Ce que le Titanic m'a appris sur l'histoire - Veni Vidi Sensi

Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque

Bonne nouvelle! Ou pas vraiment. Pour être honnête, ils sont encore assez controversés. À Moscou, à partir du premier jour de l'été, non seulement la marche selon l'horaire est autorisée, mais les activités sportives le matin - de 5h00 à 9h00. Dans le même temps, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé que le port du masque était obligatoire pour tout le monde, parmi lesquels les coureurs. Cependant, de nombreux athlètes affirment que dans ce cas, il vaut mieux ne pas courir du tout. Quel est le problème? Découvrons-le avec les experts.

Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque

Ne paniquez pas. Comment vous protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Pourquoi avez-vous besoin d'un masque?

L'OMS dit que pour vous protéger de l'infection, les chances Il n'y a pas beaucoup de masques médicaux ordinaires, mais si vous êtes infecté, ceux qui vous entourent resteront en sécurité. Le fait est que les symptômes du coronavirus peuvent passer inaperçus pour vous et que vous ne réalisez peut-être tout simplement pas que vous êtes infecté. Cependant, vous deviendrez porteur de la maladie. Un masque médical ordinaire peut créer une sorte de barrière entre vous et les passants.

Mais si le port obligatoire de masques lors des promenades peut être considéré comme justifié, courir avec un tel accessoire soulève des doutes non seulement chez les sportifs, mais aussi chez les médecins.

Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque

Photo: istockphoto.com

Pourquoi le port d'un masque est-il dangereux?

Vladimir Lepesa, marathonien: Quelle que soit la charge, notre corps a besoin d'un apport accru en oxygène afin de maintenir tous les processus internes, y compris le processus d'oxydation du glucose, qui nous fournit de l'énergie. Tout obstacle qui bloque l'apport d'oxygène suffisant, nuit au bien-être et crée un stress supplémentaire sur le système cardiovasculaire. Et le masque nous empêche de respirer profondément au sens propre comme au figuré. Par conséquent, son utilisation lors de sports actifs n'est pas seulement stupide, mais également dangereuse. Surtout pour les débutants.

Les médecins ne recommandent pas non plus la course à pied ou tout autre sport en plein air avec des masques, mais de plus, ils disent que les porter à l'extérieur est également totalement inutile.

Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque

Test: Puis-je attraper un coronavirus? Nous calculons les chances

Nous déterminons avec le médecin si vous faites tout correctement en quarantaine.

Vitaly Zverev, académicien de l'Académie des sciences de Russie, chef du département de microbiologie, virologie et immunologie du premier Université de médecine d'État de Moscou du nom de Sechenov: Quand je vois que les enfants portent des masques dans la rue, je veux poser une question - qui traitera leur emphysème après avoir porté ce masque? Ou quand les gens à vélo en balade en masque ... Le virus ne vole pas dans la rue. Si vous observez la distance sociale, rien ne vous sera transmis.

De plus, l'expert assure que le masque dans la rue est non seulement inutile, mais nocif.

Et au bout de deux heures, il se transforme d'un moyen de protection en un moyen de propager l'infection. Puisqu'en plus du coronavirus, il y a des bactéries et des champignons dans l'air qui se déposent sur le masque.

Le scientifique a noté qu'en raison des mesures prises, une augmentation des maladies telles que l'emphysème, l'asthme bronchique, les maladies fongiques, allergiques, bactériennes est à prévoir.

Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque

Photo: istockphoto.com

Que faire si vous voulez courir?

La seule option est d'aller dans les forêts de la région de Moscou, où le mode masque n'est pas si strict, et il y a beaucoup moins de gens qui marchent. L'essentiel est de garder vos distances. Les experts assurent que c'est le seul moyen efficace de protection.

Versailles : le propre et le sale - Toute L'Histoire

Post précédent Simple secret: l'eau à jeun renforce le corps. Mais boire est important, non
Prochain article Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Refusal to wear face masks triggers crackdowns l GMA

Harmful rules: why you shouldn't run in a mask

Good news! Or not really. To be honest, they are still quite controversial. In Moscow, from the first day of summer, not only walking according to the schedule is allowed, but sports activities in the morning hours - from 5:00 to 9:00. At the same time, Moscow Mayor Sergei Sobyanin announced the wearing of masks is mandatory for everyone, runners among them. However, many athletes claim that in this case it is better not to run at all. What's the matter? Let's figure it out with the experts.

Harmful rules: why you shouldn't run in a mask

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Why do you need a mask?

WHO says that to protect you from infection, the chances are There are not very many ordinary medical masks, but if you are infected, those around you will remain safe. The fact is that the symptoms of coronavirus can go unnoticed for you, and you simply may not realize that you are infected. However, you will become a carrier of the disease. An ordinary medical mask can create a kind of barrier between you and passers-by.

But if the obligatory wearing of masks on walks can be considered justified, running in such an accessory raises doubts not only among athletes, but also among doctors.

Harmful rules: why you shouldn't run in a mask

Photo: istockphoto.com

Why is wearing a mask harmful?

Vladimir Lepesa, marathon runner: With any load, our body requires an increased supply of oxygen in order to maintain all internal processes, including the process of glucose oxidation, which supplies us with energy. Any obstacle that blocks the supply of sufficient oxygen, impairs well-being, and creates additional stress on the cardiovascular system. And the mask prevents us from breathing deeply both literally and figuratively. Therefore, its use during active sports is not just stupid, but also dangerous. Especially for beginners.

Doctors also do not recommend running or any other sports outdoors wearing masks, but moreover, they say that wearing them outdoors is also completely useless.

Harmful rules: why you shouldn't run in a mask

Test: Can I get coronavirus? We calculate the odds

We figure out with the doctor whether you are doing everything correctly under quarantine.

Vitaly Zverev, Academician of the Russian Academy of Sciences, Head of the Department of Microbiology, Virology and Immunology of the First Moscow State Medical University named after Sechenov: When I see that children are wearing masks on the street, I want to ask a question - who will treat their emphysema after wearing this mask? Or when people on a bicycle in a mask ride ... The virus does not fly on the street. If you observe social distance, nothing will be passed on to you.

In addition, the expert assures that the mask on the street is not just useless, but harmful.

And after two hours it turns from a means of protection into a means of spreading infection. Since in addition to coronavirus, there are bacteria and fungi in the air that settle on the mask.

The scientist noted that as a result of the measures taken, an increase in diseases such as emphysema, bronchial asthma, fungal, allergic, bacterial diseases should be expected.

Harmful rules: why you shouldn't run in a mask

Photo: istockphoto.com

What to do if you want to run?

The only option is to go to the forests of the Moscow region, where the mask mode is not so strict, and there are much less people walking. The main thing is to keep your distance. Experts assure that this is the only effective way of protection.

What face masks actually do against coronavirus

Previous Post Simple secret: water on an empty stomach strengthens the body. But drinking is important right
Next Post How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations