Règles et Sport ? Comment s'entraîner selon son cycle ?

Demi-marathon en avance: comment se mettre en forme en deux semaines?

La saison de course à pied a commencé il y a un mois, et c'est maintenant l'heure du Semi-marathon de Moscou , qui aura lieu le 19 mai. Le parcours de la course se compose d'un cercle et passera le long des digues de la ville, devant les principales attractions. Il reste très peu de temps avant le départ - nous sommes en train de déterminer comment organiser la préparation dans les dernières semaines avant la course.

Demi-marathon en avance: comment se mettre en forme en deux semaines?

Photo: istockphoto.com

À quoi sert l'eyeliner?

La dernière étape de la préparation de la course s'appelle l'eyeliner. C'est la période où l'athlète réduit la charge pour récupérer de l'entraînement et atteindre le sommet de ses capacités.

Pendant l'eyeliner, la condition corporelle de l'athlète atteint son niveau optimal: le niveau de glycogène et d'antioxydants est rétabli, qui s'épuisent pendant l'entraînement. Cela évitera les blessures pendant la course en renforçant la force musculaire.

Ne pensez pas que l'eyeliner n'est nécessaire que pour les athlètes professionnels, cette étape de préparation sera bénéfique quel que soit votre niveau. Après tout, comme déjà mentionné, l'eyeliner est une récupération après un cycle d'entraînement, ce qui vous permet de maintenir la forme physique, ainsi que de guérir les microtraumatismes, le cas échéant.

Combien de temps dure l'eyeliner

La durée de l'eyeliner chacun l'athlète choisit pour lui-même individuellement, mais, en règle générale, la réduction du volume d'entraînement commence trois semaines avant le début du marathon. En préparation du semi-marathon, la phase eyeliner commence dans deux semaines. Dans le même temps, l'eyeliner n'implique pas un rejet complet de l'entraînement. Il ne s'agit que d'une réduction du kilométrage, l'intensité de l'entraînement doit rester la même. Et plus le départ est proche, plus la distance d'entraînement doit être courte.

L'essentiel pendant le liner est de ne pas en faire trop, de nombreux athlètes essaient d'améliorer leur forme physique pendant cette période, mais c'est une grosse erreur, qui peut causer des blessures. Après l'étape de préparation active, le corps a besoin de repos, et donc dans ce cas, la quantité ne se transformera pas en qualité.

Demi-marathon en avance: comment se mettre en forme en deux semaines?

Photo: istockphoto.com

Dernier entraînement

Le dernier long entraînement de course avant le marathon doit être fait à la première étape du chausson, puis chaque semaine la distance est réduite de 30%. Si nous parlons d'un semi-marathon, alors la dernière longue séance d'entraînement est généralement effectuée deux semaines avant le départ, diminuant également progressivement le volume.

Pendant l'eyeliner, l'athlète peut avoir le sentiment que sa forme physique se détériore. Mais ce n'est pas le cas, il faut continuer à suivre le programme eyeliner pour arriver au départ au sommet. Il est nécessaire de chasser de telles pensées et d'apprendre à maintenir une attitude positive et la confiance en soi.

Ce ne sera pas mieux

Tout le monde passe la dernière semaine avant le départ de différentes manières, mais améliorez le niveau de forme physique dans ce période est très difficile. Les athlètes recommandent le dernierentraînement à la course au plus tard 24 heures avant le départ, alors que la distance doit être minimale. L'essentiel pour le moment est de ne pas remplacer certains entraînements par d'autres, cela ne peut qu'aggraver la condition avant le départ.

Introduction au semi-marathon: que faire exactement?

Dans deux semaines:

  • il est nécessaire de faire le dernier entraînement intensif, les jours suivants la durée des entraînements est réduite à 30 minutes. Les jours sans entraînement en cours;
  • vous pouvez vous reposer, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un entraînement physique général, mais ici, il est également important de ne pas s'emballer. Terminez la semaine avec une course de 45 minutes.

Cette semaine:

  • Il n'y a que deux courses de 30 minutes à un rythme facile avant le départ. Reposez-vous les autres jours. Il faut aussi augmenter le temps de sommeil et de repos en général.

Liner au marathon

Dans trois semaines:

  • la plupart des courses doivent être effectuées à un rythme facile, vous pouvez faire un entraînement au rythme d'un marathon, mais évitez les pentes avec des dénivelés. Mangez plus de protéines et préparez vos vêtements, chaussures et repas pour le marathon.

