Des Astuces de Fast Food Qu'il Est Utile de Connaître

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Dans le monde moderne, la popularité des boissons protéinées va au-delà du sport professionnel et de la musculation. Si vous vous entraînez dans la salle de sport ou si vous recherchez simplement une silhouette de rêve, vous avez au moins une fois pensé à préparer une boisson protéinée. Bien sûr, il présente un certain nombre d'avantages pour améliorer la qualité du corps, mais il existe également des nuances qui ne peuvent clairement pas être qualifiées de positives. Voyons ce qu'est cet élixir pour la croissance musculaire et s'il vaut la peine de l'inclure dans le régime.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Test. Que savez-vous des protéines?

Essayez de distinguer les mythes courants des faits réels.

Que sont les boissons protéinées?

Ils peuvent être grossièrement divisés en deux types. Le premier est à base de poudre de protéines et est vendu dans les magasins de nutrition sportive. C'est une protéine soluble dans l'eau à base de soja, de blanc d'oeuf et de lactosérum. Les boissons à base de protéines disponibles dans le commerce sont faibles en calories. Bien sûr, à moins que vous n'y ajoutiez un tas de sucre et une poignée d'arachides.

Le deuxième type est des cocktails qui peuvent être préparés à partir des aliments auxquels nous sommes habitués et qui contiennent beaucoup de protéines. Par exemple, la combinaison de lait, de fromage cottage, d'œufs et de bananes est connue depuis longtemps des amateurs de fitness.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Photo: istockphoto.com

Avantages d'une boisson protéinée pour le corps

Les shakes protéinés ont gagné la confiance des athlètes pour une raison. Peu importe lequel des deux types que vous préférez - les deux sont bénéfiques.

Favorisez le gain musculaire

Ce n'est un secret pour personne que les protéines sont un matériau de construction, sans quel renforcement musculaire est impossible. Par conséquent, il est généralement recommandé de boire des boissons protéinées avant et après l'entraînement. Dans le premier cas, en association avec des glucides, afin de faire le plein d'énergie avant le cours et de le rendre plus efficace. Et dans le second - pour restaurer rapidement les muscles après une activité physique, contribuant à leur croissance.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Que manger pour construire? 10 aliments simples pour gagner de la masse musculaire

Les aliments peuvent être à la fois délicieux et efficaces.

Vous aider à perdre du poids

De nombreuses études ont montré que les boissons protéinées stimulent le métabolisme. Avec un métabolisme rapide, la graisse corporelle indésirable vous quitte plus rapidement. Bien entendu, il est important de prendre en compte à la fois l'activité quotidienne et l'apport calorique total. Mais dans une combinaison compétente, tous les facteurs donneront certainement un résultat positif dans la perte de poids.

Donne une longue sensation de satiété

Les protéines sont absorbées par le corps plus longtemps que les glucides, et abaisse le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, la sensation de satiété après qu'elle dure plus longtemps et l'appétit s'estompe. Dans le même temps, les protéines ne se déposent pas dans le tissu adipeux, ce qui est également une bonne nouvelle pour ceux qui perdent du poids.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Photo: istockphoto.com

Sert de substitut aux collations malsaines

Au travail ou à l'école, vous voulez soudainement quelque chose à manger Il est beaucoup plus utile de le préparer avec un shake protéiné plutôt qu'avec des biscuits et des barres de chocolat. Cependant, ici, l'avantage est du côté des boissons en poudre. Vous pouvez toujours emporter la protéine achetée avec vous, la mélanger avec de l'eau ou du lait, et la collation protéinée sera prête. pour la durée de conservation: contrairement au fromage cottage et au lait, la poudre ne fait pas partie des denrées périssables.

Convient aux végétariens

Certaines personnes n'aiment tout simplement pas la viande et le poisson, d'autres prennent le côté végétarien. Dans les deux cas, les boissons protéinées peuvent vous aider à gagner votre apport quotidien en protéines. Et si une personne se considère comme un végétalien strict qui ne mange pas tous les produits d'origine animale, la poudre de protéines est une alternative intéressante.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Flexitarisme: tricherie ve hétarisme avec un menu de viande

Une option pour ceux qui ont longtemps voulu passer à une alimentation saine, mais ne pouvaient pas abandonner la viande.

Les principaux inconvénients des protéines

Il semblerait que les avantages des boissons protéinées soient évidents et indéniables, mais ce n'est pas si simple. Les protéines doivent être prises avec beaucoup de prudence, sinon vous pouvez faire face à des conséquences désagréables.

Les effets négatifs sur le foie et les reins

Les boissons protéinées ne peuvent en remplacer qu'un un repas complet par jour, et à un moment donné, vous ne pouvez pas consommer plus de 30 grammes de protéines. Le dépassement de la norme met beaucoup de stress sur le foie et les reins. Si vous souffrez initialement de maladies de ces organes, il est préférable de refuser complètement la nutrition sportive achetée.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Photo: istockphoto.com

Risque de troubles de l'alimentation et d'allergies

Les boissons peuvent provoquer des troubles de l'alimentation ou des allergies, car les shakes et les poudres entièrement naturels contiennent du lactose. Si vous avez une intolérance individuelle à ce composant, vous devez rechercher attentivement les suppléments qui n'en contiennent pas.

Tous les inconvénients que nous énumérons ci-dessous se réfèrent aux shakes à base de protéines en poudre.

Produit vide avec exhausteurs de goût

La protéine pure n'est pas le produit le plus agréable à goûter, c'est pourquoi des édulcorants, des exhausteurs de goût et des colorants y sont ajoutés. Mais la poudre n'est pas riche en substances utiles: elle ne contient ni vitamines ni minéraux. Bien que certains fabricants enrichissent encore les protéines sèches avec des substances utiles.

Coût élevé

Le coût des boîtes de conserve avec des protéines atteint 5000 roubles, l'achat peut donc être très loin pas tout. La seule excuse pour le surévalué est que le produit peut durer longtemps.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Une montagne de muscles. Top 6 des mythes de culturisme auxquels vous devriez cesser de croire

Le fait que vous n'ayez pas besoin d'utiliser des stéroïdes, abandonnez le cardio et vos aliments préférés.

Comment choisir une protéine de qualité?

Si vous le faites Si vous préférez les cocktails à base de poudre de protéines, une autre tâche importante est de choisir le bon produit. Une experte du fitness et de la nutrition, la blogueuse Tatiana Fedorishcheva , mieux connue sous le nom de Tanya TGYM , a recommandé sur son instagram de commencer par un objectif, puis de faire un achat.

La fille a divisé la protéine en groupes selon la méthode de traitement:

  • isolat - la forme la plus pure et la plus chère, qui est rapidement absorbée et contient un maximum de protéines;
  • Le concentré est une forme peu coûteuse et moins précieuse, mais la plus populaire. Il peut contenir des impuretés de lactose, de glucides et de graisses jusqu'à 60%;
  • L ' hydrolysat est une forme de protéine purifiée et partiellement fermentée. Avec une utilisation continue, le corps réduira la production d'enzymes qui décomposent les protéines.

Le blogueur fitness a également parlé en détail des types de protéines et a expliqué à qui chacune d'entre elles convient.

Tatiana: La protéine de lactosérum est la plus riche en acides aminés BCAA. Idéal pour le post-entraînement et la prise du matin comme source de protéines. La protéine de caséine a une structure complexe qui prend beaucoup de temps à digérer. Convient à prendre la nuit pour nourrir le corps avec tout ce dont il a besoin. La protéine de soja convient aux personnes souffrant d'intolérances laitières, aux végétaliens.

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine d'être bu

Nutrition sportive pour les nuls: comment prendre et choisir

Gainer, caséine, carnitine, BCAA. Serez-vous capable de vous passer d'un aliment pour sportifs sur le chemin du résultat?

Et à la fin de la publication, le blogueur fitness a donné quelques conseils pratiques qui vous aideront à ne pas vous tromper lors de l'achat.

  1. Lisez ce qui est écrit sur l'emballage.
  2. Comparez le nombre de grammes de protéines et le nombre d'acides aminés dans une portion.
  3. Évitez les aliments contenant de l'aspartame (E951), de l'acésulfame potassique (E950), du cyclamate de sodium (E952).

Les boissons detox sont-elles bonnes pour notre santé ?

Post précédent Cela vous sauvera du virus et vous aidera à perdre du poids. Le gingembre est le produit parfait pour la silhouette
Prochain article Comment les femmes coréennes perdent-elles du poids? Les secrets de la minceur des filles asiatiques

Does Protein Powder Work? (Spoiler: YES, but there's a catch)

How protein shakes work and is it worth drinking at all

In the modern world, the popularity of protein shakes has gone beyond professional sports and bodybuilding. If you work out in the gym or just strive for a dream figure, then at least once thought about preparing a protein drink. Of course, it has a number of benefits for improving the quality of the body, but there are nuances that clearly cannot be called positive. Let's figure out what this elixir is for muscle growth and whether it is worth including it in the diet.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Test. What do you know about protein?

Try to distinguish common myths from real facts.

What are protein shakes?

They can be roughly divided into two types. The former is based on protein powder and is sold in sports nutrition stores. It is a water-soluble protein made from soybeans, egg white and whey. Drinks made with commercially available protein are low in calories. Of course, unless you add a heap of sugar and a handful of ground nuts to them.

The second type is cocktails that can be prepared from the products we are used to that contain a lot of protein. For example, the combination of milk, cottage cheese, eggs and bananas has long been known to fitness enthusiasts.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Photo: istockphoto.com

Benefits of a protein drink for the body

Protein shakes have won the trust of athletes for a reason. It doesn't matter which of the two types you prefer - both bring benefits.

Promote muscle gain

It's no secret that protein is a building material, without which muscle building is impossible. Therefore, protein shakes are usually recommended to drink before and after training. In the first case, along with carbohydrates, in order to stock up on energy before class and make it more effective. And in the second - to quickly restore muscles after physical activity, contributing to their growth.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

What to eat to build up? 10 Simple Foods For Gaining Muscle Mass

Food can be delicious as well as effective.

Help you lose weight

Many studies have shown that protein drinks boost metabolism. With a fast metabolism, unwanted body fat leaves you more quickly. Of course, it is important to take into account both daily activity and total calorie intake. But in a competent combination, all factors will definitely give a positive result in losing weight.

Give a long feeling of satiety

Protein is absorbed by the body for a longer time than carbohydrates, and lowers blood sugar levels. Therefore, the feeling of fullness after it lasts longer, and the appetite fades. At the same time, protein is not deposited in adipose tissue, which is also good news for those who are losing weight.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Photo: istockphoto.com

Serves as a substitute for unhealthy snacks

When at work or school you suddenly want to eat something It is much more useful to make it with a protein shake, rather than cookies and chocolate bars. However, here the advantage is on the side of powdered drinks. You can always take the purchased protein with you, mix it with water or milk, and the protein snack will be ready. for the shelf life: unlike cottage cheese and milk, powder does not belong to perishable food.

Suitable for vegetarians

Some people simply do not like meat and fish, others take the vegetarian side. In both cases, protein shakes can help you gain your daily protein intake. And if a person considers himself a strict vegan who does not eat all animal products, protein powder is a worthy alternative.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Flexitarianism: cheating ve hetarianism with a meat menu

An option for those who have long wanted to switch to a healthy diet, but could not give up meat.

The main disadvantages of protein

It would seem that the benefits of protein shakes are obvious and undeniable, but it's not so simple. Protein should be taken very carefully, otherwise you can face unpleasant consequences.

Negative effects on liver and kidney function

Protein drinks can replace only one a full meal per day, and at one time you can not consume more than 30 grams of protein. Exceeding the norm puts a lot of stress on the liver and kidneys. If you initially suffer from diseases of these organs, then it is better to refuse purchased sports nutrition altogether.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Photo: istockphoto.com

Risk of eating disorders and allergies

Drinks can cause eating disorders or allergies, as both all-natural shakes and powders contain lactose. If you have an individual intolerance to this component, you should carefully look for supplements that do not contain it.

All the disadvantages that we list below refer to protein powder shakes.

Empty product with flavor enhancers

Pure protein is not the most pleasant product to taste, therefore sweeteners, flavor enhancers and colors are added to it. But the powder is not rich in useful substances: it does not contain vitamins and minerals. Although certain manufacturers still enrich dry protein with useful substances.

High cost

The cost of cans with protein reaches 5 thousand rubles, so the purchase can be far away not every. The only excuse for overpricing is that the product can last for a long time.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

A mountain of muscles. Top 6 Bodybuilding Myths You Should Stop Believing In

The fact that it is not necessary to use steroids, give up cardio and favorite foods.

How to choose a quality protein?

If you do If you prefer cocktails based on protein powder, then another important task is to choose the right product. An expert in fitness and nutrition, blogger Tatiana Fedorishcheva , better known as Tanya TGYM , on her instagram recommended to start with a goal, and then make a purchase.

The girl divided the protein into groups according to the processing method:

  • isolate - the purest and most expensive form, which is quickly absorbed and contains maximum protein;
  • concentrate is an inexpensive and less valuable form, but the most popular. It may contain impurities of lactose, carbohydrates and fats up to 60%;
  • hydrolyzate is a form of purified and partially fermented protein. With continued use, the body will reduce the production of enzymes that break down proteins.

The fitness blogger also spoke in detail about the types of protein and explained who each of them is suitable for.

Tatiana: Whey protein is the richest in BCAA amino acids. Ideal for post workout and morning intake as a protein source. Casein protein has a complex structure that takes a long time to digest. Suitable for taking at night to nourish the body with everything it needs. Soy protein is suitable for people with dairy intolerances, for vegans.

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Sports nutrition for dummies: how to take and choose

Gainer, casein, carnitine, BCAA. Will you be able to do without sports nutrition on the way to the result?

And at the end of the publication, the fitness blogger gave some practical tips to help you not to make a mistake when buying.

  1. Read what is written on the package.
  2. Compare how many grams of protein and how many amino acids are in a serving.
  3. Avoid foods that contain aspartame (E951), acesulfame potassium (E950), sodium cyclamate (E952).

Protein Powder: How to Best Use It For Muscle Growth (4 Things You Need to Know)

Previous Post It will save you from the virus and help you lose weight. Ginger is the perfect product for the figure
Next Post How do Korean women lose weight? The secrets of slimness of Asian girls