Formations de Naturopathie 🌿 : 5 Points Communs ⚠ qui Freinent la Réussite des Diplômés

Mode de vie sain par groupe sanguin. Quelles charges et quelle nutrition sont efficaces pour vous

Une expérience intéressante a été décrite dans l'un des livres que j'ai récemment lus. En réponse aux conversations des étudiants sur les nouvelles technologies du 21e siècle qui pourraient changer l'avenir, le professeur a demandé à ceux qui connaissent leur groupe sanguin de lever la main. Les mains d'exactement la moitié du public se sont levées. Pas mal. Mais le conférencier a posé une autre question: qui connaît son signe du zodiaque? Sans surprise, tout le monde dans le public a réagi positivement. Est-il alors logique de parler de progrès scientifique et technologique? Mais connaître votre groupe sanguin peut non seulement sauver des vies en cas d'urgence, mais aussi vous aider à ajuster votre alimentation, à choisir le bon type d'activité physique et même à découvrir les caractéristiques de votre tempérament.

Qu'est-ce qu'un groupe sanguin?

Ce concept est apparu au début du XXe siècle grâce aux recherches de Karl Landsteiner. En conséquence, la présence de certaines substances protéiques (antigènes du groupe) dans le plasma et la membrane des érythrocytes a été révélée. Le chercheur a découvert que lorsque du sang sain est transfusé dans des tubes contenant le sang de patients, des caillots se forment dans certains d'entre eux. Autrement dit, il existe des types de sang compatibles et incompatibles. Selon ce principe, le scientifique a divisé les gens en trois groupes, et plus tard son collègue tchèque Jansky en a ajouté un quatrième. Pour sa découverte, Landsteiner a reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine.

Quels sont les groupes sanguins?

À l'issue de toutes ces études, quatre groupes ont été identifiés:

  • Le premier (zéro - 0) - est un donneur universel pour tous les autres groupes, mais un seul groupe peut recevoir du sang.
  • Deuxième (A) - peut être donneur pour les groupes 2 et 4, mais ne peut prélever que du sang des groupes 2 et 1.
  • Troisième (B) - est un donneur pour 3 et 4, peut prélever du sang de 3 et 1.
  • Quatrième (AB) - peut accepter n'importe quel groupe sanguin, mais ne peut être un donneur que pour 4.
Mode de vie sain par groupe sanguin. Quelles charges et quelle nutrition sont efficaces pour vous

Photo: istockphoto.com

Comment le groupe sanguin affecte-t-il le caractère?

On pense que tel ou tel groupe sanguin d'une personne a un effet différent sur son tempérament. Par exemple, les propriétaires du premier groupe sont considérés comme les plus émotifs, les plus déterminés et les plus optimistes. Ceux qui ont obtenu le deuxième groupe sanguin sont de nature créative et sensible. Dans le même temps, ils n'apprennent pas toujours facilement à connaître les gens, sont sujets au stress et souvent restreignent leurs émotions, ce qui n'a pas toujours un effet bénéfique sur leur santé. Les personnes du troisième groupe sanguin sont assez sociables et énergiques, mais elles sont sujettes aux sautes d'humeur, avec le quatrième elles sont de bons organisateurs.

Comment choisir un entraînement en fonction du groupe sanguin?

Basé sur certaines caractéristiques de caractère et de corps les personnes avec le premier groupe sanguin, l'exercice aérobie, la natation, la danse et la gymnastique sont idéales pour eux. Si vous êtes débutant, essayez de passer progressivement d'une charge légère à une charge plus difficile.

On pense que les propriétaires du deuxième groupe sanguin montreront au mieux leurs compétences en yoga, course à pied, arts martiauxwah et danse. Vous avez un besoin élevé d'activité physique, vous pouvez donc vous entraîner quotidiennement en toute sécurité, mais pas trop intensément. Jetez également un œil aux sports d'équipe.

Mode de vie sain par groupe sanguin. Quelles charges et quelle nutrition sont efficaces pour vous

Photo: istockphoto.com

Les athlètes d'un troisième groupe sanguin préfèrent généralement l'entraînement individuel. Vous avez une bonne endurance, mais essayez de ne pas vous surmener. Alternez les exercices de force et d'aérobie, le yoga et la course.

Tout type d'entraînement convient aux personnes du quatrième groupe sanguin, ici, vous devez vous concentrer uniquement sur les préférences individuelles. Les plus lents aimeront les exercices de faible intensité comme le yoga et le Pilates.

Comment choisir son régime en fonction du groupe sanguin?

L'expert du championnat, nutritionniste et endocrinologue de Osteo Poly Clinic Ekaterina Ivannikova.

Pour la première fois, ils ont commencé à parler du régime sanguin au début des années 2000, lorsque le médecin américain James D'Adamo a publié son livre Nutrition by blood type. L'auteur de l'idée estime que le type d'aliment pourrait affecter le fonctionnement des systèmes digestif et immunitaire, ce qui a conduit à un changement dans le groupe, en fonction du changement de régime alimentaire.

Mode de vie sain par groupe sanguin. Quelles charges et quelle nutrition sont efficaces pour vous

Photo: istockphoto.com

Alors D'Adamo prétend que le plus ancien groupe sanguin O (I) faisait partie des Cro-Magnons qui chassaient. En conséquence, ses porteurs devraient consommer beaucoup de protéines animales (viande, poisson, volaille). Ils doivent limiter la quantité de glucides, de céréales et de légumineuses.

Au fur et à mesure que les gens ont commencé à pratiquer l'agriculture et à manger des aliments végétaux, le groupe sanguin A (II) est apparu. En conséquence, l'auteur recommande des aliments végétaux à ses porteurs: légumes, fruits, légumineuses, céréales sans gluten. Excluez les aliments à base d'acide lactique, la viande, le café et l'alcool.

Le groupe B (III) a vu le jour grâce au régime laitier des nomades migrant du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord vers l'Himalaya. Vous pouvez manger des légumes et des fruits, du lait, la plupart des types de viande, sauf le poulet. Excluez le blé, le maïs, les légumineuses, les tomates et certains autres produits.

Un groupe sanguin AB (IV) est le résultat d'un mélange de pools génétiques caucasiens (groupe A) et asiatiques (groupe B). Ses porteurs sont nés relativement récemment - il y a 15 siècles. On suppose que la formation s'est produite à la suite du mélange des groupes II et III. Cela signifie que les personnes ayant un groupe sanguin IV conviennent à la fois à la nourriture végétale et animale. Excluez les haricots, le maïs, le bœuf et l'alcool.

Mode de vie sain par groupe sanguin. Quelles charges et quelle nutrition sont efficaces pour vous

Photo: istockphoto.com

Un tel régime a-t-il un sens?

Se référant à une grande méta-analyse de 1 455 études publiées en 2014, examinant son efficacité. Le Dr Ahmed El-Sokhemi, professeur agrégé, Département de recherche en nutrigénomique, chef du groupe scientifique a rapporté quealors ils n'ont pas révélé de données fiables sur l'effet du régime alimentaire par groupe sanguin sur la perte de poids.

Chacun de nous est un mécanisme étonnant, dont le travail dépend d'un très grand nombre de facteurs. Oui, vous pouvez être membre du groupe B (III), mais en même temps avoir une carence en lactase, dans laquelle les produits à base de lait de vache sont interdits à la consommation. Si vous voulez perdre du poids, que vous êtes préoccupé par la présence d'obésité chez vos proches et que vous voulez éviter cela, le moyen le meilleur et le plus efficace est de vous faire tester et de discuter des résultats avec un endocrinologue-diététiste. Un tel programme peut comprendre les problèmes de nutrition et sélectionner un régime alimentaire individuel.

COMMENT MAXIMISER SES CHANCES DE TOMBER ENCEINTE NATURELLEMENT: MES CONSEILS QUI MARCHENT À 100%

Post précédent Il y a une sortie. Où s'entraîner en ligne gratuitement
Prochain article Comment pomper ses fesses à la maison? Formation efficace

What would happen if you didn’t drink water? - Mia Nacamulli

Healthy lifestyle by blood group. What loads and nutrition are effective for you

An interesting experiment was described in one of the books I recently read. In response to students' conversations about new technologies of the 21st century that could change the future, the professor asked those who know their blood type to raise their hands. The hands of exactly half of the audience reached up. Not bad. But the lecturer asked one more question: Who knows his zodiac sign? Not surprisingly, everyone in the audience reacted positively. Does it then make sense to talk about scientific and technological progress? But knowing your blood type can not only save lives in an emergency, but also help you adjust your diet, choose the right type of physical activity and even find out the characteristics of your temperament.

What is a blood type?

This concept appeared at the beginning of the twentieth century thanks to the research of Karl Landsteiner. As a result, the presence of certain protein substances (group antigens) in the plasma and membrane of erythrocytes was revealed. The researcher found that when healthy blood is transfused into tubes containing the blood of patients, clots form in some of them. That is, there are compatible and incompatible types of blood. According to this principle, the scientist divided people into three groups, and later his Czech colleague Jansky added a fourth. For his discovery, Landsteiner received the Nobel Prize in Physiology or Medicine.

