QUAND CONSULTER UN KINE ?! (Et pas un Ostéo)

La santé de l'intérieur: 5 raisons d'aller chez un ostéopathe

Le soir après le travail, rentrez-vous à la maison avec des douleurs au dos, au bas du dos et au cou? Ou peut-être que d'anciennes blessures sportives se sont rappelées après un entraînement intense ... Chacun de ces problèmes est une bonne raison de consulter un ostéopathe. Mais parfois, cela arrive aussi: les symptômes qui nous renseignent sur l'intervention nécessaire d'un médecin professionnel ne sont pas si évidents. Ils en sont encore à leurs balbutiements.

Expérience personnelle: comment c'était avec moi

Chez un ostéopathe de la Clinique d'Ostéopathie et de Médecine Classique OSTEO POLY CLINIC I s'est plaint de douleurs constantes dans le dos et le col. Naturellement, comme tout patient méticuleux, j'ai posé moi-même le diagnostic, via Internet, bien avant de me rendre à la clinique. J'ai attribué la douleur au travail fréquent à l'ordinateur, à un entraînement intensif en force et, par conséquent, à la courbure de la colonne vertébrale. Le dos tombait tout seul de temps en temps, donc les raisons de mon problème étaient évidentes pour moi.

La santé de l'intérieur: 5 raisons d'aller chez un ostéopathe

Photo: istockphoto.com

Naturellement, comme tout patient avec un fantasme, j'ai aussi pensé à un traitement à l'avance. Dans ma tête c'était comme ça: j'entre, je vais me coucher, le docteur me serre quelque chose dans le dos, je me sens mieux tout de suite, je pars heureux, tout est parti. En réalité, tout s'est avéré un peu différent.

Diagnostics préliminaires

Et alors que je m'apprêtais déjà à aller me coucher pour que, comme vous l'avez déjà compris, quelque chose se mette en place dans mon dos sous le craquement sonore des vertèbres, le médecin m'a arrêté et m'a dit que nous devions d'abord remplir ma carte. Il y avait beaucoup de questions, et elles étaient liées à des faits absolument sans rapport, à mon avis, sur ma santé. Le médecin m'a demandé quels médicaments j'avais pris récemment, comment j'étais malade, s'il y avait des plaintes concernant le fonctionnement des organes internes. Plus tard, je me suis vraiment convaincu à quel point tout est interconnecté.

La santé de l'intérieur: 5 raisons d'aller chez un ostéopathe

Photo: Yulia Kovalenko, "Championship"

Ce n'est pas le dos

Ce n'est pas le dos, résume le médecin. J'ai été très surpris par cette déclaration. Eh bien, que diriez-vous pas dans le dos, si votre dos vous fait mal? Après l'examen et le remplissage de la carte, le médecin m'a dit que mon bassin était très tordu. C'est à cause de cela que toutes les autres parties du corps sont surchargées, y compris ce problème pourrait grandement affecter l'état des organes internes, ce qui dans mon cas ne s'est pas produit. En partie, je suppose, en raison du fait que je n'ai pas rampé chez l'ostéopathe, mais que je suis venu tout seul. Mon problème, selon le médecin, a été éliminé en seulement deux visites. Chaque séance a duré environ 50 minutes.

Après un ostéopathe

Après avoir rendu visite à un ostéopathe, vous devrez suivre quelques règles. Ils vous aideront à obtenir des résultats optimaux. Tout d'abord, il est nécessaire d'exclure l'entraînement en force intense pendant les trois prochains jours, car après la séance, les articulations acquerront une mobilité élevée. Ostéopathene fait que commencer le processus de mouvement, pousse le corps à changer, et la vraie magie vous arrive dans les trois prochains jours. Deuxièmement, ne refroidissez pas trop. Troisièmement, essayez de ne pas soulever d'objets lourds.

La santé de l'intérieur: 5 raisons d'aller chez un ostéopathe

Alexander Makarov

Photo: Yulia Kovalenko, "Championship"

Pas de panique: ça aussi passera

Je me souviens que juste après la séance, vendredi soir, je suis rentré chez moi avec le sourire demi-visage, capturé par les pensées de l'effet placebo. Le lendemain, tout m'a fait mal (enfin, presque), cette étape se déroule différemment pour tout le monde, certains ne remarqueront même pas l'inconfort, et surtout les camarades sensibles auront définitivement un jour de congé imprévu. Comme je l'ai dit plus haut, nos articulations acquièrent une mobilité accrue pendant cette période et continuent à se mettre progressivement en place.

Étape finale: le soulagement

Et puis une belle journée d'hiver après avoir visité la clinique I Je me suis surpris à penser que mon cou cessait de me faire mal, mon dos était fatigué et le bas du dos me faisait mal. La légèreté qui est apparue dans le corps est belle et palpable à ce jour.

Quand est-il nécessaire de consulter un ostéopathe?

Alexandra Makarova , un membre de l'Association ostéopathique russe des médecins raconte ostéopathes, ostéopathes:

● vous vous inquiétez des vieilles blessures, et il ne s'agit pas nécessairement des athlètes professionnels. Presque chaque personne moyenne a des blessures qui lui rappellent parfois;
● vous vous inquiétez des douleurs ponctuelles et douloureuses;
● vous souffrez d'insomnie. Peut-être que vous ne pouvez pas dormir de quelque façon que ce soit parce que votre corps ne peut pas trouver une position confortable;
● vous venez d'installer un système de support;
● votre nouveau-né a des maladies concomitantes;
● un nouveau-né a subi une naissance difficile;
● vous devez démarrer le processus de récupération après un entraînement intense.

