COMMENT PORTER LES DR. MARTENS ? Inspirations & conseils mode

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

La course à pied est l'un des types d'entraînement les plus populaires. En courant, sa simplicité captive - il s'est levé, a enfilé ses chaussures, est sorti dans la rue et a couru. Surtout en été. Pour éviter les blessures et tirer le meilleur parti de vos entraînements, vous devez choisir vos chaussures de course de manière responsable. Nous avons appris ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de baskets.

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Rattrapage: les beautés inspirantes de la course

Les plus belles athlètes féminines du monde. Chargé pour la motivation.

Caractéristiques des chaussures de course

Amorti . Il est souvent situé dans le talon de la semelle, mais il peut être dans la pointe ou uniformément réparti sur toute la semelle. Aujourd'hui, de nombreux fabricants renommés fabriquent des baskets avec des éléments d'amortissement. Ils absorbent les chocs et minimisent les blessures. Lorsque vous choisissez de telles chaussures, faites attention à votre poids. Plus il est grand, plus les baskets doivent contenir d'éléments d'amortissement.

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Photo: stockphoto.com

Semelle extérieure . Un point très important dans la sélection des chaussures de course. La semelle détermine la charge que recevront vos jambes et votre colonne vertébrale. Il doit être souple et doux à l'avant de la chaussure. Le talon doit avoir des inserts en caoutchouc résistant à l'abrasion.

Matériau Fabrication . Les chaussures de course ne sont jamais faites de cuir ou de matériaux mal respirants. Les éléments rigides de la tige de la sneaker ne peuvent se trouver que dans la partie talon. Et en même temps, le contact avec la jambe est minime - ne frottez pas et n'exercez pas de pression sur le tendon d'Achille.

Laçage . Il est préférable que ses boucles ne soient pas unies par une barre rigide, cela permettra à la sneaker d'être plus serrée le long de la jambe. Le laçage lui-même doit être croisé de manière asymétrique - plus près de l'intérieur du pied.

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Photo: istockphoto.com

Poids . Les chaussures de course n'ont pas besoin d'être légères. Il est préférable pour les athlètes amateurs d'utiliser des modèles technologiques équipés d'inserts absorbant les chocs, d'éléments de fixation et d'autres aides. En conséquence, le poids de la chaussure dépend également de l'équipement. Mais il vaut mieux que le poids de la paire ne dépasse pas 400 g.

Taille . Il est préférable de mesurer les chaussures de course le soir, lorsque le pied est légèrement plus grand. Dans le même temps, choisissez de sorte que le pouce n'atteigne pas 3-4 mm de l'orteil. Pour quoi? Le fait est qu'en courant, le pied augmente à la fois en longueur et en largeur. Et si vos chaussures sont près de vos pieds, vous risquez des cors ou des blessures plus graves.

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Essai routier: pourquoi c'est si important s'entraîner avec les bonnes chaussures de course?

Comment choisir vos chaussures, savoir qu'elles sont ce dont vous avez besoin et courir vers votre objectif.

Que considérer d'autre lors du choix chaussures de course?

Consultant en course dans la boutique STRIDE ShamilShikhanov : L'essentiel est de comprendre quel objectif une personne se fixe lorsqu'elle commence à courir. Tout d'abord, vous devez savoir depuis combien de temps une personne court, dans quelles baskets et sur quelle surface. Il est également important de considérer la pronation et l'excès de poids. Nous avons un tapis roulant dans notre magasin avec lequel nous pouvons déterminer la pronation d'une personne dans différentes baskets. Par exemple, les personnes sur-prononcées ont besoin de chaussures bien amorties. Le test sur tapis roulant est suffisant pour la sélection initiale des chaussures de course. Et si une personne souhaite étudier en profondeur le problème du choix des chaussures de course parfaites, vous pouvez contacter nos partenaires MySportExpert. Ils ont un appareil spécial qui fabrique des semelles personnelles. Là, vous pouvez également faire de la biomécanique, c'est-à-dire voir comment vous courez et quels problèmes il y a.

Pronation

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Photo: firestock.ru

La pronation est un mouvement naturel qui fait rouler le pied vers l'intérieur. Les baskets doivent être choisies en tenant compte de ces caractéristiques du pied. Le choix des baskets qui prennent en compte ces caractéristiques du pied est moindre, mais vous pouvez toujours utiliser des semelles orthopédiques. Comment les choisir correctement? Les personnes sur-prononcées doivent faire attention aux semelles intérieures, elles augmenteront l'amorti et sauveront vos genoux. Bien que les hypopronatiques ne soient pas autorisés à les porter, car ils risquent de se tordre les jambes.

Il est possible de déterminer votre pronation à l'œil nu, mais si vous voulez des recommandations plus précises, vous avez besoin d'une analyse de la marche. Tout d'abord, vous évaluez la chaussure en fonction de sa sensation: de son confort. Ensuite, le spécialiste enregistre à la caméra votre course dans des baskets sélectionnées devant la caméra. Et un programme spécial analyse la position générale de votre corps pendant le jogging, la posture et les angles des articulations des jambes à différentes phases de la course.

Surface

Comme c'est l'été et beaucoup sont sortis pour s'entraîner, il est important de faire attention à la surface sur laquelle vous prévoyez de courir.

  • Pour courir sur l'asphalte et autres surfaces dures et planes, les baskets à semelle lisse et souple conviennent.
  • Pour les sols mous et les sentiers de terre, une semelle extérieure à motif améliorera la traction et le recul.
Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Photo: istockphoto.com

Si vous avez pris en compte tous les facteurs lors de l'achat d'une chaussure de course , n'hésitez pas à vous entraîner. Mais essayez d'alterner entre le neuf et l'ancien pendant quelques semaines pour permettre au corps et à la chaussure de s'adapter. Et rappelez-vous, seules les chaussures de jogging sont bonnes pour la course!

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Où mettre votre téléphone en courant?

5 des moyens de placer facilement votre smartphone pendant votre course du matin ou votre première course de votre vie.

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Quelles chaussures choisir pour le fitness, la course à pied et le crossfit

Comment choisir les bonnes chaussures pour votre entraînement, à quoi devez-vous faire attention et sur quoi devez-vous demander au vendeur?

Comment choisir des chaussures de course? Les baskets unies ne fonctionneront pas

Règles de fonctionnement. 5 erreurs de débutant

La course à pied est le sport le plus accessible et le plus populaire. Comment rendre la formation efficace et atteindre vos objectifs? Découvrons-le ensemble!

Couple : comment faire des compromis ? - Je t'aime etc

Post précédent Passé le Kremlin ou l'Ermitage. Quel semi-marathon est le meilleur? Bataille des capitales
Prochain article Ils ont écrit que le soleil m'a fait fondre la cervelle: pourquoi courir 250 km à travers le Sahara

CUSTOMIZING SHOES: 4 Things You NEED To Know BEFORE You Start!

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Running is one of the most popular types of workouts. In running, his simplicity captivates - he got up, put on his shoes, went out into the street and ran. Especially in summer. To avoid injury and get the most out of your workouts, you need to choose your running shoes responsibly. We've learned what to look out for when shopping for sneakers.

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Catch Up: The Inspirational Beauties Of Running

The most beautiful female athletes in the world. Loaded for motivation.

Running Shoes Features

Cushioning . It is often located in the heel of the sole, but it can be in the toe or evenly distributed over the entire sole. Today, many well-known manufacturers make sneakers with cushioning elements. They absorb shock and minimize injury. When choosing such shoes, pay attention to your weight. The larger it is, the more cushioning elements should be in the sneakers.

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Photo: stockphoto.com

Outsole . A very important point in the selection of running shoes. The sole determines how much load your legs and spine will receive. It should be flexible and soft at the front of the shoe. The heel should have abrasion resistant rubber inserts.

Material Workmanship . Running shoes are never made from leather or poorly breathable materials. Rigid elements of the upper of the sneaker can only be in the heel part. And at the same time, contact with the leg is minimal - do not rub or put pressure on the Achilles tendon.

Lacing . It is better if its loops are not united by a rigid bar, then this will allow the sneaker to be pulled tighter along the leg. The lacing itself should be crossed asymmetrically - closer to the inside of the foot.

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Photo: istockphoto.com

Weight . Running shoes don't have to be lightweight. It is better for amateur athletes to use technological models that are equipped with shock-absorbing inserts, fixing elements and other helpers. Accordingly, the weight of the shoe also depends on the equipment. But it is better if the weight of the pair does not exceed 400 g.

Size . It is better to measure running shoes in the evening, when the foot is slightly larger in size. At the same time, choose so that the thumb does not reach 3-4 mm to the toe. For what? The fact is that while running, the foot increases both in length and in width. And if your shoes are close to your feet, you risk corns or more serious injuries.

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Test drive: why it is so important train in the right running shoes?

How to choose your shoes, know they are what you need, and run towards your goal.

What else to consider when choosing running shoes?

Running consultant in STRIDE store ShamilShikhanov : The main thing is to understand what goal a person sets for himself when he starts running. First of all, you need to find out how long a person has been running, in which sneakers and on what surface. Pronation and excess weight are also important to consider. We have a treadmill in our store with which we can determine the pronation of a person in different sneakers. For example, overpronated people need shoes that are well cushioned. The treadmill test is sufficient for the initial selection of running shoes. And if a person wants to thoroughly study the problem of choosing the perfect running shoes, you can contact our partners MySportExpert. They have a special apparatus that makes personal insoles. There you can also do running biomechanics, that is, see how you run and what problems there are.

Pronation

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Photo: firestock.ru

Pronation is a natural movement that causes the foot to roll inward. Sneakers should be chosen considering these features of the foot. The choice of sneakers that take into account such features of the foot is less, but you can always use orthopedic insoles. How to choose them correctly? For over-pronated people, it is better to pay attention to the insoles with an instep support, they will increase cushioning and save your knees. While hypopronatics are not allowed to wear them, as they are likely to twist their legs.

You can determine your pronation by eye, but if you want more accurate recommendations, you need a Gait analysis. First, you rate a sneaker by how it feels: how comfortable it is. Then the specialist records your run in the selected sneakers on camera. And a special program analyzes your overall body position during jogging, posture and angles in the joints of the legs at different phases of running.

Surface

Since it is summer and many have gone outside to train, it is important to pay attention to the surface on which you plan to run.

  • For running on asphalt and other hard, flat surfaces, sneakers with a smooth, soft sole are suitable.
  • For soft soils and dirt trails, a tread-patterned outsole will improve traction and recoil.
How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Photo: istockphoto.com

If you considered all the factors when shopping for running shoes , feel free to go to training. But try alternating between new and old for a couple of weeks to allow your body and your shoes to adapt. And remember: only running shoes are good for running!

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Where to put your phone while running?

5 ways to conveniently place your smartphone during your morning run or your first run in your life.

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Which shoes to choose for fitness, running and crossfit

How to choose the right shoes for your workout, what should you pay attention to and what should you ask the salesperson about?

How to choose running shoes? Plain sneakers won't work

Running rules. 5 Beginner Mistakes

Running is the most accessible and popular sport. How to make training effective and achieve your goals? Let's figure it out together!

How To Cop Nike Dunk Low Community Garden 'Lemon Wash' | SNKRS, Raffles + HOLD or SELL? 2020 Release

Previous Post Past the Kremlin or the Hermitage. Which half marathon is better? Battle of Capitals
Next Post They wrote that the sun melted my brains: why run 250 km across the Sahara