La MEILLEURE technique pour améliorer votre équilibre et pour éviter les blessures et les chutes

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Pour certains, cette saison de course à pied sera la première de la vie, alors que quelqu'un a déjà prévu plusieurs départs ou même s'est balancé sur une distance marathon. D'une manière ou d'une autre, votre résultat n'est pas seulement le nombre de kilomètres et de minutes sur le tapis de course, mais dépend aussi directement de la sécurité de vos courses. Moins un athlète subit de blessures pendant la période préparatoire, plus il a de chances de montrer son meilleur temps et de faire sa course idéale.

Mais que faut-il vraiment faire pour se protéger contre les blessures les plus courantes et les plus courantes que subissent les athlètes pendant entraînements? Nous avons récolté cinq points, chacun d'entre eux vous permettant de prendre en compte toutes les nuances et de ne pas tomber du processus d'entraînement à aucun stade de la saison.

Ce matériel a été inspiré par l'analyse de Nike , en collaboration avec Fondation de recherche en médecine sportive de la Colombie-Britannique. Au cours du programme d'entraînement de 12 semaines, les athlètes ont couru diverses distances et à la fin ont couru un semi-marathon. Le résultat a été la création et le raffinement de la chaussure de course ultime Nike React Infinity Run. Lors des tests, ces chaussures ont enregistré un taux de blessures inférieur de 52% par rapport à la Nike Structure 22, la meilleure chaussure de contrôle de mouvement de la marque.

226 personnes ont participé à l'étude elle-même. Hommes et femmes formés pendant 12 semaines. Tout précédent où l'un des athlètes était blessé (blessure = sauter au moins trois points consécutifs en raison de la douleur causée par la course) a été considéré comme une réduction statistique.

Voyons ce qu'il faut faire. des précautions doivent être prises lors de l'entraînement et du choix des baskets pour réduire le risque de blessure.

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Photo: istockphoto.com

Echauffement et récupération

L'échauffement avant une course est quelque chose que la plupart des amateurs négligent. Pendant ce temps, c'est cette partie de l'entraînement qui vous permet de préparer votre corps aux sports à venir. Pendant le processus d'échauffement, la température des muscles, des ligaments et des tissus augmente, de sorte qu'ils deviennent plus flexibles. Entre autres choses, c'est pendant cette période que se produit la redistribution des flux sanguins, l'écoulement du sang des intestins et de la rate vers les muscles. Ce processus fournit de l'oxygène supplémentaire et des nutriments essentiels aux muscles, préparant le corps à une charge de course.

Quelques conseils pour s'échauffer avant de courir

  • Échauffez-vous particulièrement bien avant votre course matinale, car dans ce cas, votre objectif n'est pas seulement d'augmenter le flux d'oxygène et de nutriments vers les muscles, mais aussi (ce qui est principalement) de réveiller votre corps et de l'introduire en douceur dans le processus d'entraînement.
  • Commencez votre entraînement de course en marchant ou en faisant du jogging.
  • Augmentez progressivement le rythme à des intervalles qui vous conviennentson corps.
  • Avant de commencer votre course, prenez 5 à 7 minutes pour faire des exercices de base que nous connaissons tous depuis l’école.

Le deuxième aspect important d'un entraînement de course réussi est de trouver le temps de se calmer et de faire des exercices d'étirement pour tous les groupes musculaires. N'oubliez pas la règle principale: plus l'entraînement est intense, plus votre corps a besoin d'une bonne récupération.

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Photo: nike.com

Running Shoes Run

Hélas, rien ne dure éternellement ... pas même une paire de vos chaussures de course préférées. Surtout si nous ne parlons pas de modèles pour un usage quotidien, mais de chaussures de sport. L'usure des baskets peut vous conduire à des blessures inattendues pendant l'entraînement, c'est pourquoi de temps en temps vous devez inspecter vos paires préférées pour détecter des signes évidents et non évidents qui signalent la nécessité de les changer.

Pas les signes les plus évidents:

  • Le haut de votre sneaker est déformé et les côtés de votre chaussure sont trop usés.
  • Des plis longitudinaux apparaissent sur la semelle intermédiaire de la sneaker.
  • Les chaussures ne sont plus aussi amortissantes qu'avant.

Des signes plus évidents:

  • La semelle s'est détériorée. Visuellement, cela peut être exprimé par une bande de roulement usée ou une semelle extérieure fissurée.
  • Douleur inattendue pendant le jogging.
  • L'arrière de la basket a cessé de s'ajuster étroitement sur la jambe et de fixer le pied.

Conseil: Demandez à votre conseiller commercial la durabilité de la chaussure de course que vous avez choisie en lui indiquant votre fréquence d'entraînement, votre surface préférée et votre intensité de course.

