3 postures de yoga pour ventre plat et ferme

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Contrairement aux idées reçues, le yoga n'est pas une sorte de fitness, mais un ancien enseignement philosophique qui combine des pratiques spirituelles et physiques pour atteindre un état d'exalté. Par conséquent, il n'est pas tout à fait correct de percevoir les cours de yoga uniquement comme de l'éducation physique.

Néanmoins, de nombreux exercices de hatha yoga ont un effet bénéfique sur la santé et aident à améliorer votre corps. En collaboration avec l'instructrice Alexandra Churkina , nous vous parlerons de trois techniques qui, si elles sont effectuées régulièrement et correctement, aideront à améliorer la digestion et à obtenir un ventre plat. Et vous n'avez pas du tout besoin de vous recroqueviller dans un nœud!

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Yoga contre la cellulite: des asanas qui se débarrassent de la peau d'orange

Ces exercices vous aideront à vous sentir plus confiant.

Yoga pour la santé

Trois techniques ont un effet positif sur la cavité abdominale et la digestion: uddiyana bandha (verrouillage abdominal) , agnisara dhauti kriya (allumant le feu intérieur) et nauli kriya (vague). Les deux premiers exercices ne seront pas difficiles même pour les débutants. Pour le troisième, une certaine préparation est encore nécessaire, mais elle est soumise à la plupart des gens.

Il est important de se rappeler que toute activité physique peut avoir des contre-indications. Ainsi, les techniques ci-dessus ne peuvent pas être pratiquées par les femmes pendant la grossesse et les règles, avec l'endométriose et d'autres affections aiguës dans les organes pelviens, et avec des conditions inflammatoires aiguës dans les organes abdominaux. Alexandra conseille également de faire des exercices le matin à jeun ou au plus tôt quatre heures après avoir mangé.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Photo: istockphoto.com

Effectuer ces manipulations abdominales régulièrement a un effet bénéfique sur divers systèmes corporels. La réduction de la pression dans la poitrine améliore le retour du sang veineux vers le cœur, ce qui constitue une excellente prévention des varices des jambes et des organes pelviens. Il améliore également la circulation sanguine dans ces zones et élimine la congestion. Les organes digestifs sont stimulés, la motilité intestinale se développe, ce qui aide à se débarrasser de la constipation. De plus, l'exercice aide à tonifier les muscles abdominaux profonds, qui ne sont presque pas utilisés dans la vie quotidienne, explique l'expert.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Pas seulement les filles : 5 hommes célèbres qui pratiquent le yoga

L'ex-petit ami de Sharapova et Iron Man peut prendre des asanas difficiles.

Verrou abdominal (uddiyana bandha)

Comment faire. Prenez la pose du pêcheur: pieds écartés de la largeur des épaules, corps légèrement incliné vers l'avant, mains posées sur les hanches. Tenez votre dos bien droit. Prenez une grande inspiration par le nez, puis expirez brusquement en pliant les coudes et en vous penchant en avant. Redressez vos bras et votre dos, abaissez légèrement le menton. Enregistrez une apnée après une expiration complète en bloquant la glotte. ZEnsuite, prenez une fausse respiration - un mouvement d'inhalation avec la glotte bloquée, ce qui empêche la circulation de l'air. Une zone de pression réduite se forme dans la région de la poitrine, en raison de laquelle l'abdomen mou et détendu est tiré vers les côtes. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez votre ventre et prenez une bonne respiration.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Photo: istockphoto.com

Opinion d'expert: Cette pratique a constitué la base de l'exercice de vide populaire, mais elle est souvent effectuée de manière incorrecte, tendant les muscles abdominaux transversaux. Lorsque vous faites de l'uddiyana bandha, il est important de garder les muscles abdominaux détendus. Vous devez quitter l'exercice avant que l'inconfort n'apparaisse; les étourdissements ou l'inconfort dans la gorge ne doivent pas être autorisés. Pendant la phase de maîtrise, cet exercice peut être répété jusqu'à trois fois.

Allumer le feu intérieur (agnisara dhauti kriya)

Comment faire. Prenez la pose du pêcheur et effectuez le verrouillage abdominal dès le premier exercice. Sans sortir de votre respiration, relâchez votre ventre mou et détendu vers l'avant, puis tirez-le sous les côtes. Relâchez et aspirez votre estomac plusieurs fois au cours d'une même apnée. Pour quitter l'exercice, relâchez d'abord votre ventre, puis inspirez.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Photo: istockphoto.com

L'avis d'un expert: Cette technique est nommée pour ses effets positifs sur l'estomac et le système digestif. Au stade du développement, vous devez effectuer trois cycles. De plus, le nombre de répétitions peut être augmenté en fonction de ce que vous ressentez et de ce que vous ressentez.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Yoga en mouvement: tout ce qu'un débutant doit savoir sur les pratiques énergétiques

Apprendre à connaître la direction dynamique avec le championnat.

Wave (Nauli Kriya)

Comment faire. pose du pêcheur et effectuez le verrouillage abdominal comme décrit dans le premier exercice. Sans sortir de votre respiration, tendez uniquement les muscles droits de l'abdomen, en gardant les obliques détendus. Au stade de développement, appuyez avec vos mains sur vos hanches avec effort. En conséquence, le garrot dit médian devrait se présenter, c'est-à-dire les deux muscles droits. Pour quitter l'exercice, retournez à uddiyana bandha, relâchez votre ventre, puis inspirez doucement.

Comment obtenir un ventre plat? Trois exercices de yoga utiles

Photo: istockphoto.com

L'avis de l'expert: Cette technique est plus complexe que les deux précédentes, vous ne pouvez donc y procéder qu'après avoir parfaitement maîtrisé uddiyana bandha et agnisara dhauti kriya. Après avoir maîtrisé le contrôle des muscles droits de l'abdomen, vous pouvez apprendre à déplacer le garrot vers la gauche ou la droite, en déplaçant alternativement le poids corporel dans un sens ou dans l'autre. La dernière étape du mastering consiste à faire tourner le garrot en cercle, dans un sens et dans l'autre. Nous terminons toujours le cycle en tournant de droite à gauche. Pendant la rotation, le bassinreste stationnaire.

8 Exercices de Respiration Pour un Ventre Plat

Post précédent Poché, mou ou dur: comment faire cuire des œufs en toute sécurité
Prochain article Fitball: tout sur l'efficacité de l'entraînement sur ballon de gymnastique

15 Yoga Poses That'll Make Your Stomach Flat

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Contrary to common misconception, yoga is not a kind of fitness, but an ancient philosophical teaching that combines spiritual and physical practices to achieve an exalted state. Therefore, it is not entirely correct to perceive yoga classes solely as physical education.

Nevertheless, many exercises from hatha yoga have a beneficial effect on health and help to improve your body. Together with the instructor Alexandra Churkina , we will tell you about three techniques that, if performed regularly and correctly, will help to improve digestion and achieve a flat stomach. And you don't have to curl up into a knot at all!

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Yoga against cellulite: asanas that get rid of orange peel

These exercises will help you feel more confident.

Yoga for Health

Three techniques have a positive effect on the abdominal cavity and digestion: uddiyana bandha (abdominal lock) , agnisara dhauti kriya (kindling the inner fire) and nauli kriya (wave). The first two exercises will not be difficult even for beginners. For the third, some preparation is still required, but it is subject to most people.

It is important to remember that any physical activity may have contraindications. So, the above techniques cannot be performed by women during pregnancy and menstruation, with endometriosis and other acute conditions in the pelvic organs, and with acute inflammatory conditions in the abdominal organs. Alexandra also advises to do exercises in the morning on an empty stomach or not earlier than four hours after eating.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Photo: istockphoto.com

Performing these abdominal manipulations regularly has a beneficial effect on various body systems. Reduced pressure in the chest increases the return of venous blood to the heart, which is an excellent prevention of varicose veins of the legs and pelvic organs. It also improves blood circulation in these areas and eliminates congestion. The digestive organs are stimulated, intestinal motility develops, which helps to get rid of constipation. In addition, exercise helps to tone the deep abdominal muscles, which are hardly used in everyday life, the expert explains.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Not only girls : 5 famous men who practice yoga

Ex-boyfriend of Sharapova and Iron Man can take difficult asanas.

Abdominal lock (uddiyana bandha)

How to do it. Take the fisherman's pose: feet shoulder-width apart, body slightly tilted forward, hands resting on hips. Keep your back straight. Take a full deep breath through your nose, and then exhale sharply while bending your elbows and leaning forward. Straighten your arms and back, lower your chin slightly. Record a breath hold after a full exhalation by blocking the glottis. ZThen take a false breath - an inhalation movement with the glottis blocked, which prevents the flow of air. An area of ​​reduced pressure forms in the chest area, due to which the soft and relaxed abdomen is pulled up to the ribs. Maintain this position for a few seconds, then release your belly and take a smooth full breath.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Photo: istockphoto.com

Expert Opinion: This practice formed the basis of the popular vacuum exercise, but it is often performed incorrectly, tensing the transverse abdominal muscles. When doing uddiyana bandha, it is important to keep your abdominal muscles relaxed. You need to leave the exercise before discomfort appears; dizziness or discomfort in the throat should not be allowed. During the mastering phase, this exercise can be repeated up to three times.

Kindling the inner fire (agnisara dhauti kriya)

How to do it. Take the fisherman's pose and perform the abdominal lock from the first exercise. Without getting out of holding your breath, release your relaxed soft belly forward, and then pull it back under the ribs. Release and suck in your stomach several times during one breath hold. To exit the exercise, first release your belly and then breathe in.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Photo: istockphoto.com

Expert opinion: This technique is named for its positive effects on the stomach and digestive system. At the stage of development, you need to perform three cycles. Further, the number of repetitions can be increased depending on how you feel and how you feel.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Yoga in motion: everything a beginner needs to know about energy practices

Getting to know the dynamic direction with the Championship.

Wave (Nauli Kriya)

How to do it. Stand in fisherman's pose and perform the abdominal lock as described in the first exercise. Without getting out of holding your breath, tense only the rectus abdominis muscles, keeping the obliques relaxed. At the stage of development, press with your hands on your hips with effort. As a result, the so-called median tourniquet should come forward, that is, both rectus muscles. To exit the exercise, return to uddiyana bandha, release your belly, then breathe in smoothly.

How to achieve a flat stomach? Three helpful yoga exercises

Photo: istockphoto.com

Expert's opinion: This technique is more complex than the previous two, so you can only proceed to it after you have fully mastered uddiyana bandha and agnisara dhauti kriya. After mastering control over the rectus abdominis muscles, you can learn to shift the tourniquet to the left or right, alternately shifting the body weight in one direction or the other. The final stage of mastering is to rotate the tourniquet in a circle, in one direction and the other. We always end the cycle by rotating from right to left. During rotation, the pelvisremains stationary.

5 Simple Yoga Exercises To Lose Belly Fat In 1 Week | 5 Yoga Poses For A Flat Stomach |

Previous Post Poached, Soft or Hard Boiled: How to Cook Eggs Safely
Next Post Fitball: everything about the effectiveness of training on a gymnastic ball