COMMENT TIRER EN FADEAWAY COMME KOBE BRYANT

Son Air est Michael Jordan. 5 règles d'une légende du basket

On nous dit: Michael Jordan . On entend: Légende. C'est tout.

Au début de son voyage, il était juste Michael Jordan, un adolescent ordinaire de Caroline du Nord avec un avenir sombre; après avoir quitté l'école, il réfléchit à une carrière dans l'armée de l'air. Le début des années 80 s'est transformé en Michael, l'archange des anneaux de basket. Il n'y a pas si longtemps, le livre de Roland Lazenby «Michael Jordan. Son air », éclairant les côtés obscurs et pas entièrement explorés de la personnalité du légendaire basketteur. Dans notre documentation, nous avons rassemblé cinq règles auxquelles Jordan adhère dans sa vie à ce jour. En eux, il est tout: son irrépressibilité, sa soif de victoire et son désir de vivre à la limite de ses capacités.

Extrait du livre : «Le basketball professionnel a toujours lutté avec son image disgracieuse: les hommes adultes courent sur le court dans quelque chose qui ressemble beaucoup à des sous-vêtements. Mais Jordan a dépassé tout. "

Tout ou rien

Le psychologue du sport George Mumford a été stupéfait de voir pour la première fois à quel point Jordan, 32 ans, était énergique. entraînements. Le psychologue a entendu parler de l'énorme appétit de Michael et du fait qu'il dormait très peu, et donc, commençant à peine à travailler chez les Bulls, a immédiatement soupçonné que la principale star de l'équipe avait un syndrome maniaco-dépressif ou un trouble bipolaire, ou peut-être même cela. et plus à la fois.

Extrait du livre : «Il était en furie, son hyperénergie était partout», se souvient Mumford de cette séance d'entraînement. - J'ai pensé: "Il ne pourra tout simplement pas supporter cela pendant longtemps."

La fois suivante, Mumford regarda Jordan pendant longtemps, espérant discerner des signes de dépression en lui après la fin d'une activité mouvementée. Mais après avoir étudié le comportement de Michael, le médecin s'est rendu compte que l'excitation et une incroyable envie de se battre étaient simplement des caractéristiques caractéristiques du comportement du joueur.

Rivaliser et gagner

Jordan a passé la majeure partie de sa carrière à trouver un moyen d'apprivoiser ses talents et apprenez à les utiliser pour le bien de l'équipe, car, entre autres, il avait désespérément besoin de victoires. Et si au début le public a attiré l'attention sur lui à cause de sa «fuite», puis plus tard c'est autre chose qui lui a permis de garder les yeux sur lui - une soif incroyable de lutte et de victoires.

Extrait du livre :" Dans les matchs, il était toujours à l'épicentre même de l'ouragan ", a déclaré Mumford. "Plus il y avait de folie et de chaos, plus il devenait calme."

Rester un mystère

Jordan ne sera jamais pleinement compris et compris par nous. Cette prise de conscience est tombée comme une pierre sur ses fans en 2009, lorsque Michael, prononçant son discours lors de la cérémonie de son intronisation au Basketball Hall of Fame, a vivement critiqué tant de personnes importantes dans sa carrière, y compris l'entraîneur de l'équipe.s Université de Caroline du Nord Dean Smith. D'anciens collègues, commentateurs sportifs, fans ont tous exprimé leur surprise et leur mécontentement face aux déclarations de Jordan. Il s'est avéré ne pas être ce qu'ils pensaient être toutes ces années, pendant lesquelles son image était si impeccable.

Extrait du livre : «Michael Jordan sera à jamais un homme mystérieux. Puis en 2009, ils pensaient le connaître. Ils avaient tort. »

Saisissez toutes les chances

La Jordanie a toujours reçu beaucoup d'offres et de contrats pendant l'intersaison. Extrait du livre: «Quand j'ai entendu pour la première fois les mots« Air Jordan »de Phil Knight ( fondateur de Nike. - Note de championnat ), j'ai ri», a déclaré le légendaire basketteur dans une de ses interviews. Mais en moins de trois ans, la marque est devenue une unité marketing sans précédent, avec quelques ventes de baskets et d'autres produits, sa collaboration avec la marque Nike a rapporté plus de 165 millions de dollars.

Extrait du livre :" Au début, je pensais que c'était un fantasme de pipe de quelqu'un ", a déclaré Jordan, se rappelant sa première réaction au lancement propre ligne de baskets. «Mais maintenant, cette marque est devenue beaucoup plus grande qu'avant. Les chiffres sont incroyables. »

Toujours dans le jeu

Après avoir terminé sa carrière professionnelle et être devenu le propriétaire de l'équipe de basket des Charlotte Bobcats, Jordan a embauché son vieil ami Charles Oakley comme entraîneur adjoint.