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Photo: nike.com

Amorti du pied

Étonnamment, en courant, nos pieds prennent une charge plusieurs fois supérieure à votre poids corporel. Les experts en canapés sont convaincus que quelques mois de marche sur l'asphalte peuvent vous causer des blessures très graves, et il vaut donc mieux ne pas commencer du tout. La bonne nouvelle est que ce n’est pas tout à fait vrai. Et si vous regardez le problème, alors vous pouvez comprendre qu'en plus de l'amorti naturel que nos pieds offrent, il existe également des chaussures spéciales conçues pour absorber la charge entrante à temps et rendre la course plus sûre.

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Comment choisir une chaussure de course? Les baskets simples ne fonctionneront pas

Quel type de baskets devriez-vous courir et pourquoi est-il important de choisir les bonnes chaussures d'entraînement.

Comment choisir les bonnes baskets?

  • Étudiez votre pied et déterminez votre type de pronation.
  • Informez l'assistant commercial du type d'entraînement que vous allez faire.
  • Décidez du type de surface sur laquelle vous allez fonctionner.
  • Informez l'assistant commercial de votre niveau de course etformation technique.
Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Photo: istockphoto.com

Technique de course

La sagesse dit: si vous ne travaillez pas sur votre technique de course, vous pouvez apprendre à courir longtemps, vite, beaucoup et ... mal. Par conséquent, avant de vous rendre au stade ou de penser à vous préparer pour une compétition sérieuse, nous vous recommandons de suivre une leçon d'essai avec un entraîneur qui peut vous regarder de l'extérieur et mettre la bonne technique de course.

Il est important de comprendre qu'une bonne technique vous permet de ne pas uniquement pour réduire la charge de choc, mais aussi pour apprendre à courir plus longtemps, plus loin et plus vite.

Tous les résidents de Moscou peuvent rejoindre la formation du club de course NRC tout à fait gratuitement. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site, choisir une heure qui vous convient et venir. Pendant le cours, vous pouvez parler à un entraîneur professionnel et lui poser toutes vos questions.
Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Photo: nike.com

Fixation du pied

Un des points importants lors de l'entraînement à la course est que les baskets ne doivent pas appuyer, mais en aucun cas elles ne doivent pendre sur la jambe. Une coupe ample et un manque de fixation du pied sont quelques-uns des moyens les plus simples de se blesser gravement et de quitter la piste pendant la hauteur de la saison de course.

Afin de choisir la chaussure parfaite pour votre demande, vous devez étudier la pronation de votre pied (à propos de ceci nous avons écrit ci-dessus). Pourquoi est-ce si important? La pronation détermine le déplacement de la voûte plantaire pendant la marche ou la course, de sorte que tout écart par rapport à la norme affecte la capacité du pied à absorber les chocs. À quoi cela ressemble-t-il? Avec une pronation neutre, la force d'impact est répartie uniformément, avec l'hyperpronation, la jambe tombe vers l'intérieur, dans le cas de l'hypopronation, la voûte plantaire se plie et la jambe s'incline vers l'extérieur.

Le moyen le plus simple de déterminer votre type de pronation est de regarder une paire de vos baskets préférées et d'étudier, si la semelle est également portée des deux côtés. Ou vous pouvez essayer un test humide à la maison.

Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir

Test humide: comment choisir les bonnes chaussures de course ?

Analyser votre pied à la maison.

Faites du jogging et laissez la nouvelle saison devenir une saison de grandes victoires pour vous. Tout d'abord, au-dessus de vous-même.

FAQ 🏃‍♀️ Vos 5 questions récurrentes sur le RUNNING !

Post précédent Guide de conversation des fans. 9 phrases pour toutes les occasions
Prochain article Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

5 Things to Remember When Your Life is Falling Apart

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

For some, this running season will be the first in life, while someone has already planned several starts or even swung to a marathon distance. One way or another, your result is not only the number of kilometers and minutes on the treadmill, but also directly depends on the safety of your runs. The fewer injuries an athlete receives during the preparatory period, the more chances he has to show his best time and make his ideal run.

But what really needs to be done to protect against the most common and common injuries that athletes receive during workouts? We have collected five points, each of which will help you take into account all the nuances and not fall out of the training process at any stage of the season.

This material was inspired by the analysis of Nike , together with Sports Medicine Research Foundation of British Columbia. During the 12-week training program, athletes ran various distances, and at the end ran a half marathon. The result was the creation and refinement of the ultimate Nike React Infinity Run running shoe. In testing, these shoes experienced 52% less injury rates than the Nike Structure 22, the brand's top motion control shoe.

226 people took part in the study itself. Men and women trained for 12 weeks. Any precedents when any of the athletes was injured (injury = skipping at least three runs in a row due to pain caused by running) was taken as a statistical cut.

