Héros d'aujourd'hui: 5 faits tirés de la biographie de Kirill Kaprizov

L'équipe nationale russe de hockey a remporté les Jeux pour la première fois en 26 ans. L'attaquant Kirill Kaprizov est devenu l'auteur de la rondelle gagnante lors du match avec les Allemands en finale des Jeux olympiques. Faisons connaissance avec quelques faits de la vie d'un jeune athlète qui pourraient vous surprendre.

L'influence de son père et l'entraînement avec des filles

Le héros des Jeux Olympiques de Pyeongchang, 20 ans, est né à Novokuznetsk, mais a passé son enfance à le village de Kuzedeevo. Son père a donné le garçon au hockey. C'est lui qui a constamment motivé son fils, l'a entraîné à la maison et lui a appris à se fixer des objectifs sportifs ambitieux. Père a tout fait pour que le petit Cyril s'entraîne davantage. Il a même envoyé le garçon s'entraîner avec des filles qui étaient plus âgées que lui et qui jouaient donc mieux.

Changez la rondelle en balle

Kirill a un frère aîné Anton, que ses parents ont également envoyé au hockey. Cependant, ce sport ne l'attirait pas autant que Cyril. Anton aimait davantage le mini-football et joue maintenant pour Sibtranzit. Et Kirill n'est pas non plus opposé à changer l'arène de glace pour une pelouse et la rondelle pour un ballon comme activité de loisir.

Chemin d'un champion

Au tout début de sa carrière, le futur champion olympique faisait partie des Ours de Kuznetsk, et en 2013 il est devenu joueur à Novokuznetsk Metallurg. Trois ans plus tard, Kirill s'est retrouvé dans l'équipe Salavat Yulaev et en 2017, il a commencé à jouer pour le CSKA Moscou.

Pour être le meilleur

Un an avant les Jeux Olympiques, Kirill est devenu le meilleur buteur du championnat du monde de la jeunesse. Puis il espérait pouvoir bientôt s'essayer à l'équipe principale. Mais il a dit qu'il ne s'était pas fixé de grands objectifs tout de suite et qu'il devait tout faire progressivement, pas à pas. Mais les pas de Kaprizov se sont avérés larges, alors le gars de 20 ans a marché vers l'or des Jeux Olympiques.

Lutte dramatique

Kirill a admis que le match final avec l'équipe nationale allemande était jeu dramatique dans sa vie. Mais le sentiment qu'il a fait quelque chose de surnaturel, Kaprizov ne le fait pas. Il vient de faire son travail. Qualitativement, confiant, altruiste.

Post précédent Conte d'hiver: en souvenir de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sotchi
Prochain article La beauté du jour. Tara Lipinski est une fille au caractère fort

Hero of today: 5 facts from the biography of Kirill Kaprizov

The Russian national ice hockey team won the Games for the first time in 26 years. Forward Kirill Kaprizov became the author of the winning puck during the match with the Germans in the final of the Olympics. Let's get acquainted with some facts from the life of a young athlete that may surprise you.

The influence of his father and training with girls

The 20-year-old hero of the Olympic Games in Pyeongchang was born in Novokuznetsk, but spent his childhood in the village of Kuzedeevo. His father gave the boy to hockey. It was he who constantly motivated his son, coached him at home and taught him to set ambitious sports goals. Father did everything to make little Cyril train more. He even sent the boy to train with girls who were older than him and therefore played better.

Change the puck to the ball

Kirill has an older brother Anton, whom his parents also sent to hockey. However, this sport did not attract him as much as Cyril. Anton liked mini-football more, and now he plays for Sibtranzit. And Kirill is also not averse to changing the ice arena for a lawn, and the puck for a ball as a leisure.

Path of the Champion

At the very beginning of his career, the future Olympic champion was part of the Kuznetsk Bears, and in 2013 he became a player in Novokuznetsk Metallurg. Three years later, Kirill ended up in Salavat Yulaev's team, and in 2017 he started playing for CSKA Moscow.

To be the best

A year before the Olympics, Kirill became the top scorer at the World Youth Championship. Then he hoped that he would soon be able to try his hand at the main team. But he said that he did not set big goals right away and that he needed to go to everything gradually, step by step. But Kaprizov's steps turned out to be wide, and so the 20-year-old guy walked to the Olympic Games gold.

Dramatic struggle

Kirill admitted that the final match with the German national team was dramatic play in his life. But the feeling that he did something supernatural, Kaprizov does not. He just did his job. Qualitatively, confidently, selflessly.

Previous Post Winter's Tale: Remembering the Closing Ceremony of the Sochi Olympics
Next Post The beauty of the day. Tara Lipinski is a girl with a strong character