Y a-t-il des restrictions d'âge?

Absolument aucune, les jeunes enfants peuvent assister à une séance avec l'accord de leurs parents.

Consultation avec un médecin en chiffres

Un rendez-vous est pris par: 1 médecin.
Durée de la session: 50 minutes.
Prix d'émission: à partir de 4000 roubles.

Conclusion: les éditeurs recommandent.

À Quoi Ressemble Une Séance d'Ostéopathie ?

Post précédent Amoureux et sports: 7 exercices pour des entraînements en commun
Prochain article Lundi matin: où aller, quoi acheter et à quoi participer

Cheerleader gets INTENSE Back *CRACK* for SLIPPED DISC

Health from the inside: 5 reasons to go to an osteopath

In the evening after work, do you come home with aching back pain, lower back and neck pain? Or maybe old sports injuries have reminded of themselves again after intense training ... Each of these problems is a good reason for visiting an osteopathic doctor. But sometimes it also happens: the symptoms that tell us about the necessary intervention of a professional doctor are not so obvious. They are still in their infancy.

Personal experience: how it was with me

To an osteopath at the Clinic of Osteopathy and Classical Medicine OSTEO POLY CLINIC I complained of constant aching pain in the back and neck-collar area. Naturally, like any meticulous patient, I made the diagnosis myself, via the Internet, long before visiting the clinic. I attributed the pain to frequent work at the computer, intense strength training and, as a result, curvature of the spine. The back slouched on its own from time to time, so the reasons for my problem were obvious to me.

Health from the inside: 5 reasons to go to an osteopath

Photo: istockphoto.com

Naturally, like any patient with a fantasy, I also thought of a treatment in advance. In my head it was like this: I go in, go to bed, the doctor crunches something in my back, I feel better at once, I leave happy, everything is gone. In reality, everything turned out to be a little different.

Preliminary diagnostics

And when I was already getting ready to go to bed so that, as you already understood, something was put in my back in place under the sonorous crunch of vertebrae, the doctor stopped me and said that first we would need to fill out my card. There were many questions, and they were connected with absolutely unrelated, in my opinion, facts about my health. The doctor inquired about what medications I had been taking recently, how I was sick, whether there were any complaints about the functioning of any internal organs. Later, I really became convinced of how much everything is interconnected.

Health from the inside: 5 reasons to go to an osteopath

Photo: Yulia Kovalenko, “Championship”

It's not the back

It's not the back, the doctor summed up. I was greatly surprised by this statement. Well, what about not in the back, if your back hurts? After the examination and filling out the card, the doctor told me that my pelvis was very twisted. It is because of this that all other parts of the body are overloaded, including this problem could greatly affect the state of the internal organs, which in my case did not happen. Partly, I suppose, due to the fact that I did not crawl to the osteopath, but came on my own two feet. My problem, according to the doctor, was eliminated in just two visits. Each session took about 50 minutes.

After an osteopath

After visiting an osteopath, you will need to follow a few rules. They will help you achieve maximum results. Firstly, it is necessary to exclude intense strength training for the next three days, because after the session the joints will acquire high mobility. Osteopathonly starts the process of movement, pushes the body to change, and the real magic happens to you in the next three days. Secondly, do not overcool. Third, try not to lift heavy objects.

Health from the inside: 5 reasons to go to an osteopath

Alexander Makarov

Photo: Yulia Kovalenko, “Championship”

Don't panic: this too will pass

I remember that right after the session, on Friday evening, I returned home with a smile half-face, captured by thoughts of the placebo effect. The next day, everything hurt me (well, almost), this stage proceeds differently for everyone, someone will not even notice the discomfort, and especially sensitive comrades will definitely have an unscheduled day off. As I said above, our joints acquire increased mobility during this period and continue to gradually fall into place.

Final stage: relief

And then one fine winter day after visiting the clinic I I caught myself thinking that my neck stopped hurting, my back was tired and my lower back ached. The lightness that appeared in the body is beautiful and palpable to this day.

When is it necessary to visit an osteopath?

Alexandra Makarova , member of the Russian Osteopathic Association of Physicians tells osteopaths, osteopathic practitioner:

● you are worried about old injuries, and this is not necessarily about professional athletes. Almost every average person has injuries that sometimes remind of themselves;
● you are worried about pinpoint and aching pains;
● you have insomnia. Perhaps you cannot sleep in any way due to the fact that your body cannot find a comfortable position;
● you have just installed a bracket system;
● your newborn baby has some concomitant diseases;
● a newborn child has suffered a difficult birth;
● you need to start the recovery process after intense training.

Are there any age restrictions?

Absolutely not, young children can attend a session with parental consent.

Consultation with a doctor in numbers

An appointment is conducted by: 1 doctor.
Session duration: 50 minutes.
Issue price: from 4000 rubles.

Conclusion: editors recommend.

Baby finds relief from colic and constipation after Chiropractic care

Previous Post Lovers and sports: 7 exercises for joint workouts
Next Post Monday morning: where to go, what to buy and what to participate in