Let's figure out what to do. care must be taken when training and choosing sneakers to reduce the risk of injury.

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Photo: istockphoto.com

Warm up and cool down

Warm up before a run is something that most amateurs neglect. Meanwhile, it is this part of the training that allows you to prepare your body for the upcoming sports. During the warm-up process, the temperature of the muscles, ligaments and tissues rises, so they become more flexible. Among other things, it is during this time that the redistribution of blood flows occurs, the outflow of blood from the intestines and spleen to the muscles. This process delivers extra oxygen and essential nutrients to the muscles, preparing the body for a running load.

A few tips to warm up before running

  • Warm up especially carefully before your morning run, because in this case your goal is not only to increase the flow of oxygen and nutrients to the muscles, but also (which is primary) to wake up your body and smoothly introduce it into the training process.
  • Start your running workout by walking or jogging.
  • Increase the pace gradually at intervals that are comfortable for youhis body.
  • Before starting your run, take 5-7 minutes to do basic exercises familiar to all of us from school.

The second important aspect of a successful running workout is to take time to cool down and do stretching exercises for all muscle groups. Remember the main rule: the more intense the workout, the more your body needs a good cool-down.

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Photo: nike.com

Running Shoes Run

Alas, nothing lasts forever ... not even a pair of your favorite running shoes. Especially if we are not talking about models for everyday wear, but about shoes for sports. The wear and tear of sneakers can lead you to unexpected injury during training, which is why from time to time you need to inspect your favorite pairs for obvious and non-obvious signs that signal the need to change them.

Not the most obvious signs:

  • The top of your sneaker is out of shape and the sides of your shoe are too worn out.
  • Longitudinal pleats appear on the midsole of the sneaker.
  • The shoes don't feel as cushioning as they did before.

More obvious signs:

  • The sole has deteriorated. Visually, this can be expressed in a worn out tread or cracked outsole.
  • Unexpected pain during jogging.
  • The back of the sneaker has ceased to fit tightly over the leg and fix the foot.

Tip: Ask your sales consultant about the durability of your chosen running shoe by telling them about your training frequency, preferred surface and running intensity.

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Photo: nike.com

Foot cushioning

Surprisingly, while running, our feet take on yourself a load that is several times greater than your body weight. Sofa experts are sure that a couple of months of running on asphalt can get you a very serious injury, and therefore it's better not to start at all. The good news is that this is not entirely true. And if you look at the issue, then you can understand that in addition to the natural cushioning that our feet perform, there are also special shoes designed to absorb the incoming load in time and make running safer.

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

How to choose a running shoe? Simple sneakers won't work

What kind of sneakers should you run in and why is it important to choose the right training shoes.

How to choose the right sneakers?

  • Study your foot and determine your pronation type.
  • Tell the sales assistant about the type of workout you are going to do.
  • Decide on the type of surface you will be running on.
  • Tell the sales assistant about your level of running and physicaltechnical training.
How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Photo: istockphoto.com

Running technique

Wisdom says: if you don't work on your running technique, you can learn to run for a long time, fast, a lot and ... wrong. Therefore, before you go to the stadium or think about preparing for serious competition, we recommend that you take a trial lesson with a coach who can look at you from the outside and put on the correct running technique.

It is important to understand that good technique allows you not to only to reduce the shock load, but also to learn to run longer, farther and faster.

All residents of Moscow can join the training of the running club NRC absolutely free of charge. To do this, you need to go to the site, choose a convenient time and come. During the lesson, you can talk to a professional trainer and ask him all your questions.
How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Photo: nike.com

Fixation of the foot

One of the important points during running training is that the sneakers should not press, but in no case should they dangle on the leg. A loose fit and lack of proper foot fixation are some of the easiest ways to seriously injure yourself and leave the track in the midst of the running season.

In order to choose the perfect shoe for your request, you need to study the pronation of your foot (about this we wrote above). Why is this so important? Pronation determines the displacement of the arch of the foot during walking or running, so any deviations from the norm affect the ability of the foot to absorb shock. What does it look like? With neutral pronation, the impact force is distributed evenly, with hyperpronation, the leg falls inward, in the case of hypopronation, the arch of the foot sags and the leg tilts outward.

The easiest way to determine your type of pronation is to look at a pair of your favorite sneakers and study, whether the sole is equally worn on both sides. Alternatively, you can try a wet test at home.

How to avoid injury while jogging? 5 things to remember

Wet test: how to choose the right running shoes ?

Analyzing your foot at home.

Jog and let the new season become a season of great victories for you. First of all, above yourself.

Do NOT Make These 5 Investing Mistakes

Previous Post Fan phrasebook. 9 phrases for all occasions
Next Post Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena