5 trucs : Perdre du poids facilement sans régime | CONSEILS FACILE & SANTÉ DE NUTRITIONNISTE

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

De nombreux adeptes d'une bonne nutrition considèrent les bonbons comme des aliments interdits, car ils peuvent nuire à la silhouette et à l'état du corps. Le chocolat est souvent inclus dans la liste des desserts, qui est considéré comme la cause du surpoids, des problèmes de peau, du diabète et des caries dentaires. Mais croyez-moi, de tels jugements sont erronés si nous parlons du bon produit: naturel, ne contenant pas d'exhausteurs de goût et d'additifs chimiques. En collaboration avec Anna Berseneva , nutritionniste et nutritionniste, nous vous expliquerons comment choisir un bon chocolat et en quoi il est bon pour votre corps.

Types de chocolat: noir, lait et blanc

Il existe trois types de dessert: le chocolat noir ou dit amer, ainsi que le lait et le blanc. En plus de la couleur et du goût, ils diffèrent par le ratio de fèves de cacao broyées, de beurre de cacao et de sucre en poudre dans la composition.

Le cacao prédomine dans le chocolat noir, sa quantité est généralement indiquée sur l'emballage: de 50 à 99%. C'est pourquoi le goût du produit acquiert une légère amertume et la couleur devient riche et sombre. Un tel chocolat contient beaucoup d'antioxydants et le moins de sucre - c'est donc le plus utile. De plus, il vaut mieux choisir la barre qui contient plus de 70% de cacao. Dans ce cas, le dessert est fait de haricots de bonne qualité, sinon le goût est légèrement aigre.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Photo: istockphoto.com

Le chocolat au lait contient moins de cacao, mais la matière grasse du lait est utilisée sous forme de crème ou de poudre. Grâce à lui, la barre acquiert un goût doux et délicat et est particulièrement appréciée des enfants, mais elle ne diffère pas par ses propriétés utiles.

Anna: Le lait en poudre est souvent utilisé dans le chocolat au lait, dans lequel même les enfants sont évidemment bénéfiques Ceux qui digèrent calmement et bien les produits laitiers ne le font tout simplement pas. Autrement dit, le lait en poudre est le produit vide du groupe laitier. Par conséquent, je ne recommanderais pas le chocolat au lait avec cet ingrédient aux enfants. Il y a du chocolat avec du lait d'avoine, du lait de coco et de la caroube - ce sont les options qui ont un goût plus doux. En fait, le chocolat, surtout pour les enfants, est idéal pour se faire soi-même, en utilisant le même lait de coco en poudre ou la même farine d'avoine si vous voulez faire un goût crémeux plus délicat, ainsi que de la pâte de cacao et du beurre de cacao.

Dans le chocolat blanc les fèves de cacao effacées ne sont pas du tout utilisées, à cause de cela, elles sont si légères. Le dessert est à base de sucre en poudre, de lait en poudre et de beurre de cacao, qui n'a pas de goût, mais a une odeur agréable.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Comment manger moins de sucre et comment remplacer les sucreries?

Laissez-nous vous dire pourquoi vous voulez autant de sucreries et quoi manger pour ne pas succomber aux tentations.

Quel chocolat est préférable de privilégier?

De tous les types énumérés, le chocolat noir apporte le plus d'avantages au corps humain adulte. Mais vous devez également porter une attention particulière à son choix: étudier la composition en détail et vous assurer queAvdu comprenait des haricots écrasés et du beurre de cacao. Au lieu de cela, ils peuvent mettre de la poudre, ce qui rend le dessert moins cher et réduit ses propriétés positives, et des huiles végétales. Par exemple, la palme et la noix de coco - un produit avec son contenu ne peut pas être considéré comme du vrai chocolat.

Anna: La chose la plus importante dans le chocolat est la pâte de cacao et le beurre de cacao. Ce sont deux ingrédients d'une grande valeur pour notre corps: ils préviennent le vieillissement prématuré et rajeunissent le corps au niveau cellulaire. Nous devons être très prudents avec les aliments sains ou pseudo-sains, le chocolat pseudo-sain. Là où un substitut de beurre de cacao ou un substitut de cacao est écrit, tout cela ne nous convient pas. Mieux vaut choisir du chocolat noir à 80-85% de masse de cacao.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Photo: istockphoto.com

De plus, il est important de s'assurer que le chocolat est exempt d'arômes, de colorants, d'exhausteurs de goût et d'odeurs. Ce n'est qu'alors que cela peut être appelé qualité. Néanmoins, vous ne devez pas vous laisser emporter par de bons desserts, car 100 grammes de chocolat noir contiennent plus de 500 kcal. Par conséquent, les nutritionnistes recommandent de se limiter à 30 à 50 grammes par jour.

De plus, même un bon chocolat noir contient du sucre. Mais, selon notre expert, cela ne nuit pas au corps. Et si vous êtes fermement décidé à exclure ce produit du régime alimentaire, vous devez faire attention aux alternatives aux carreaux classiques.

Anna: Même s'il y a du sucre ordinaire, alors en pourcentage de teneur par tranche, par portion de chocolat, c'est parfaitement acceptable. Et nous continuerons de bénéficier du pourcentage élevé de liqueur de cacao et de beurre de cacao. Donc, soit nous choisissons du chocolat avec des alternatives saines et de haute qualité au sucre: caroube, sucre de coco, sirop de topinambour, éréthrite et stévia - ils conviennent tous. Ou nous choisissons du chocolat classique de haute qualité, mais où la teneur en cacao râpé est élevée, en raison de laquelle le pourcentage de sucre est si insignifiant que les avantages du cacao se chevauchent.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Expérience personnelle: pourquoi ne puis-je pas être vegan?

Déception, déséquilibre dans l'alimentation et mauvaise santé. L'entraîneur de fitness Vladimir Lepesa parle d'une expérience ratée.

Les bienfaits d'un bon chocolat pour le corps

Si vous avez réussi à choisir un chocolat de haute qualité et à le consommer avec modération, alors vous pouvez ici commencer à parler des avantages du produit pour tout le corps. Les barres ont vraiment beaucoup de propriétés positives!

Variété de substances utiles

Le chocolat contient une substance précieuse flavanol, qui est un antioxydant naturel et favorise la santé. De plus, le chocolat noir à 70-90% de cacao contient une quantité suffisante de fibres, de fer, de magnésium, de cuivre et de manganèse.

Améliore l'humeur et soulage le stress

Bien sûr, le goût et l'odeur du chocolat seuls peuvent voussourire, mais le tryptophane contenu dans le dessert fait beaucoup plus de travail. C'est un acide aminé essentiel qui stimule la production de sérotonine, un antidépresseur naturel ou, comme on l'appelle, l'hormone du bonheur. Il s'avère que nous ne cherchons pas seulement du chocolat dans une situation stressante - c'est une réaction tout à fait normale de notre corps.

De plus, les experts du centre de recherche Nestlé à Lausanne ont découvert que le chocolat noir élimine le cortisol et les catécholamines du corps. Ces hormones sont impliquées dans les réponses au stress. En conséquence, un produit de qualité les noie et vous rend moins vulnérable aux situations nerveuses.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Photo: istockphoto.com

Dynamise

Le chocolat noir contient également une petite quantité de caféine, et ses propriétés sont probablement connues de tous. Un petit morceau de carreau peut remplacer une tasse de café en milieu de journée et réveiller votre activité.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Qu'arrive-t-il au corps si vous refusez du café?

Cette boisson interfère avec votre perte de poids et d'autres processus importants dans le corps.

Abaisse la tension artérielle

Chercheurs L'Université d'Adélaïde en Australie a prouvé que le chocolat abaisse la tension artérielle des patients hypertendus de 5%. La raison en est probablement les flavonoïdes, que nous avons déjà mentionnés. Ces substances stimulent la production d'oxyde nitrique, ce qui conduit à l'expansion des vaisseaux sanguins.

Niveaux de cholestérol et prévient la thrombose

Le cholestérol est généralement divisé en nocif et sain ... Le premier s'installe sur les parois des vaisseaux sanguins et des artères, les rendant étroits et moins flexibles. Et le second en supprime les plaques formées, bloquant les actions du mauvais composant. Ainsi, grâce aux flavonoïdes, le chocolat noir peut réduire le taux de mauvais cholestérol, augmenter la quantité de bon cholestérol et empêcher l'accumulation de plaquettes. Cet effet réduit le risque de caillots sanguins.

Stimule le cerveau

Cela se produit, encore une fois, grâce au flavonol. Selon une recherche de l'Université de L'Aquila en Italie, le chocolat noir améliore l'activité cérébrale, les processus de perception visuelle et aide à faire face aux troubles de la mémoire liés à l'âge.

Le cacao, comme le thé vert, contient la substance épicatéchine. Il peut aider à protéger le cerveau de la formation de protéines collantes ou de corps amyloïdes. Et ils, à leur tour, se développent dans la maladie d'Alzheimer.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Photo: istockphoto.com

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

La consommation de cacao avec modération a un effet positif sur la santé cardiaque. Des études d'un certain nombre d'institutions médicales américaines ont montré que l'inclusion de chocolat dans l'alimentation réduit de 57% la probabilité de développer une maladie coronarienne. Pour cela, il suffit d'en manger une petite quantitédessert cinq fois par semaine.

Apaise les crises de toux

Les bonnes tuiles contiennent de la théobromine antioxydante, une substance qui supprime les attaques de toux en agissant sur le nerf vague. Il diffuse des messages du système nerveux central vers le cerveau. Par conséquent, quelques carrés de chocolat noir peuvent bien calmer une attaque de toux nocturne.

Comment le chocolat est-il utile? Démystifier les mythes sur le dessert populaire

Contre les virus. Quels aliments aideront à renforcer le système immunitaire

Nous obstruons les réfrigérateurs pour éviter les maladies.

Protège la peau

Consommer du chocolat riche flavonol, nous protège des rayons ultraviolets. De plus, cette substance bénéfique améliore la circulation sanguine dans la peau, l'hydrate, la rend plus élastique et prévient l'apparition des rides.

Améliore l'état des gencives et des dents

Quand ils disent à propos des dommages aux dents, ils signifient le chocolat blanc et le chocolat au lait, qui contiennent une grande quantité de sucre. D'autre part, les carreaux foncés soulagent l'inflammation des gencives et protègent les dents des caries. Ici, la théobromine entre dans le processus: elle protège l'émail et participe à sa reminéralisation.

Post précédent La star de Transformers, Mark Wahlberg, est soudainement devenue végétalienne pour des raisons de santé
Prochain article Un mode de vie sain au départ: une liste de contrôle des activités à faire après une pandémie

The Craziest Food Myths Debunked

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Many adherents of proper nutrition classify sweet as forbidden food, because it can harm the figure and state of the body. Chocolate is often included in the list of desserts, which is considered to be the cause of excess weight, problem skin, diabetes and tooth decay. But, believe me, such judgments are erroneous if we are talking about the right product: natural, not containing flavor enhancers and chemical additives. Together with Anna Berseneva , a nutritionist and nutritionist, we will tell you how to choose good chocolate and how it is good for your body.

Types of chocolate: dark, milk and white

There are three types of dessert: dark, or the so-called bitter chocolate, as well as milk and white. In addition to color and taste, they differ in the ratio of crushed cocoa beans, cocoa butter and powdered sugar in the composition.

Cocoa predominates in dark chocolate, its amount is usually indicated on the package: from 50 to 99%. That is why the taste of the product acquires a slight bitterness, and the color becomes rich and dark. Such chocolate contains a lot of antioxidants and the least amount of sugar - accordingly, it is the most useful. Moreover, it is better to choose the bar that contains more than 70% cocoa. In this case, the dessert is made from good quality beans, otherwise it tastes slightly sour.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Photo: istockphoto.com

Milk chocolate has less cocoa, but milk fat is used in the form of cream or powder. Thanks to him, the bar acquires a soft, delicate taste and is especially liked by children, however, it does not differ in useful properties.

Anna: Powdered milk is often used in milk chocolate, which has obvious benefits even for children Those who calmly, well digests dairy products, simply do not. That is, milk powder is the empty product from the dairy group. Therefore, I would not recommend milk chocolate with this ingredient to children. There is chocolate with oat milk, coconut milk, and carob - these are the options that have a milder taste. In fact, chocolate, especially for children, is ideal for making yourself at home, using the same powdered coconut milk or oatmeal if you want to make a more delicate creamy taste, as well as cocoa mass and cocoa butter.

In white chocolate the rubbed cocoa beans are not used at all, because of this it turns out so light. The dessert is based on powdered sugar, milk powder and cocoa butter, which has no taste, but has a pleasant smell.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

How eat less sugar and how to replace sweets?

Here's why you want sweets so much and what to eat to resist temptations.

Which chocolate is best for you?

Of all the listed types, dark chocolate brings the most benefit to the adult human body. But you should also pay close attention to his choice: study the composition in detail and make sure that in it and inAvdu included crushed beans and cocoa butter. Instead, they can put powder, which makes the dessert cheaper and reduces its positive properties, and vegetable oils. For example, palm and coconut - a product with their content cannot be considered real chocolate.

Anna: The most important thing in chocolate is cocoa mass and cocoa butter. These are two ingredients that are of great value to our body: they prevent premature aging and rejuvenate the body at the cellular level. We need to be very careful with healthy or pseudo-healthy foods, pseudo-healthy chocolate. Where cocoa butter substitute or cocoa substitute is written, all of this does not suit us. Better to choose dark chocolate with 80-85% cocoa mass.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Photo: istockphoto.com

In addition, it is important to ensure that the chocolate is free of flavors, dyes, flavor enhancers and odors. Only then can it be called quality. Nevertheless, you should not get carried away with good desserts, because 100 grams of dark chocolate contains more than 500 kcal. Therefore, nutritionists recommend limiting yourself to 30-50 grams per day.

In addition, even good dark chocolate contains sugar. But, according to our expert, it does not harm the body. And if you are confidently determined to exclude this product from the diet, then you should pay attention to alternatives to classic tiles.

Anna: Even if there is regular sugar, then in percentage of content per slice, per serving of chocolate, this is perfectly acceptable. And we will still benefit from the high percentage of cocoa liquor and cocoa butter. So either we choose chocolate with healthy, high-quality alternatives to sugar: carob, coconut sugar, Jerusalem artichoke syrup, erethritis and stevia - they all fit. Or we choose high-quality classic chocolate, but where the content of grated cocoa is high, thanks to which the percentage of sugar is so insignificant that the benefits of cocoa will override it.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Personal experience: why couldn't I be vegan?

Disappointment, imbalance in the diet and poor health. Fitness trainer Vladimir Lepesa talks about a failed experiment.

The benefits of good chocolate for the body

If you managed to choose high-quality chocolate and consume it in moderation, then here you can start talking about the benefits of the product for the whole body. The bars really have a lot of positive properties!

Variety of useful substances

Chocolate contains a valuable substance flavanol, which is a natural antioxidant and promotes health. In addition, dark chocolate with 70-90% cocoa contains a sufficient amount of fiber, iron, magnesium, copper and manganese.

Lifts mood and relieves stress

Of course, the taste and smell of chocolate alone can make yousmile, but the tryptophan contained in the dessert does a lot more work. It is an essential amino acid that stimulates the production of serotonin, a natural antidepressant or, as it is called, the hormone of happiness. It turns out that we are not just reaching for chocolate in a stressful situation - this is a completely normal reaction of our body.

In addition, experts from the Nestlé Research Center in Lausanne have found that dark chocolate removes cortisol and catecholamines from the body. These hormones are involved in stress responses. Accordingly, a quality product drowns them out and makes you less susceptible to nervous situations.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Photo: istockphoto.com

Energizes

Dark chocolate also contains a small amount of caffeine, and its properties are probably known to everyone. A small piece of tile can replace a cup of coffee in the middle of the day and awaken your activity.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

What happens to the body if you refuse coffee?

This drink interferes with your weight loss and other important processes in the body.

Reduces blood pressure

Researchers The University of Adelaide in Australia has shown that chocolate lowers blood pressure in hypertensive patients by 5%. Probably the reason for this is the flavonoids, which we have already mentioned. These substances stimulate the production of nitric oxide, and this leads to the expansion of blood vessels.

Levels cholesterol levels and prevents thrombosis

Cholesterol is usually divided into harmful and healthy ... The first settles on the walls of blood vessels and arteries, making them narrow and less flexible. And the second one removes the formed plaques from them, blocking the actions of the bad component. So, thanks to flavonoids, dark chocolate can reduce the level of bad cholesterol, increase the amount of good cholesterol and prevent the accumulation of platelets. This effect reduces the risk of blood clots.

Stimulates the brain

This happens, again, thanks to flavonol. According to research from the University of L'Aquila in Italy, dark chocolate improves brain activity, visual perception processes and helps to cope with age-related memory impairments.

Cocoa, like green tea, contains the substance epicatechin. It can help protect the brain from the formation of sticky proteins or amyloid bodies. And they, in turn, develop in Alzheimer's disease.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Photo: istockphoto.com

Reduces the risk of cardiovascular disease

Consuming cocoa in moderation has a positive effect on heart health. Studies of a number of US medical institutions have shown that the inclusion of chocolate in the diet reduces the likelihood of developing coronary heart disease by 57%. For this, it is enough to eat a small amountdessert five times a week.

Soothes coughing attacks

Good tiles contain the antioxidant theobromine, a substance that suppresses coughing attacks by acting on the vagus nerve. It broadcasts messages from the central nervous system to the brain. Therefore, a couple of squares of dark chocolate may well calm an attack of a nocturnal cough.

How is chocolate useful? Debunking myths about the popular dessert

Against viruses. What foods will help strengthen the immune system

We clog the refrigerators to avoid disease.

Protects the skin

Consumption of rich chocolate flavonol, protects us from ultraviolet rays. In addition, this beneficial substance improves blood flow in the skin, moisturizes, makes it more elastic and prevents the appearance of wrinkles.

Improves the condition of the gums and teeth

When they say about harm to teeth, they mean white and milk chocolate, which contain a large amount of sugar. On the other hand, dark tiles relieve gum inflammation and protect teeth from caries. Here theobromine enters the process: it protects the enamel and participates in its remineralization.

CHOCOLATE SECRETS How To Cook That Ann Reardon Temper

Previous Post Transformers star Mark Wahlberg suddenly went vegan for health reasons
Next Post Healthy lifestyle at the start: a checklist of activities that must be done after a pandemic