►Guide de voyage de la Suisse, 🚠 les choses à voir absolument

Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Samara?

La Coupe du monde 2018 tant attendue approche à grands pas. Les billets ont déjà été achetés, les vacances ont été approuvées et un groupe d'amis et de fans attend avec impatience votre voyage ensemble. Dans notre série de guides, nous avons rassemblé les informations les plus utiles sur les villes qui accueillent la Coupe du monde: des astuces de vie de la population locale, des lieux insolites et les sites les plus recommandés à visiter. Nous vous expliquerons comment vous souvenir de ce voyage pendant longtemps et ce qu'il faut voir en dehors du stade.

Aujourd'hui, Samara est au centre de l'attention - son centre historique, ses éternels problèmes d'embouteillages, un métro que vous ne pouvez emmener nulle part et un beau talus. Nous promettons de ne pas oublier la brasserie, le légendaire bar "On the bottom" et les endroits pour acheter des souvenirs.

Comment venir de l'aéroport et de la gare de Samara?

Premièrement, tirons tout de suite sur la façon de se rendre à la ville depuis la gare. L'instruction est incroyablement simple et donc ingénieuse: descendez du train, sortez du bâtiment de la gare et ... hourra, vous êtes en fait à distance de marche du centre-ville historique. Et ici, comme dans un conte de fées classique, que vous alliez à gauche ou à droite, vous arriverez toujours à l'arrêt de bus, et si vous montez un peu plus haut, vous pourrez rejoindre les voies du tramway.

Voyons maintenant comment se rendre dans la ville depuis l'aéroport de Kurumoch. Ne comptez même pas sur un Aeroexpress sensé, les trains électriques vont dans cette zone et s'arrêtent même près de l'aéroport, mais deux (!) Fois par jour. Le plaisir vaut 150 roubles. Donc, si vous avez la chance d'arriver aux intervalles souhaités, vous pouvez l'utiliser.

  • Le même train. Samara - Aéroport de Kurumoch (8h56 et 15h40) et Aéroport de Kurumoch - Samara (13h04 et 20h20).
  • Bus.
№78 Près de la sortie de la zone des arrivées (à 200 mètres), il y a des guichets où vous pouvez acheter des billets pour le bus n ° 78, qui assure le trafic de passagers entre l'aéroport de Samara et le centre-ville. Le transport circule environ toutes les heures, selon la charge de travail, l'heure de la journée et la situation du trafic. Horaires d'ouverture de l'aéroport - de 6h50 à 21h20, jusqu'à l'aéroport - de 6h00 à 20h20. Le dernier arrêt du bus est Barboshina Polyana. Le prix du billet est de 20 roubles, le billet peut également être acheté auprès du chauffeur.
№652 Environ toutes les 20 minutes de l'aéroport au centre de Samara et les bus Togliatti n ° 652 partent. Durée du trajet - 1 heure 15 minutes-1 heure 30 minutes (selon la destination). Des bus desservent Samara de 6h50 à 21h45, à Togliatti - de 7h45 à 21h25. Le coût est d'environ 60 roubles. Vous pouvez acheter un ticket auprès du chauffeur.
  • Minibus. De plus, toutes les 15-20 minutes entre la porte d’air de Samara et Samara, les minibus # 392 peuvent vous conduireet 406. Prix d'émission: 50-60 roubles.
  • Taxi. Je ne pense pas qu'il soit utile d'expliquer qu'un taxi directement à l'aéroport vous coûtera 2 à 3 fois plus cher que si vous le pré-commandez en ligne. Parmi les services disponibles à Samara - Get Taxi / Uber / Yandex.Taxi. D'après mon expérience, grâce à Yandex.Taxi, vous pouvez vous déplacer dans la ville aux tarifs les plus bas. Vous pouvez également utiliser le taxi leader local . Vous pouvez passer une commande via l'application, sur le site Internet ou par numéro de téléphone: 0807 (MTS) / 0271 (Megafon) / 0585 (Beeline). Le coût du voyage peut être calculé à l'aide du calculateur sur le site Web.

Où vivre à Samara?