Extrait du livre: «C'est un bon gars», a déclaré Oakley à propos de Jordan une fois après une autre défaite, ajoutant que les basketteurs modernes de la NBA sont des crybabies gâtés qui n'ont aucune idée de ce que signifie se taire , serrez les dents et travaillez. Jordan a souri au témoin de ce monologue, puis a plaisanté en disant que si Oakley pouvait faire 10 rebonds par match, alors il pouvait revenir et commencer à marteler par paquets.

Déjà en 2010, Michael Jordan était bien conscient qu'une fois de plus il s'était engagé sur un long et sinueux chemin vers le succès, menant l'équipe de la NBA d'un petit marché - sur cette route cahoteuse le respect devait être gagné progressivement, étape par étape.

Merci pour votre aide dans la rédaction du matériel, Eksmo Publishing House.

5 CHOSES A SAVOIR SUR MICHAEL JORDAN

Post précédent Fixateurs: un vélo ne signifie pas qu'il n'y avait pas assez d'argent pour une voiture
Prochain article Alena Alekhina: le combat pour la récupération

SUCCESS Has NOTHING to Do With LUCK! | Michael Jordan | Top 10 Rules

His Air is Michael Jordan. 5 rules of a basketball legend

We are told: Michael Jordan . We hear: Legend. That's the whole point.

At the beginning of his journey, he was just Michael Jordan, an ordinary teenager from North Carolina with a dim future; after leaving school, he reflected on a career in the Air Force. The beginning of the 80s turned into his transformation into Michael, the archangel of basketball rings. Not so long ago, the book by Roland Lazenby “Michael Jordan. His air ”, shedding light on the dark and not fully explored sides of the legendary basketball player's personality. In our material, we have collected five rules that Jordan adheres to in his life to this day. In them he is all: his irrepressibility, thirst for victory and desire to live at the limit of his capabilities.

From the book : “Professional basketball has always struggled with its unsightly image: adult men run around the court in something a lot like underwear. But Jordan rose above it all. ”

All or Nothing

Sports Psychologist George Mumford was stunned to see for the first time how energetic 32-year-old Jordan was at workouts. The psychologist heard about Michael's huge appetite and that he slept very little, and therefore, just starting to work at the Bulls, he immediately suspected that the main star of the team had manic-depressive syndrome or bipolar disorder, or maybe even and more at once.

From the book : “He was on a rampage, his hyperenergy was everywhere,” Mumford recalls that training session. - I thought: “He just won't be able to withstand this for a long time.”

In the following time, Mumford watched Jordan for a long time, hoping to see signs of depression in him after the end of his hectic activity. But after studying Michael's behavior, the doctor realized that excitement and an incredible desire to fight were simply characteristic features of the player's behavior.

Compete and Win

Jordan spent most of his early career finding a way to tame these talents of his and learn how to use them for the good of the team, because, among other things, he desperately needed victories. And if at first the audience drew attention to him because of his “flight”, then later it was something else that allowed him to keep her eyes on him - an incredible thirst for struggle and victories.

From the book :“ In matches, he was always in the very epicenter of the hurricane, ”Mumford said. “The more madness and chaos was around, the more calm he became.”

Remaining a mystery

Jordan will never be fully understood and understood by us. This awareness fell like a stone on his fans in 2009, when Michael, giving his speech at the ceremony of his induction into the Basketball Hall of Fame, sharply criticized so many significant people in his career, including the team coachs University of North Carolina Dean Smith. Former colleagues, sports commentators, fans all expressed surprise and discontent with Jordan's statements. He turned out not to be who they thought he was all these years, during which his image was so impeccable.

From the book : “Michael Jordan will forever remain a mystery man. Then in 2009 they thought they knew him. They were wrong. ”

Take every chance

Jordan has always received a lot of offers and contracts during the offseason. From the book: “When I first heard the words“ Air Jordan ”from Phil Knight ( founder of Nike. - Championship note ), I laughed,” the legendary basketball player said in one of his interviews. But in less than three years, the brand has become an unprecedented marketing unit, with some sales of sneakers and other products its collaboration with the Nike brand earned over $ 165 million.

From the book :“ At first I thought it was someone’s pipe fantasy, ”Jordan said, recalling his first reaction to the launch own line of sneakers. “But now this brand has grown to a much larger size than before. The numbers are amazing. ”

Always in the game

After completing his professional career and becoming the owner of the basketball team Charlotte Bobcats, Jordan hired his old friend Charles Oakley as assistant coach.

From the book: “He's a good guy,” Oakley said of Jordan one time after another defeat, adding that modern NBA basketball players are spoiled crybabies who have no idea what it means to shut up , grit your teeth and work. Jordan smiled at the witness of this monologue, and then quipped, saying that if Oakley can do 10 rebounds per game, then he can come back and start hammering in packs.

Already in 2010, Michael Jordan was well aware that once again he had embarked on a long and winding path to success, leading the NBA team from a small market - on this bumpy road respect had to be earned gradually, step by step.

Thank you for your help in writing the material, Eksmo Publishing House.

Why Michael Jordan's Eyes Have Fans Worried About His Health

Previous Post Fixers: a bicycle does not mean that there was not enough money for a car
Next Post Alena Alekhina: the fight for recovery