Deux semaines à l'avance:

  • Tous les joggings doivent être à un rythme lent, il faut abandonner les régimes, cela ralentira la récupération du corps. Aussi pendant cette période, il est nécessaire de suspendre l'entraînement en force, il vaut mieux étudier le terrain sur lequel se déroulera le marathon.

Dans une semaine:

  • footing réduit au minimum, consacrez plus de temps au repos, consommez plus de liquides et de glucides complexes. Il est important d'abandonner complètement le café et l'alcool.

Comment ne plus être Fatigué Tout le Temps 🥱☕

Post précédent Eliud Kipchoge: il pourrait bientôt courir un marathon en moins de 2 heures
Prochain article Au début, tout le monde dit que c'est facile. Ensuite, ils sont traînés jusqu'à la ligne d'arrivée

HOW TO PEAK FOR RACES AND PERIODIZE TRAINING: RUNNING TIPS BY SAGE CANADAY

Half marathon lead: how to get in your best shape in two weeks?

The running season started a month ago, and now it's time for the Moscow Half Marathon , which will take place on May 19. The route of the race consists of one circle and will pass along the embankments of the city, past the main attractions. There is very little time left before the start - we are figuring out how to organize preparation in the last weeks before the race.

Half marathon lead: how to get in your best shape in two weeks?

Photo: istockphoto.com

What is eyeliner for

The last stage of preparation for the race is called eyeliner. This is the period when the athlete reduces the load in order to recover from training and reach the peak of opportunities.

During the eyeliner, the athlete's body condition reaches its optimal level: the level of glycogen and antioxidants is restored, which are depleted during training. This will avoid injuries during the race by strengthening muscle strength.

Do not think that eyeliner is necessary only for professional athletes, this stage of preparation will be beneficial regardless of what level you are performing. After all, as already mentioned, eyeliner is recovery after a training cycle, which allows you to maintain physical shape, as well as heal microtraumas, if any.

How long does eyeliner last

The duration of the eyeliner each the athlete chooses for himself individually, but, as a rule, the reduction in the volume of training begins three weeks before the start of the marathon. In preparation for the half marathon, the eyeliner phase begins in two weeks. At the same time, eyeliner does not imply a complete rejection of training. This is only a reduction in mileage, the intensity of training should remain the same. And the closer the start, the shorter the training distance should be.

The main thing during the eyeliner is not to overdo it, many athletes try to improve their physical shape during this period, but this is a big mistake, which may cause injury. After the stage of active preparation, the body needs rest, and therefore in this case the quantity will not turn into quality.

Half marathon lead: how to get in your best shape in two weeks?

Photo: istockphoto.com

Last workout

The last long running workout before the marathon should be done at the first stage of the liner, then every week the distance is reduced by 30%. If we are talking about a half marathon, then the last long training session is usually carried out two weeks before the start, also gradually decreasing the volume.

During the eyeliner, the athlete may feel that his physical form is deteriorating. But this is not the case, you must continue to follow the eyeliner program to get to the start at the peak. It is necessary to drive away such thoughts and learn to maintain a positive attitude and self-confidence.

It will not be better

Everyone spends the last week before the start in different ways, but improve the level of physical fitness in this period is very difficult. Athletes recommend the lastrunning training no later than 24 hours before the start, while the distance should be minimal. The main thing at this time is not to replace some workouts with others, this can only worsen the condition before the start.

Lead-in to the half marathon: what exactly should be done?

In two weeks:

  • it is necessary to do the last hard workout, on the following days the duration of the workouts is reduced to 30 minutes. On days without running training;
  • you can rest, if you want, you can do general physical training, but here it is also important not to get carried away. Finish the week with a 45-minute run.

This week:

  • There are only two 30-minute runs at an easy pace before the start. Rest on other days. It is also necessary to increase the time of sleep and rest in general.

Liner to the marathon

In three weeks:

  • most of your runs should be at an easy pace, you can do one workout at a marathon pace, but avoid slopes with elevation differences. Eat more protein and prepare your clothes, shoes, and meal plan for the marathon.

Two weeks in advance:

  • All jogging should be done at a slow pace, it is necessary to abandon diets, this will slow down the body's recovery. Also during this period, it is necessary to pause strength training, it is better to study the terrain on which the marathon will take place.

In a week:

  • jogging are reduced to a minimum, devote more time to rest, consume more fluids and complex carbohydrates. It is important to completely give up coffee and alcohol.

Analysis of Sub-1:07 Half Marathon Training || Structuring Half Marathon Training

Previous Post Eliud Kipchoge: he may soon run a marathon in less than 2 hours
Next Post At first everyone says it's easy. Then they are dragged to the finish line