What blood groups are there?

As a result of all these studies, four groups were identified:

  • The first (zero - 0) - is a universal donor for all other groups, but only 1 group can receive blood.
  • Second (A) - can be a donor for groups 2 and 4, but can only take blood from 2 and 1.
  • Third (B) - is a donor for 3 and 4, can take blood from 3 and 1.
  • Fourth (AB) - can accept any blood group, but can only be a donor for 4.
Healthy lifestyle by blood group. What loads and nutrition are effective for you

Photo: istockphoto.com

How does blood type affect character?

It is believed that this or that blood type of a person has a different effect on his temperament. For example, the owners of the first group are considered the most emotional, purposeful and optimistic. Those who got the second blood group are creative and sensitive natures. At the same time, they do not always easily get to know people, are prone to stress and often restrain emotions, which does not always have a beneficial effect on their health. People with the third blood group are quite sociable and energetic, but they are prone to mood swings, with the fourth they are good organizers.

How to choose a training according to the blood group?

Based on some characteristics of character and body people with the first blood group, aerobic exercise, swimming, dancing and gymnastics are ideal for them. If you are a beginner, try to gradually move from a light load to a more difficult one.

It is believed that the owners of the second blood group will best show their skills in yoga, running, martial artswah and dancing. You have a high need for physical activity, so you can safely train daily, but not too intensely. Also check out team sports.

Healthy lifestyle by blood group. What loads and nutrition are effective for you

Photo: istockphoto.com

Athletes with a third blood group usually prefer individual training. You have good stamina, but try not to overexert yourself. Alternate strength and aerobic exercises, yoga and running.

Any type of workout is suitable for the owners of the fourth blood group, here it is worth focusing only on individual preferences. The slowest will like low-intensity exercises like yoga and Pilates.

How to choose a diet by blood type?

The Championship expert, nutritionist and endocrinologist at Osteo Poly Clinic Ekaterina Ivannikova.

For the first time they started talking about a diet by blood type in the early 00s, when American physician James D'Adamo published his book Nutrition by blood type. The author of the idea believes that the type of food could affect the functioning of the digestive and immune systems, which led to a change in the group, depending on the change in diet.

Healthy lifestyle by blood group. What loads and nutrition are effective for you

Photo: istockphoto.com

So D'Adamo claims that the most ancient blood group O (I) was in the Cro-Magnons who hunted. Accordingly, its carriers must eat a lot of animal protein (meat, fish, poultry). They need to limit the amount of carbohydrates, grains and legumes.

Gradually, as people began to engage in agriculture and eat plant foods, blood group A (II) appeared. Accordingly, the author recommends plant foods to its carriers: vegetables, fruits, legumes, gluten-free grains. Exclude lactic acid foods, meat, coffee and alcohol.

Group B (III) arose from the milk diet of nomads migrating from the Middle East and North Africa to the Himalayas. You can eat vegetables and fruits, milk, most types of meat, except chicken. Exclude wheat, corn, legumes, tomatoes and some other products.

A blood group AB (IV) is the result of a mixture of Caucasian (group A) and Asian (group B) gene pools. Its carriers were born relatively recently - 15 centuries ago. It is assumed that the formation occurred as a result of mixing groups II and III. This means that people with IV blood group are suitable for both plant and animal food. Exclude beans, corn, beef, alcohol.

Healthy lifestyle by blood group. What loads and nutrition are effective for you

Photo: istockphoto.com

Does such a diet make sense?

Referring to a large meta-analysis of 1,455 studies of its effectiveness published in 2014. Dr. Ahmed El-Sokhemi, Associate Professor, Department of Nutrigenomics Research, Research Team Leader reported thatthen they did not reveal reliable data on the effect of diet by blood type on weight loss.

Each of us is an amazing mechanism, the work of which depends on a huge number of factors. Yes, you can be a member of group B (III), but at the same time have lactase deficiency, in which products based on cow's milk are prohibited for consumption. If you want to lose weight, are concerned about the presence of obesity in close relatives and want to avoid this, then the best and most effective way is to get tested and discuss the results with an endocrinologist-dietitian. Such a scheme can understand nutrition issues and select an individual diet.

Eat Beans And Legumes Every Day And See What Happens To Your Body

Previous Post There is an exit. Where to train online for free
Next Post How to pump your buttocks at home? Effective training