Visiter Saint Pétersbourg | Itinéraire de balade à pied

Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Saint-Pétersbourg?

Le beau Peter ensoleillé a déjà ouvert les bras à tous les invités de la Coupe du monde 2018. Que puis-je dire, un voyage à Saint-Pétersbourg en été est déjà un excellent plan, et si vous ajoutez à tout cela un match de football dans la nouvelle arène de Saint-Pétersbourg, cela devient absolument parfait.

Contrairement au stéréotype commun selon lequel Peter ne peut boire, comme Cord a légué, que dans ce matériel, nous allons passer en revue les choses les plus inhabituelles et les plus intéressantes que vous devez simplement ajouter à votre liste de contrôle. Et n'oubliez pas que vous êtes dans la capitale culturelle, ce qui signifie qu'il y a des bordures sous vos pieds, il y a une porte d'entrée devant l'entrée de l'auberge ou de l'appartement, et à chaque coin de Nevsky et Ligovsky il y a un shawarma qui vous attend.

Comment pour aller de l'aéroport et de la gare de Saint-Pétersbourg?

Contrairement au système complexe de Moscou avec plusieurs aéroports qui mènent à la ville, tout est beaucoup plus facile à Saint-Pétersbourg. Il n'y a qu'un seul aéroport ici et il s'appelle Pulkovo. À l'intérieur, pour être honnête, le bâtiment est divisé en deux terminaux: Pulkovo-1 (pour les vols intérieurs) et Pulkovo-2 (pour les arrivées de vols internationaux). En général, ces informations peuvent sembler inutiles, mais elles vous aideront beaucoup lors de la commande d'un taxi.

Analysons plusieurs façons possibles de se rendre en ville:

  • bus n ° 39. À Pulkovo-1, en face de la sortie du hall des arrivées n ° 1, il y a un arrêt pour le bus urbain n ° 39, qui va à la station de métro Moskovskaya. L'intervalle entre les vols est de 12-20 minutes, le temps de fonctionnement de l'itinéraire est de 5h30 à 01h30, le temps de trajet est d'environ une demi-heure;
  • bus n ° 13. En face du terminal d'arrivée de l'aéroport Pulkovo-2, il y a un arrêt de bus pour le bus n ° 13, qui va également à la station de métro Moskovskaya. Le mouvement commence à 5 h 40 en semaine et à 6 h le week-end et se termine à 0 h 47. Le bus passe toutes les 13 à 20 minutes. Temps de trajet - 20-25 minutes;
  • Les taxis à itinéraire fixe K39 et K13 dupliquent les itinéraires des bus, mais ils ne partent pas selon l'horaire, mais lorsque l'habitacle se remplit et se déplace un peu plus vite. Vous pouvez également vous rendre de Pulkovo-2 à la ville en minibus K3, K213 et K113 ;
  • transfert 24h / 24. Des bus express circulent entre l'aéroport et la place Vladimirskaya (stations de métro Vladimirskaya et Dostoevskaya): de Pulkovo-1 - K800 , de Pulkovo-2 - K900 . Ils peuvent vous emmener aux stations de métro Moskovskaya, Institut technologique, Vladimirskaya et Dostoevskaya (le dernier arrêt). Envoyé toutes les heures sans interruption;
  • taxi. Un taxi vous coûtera entre 600 et 1500 roubles, selon la direction dans laquelle vous allez. En outre, Yandex.Taxi à Saint-Pétersbourg propose souvent des réductions sur les commandes en cours s'il n'y a pas une forte demande pour une voiture. Nous vous recommandons de réserver votre voiture en ligne et à l'avance.
Important à retenir: tarif de nuit- plus cher que le jour, mais pas beaucoup.

Quant aux stations, elles sont toutes situées dans dans la ville, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour trouver le transport.

Où vivre à Saint-Pétersbourg?

Si vous n'êtes pas encore perplexe quant au choix du logement, nous vous conseillons de ne pas faire attention au réseau et pour les petits hôtels locaux du centre-ville sur Booking ou louez un appartement en utilisant le service populaire Airbnb.

Comment se rendre au stade?

Les supporters peuvent se rendre au stade de plusieurs manières:

  • en métro jusqu'à la station Novokrestovskaya (5-7 minutes du métro) ou l'île Krestovsky (25 minutes du métro);
  • en navettes S3, S4, S6 - voir les horaires détaillés;
  • à pied le long du pont Yakhtenniy. Les visiteurs du match peuvent accéder à ce pont en tram 19 depuis la station de métro Staraya Derevnya et 48 depuis la station de métro Chernaya Rechka.

Que faut-il essayer à Saint-Pétersbourg?

Bien sûr, au début Je voudrais vous conseiller d'essayer de rencontrer Shnur ou Boyarsky et de faire des selfies légendaires avec eux en souvenir, mais ce paragraphe se concentrera sur les joies de la gastronomie. Nous répondons à la question: que manger pour goûter Pétersbourg?

  • Donuts, pour lesquels il n'est pas effrayant de faire la queue. Si vous avez été dans la capitale du Nord et que vous n'avez pas essayé ce plat, vous ne savez pas à quoi ressemble cette ville. Les petits pains chauds ronds avec un trou au milieu sont généralement saupoudrés de sucre en poudre et lavés avec du café. Sans aucun doute, les meilleurs crumpets de la ville sont préparés à Bolshaya Konyushennaya, 25.
  • Éperlan frit. L'éperlan, sans exagération, est un véritable symbole culinaire de Saint-Pétersbourg. Un poisson petit mais très savoureux se trouve dans les eaux locales, il a donc toujours été utilisé comme nourriture par les citadins. Encore une fois, vous avez deux options: commander un plat dans un restaurant ou aller au marché, disons à Sennaya ou Vasileostrovsky, choisissez celui qui vous semblera le plus perçant et cuisinez-le vous-même.
  • Tirez sur Boyarsky. Boire et hurler mille démons après ça. Une photo forte et traditionnelle pour Peter, que vous pouvez trouver dans presque tous les bars.
  • Shawarma. Quelqu'un dira que c'est du shawarma, et ils auront absolument tort. Vous essayez juste et vous comprendrez tout. Ce sont, comme dirait une grand-mère juive, deux grandes différences. Cherchez le plus délicieux ici: Liteiny prospect, 64. Prix d'émission: 140 roubles. Ou à Pitas au 32 rue Gorokhovaya. Prix: 195 roubles.
  • Beer Nevskoe. Malgré le million d'options de mousse artisanale dans tous les bars et cafés, vous devez toujours essayer la bière locale. Regardez dans les magasins et les supermarchés sur les étagères.

Où manger?

  • Vous pouvez essayer l'éperlan dans les restaurants - à partir de l ' Appartement bon marché, où vous pourrez déguster de l'éperlan frit pour 370 roubles. (250 gr), et se terminant par le prestigieux restaurant ' Smelt' sur l'île de Hare surplombant la Neva, où 100 gr de poisson frit coûteront 500 à 600 roubles impudiques.
  • Des crumpets parfumés peuvent être dégustés dans les établissements de la chaîne Pyshechnaya (ils en ont parlé plus haut), des tartes fondant dans la bouche - dans Stolle et Pirogovy Yard , et crêpes ajourées garnies - en cuillère à café ou Teremka .
  • Vous pouvez acheter des gâteaux et des pâtisseries dans les pâtisseries de marque Boucher, Sever et Metropol.
  • Prenez une collation sur le pouce à Saint-Pétersbourg - achetez des tartes et des tartes avec diverses garnitures, les pâtisseries sont vendues dans des étals. Les délicieuses tartes à Gostiny Dvor ne coûtent que 23 roubles.
  • Un simple déjeuner dans une cantine de Saint-Pétersbourg coûtera 200 à 250 roubles, ceux qui perdent du poids dans 150 roubles, le reste - 300 roubles. Recherchez la cantine n ° 1 et vérifiez la disponibilité
  • < (l'un des projets de Matilda Shnurova) .

Que voir?

Ne vous torturons pas avec une liste banale attractions standard. Vous ne manquerez certainement pas l'Ermitage et Isaac, car il est tout simplement impossible de passer. Le guide de marche de Saint-Pétersbourg peut être consulté ici. Voici quelques idées pour ceux qui veulent connaître et découvrir la ville de tous les côtés:

  • Trouvez des cours-puits - c'est une telle caractéristique architecturale de Saint-Pétersbourg. On les trouve, bien sûr, parfois dans d'autres villes du monde, mais à Saint-Pétersbourg, il y en a la plupart. Les puits sont appelés cours de maisons, entourés de murs sur quatre côtés.
  • Regardez les ponts-levis est peut-être l'attraction la plus courante de Saint-Pétersbourg, cependant, arriver dans la capitale du Nord et ne pas voir ce processus fascinant revient à revenir d'Égypte sans photographies avec des pyramides.
  • Rendez-vous dans le golfe de Finlande. Les pins, la mer et le sable sont la science du zen de Saint-Pétersbourg. Et tout cela est à moins d'une heure de train de la gare de Finlande à Solnechny, Sestroretsk, Zelenogorsk.
  • Manger ou boire sur la rue Rubinstein. L'artère principale des restaurants de la ville propose des scénarios pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les occasions.
  • Montez à bord d'un bateau le long des rivières et des canaux.
  • Montez à Isaac. Ou prenez un café au Singer ou au Starbucks en face, en profitant d'une vue imprenable sur Saint-Pétersbourg en été.
  • Achetez un livre ou des cartes postales chez Singer. House of Books ou House of Singer. La célèbre librairie, l'un des centres de la vie culturelle et intellectuelle de la ville. Vous y trouverez entre autres des souvenirs pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Nous vous souhaitons non seulement de passer ces quelques jours à Saint-Pétersbourg de manière rentable, mais aussi pour être imprégné de l'ambiance dans laquelle la ville est enveloppée. Marchez, prenez le thé dans des cafés confortables, discutez avec les locaux, prenez des photos, profitez de notre été et de notre championnat!

Voyage à Saint-Pétersbourg avec un guide Francophone

Post précédent Championship for Dummies: Coupe du monde 2018 en quelques mots
Prochain article Jour de sortie. Les États-Unis lèveront les sanctions contre la Russie lors d'un nouveau jour férié

Saint Petersburg City Guide: Vasilevsky Island - Travel & Discover

Guides to the cities of the World Cup: what to see in St. Petersburg?

Beautiful sunny Peter has already opened his arms for all guests of the 2018 World Cup. What can I say, a trip to St. Petersburg in the summer is already a great plan, and if you add to all this a football match at the newly built St. Petersburg Arena, it becomes absolutely perfect.

Contrary to the common stereotype that Peter can only drink, as Cord bequeathed, in this material we will go through the most unusual and interesting things that you just need to add to your checklist. And do not forget that you are in the cultural capital, which means that there are curbs under your feet, there is a front door in front of the entrance to the hostel or apartment, and around every corner on Nevsky and Ligovsky there is a shawarma waiting for you.

How to get from the airport and from the railway station in St. Petersburg?

Unlike the complex Moscow system with several airports that lead to the city, in St. Petersburg everything is much easier. There is only one airport here and it is called Pulkovo. Inside, in fairness, the building is divided into two terminals: Pulkovo-1 (for domestic flights) and Pulkovo-2 (for arrivals of international flights). In general, this information may seem useless, but it will help you a lot when ordering a taxi.

Let's analyze several possible ways to get to the city:

  • bus # 39. In Pulkovo-1, opposite the exit from the arrivals hall # 1, there is a stop for city bus # 39, which goes to the Moskovskaya metro station. The interval between flights is 12-20 minutes, the operating time of the route is from 5:30 to 01:30, the travel time is about half an hour;
  • bus # 13. Opposite the arrival terminal of the Pulkovo-2 airport there is a bus stop for bus # 13, which also goes to the Moskovskaya metro station. The movement starts at 5:40 on weekdays and at 6:00 on weekends and ends at 0:47. The bus runs every 13-20 minutes. Travel time - 20-25 minutes;
  • fixed-route taxis K39 and K13 duplicate the routes of buses, but they do not leave according to the schedule, but as the passenger compartment becomes full and move a little faster. You can also get from Pulkovo-2 to the city by minibuses K3, K213 and K113 ;
  • round-the-clock transfer. Express buses run between the airport and Vladimirskaya Square (metro stations Vladimirskaya and Dostoevskaya): from Pulkovo-1 - K800 , from Pulkovo-2 - K900 . They can take you to the metro stations Moskovskaya, Technological Institute, Vladimirskaya and Dostoevskaya (the final stop). Sent every hour without interruption;
  • taxi. A taxi will cost you from 600 to 1500 rubles, depending on the direction where you are going to go. In addition, Yandex.Taxi in St. Petersburg often has discounts on current orders if there is no high demand for a car. We recommend that you book your car online and in advance.
Important to remember: night rate- more expensive than daytime, but not much.

As for the stations, they are all located in within the city, so you shouldn't have any problems finding transport.

Where to live in St. Petersburg?

If you are not puzzled yet with the choice of housing, we advise you to pay attention not to network, and for small local hotels within the city center on Booking or rent an apartment using the popular service Airbnb.

How to get to the stadium?

There are several ways for fans to get to the stadium:

  • by metro to Novokrestovskaya station (5-7 minutes from the metro) or Krestovsky island (25 minutes from the metro);
  • by shuttle buses S3, S4, S6 - see detailed timetable;
  • on foot along the Yakhtenniy Bridge. Visitors to the match can reach this bridge by tram # 19 from the Staraya Derevnya metro station and # 48 from the Chernaya Rechka metro station.

What to try in St. Petersburg?

Of course, at the beginning I would like to advise you to try to meet Shnur or Boyarsky and make legendary selfies with them as a keepsake, but this paragraph will focus on the joys of gastronomic. We answer the question: what to eat to taste Petersburg?

  • Donuts, for which it is not scary to stand in line. If you have been to the Northern capital and have not tried this dish, then you do not know what this city tastes like. Round hot buns with a hole in the middle are usually sprinkled with powdered sugar and washed down with coffee. Undoubtedly, the best crumpets in the city are prepared at Bolshaya Konyushennaya, 25.
  • Fried smelt. Smelt, without exaggeration, is a real culinary symbol of St. Petersburg. A small but very tasty fish is found in local waters, therefore it has always been used as food by the townspeople. Again, you have two options: order a dish in a restaurant or go to the market, say at Sennaya or Vasileostrovsky, choose the one that will look the most piercing at you, and cook it yourself.
  • Shot Boyarsky. Drink and shriek A thousand devils after that. A strong, traditional shot for Peter, you can find in almost any bar.
  • Shawarma. Someone will say that this is shawarma, and they will be absolutely wrong. You just try and you will understand everything. These are, as a Jewish grandmother would say, two big differences. Look for the most delicious one here: Liteiny prospect, 64. Issue price: 140 rubles. Or in Pitas at 32, Gorokhovaya Street. Price: 195 rubles.
  • Beer Nevskoe. Despite the million options of foam craft in all bars and cafes, you still need to try local beer. Look in stores and supermarkets on the shelves.

Where to eat?

  • You can try smelt in restaurants - starting from an inexpensive establishment Apartment , where you can enjoy fried smelt for 370 rubles. (250 g), and ending with the prestigious restaurant ' Smelt' on Hare Island overlooking the Neva, where 100 g of fried fish will cost an immodest 500-600 rubles.
  • Fragrant crumpets can be tasted in the establishments of the Pyshechnaya chain (they wrote about it above), pies melting in your mouth - in Stolle and Pirogovy Yard , and openwork pancakes with fillings - in Teaspoon or Teremka .
  • You can buy cakes and pastries in the branded pastry shops Boucher, Sever and Metropol.
  • Have a snack on the go in St. Petersburg - buy pies and pies with various fillings, pastries are sold in stalls. Delicious pies at Gostiny Dvor cost only 23 rubles.
  • A simple lunch in a St. Petersburg canteen will cost 200-250 rubles, those who lose weight fit in 150 rubles, the rest - 300 rubles. Look for Canteen # 1 and check the availability of the restaurant
  • In addition to those listed in my personal checklist, there are establishments 40-degree laundry (bar-laundry), Kostya Kreuz's apartment (by appointment, you can even rent a room there) and a restaurant Cococo (one of Matilda Shnurova's projects) .

What to see?

Let's not torture you with a banal list standard attractions. You will definitely not miss both the Hermitage and Isaac, because it is simply impossible to pass by. The walking guide for St. Petersburg can be viewed here. Here are just a few ideas for those who want to get to know and experience the city from all sides:

  • Find courtyards-wells is such an architectural feature of St. Petersburg. They, of course, are sometimes found in other cities of the world, but in St. Petersburg there are most of them. Wells are called courtyards of houses, surrounded by walls on four sides.
  • Look at the drawbridges is perhaps the most commonplace attraction of St. Petersburg, however, arriving in the Northern capital and not seeing this fascinating process is like returning from Egypt without photos of the pyramids.
  • Go to the Gulf of Finland. Pines, sea and sand are the science of St. Petersburg Zen. And all this is less than an hour's ride by train from Finland Station to Solnechny, Sestroretsk, Zelenogorsk.
  • Eat or drink on Rubinstein Street. The key restaurant artery of the city offers scenarios for every taste, budget and occasion.
  • Ride a boat along rivers and canals.
  • Climb to Isaac. Or have a coffee in the Singer or Starbucks opposite, enjoying a stunning view of summer St. Petersburg.
  • Buy a book or postcards at Singer. House of Books, or House of Singer. The famous bookstore, one of the centers of the city's cultural and intellectual life. Among other things, there you can find souvenirs for every taste and color.

We wish you not just to spend these few days in St. Petersburg profitably, but also to be imbued with the mood in which the city is shrouded. Walk, have tea in cozy cafes, chat with locals, take photos, enjoy our summer and our championship!

Saint Petersburg - Russia

Previous Post Championship for Dummies: World Cup 2018 in a nutshell
Next Post Exit day. USA on a new holiday will lift sanctions against Russia