Rien d'humain n'est Samara extraterrestre, donc si vous n'êtes pas encore déconcerté par la recherche d'un logement, vous pouvez accéder en toute sécurité au service populaire de réservation d'appartements Airbnb . Certes, un appartement sur trois sur demande sera appelé approximativement «Logement pour les invités de la Coupe du monde 2018» et la plupart d'entre eux semblent être prêts à emménager avec leurs parents et amis pendant une semaine, vous laissant avec leur maison permanente.

Pas bon marché, mais appartement vraiment neuf près de l'arène Regarder.
Appartements à proximité du centre et du front de mer Regarder.
Ce n'est pas une mauvaise option pour l'emplacement, vous pouvez vous rendre au centre en taxi en 15-20 minutes, en une demi-heure en tram Regarder.

La liste de prix varie de 1000 roubles pour une chambre et de 3000 pour un appartement entier.

Conseil: il ne faut pas s'installer trop près du stade, car y accéder de n'importe où dans la ville ne coûtera pas si cher, et se priver de la possibilité de se promener le soir dans les rues centrales de Samara (le stade lui-même est situé à la périphérie) serait stupide.

Passons maintenant en revue ce que le service de réservation nous propose - Réservation . En toute honnêteté, je vous avertirai immédiatement qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Samara et que de nombreuses auberges ont été construites à la hâte et pour la Coupe du monde, donc je ne peux pas dire que ces options devraient être envisagées en premier lieu. Voici quelques bons hôtels que nous avons trouvés lors de notre recherche:

Non loin de la gare, mais loin de l'arène, par contre, vous pouvez marcher jusqu'au quai et au centre à pied Regarder.
Pas une mauvaise option, à égale distance de l'arène et de la gare Regarder.

En moyenne, le prix d'un hébergement à l'hôtel à Samara sera légèrement plus élevé que celui d'un appartement. Si vous voyagez avec un groupe d'amis, louer un appartement est un bon moyen d'économiser de l'argent.

Comment se rendre au stade de Samara?

La carte du trafic des bus se trouve ici. Les invités du championnat pourront accéder au stade de deux manières: en bus et entram rapide.

Réseau de transport

Voyons maintenant le transport à l'intérieur. Les locaux, presque sans exception, utilisent Double Gis, et je dois dire que cela n'échoue vraiment pas à Samara. À l'aide de cette application simple, vous pouvez découvrir comment vous rendre d'un point de la ville à un autre en transports en commun, trouver l'arrêt le plus proche, savoir combien de temps il faut pour prendre le bus ou le tram dont vous avez besoin. J'espère qu'ils mettront à jour la Coupe du Monde, car une partie importante de la ville sera fermée pour le siège de la Coupe du Monde.

Les deux modes de transport les plus courants sont les tramways et les minibus. Personne n'attendra forcément le bus à l'arrêt de bus, car les minibus circulent plus souvent et plus régulièrement. Le prix de l'émission est de 25 roubles (pour un minibus), payez à la sortie, et de même pour un tram, payez le contrôleur.

