Comment éviter les douleurs au cou à vélo et améliorer votre positionnement cycliste?

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un pro

Les randonnées à vélo sur route Gran Fondo existent depuis près d'un demi-siècle. Ils sont originaires d'Italie et se sont rapidement répandus dans le monde entier, mais n'ont atteint la Russie qu'en 2016. Le cerveau derrière la création du Gran Fondo en Russie était Derk Sauer - un homme d'affaires et un grand fan de cyclisme. Nous avons parlé à M. Sower pour savoir comment son intérêt pour les vélos s'est développé, quelles erreurs font les nouveaux cyclistes et comment choisir le bon bête de somme à deux roues.

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un pro

Photo: Gran Fondo Russie

- D'où vient votre passion pour le vélo?
- Depuis ma naissance et a grandi aux Pays-Bas, puis a grandi avec un vélo (comme tous les Néerlandais). Mais j'ai commencé à patiner sérieusement en compagnie de collègues journalistes à Amsterdam quand j'avais environ 18 ans. C'était une combinaison de sport et une sorte d'événements sociaux, car chacune de nos courses s'est terminée par une bière dans un bar néerlandais!

- Qu'est-ce qui a changé dans votre vie après la création de Gran Fondo en Russie?
- Il est très agréable de voir que le cyclisme se développe en Russie, même s'il n'est pas encore aussi répandu qu'en Europe et aux États-Unis. Et aussi grâce aux courses, j'ai visité des endroits comme Koursk et Souzdal - quand on peut encore le voir depuis un vélo.

Types de vélos

Il y a tellement de types de vélos que tout n'est guère possible transfert. Mais il y a trois catégories principales: urbain (ou grand-mère, comme on les appelle en Hollande), montagne (pour la conduite hors route) et route (pour rouler sur des routes normales).
Le dernier buzz est les vélos électriques à batterie. Ils facilitent bien sûr la conduite.

Caractéristiques des vélos à connaître

Tous ces vélos sont à deux roues, mais les différences sont assez importantes. Les vélos de ville sont assez lourds, et ils sont destinés aux loisirs ou simplement pour se rendre d'un point A à un point B. 800 000 personnes vivent à Amsterdam, et il y a 2 millions de vélos de ville!
Les vélos de montagne sont également sains, avec des pneus épais et une suspension. Grâce à cela, ils peuvent être montés dans les montagnes et les forêts. Ici, la vitesse n'est pas tant importante que la capacité de rouler sur des rochers et hors route sans perforer les pneus!

Mais l'essence des vélos de route est précisément la vitesse, donc plus ils sont légers, mieux c'est. Ils sont en fibre de carbone ou en titane et tous les éléments (siège, volant, etc.) sont légers. L'aérodynamique joue ici un rôle important.

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un pro

Photo: Gran Fondo Russie

Vélos fixes Les modèles à engrenage et à boîte de vitesses

Les vélos à pignon fixe ne conviennent qu'à la conduite en ville et sont particulièrement appréciés des hipsters et des livreurs de pizzas. Ils ont l'air cool, mais ils n'ont pas de système de freinage et c'est juste dangereux. Si vous allez en acheter un, choisissez Fuji Feather . Vraiment cool!

Boxet l'équipement dépend du terrain. En Hollande, toutes les routes sont plates, donc une boîte de vitesses standard est pertinente ici. Mais skier dans les Alpes suisses ou les chaînes de montagnes françaises est une tout autre histoire. Vous pouvez utiliser le même vélo, mais la boîte de vitesses doit être remplacée pour la rendre plus fraîche.

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un pro

Photo: Gran Fondo Russia

Quels vélos sont autorisés à concourir?

Cela dépend du type de compétition. Les vélos de triathlon et les modèles de piste ne peuvent pas être utilisés à Gran Fondo et au-delà. Ces modèles sont conçus pour rouler sur de longues routes plates et sont dangereux à utiliser avec tout un groupe de cyclistes.

Inscrivez-vous pour la prochaine randonnée à vélo. Le départ le plus proche aura lieu le 2 septembre 2018 à Volokolamsk (région de Moscou).

Nous achetons un vélo. Les modèles les plus populaires aujourd'hui

Acheter un vélo, c'est comme acheter une voiture. Vous devez d'abord décider à quoi sert le vélo et combien vous êtes prêt à dépenser. Si vous comparez avec les voitures, vous pouvez acheter à la fois Niva et Ferrari. Les vélos de ville peuvent être de n'importe quelle marque - de ceux fabriqués en Chine, à Taiwan, etc.
En ce qui concerne les VTT, le célèbre site bicyclette.com a désigné Trek Fuel, Specialized Epic, Pivot Firebird et Kona Process comme les meilleurs de cette catégorie. Si vous prenez des vélos de route, le choix est très large. Personnellement, je préfère Specialized. La plupart des professionnels considèrent la marque comme le meilleur fabricant de modèles de course du moment.

Mais beaucoup de gens aiment le design des vélos de route italiens tels que Pinarello ou Bianchi avec leurs célèbres couleurs vert clair. De nos jours, les entraînements électriques et les freins à disque sont très à la mode. Si vous êtes à la recherche d'un vélo de triathlon, Cervelo et Felt sont actuellement en haut.

Erreurs lors de l'achat d'un vélo

La principale erreur que je vois est la taille. Le vélo doit vous aller comme un joli costume ou une belle robe. Je vois souvent des gens faire du vélo trop gros pour eux. Par conséquent, lors du choix d'un vélo, des conseils d'experts sont nécessaires. Cela évitera de nombreux problèmes futurs.

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un pro

Photo: Gran Fondo Russia

Conseils de Derka Sauer

Le meilleur conseil que je puisse donner est: commencez par des modèles moins chers. En fin de compte, vos jambes devront travailler, et seul un professionnel fera la différence entre un vélo à 800 $ et un vélo à 8 000 $. Aussi, restez simple - plus il y a d'accessoires, plus il y a de problèmes. Et encore une chose: nettoyez votre vélo et rangez-le soigneusement.

Faire du vélo est très facile. La chose la plus importante dont vous avez besoin est la pratique. Plus vous parcourez de kilomètres, plus c'est facile!

Comment Rouler 100 Km à Velo ?

Post précédent Comment se préparer pour une course de vélo: 6 choses que tout le monde devrait considérer
Prochain article Ils ne s'y attendaient pas. Que disent les fans étrangers de la Russie?

6 Things You Didn’t Know You Were Doing Wrong When Driving Fast

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a pro

Gran Fondo Road Cycling Rides have been around for almost half a century. They originated in Italy and quickly spread throughout the world, but only reached Russia in 2016. The mastermind behind the creation of the Gran Fondo in Russia was Derk Sauer - a businessman and a big fan of cycling. We spoke to Mr. Sauer to find out how he got interested in bicycles, what mistakes new cyclists make and how to choose the right two-wheeled workhorse.

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a pro

Photo: Gran Fondo Russia

- How did your passion for bicycles originate?
- Since I was born and brought up in the Netherlands, then grew up with a bicycle (like every Dutchman). But I started skating seriously in the company of fellow journalists in Amsterdam only when I was about 18 years old. It was a combination of sport and a kind of social events, because each of our races ended with a beer in a Dutch bar!

- What has changed in your life after the creation of Gran Fondo in Russia?
- It is very pleasant to see that cycling in Russia is growing, although it is not yet as widespread as in Europe and the United States. And also thanks to the races, I visited places like Kursk and Suzdal - when you can still see it from a bicycle.

Types of bicycles

There are so many types of bicycles that everything is hardly possible transfer. But there are three main categories: urban (or grandmother's great, as we call them in Holland), mountain (for off-road driving) and road (for riding on normal roads).
The latest buzz is battery-powered e-bikes. They, of course, make riding much easier.

Features of bicycles you need to know

All these bicycles are two-wheeled, but the differences are quite significant. City bicycles are heavy enough, and they are intended for leisure or just to get from point A to point B. 800 thousand people live in Amsterdam, and there are 2 million city bicycles!
Mountain bikes are healthy too, with thick tires and suspension. Thanks to this, they can be ridden through mountains and forests. Here speed is not so much important as the ability to ride on rocks and off-road without punching tires!

But the essence of road bikes is precisely in speed, so the lighter they are, the better. They are made from carbon fiber or titanium and all the elements (seat, steering wheel, etc.) are lightweight. Aerodynamics play an important role here.

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a pro

Photo: Gran Fondo Russia

Fixed bicycles gear versus gearbox models

Fixed gear bikes are only suitable for city use and are especially popular with hipsters and pizza delivery guys. They look cool, but they don't have a braking system and it's just dangerous. If you are going to buy one, choose Fuji Feather . Really cool!

Boxand gear depends on the terrain. In Holland, all roads are flat, so a standard gearbox is relevant here. But skiing in the Swiss Alps or the French mountain ranges is a completely different story. You can use the same bike, but the gearbox will have to be replaced to make it cooler.

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a pro

Photo: Gran Fondo Russia

Which bikes are allowed to compete?

It depends on the type of competition. Triathlon bicycles and track models cannot be used in Gran Fondo and beyond. These models are designed for riding on long, flat roads and are dangerous to use with a whole group of cyclists.

Register for the next bike ride. The nearest start will take place on September 2, 2018 in Volokolamsk (Moscow region).

We are buying a bicycle. The most popular models today

Buying a bicycle is like buying a car. First, you need to decide what the bike is for and how much you are willing to spend. If you compare with cars, then you can buy both Niva and Ferrari. City bikes can be of any brand - from those made in China, Taiwan, etc.
When it comes to mountain bikes, the famous site bicycling.com named Trek Fuel, Specialized Epic, Pivot Firebird and Kona Process the best in this category. If you take road bikes, then the choice is very wide. I personally prefer Specialized. Most of the professionals consider this brand the best manufacturer of racing models at the moment.

But many people like the design of Italian road bikes such as Pinarello or Bianchi with their famous light green colors. Now electric drives and disc brakes are very fashionable. If you need a triathlon bike, the brands Cervelo and Felt are at the top right now.

Mistakes when buying a bike

The main mistake I see is size. The bike should fit you like a nice suit or dress. I often see people riding a bike that is just too big for them. Therefore, when choosing a bike, expert advice is needed. This will prevent many future problems.

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a pro

Photo: Gran Fondo Russia

Tips from Derka Sauer

The best advice I can give is: start with less expensive models. In the end, your legs will have to work, and only a pro will notice the difference between a $ 800 bike and an $ 8K bike. Also, keep it simple - the more attachments, the more problems. And one more thing: clean your bike and store it carefully.

Riding a bike is very easy. The most important thing you need is practice. The more kilometers you cover, the easier it gets!

6 Ways to Make Your Mountain Bike Lighter | MTB Weight Saving Tips

Previous Post How to prepare for a bike race: 6 things everyone should consider
Next Post They didn't expect this. What do foreign fans say about Russia?