COMMENT CHOISIR TA CHAUSSURE DE FITNESS CARDIO ?

Comment choisir des baskets pour le fitness, la course et le crossfit

Beaucoup diront probablement que tout est simple ici. Voulez-vous faire du sport? Mettez ce que vous avez et courez au gymnase. Mais si vous êtes sérieux au sujet de votre santé et que vous souhaitez minimiser les risques de blessures, il est très important d'aborder vos chaussures de sport de manière responsable. De plus, avoir le bon modèle de chaussures peut considérablement améliorer vos performances sportives.

Comment choisir des baskets pour le fitness, la course et le crossfit

Nike Breaking2. Marathon en deux heures

Une expérience à la limite des capacités humaines. Les athlètes défient le record du monde.

Un pied correctement fixé dans une chaussure de musculation vous permettra de vous concentrer correctement sur les exercices et de ne pas ressentir l'inconfort d'une position instable des jambes. Des chaussures de course avec un talon épais réduiront le stress sur le pied, même si votre technique de course est loin d'être parfaite. La liste est longue, mais regardons de plus près chacun des domaines.

CrossFit Sneakers

CrossFit est un système de fitness général extrême basé sur l'alternance, parfois aléatoire, mouvements de base effectués avec une intensité élevée.

Particularités du choix des chaussures pour le crossfit:

- une semelle stable. Lors de l'exécution d'exercices de force, la stabilité et la fixation fiable du pied sont importantes. C'est pourquoi les baskets à semelles en mousse ou en gel ne conviennent pas au crossfit;
- embrayage. Les exercices de force extrême nécessitent une bonne adhérence;
- perméabilité à l'air. Pour empêcher vos pieds de transpirer pendant les entraînements très intenses, vos chaussures doivent avoir une tige en mesh et laisser passer l'air.

Baskets de fitness

Il existe de nombreux types de fitness, et de nouveaux apparaissent constamment. La similitude de tous ces domaines est qu'ils incluent des exercices d'aérobie, des mouvements rapides, des pirouettes, des sauts, exécutés à un rythme intense.

Caractéristiques pour choisir des chaussures de fitness:

- légèreté. Plus les baskets sont légères, plus elles sont confortables pour se déplacer, sauter, monter en puissance ou faire des exercices d'équilibre;
- perméabilité à l'air. Habituellement, les baskets de fitness ont une tige en mesh, car cela réduit non seulement le poids de la chaussure, mais permet également aux pieds de respirer;

- semelle extérieure souple et souple. La semelle extérieure flexible permet au pied de bouger le plus naturellement possible. La chaussure de fitness n'a pas besoin de beaucoup d'amorti car la charge de choc dans la classe est réduite au minimum. Cependant, une certaine douceur dans la semelle extérieure ne fera pas mal. Dans de telles baskets, vous serez beaucoup plus à l'aise.

Baskets pour la course

Ici, il convient de distinguer que, comme de nombreux types de course, il y a tellement de baskets. Et basketspour le trail running en montagne sont radicalement différentes des baskets pour la gym ou des marathons légers. Mais ils ont tous un certain nombre de fonctionnalités similaires, dont nous parlerons ci-dessous.

Caractéristiques du choix des baskets pour courir sur piste ou surface plane:

- amorti. Les chaussures de course (à l'exception de certains modèles spéciaux) sont toujours amorties. Cela devrait être dans le talon de la semelle, cela se produit aussi dans la pointe. Tous les fabricants de chaussures de course de qualité indiquent la présence et la position des inserts de coussin;
- douceur et souplesse. La semelle extérieure et la tige de la chaussure doivent être souples et souples à l'avant-pied;
- les chaussures de course ne sont jamais faites de cuir ou d'autres matériaux mal respirants;
- légèreté. Le poids d'une paire de baskets ne doit pas dépasser 400 grammes.

Mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas parce qu'une chaussure est bonne pour la course qu'elle est bonne pour vous. Il y a plusieurs facteurs à considérer.

Comment choisir des baskets pour le fitness, la course et le crossfit

5 choses que vous ne saviez pas sur l'exécution

Correct la posture, l'atterrissage parfait, la respiration et la fréquence cardiaque sont tout ce qui fait une technique de course de champion.

Chaussures de CrossFit : Lesquelles Choisir ?

Post précédent Approche scientifique: 5 exercices de perte de poids très efficaces
Prochain article À quoi ressemble le club de fitness du futur?

5 Steps to Finding the Perfect Cross Training Shoes

How to choose sneakers for fitness, running and crossfit

Many will probably say that everything is simple here. Do you want to play sports? Put on what you have and run to the gym. But if you are serious about your health and want to minimize the risk of injury, it is very important to be responsible when choosing your sports shoes. What's more, having the right shoe model can dramatically improve your athletic performance.

How to choose sneakers for fitness, running and crossfit

Nike Breaking2. Marathon in two hours

An experiment at the limit of human capabilities. Athletes are challenging the world record.

A properly fixed leg in a strength training shoe will allow you to focus properly on the exercises and not feel the discomfort of an unstable leg position. Running shoes with a thick heel will reduce the stress on the foot, even if your running technique is far from perfect. The list goes on and on, but let's look at each of the areas in more detail.

CrossFit Sneakers

CrossFit is an extreme general fitness system based on alternating, sometimes random, basic movements performed with high intensity.

Peculiarities of choosing shoes for crossfit:

- a stable sole. During the performance of strength exercises, stability and reliable fixation of the foot are important. This is why sneakers with foam or gel soles are not suitable for crossfitting;
- clutch. Strength extreme exercises require good grip;
- air permeability. To keep your feet from sweating during super-intense workouts, your shoes should have a mesh upper and allow air to pass through.

Fitness sneakers

There are many types of fitness, and new ones are constantly appearing. The similarity of all these areas is that they include aerobic exercise, fast movement, spins, jumping, performed at an intense pace.

Features for choosing fitness shoes:

- lightness. The lighter the sneakers are, the more comfortable it is to move around, jump, step up or do balance exercises in them;
- air permeability. Usually, fitness sneakers have a mesh upper as this not only reduces the weight of the shoe, but also allows the feet to breathe;

- flexible and soft outsole. The flexible outsole allows the foot to move as naturally as possible. The fitness shoe does not need a lot of cushioning as the shock load in the class is minimized. However, some softness in the outsole won't hurt. In such sneakers you will be much more comfortable.

Sneakers for running

Here it is worth distinguishing that, as many types of running, there are so many sneakers. And sneakersfor trail running in the mountains are radically different from sneakers for the gym or lightweight marathons. But still they all have a number of some similar features, which we will talk about below.

Features of the choice of running shoes for running on a track or flat surface:

- cushioning. Running shoes (with the exception of some special models) are always cushioned. It should be in the heel of the sole, it also happens in the toe. All manufacturers of quality running shoes indicate the presence and position of cushioning inserts;
- softness and flexibility. The outsole and upper of the shoe must be flexible and soft in the forefoot;
- running shoes are never made of leather or other poorly breathable materials;
- lightness. The weight of a pair of sneakers should not exceed 400 grams.

But that's not all. Just because a shoe is good for running doesn't mean it's good for you. There are several factors to consider.

How to choose sneakers for fitness, running and crossfit

5 things you didn't know about running

Correct stance, perfect landing, breathing and heart rate are all about what makes a champion running technique.

BEST SNEAKERS FOR THE GYM | HIIT, Running, Walking, Squatting, Cross Training

Previous Post Scientific approach: 5 highly effective weight loss exercises
Next Post What does the fitness club of the future look like?