Recommandé de visiter

  • Quay. Certains le comparent à la côte de Cannes, et ce n’est pas une blague. Marcher le soir le long des rives de la Volga ou s'asseoir directement sur la plage semble être un bon plan. En outre, la plage dispose de zones de football, de volley-ball, de barres horizontales et d'un terrain de basket, qui sont accessibles au public.
  • Centre historique. Façades insolites de ce très vieux Samara: domaines, maisons en bois et un grand nombre de chats dans les cours.
  • Théâtre dramatique. Un bâtiment magnifique et imposant avec des cartes postales et des aimants. Assurez-vous de visiter et de prendre une photo.
  • Glory Square. Spacieuse et belle place avec vue sur la Volga et le remblai. La composition de la place est couronnée d'une sculpture de 13 mètres représentant un ouvrier qui a soulevé des ailes stylisées d'un avion sur les bras tendus. Depuis de nombreuses années, depuis les années 40, Samara a été le centre de l'industrie aéronautique russe, c'est pourquoi l'image d'un constructeur d'avions ouvriers a été choisie comme l'image de la gloire de la ville.
  • Place Kuibyshev. La plus grande place d'Europe, où se trouve le théâtre d'opéra et de ballet de Samara. Un endroit idéal pour faire du vélo ou du patin à roulettes, cependant, jusqu'au point de location le plus proche, vous devez soit descendre sur le talus, soit marcher jusqu'à la rue Leningradskaya.
Important: Lors de la Coupe du monde 2018, c'est sur la place Kuibyshev que se trouvera une fan zone pour les fans, pouvant accueillir jusqu'à 30 000 personnes.
  • Tour. L'ouverture du monument a été programmée pour coïncider avec le 400e anniversaire de Samara. Le navire est un symbole de la ville, dont l'histoire est inextricablement liée à la grande rivière Volgoy.
  • Brasserie et bar Zhigulevsky "Na Dne". L'une des plus anciennes brasseries de Russie, fondée en 1881 par un autrichien A. von Wakano. Ici, vous pouvez non seulement déguster les variétés originales de la boisson mousseuse, mais également faire une excursion et observer le processus de production.
  • Arbat local - rue Leningradskaya. Ruelle touristique dans le centre historique de Samara. La rue est apparue à Samara au 19ème siècle, depuis elle a changé de nom à plusieurs reprises. Il abrite des hôtels particuliers des XIXe et XXe siècles et des bâtiments modernes. Certaines de ces structures conservent encore leurs noms historiques.

Que faut-il essayer à Samara?

Si avec Samara n'aura certainement aucun problème avec ce qu'il faut voir, la ville n'est pas particulièrement réputée pour ses plats uniques comme le tatar chak-chak ou le pain d'épice de Tula. Mais ajoutez les quelques points suivants à votre liste de contrôle.

  • Bière. Nous dégustons et apprécions. On achète à la pression dans les petites boutiques ou juste à côté de la brasserie dans le légendaire bar «On the bottom». À propos, il est si légendaire que vous n'aurez guère envie de vous y asseoir à cause du cadre spécifique (ce ne sont pas des brasseries artisanales à Moscou et à Saint-Pétersbourg), mais nous vous recommandons de visiter et de voir. L'endroit est toujours culte.
À Samara, l'alcool peut être acheté de 8h00 à 23h00 heure locale.
  • Poissons et écrevisses. Si vous êtes allé prendre de la bière à Na Dne, à côté du bâtiment historique de la brasserie, vous pouvez facilement trouver de petites galeries marchandes avec des spécialités de poisson, où vous pouvez également essayer d'acheter des écrevisses au poids. li>
  • Glaces. Pour les gourmands ou ceux qui sont venus à un match avec leur famille, nous vous recommandons d'essayer la crème glacée locale de l'usine SamPo. Savoureux, naturel et directement de l'usine. Des stands de crème glacée de marque se trouvent dans le secteur riverain.
  • Un café délicieux et revigorant. Sur les traces du célèbre blogueur Ilya Varlamov, vous pouvez découvrir l'un des cafés de la chaîne Travellers Coffee. Dans son rapport sur un voyage à Samara, Varlamov a noté que le café y est au niveau. Nous ne pouvons pas être en désaccord.

Où manger à Samara?

Voici quelques conseils supplémentaires sur les endroits où vous pouvez prendre un délicieux repas et en bref sur chacun d'eux.

  • Le Cafe Benjamin est un café confortable près du centre. Déjeuners d'affaires pas chers en semaine, hamburgers, pâtes, sandwichs et plusieurs options de petit-déjeuner. Voir le menu.
  • Nebrugge - délicieuse cuisine européenne, non loin de Samara Square, bonne liste de bars, ambiance calme. Steaks, bière, réconfort. En savoir plus
  • Khachapuri est un café coloré proposant une cuisine géorgienne. De délicieuses pâtisseries sont disponibles, des déjeuners d'affaires sont proposés. DEafficher le menu.
  • Maximilians est un restaurant bavarois. Ils brassent de la bière dans leur petite brasserie, tous les jours de 11h00 à 16h00, il y a une réduction de 30% sur tout le menu. La musique live est jouée le week-end. Voir le menu.
  • Three Deer - l'un des nombreux restaurants populaires, situé sur la promenade centrale. Se positionne comme un restaurant de bière. Tout l'été en achetant un verre le second en cadeau. Voir le menu.

