Comment perdre 3 kilos en seulement 1 heure | Oh My Goal

Comment les boxeurs perdent-ils 20 kilos en une semaine et pourquoi le font-ils?

Début avril, on a appris que le boxeur russe Murat Gassiev passait dans la division des poids lourds. Selon l'entraîneur, l'ancien champion du monde WBA et IBF dans la première division des poids lourds sera prêt à entrer sur le ring en juin de cette année. La transition s'est produite non seulement en raison du contrat signé avec la société de promotion Matchroom Boxing, mais également en raison de problèmes de réduction de poids avant le dernier combat.

Le combat a eu lieu l'été dernier, remporté par Alexander Usik et est devenu le champion du monde incontesté de la première division poids lourd. Selon le Russe, c'était la réduction de poids la plus difficile de sa carrière pour lui, peu avant de peser, il avait besoin de perdre un kilo et demi. Nous avons rassemblé les méthodes de coupe que les artistes martiaux utilisent pour faire du poids.

Pourquoi avez-vous besoin de réduire le poids?

Les représentants de nombreux arts martiaux ne concourent pas dans leur catégorie de poids. Cela signifie que pendant le combat, ils peuvent peser plus que ce que les règles permettent. Le plus souvent, la pesée a lieu au plus tard un jour avant le combat, donc de nombreux combattants perdent du poids pendant la semaine afin d'entrer dans les limites nécessaires, puis reprennent du poids dans le temps restant avant le combat. Déjà pendant le combat, l'athlète devient plus puissant que son adversaire, ce qui lui permet de prendre un avantage. Étant donné que certains combattants coupent jusqu'à 20 kilos, l'avantage peut être très impressionnant, mais il est important de se rappeler que de telles manigances ont un fort effet sur la santé.

Comment se déroule la réduction de poids?

Pour perdre du poids généralement, ils commencent une semaine avant la pesée, tout d'abord, l'athlète suit un régime rigide, commence à boire une grande quantité d'eau. Il est nécessaire d'exclure le sel et le sucre de l'alimentation, car ils retiennent les fluides dans le corps et, pendant cette période, l'athlète doit minimiser sa consommation de glucides, pour la même raison. Comme le notent les athlètes eux-mêmes, pendant cette période, ils mangent principalement des salades et des fruits, excluant complètement la viande de l'alimentation. Il est important de manger quelque chose qui est rapidement digéré, afin que l'excès ne persiste pas dans le corps, ce qui le rendra plus lourd. La quantité d'eau consommée pendant la semaine diminue également progressivement, et le jour de la pesée, le combattant n'utilise rien du tout. Au cours de cette semaine, l'excès de liquide quitte le corps, mais la masse musculaire est complètement préservée. Le nombre de séances d'entraînement pendant cette période est réduit au minimum.

En cas de courses de poids plus agressives, les athlètes utilisez des diurétiques, faites de l'exercice avec des combinaisons thermiques, éliminez l'excès de liquide dans un sauna ou dans un bain avec du sel.

Habituellement, après de telles procédures, des compte-gouttes contenant une solution saline sont utilisés pour reconstituer l'équilibre eau-sel.

les organisations combattantes combattent-elles cela?

En raison du fait que les manipulations avec du poids nuisent à la santé desrtsmen, certaines promotions ont commencé à lutter contre la course de poids agressive. Depuis plusieurs années maintenant, les combattants de l'UFC sont interdits d'utiliser des compte-gouttes salins, notamment parce qu'ils peuvent être utilisés pour cacher des traces de dopage. Les agences antidopage ont inclus de nombreux diurétiques sur la liste des médicaments interdits.

Pendant que l'UFC en parle périodiquement pesées intermédiaires, d'autres organisations les introduisent déjà activement. Par exemple, la promotion singapourienne du One Championship obligeait les combattants à être pesés deux mois avant le combat, puis chaque semaine suivante, également plusieurs fois dans la semaine précédant le combat et directement le jour du combat. Les changements ont été adoptés après que l'un des athlètes se soit rendu à l'hôpital après la cérémonie de pesée, où il est décédé plus tard.

Les organisations de boxe WBC et IBF ont obligé les combattants à se peser le jour de la signature du contrat pour le combat, un mois avant le combat, pour deux semaines, une semaine avant le combat. Ainsi, ils ont montré au reste des organisations que pour de telles innovations, il n'est pas du tout nécessaire d'attendre qu'une tragédie se produise.

PERTE DE POIDS RAPIDE - COMMENT IL FAIT POUR PERDRE 15 KG EN 1 MOIS ??? PAR LE CHAMPION DE L'UFC

Post précédent En route vers le championnat: nous envoyons l'enfant au hockey professionnel
Prochain article Film russe sur le surf sur la vague: que peut vous apprendre l'océan?

How MMA Fighters Lose 30 Pounds in 5 Days - How to Cut Weight FAST

How do boxers lose 20 kilograms in a week and why do they do it?

In early April, it became known that the Russian boxer Murat Gassiev is moving into the heavyweight division. According to the coach, the former WBA and IBF world champion in the first heavyweight division will be ready to enter the ring in June this year. The transition occurred not only because of the signed contract with the promotion company Matchroom Boxing, but also because of problems with weight reduction before the last fight.

The fight took place last summer, won by Alexander Usik and became the undisputed world champion in the first heavyweight division. According to the Russian, it was the most difficult weight cut in his career for him, shortly before weighing in, he needed to lose one and a half kilograms. We have collected the cutting methods that martial artists use to make weight.

Why do you need to cut weight?

Representatives of many martial arts do not compete in their weight category. This means that during combat, they can weigh more than the rules allow. Most often, weigh-in takes place no later than a day before the fight, so many fighters lose weight during the week to enter the necessary limits, and then gain weight back in the time remaining before the fight. Already during the fight, the athlete becomes more powerful than his opponent, which allows him to gain an advantage. Considering that some fighters cut up to 20 kilograms, the advantage can be very impressive, but it is important to remember that such shenanigans have a strong effect on health.

How does weight cut work?

To weight cut usually they start a week before weighing, first of all, the athlete goes on a rigid diet, begins to drink a large amount of water. It is necessary to exclude salt and sugar from the diet, since they retain fluid in the body, and during this period, the athlete must minimize the intake of carbohydrates, for the same reason. As the athletes themselves note, during this period they eat mainly salads and fruits, completely exclude meat from the diet. It is important to eat something that is quickly digested, so that the excess does not linger in the body, which will make it heavier. The amount of water consumed during the week also gradually decreases, and on the day of weigh-in, the fighter does not use anything at all. During this week, excess fluid leaves the body, but muscle mass is completely preserved. The number of training sessions during this period is reduced to a minimum.

In cases of more aggressive weight races, athletes use diuretics, exercise in thermal suits, remove excess fluid in a sauna or in a bath with salt.

Usually, after such procedures, droppers with saline are used to replenish the water-salt balance.

As with are fighting organizations fighting this?

Due to the fact that weight manipulation is harmful to the health of thertsmen, some promotions began to fight aggressive weight races. For several years now, UFC fighters have been banned from using saline droppers, including because they can be used to hide traces of doping. Anti-doping agencies have included many diuretics on the list of prohibited drugs.

While the UFC periodically talks about intermediate weighings, other organizations are already actively introducing them. For example, the Singaporean promotion of One Championship obliged fighters to be weighed two months before the fight, then every next week, also several times during the week before the fight and directly on the day of the fight. The changes were adopted after one of the athletes went to the hospital from the weigh-in ceremony, where he later died.

The WBC and IBF boxing organizations obliged the fighters to weigh themselves on the day of signing the contract for the fight, one month before the fight, for two weeks, a week before the fight. Thus, they showed the rest of the organizations that for such innovations it is not at all necessary to wait until a tragedy occurs.

Water Loading and Cutting Weight: How I Cut 35lbs in 5 Days (Plus FREE Ebook!)

Previous Post On the way to the championship: we send the child to professional hockey
Next Post Russian film about surfing On the Wave: what can the ocean teach you?