Leg Curl Plank

This will also pump the buttocks.

Technique

Stand in a classic plank on the palms with arms straight. Lift one leg off the floor and lift it up as far as possible, straining the buttocks. From this position, without lowering your leg back to the floor, bend your knee and stretch it towards the opposite elbow, straining your abs. Then return to the starting position and repeat the same movements with the other leg. Do 20 indulgences.

Going Radically Virtual #5

Previous Post A pumped-up body without steroids. What does the Russian double of Schwarzenegger look like?
Next Post How not to gain weight during pregnancy? Safe workout for expectant mothers