Souvenirs: que faut-il apporter de Samara?

  • Attributs du club de football local Krylya Sovetov. Où acheter: à la gare, au stade, à l'aéroport.
  • Bière. Où acheter: à la brasserie Zhiguli. Voir le lien.
  • Bonbons fondants Rodnye Prostory et Samara. Où acheter: dans n'importe quel supermarché.

Planifiez votre voyage à l'avance, nous espérons qu'il vous apportera des émotions extrêmement positives! Dans le prochain numéro, nous vous parlerons de Nizhny Novgorod et vous révélerons le secret du shawarma le plus délicieux que vous aurez jamais goûté.

Visiter la Suisse : 6 lieux incontournables !

Post précédent Surf: un film sur la Russie et les gens à travers le prisme du surf
Prochain article Des actes touchants dans le sport dignes de respect

What to see in Samara, Russia. Top 10 interesting places to visit in Samara, Russia.

Guides to the cities of the World Cup: what to see in Samara?

The long-awaited 2018 World Cup is just around the corner. Tickets have already been purchased, the vacation has been approved, and a group of friends and fans are looking forward to your trip together. In our series of guides, we have collected the most useful information about the cities that host the World Cup: life hacks from local people, unusual places and the most recommended sights to visit. We'll tell you how to remember this trip for a long time and what to see outside the stadium.

Today, Samara is in the center of attention - its historical center, eternal problems with traffic jams, a metro that you can't get anywhere on, and a beautiful embankment. We promise not to forget about the brewery, the legendary bar "On the bottom" and places for buying souvenirs.

How to get from the airport and railway station in Samara?

First, let's shoot straight away about how to get to the city from the railway station. The instruction is incredibly simple and therefore ingenious: get off the train, get out of the station building and ... hurray, you are actually within walking distance of the historic city center. And here, as in a classic fairy tale, whether you go to the left or to the right, you will still come to the bus stop, and if you go up a little higher, you can reach the tram tracks.

Now let's figure out how to get to the city from Kurumoch airport. Don't even count on a sensible Aeroexpress, electric trains do go to this area and even stop near the airport, but two (!) Times a day. The pleasure is worth 150 rubles. So if you are lucky enough to arrive at the desired intervals, you can use it.

  • The same train. Samara - Kurumoch Airport (8:56 and 15:40) and Kurumoch Airport - Samara (13:04 and 20:20).
  • Bus.
№78 Near the exit from the arrivals area (200 meters away) there are ticket offices where you can buy tickets for bus No. 78, which provides passenger traffic between Samara airport and the city center. Transport runs approximately every hour, depending on the workload, time of day and traffic situation. Opening hours from the airport - from 6:50 to 21:20, to the airport - from 6:00 to 20:20. The final stop of the bus is Barboshina Polyana. The ticket price is 20 rubles, the ticket can also be bought from the driver.
№652 Approximately every 20 minutes from the airport to the center of Samara and Togliatti buses No. 652 leave. Travel time - 1 hour 15 minutes-1 hour 30 minutes (depending on the destination). Buses run to Samara from 6:50 to 21:45, in Togliatti - from 7:45 to 21:25. The cost is about 60 rubles. You can buy a ticket from the driver.
  • Minibus. In addition, every 15-20 minutes from the air gate to Samara, minibuses # 392 can take youand 406. Issue price: 50-60 rubles.
  • Taxi. I don't think it's worth explaining that a taxi directly at the airport will cost you 2-3 times more than if you pre-order it online. Of the services that are available in Samara - Get Taxi / Uber / Yandex.Taxi. In my experience, thanks to Yandex.Taxi, you can get around the city at the lowest rates. Alternatively, you can use the local taxi Leader . You can make an order through the application, on the website or by phone number: 0807 (MTS) / 0271 (Megafon) / 0585 (Beeline). The cost of the trip can be calculated using the calculator on the website.

Where to live in Samara?

Nothing human is Samara alien, so if you are not yet puzzled by the search for accommodation, then you can safely go to the popular service for booking apartments Airbnb . True, every third apartment on request will be called approximately as “Accommodation for guests of the 2018 World Cup” and most of them look as if the owners are ready to move in with their parents and friends for a week, leaving you with their permanent home.

Not cheap, but really new apartment near the Arena Watch.
Apartments near the center and the waterfront Watch.
Not a bad option for location, you can get to the center by taxi in 15-20 minutes, in half an hour by tram Watch.

The price list varies from 1000 rubles for a room and from 3000 for a whole apartment.

Advice: you shouldn't settle too close to the stadium, since getting to it from anywhere in the city will not be so expensive, and depriving yourself of the opportunity to walk along the evening central streets of Samara (the stadium itself is located on the outskirts) would be stupid.

Now let's go over what the booking service offers us - Booking . In fairness, I will immediately warn you that there is not much of a hotel in Samara, and numerous hostels were built in a hurry for the World Cup, so I can't say that these options should be considered in the first place. Here are some good hotels we found in our search:

Not far from the station, but far from the Arena, on the other hand, you can walk to the embankment and the center on foot Watch.
Not a bad option, equidistant from the Arena and from the railway station Watch.

On average, the price tag for hotel accommodation in Samara will be slightly more expensive than for an apartment. If you are traveling with a group of friends, renting an apartment is a good way to save money.

How to get to the stadium in Samara?

The bus traffic map can be found here. The guests of the championship will be able to get to the stadium in two ways: by bus and byfast tram.

Transport network

Now let's figure out the transport inside. Locals, almost without exception, use Double Gis, and I must say that it really does not fail in Samara. With the help of this simple application, you can find out how to get from one point of the city to another using public transport, find the nearest stop, find out how long it takes to get the bus or tram you need. I hope they will update the World Cup, as a significant part of the city will be closed for the World Cup headquarters.

The two most common modes of transport are trams and minibuses. Nobody will be sure to wait for the bus at the bus stop, because minibuses run more often and more regularly. The price of the issue is 25 rubles (for a minibus), pay at the exit, and similarly for a tram, pay the controller.

Recommended for visiting

  • Quay. Some people compare it to the coast of Cannes, and this is no joke. Walking in the evening along the banks of the Volga or sitting right on the beach sounds like a good plan. In addition, the beach is equipped with football, volleyball, horizontal bar zones and a basketball court, which are in the public domain.
  • Historical center. Unusual facades of that very old Samara: estates, wooden houses and a huge number of cats in the yards.
  • Drama theater. A beautiful and imposing building with postcards and magnets. Be sure to visit and take a photo.
  • Square of Glory. A spacious and beautiful square with a view of the Volga and the embankment. The composition of the square is crowned with a 13-meter sculpture depicting a worker who lifted stylized wings of an airplane on outstretched arms. For many years, since the 40s, Samara has been the center of the Russian aircraft industry, therefore the image of a worker-aircraft manufacturer was chosen as the image of the city's glory.
  • Kuibyshev Square. The largest square in Europe, where the Samara Opera and Ballet Theater is located. An ideal place for cycling or rollerblading, however, to the nearest rental point you either have to go down to the embankment or walk to Leningradskaya Street.
Important: During the 2018 World Cup, it is on Kuibyshev Square that a fan zone for fans will be located, which can accommodate up to 30,000 people.
  • Rook. The opening of the monument was timed to coincide with the 400th anniversary of Samara. The ship is a symbol of the city, whose history is inextricably linked with the great river Volgoy.
  • Zhigulevsky brewery and bar "Na Dne". One of the oldest breweries in Russia, founded in 1881 by a native of Austria A. von Wakano. Here you can taste not only the original varieties of the foamy drink, but also go on an excursion and observe the production process.
  • Local Arbat - Leningradskaya street. Tourist alley in the historical center of Samara. The street appeared in Samara in the 19th century, since then it has changed its name several times. It houses 19th-20th century mansions and modern buildings. Some of these structures still retain their historical names.

What to try in Samara?

If with Samara will definitely not have any problems with what to see, the city is not particularly famous for unique dishes like Tatar chak-chak or Tula gingerbread. But add the following few points to your checklist.

  • