Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Récemment, les chaussures de la société allemande Puma ont été durement critiquées, et la marque elle-même a été critiquée par les utilisateurs des réseaux sociaux pour le nazisme. Le fait est que les gens ont vu un portrait d'Adolf Hitler dans des baskets ordinaires. Nous cherchons à savoir si le mouvement de conception aurait pu être délibéré et ce dont la pourvoirie a été accusée plus tôt.

Pourquoi la collection Puma n'a-t-elle pas plu aux internautes?

Les designers de Puma ont décoré les chaussures avec des lignes noires. Si vous les regardez d'en haut, il semble que ce soit le visage d'un dictateur allemand, qui portait une frange oblique et une courte moustache.

Voici une paire de Storm Adrenaline de la collection automne / hiver 2019 ... La marque elle-même dans la campagne publicitaire compare les baskets avec un boulon du bleu. Vous ne pouvez pas dire le contraire. Personne ne s'attendait à ce que le modèle résonne autant. Il faut dire que le scandale n'aurait peut-être pas atteint une grande échelle si les internautes ne se souvenaient pas du passé des créateurs de Puma Rudolf Dassler et de son frère Adolf, le fondateur d'adidas.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Puma et adidas: leurs usines sont de l'autre côté de la rue et les fondateurs sont frères et sœurs

Vous ne savez pas grand-chose sur vos marques de sport préférées. Ils sont beaucoup plus proches les uns des autres qu'il n'y paraît.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Avec style: 7 collaborations sensationnelles de marques sportives

Chaque année, de grandes entreprises lancent des lignes de vêtements et de chaussures avec des célébrités. Il est tout simplement impossible de passer à côté de certains d'entre eux.

Lien avec le NSDAP: l'histoire de Rudolf Dassler

En 1932, les frères Dassler soutiennent activement le Parti national-socialiste allemand des travailleurs d'Adolf Hitler. Et en mai 1933, les créateurs de grandes marques l'ont officiellement rejoint.

Les nationaux-socialistes ont dépensé beaucoup d'argent pour le sport et leurs supporters avaient besoin de beaucoup de chaussures. Les Dassler sont donc devenus l'une des familles les plus riches d'Herzogenaurach, une ville de Bavière. Fait intéressant, en plus de l'équipement, l'usine Gebrüder Dassler produisait des fusils antichar.

Pendant la mobilisation militaire totale en Allemagne nazie, Rudolf fut enrôlé en service et envoyé dans la ville de Glauchau. Bientôt, il fut affecté à un poste de douane dans la ville polonaise de Tushino. Là, invoquant une cécité nocturne présumée, Dassler a été promu à un bureau de dactylographie.

Jusqu'en 1945, Rudolph a collaboré activement avec les nazis et s'est enfui lorsque l'Armée rouge a attaqué. A partir de ce moment, le futur entrepreneur fait l'objet d'une enquête de la Gestapo et parvient à se retrouver en captivité américaine. Il a finalement été acquitté et libéré en 1946. MarquePuma est apparu trois ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

De quoi d'autre a été accusé Puma?

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise de Rudolf Dassler est accusée. En 2011, Puma s'est publiquement excusé auprès des Émirats arabes unis après la mise en vente des baskets, peintes aux couleurs du drapeau du pays. La marque s'est retrouvée au centre d'un scandale dès l'arrivée des chaussures en magasin. Les autorités des Émirats arabes unis ont considéré cette publication comme une insulte et ont estimé que les gens piétineraient délibérément le symbole de leur patrie.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Photo: Puma Archive

La situation a considérablement affecté la situation financière de l'entreprise. Puma a dû retirer tout le lot de baskets du marché. Dans le même temps, les entrepreneurs allemands ont assuré qu'ils ne voulaient rien dire de mal et voulaient juste célébrer le 40e anniversaire des Émirats arabes unis.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Technologique dopage: aucun marathon ne peut être couru avec des baskets Nike

C'est dans ces chaussures qu'Eliud Kipchoge a établi un record du monde.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Reebok: des baskets à clous aux technologies sportives innovantes

Il y a près de 130 ans, Joseph Foster a voulu faire du jogging et a créé une marque qui a conquis le monde.

Hitler ou Gogol? Réaction en ligne

Dans la situation actuelle, la principale polémique autour de la silhouette d'Adolf Hitler s'est déroulée sur Twitter. De nombreux utilisateurs ont immédiatement commencé à discuter du mouvement de conception avec la biographie du fondateur de l'entreprise. Il a également été suggéré que la référence au dictateur était délibérée.

Certains n'ont pas ouvertement parlé de la similitude de la conception de chaussures avec Hitler et seulement ironiquement laissé entendre.

Mais les Russes ont avancé un autre point de vue. Ils sont prêts à parier que dans la couleur des baskets, il est plus susceptible de discerner les caractéristiques de l'écrivain Nikolai Gogol.

Jusqu'à présent, Puma n'a fourni aucun commentaires sur cette affaire. Espérons que la résonance n'a été causée que par la riche imagination des gens. D'une manière ou d'une autre, les utilisateurs russes persistants peuvent désormais déposer une réclamation pour la gravure du deuxième volume de Dead Souls.

Hitler ou Gogol: pourquoi les baskets de Puma n'ont pas plu aux internautes

Des millions d'entreprises ... ou plus? Les 10 marques de sport les plus chères

Si Nike et adidas n'ont pas quitté ce classement depuis longtemps, alors certains groupes y sont entrés pour la première fois.

Post précédent De longues années d'amitié. Zenit et Nike ont fêté leurs 10 ans
Prochain article Tendance naturelle. À quoi ressemblent les étoiles sans Photoshop

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Recently, footwear from the German company Puma was harshly criticized, and the brand itself was reproached by social media users for Nazism. The fact is that people saw a portrait of Adolf Hitler in ordinary sneakers. We are investigating whether the design move could have been deliberate and what the outfitter was accused of earlier.

Why did the Puma collection not please Internet users?

Puma designers have decorated the shoes with black lines. If you look at them from above, it seems that this is the face of a German dictator, who wore a slanting fringe and a short mustache.

This is a pair of Storm Adrenaline from the fall / winter 2019 collection ... The brand itself in an advertising campaign compares sneakers with a bolt from the blue. You can't say otherwise. No one expected the model to resonate so much. It should be said that the scandal might not have reached a large scale if Internet users did not remember the past of the creators of Puma Rudolf Dassler and his brother Adolf, the founder of adidas.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Puma and adidas: their factories are across the street and the founders are siblings

You don't know so much about your favorite sports brands. They are much closer to each other than they seem.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

In style: 7 sensational collaborations of sports brands

Every year, large companies release clothing and footwear lines together with celebrities. It is simply impossible to pass by some of them.

Connection with the NSDAP: the story of Rudolf Dassler

In 1932, the Dassler brothers actively supported Adolf Hitler's National Socialist German Workers' Party. And in May 1933, the creators of major brands officially joined it.

The National Socialists spent a lot of money on sports and their supporters needed a lot of shoes. So the Dasslers became one of the richest families in Herzogenaurach, a city in Bavaria. Interestingly, in addition to equipment, the Gebrüder Dassler factory produced anti-tank rifles.

During the total military mobilization in Nazi Germany, Rudolf was drafted into service and sent to the city of Glauchau. Soon he was assigned to a customs post in the Polish city of Tushino. There, citing alleged night blindness, Dassler was promoted to a typing bureau.

Until 1945, Rudolph actively collaborated with the Nazis, and fled when the Red Army attacked. From that moment on, the future entrepreneur was under investigation by the Gestapo and managed to be in American captivity. He was finally acquitted and released in 1946. Brand namePuma appeared three years after the end of World War II.

What else was Puma accused of?

This is not the first time that Rudolf Dassler's company has been accused. In 2011, Puma publicly apologized to the United Arab Emirates after the sneakers, painted in the colors of the state's flag, went on sale. The brand found itself at the center of a scandal as soon as the shoes hit stores. The UAE authorities regarded the release as an insult and felt that people would deliberately trample on the symbol of their homeland.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Photo: Puma Archive

The situation has significantly affected the company's financial position. Puma had to withdraw the entire batch of sneakers from the market. At the same time, German entrepreneurs assured that they did not mean anything bad and only wanted to celebrate the 40th anniversary of the UAE.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Technological doping: no marathons can be run in Nike sneakers

It was in these shoes that Eliud Kipchoge set a world record.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Reebok: From sneakers with nails to innovative sports technology

Almost 130 years ago, Joseph Foster wanted to go jogging and created a brand that conquered the world.

Hitler or Gogol? Online reaction

In the current situation, the main controversy around the silhouette of Adolf Hitler has unfolded on Twitter. Many users immediately began to argue the design move with the biography of the company's founder. There were also suggestions that the reference to the dictator was deliberate.

Some did not openly talk about the similarity of shoe design with Hitler and only ironically hinted at it.

But the Russians put forward an alternative point of view. They are willing to bet that the color of the sneakers is more likely to discern the features of the writer Nikolai Gogol.

So far, Puma has not provided any comments on this case. Let's hope that the resonance was caused only by the rich imagination of people. One way or another, persistent Russian users can now make a claim for the burning of the second volume of Dead Souls.

Hitler or Gogol: why sneakers from Puma did not please netizens

Million companies ... or more? The 10 most expensive sports brands

If Nike and adidas have not left this ranking for a long time, then some corporations are in it for the first time.

Previous Post Long years of friendship. Zenit and Nike celebrated 10th anniversary
Next Post Natural trend. What stars look like without Photoshop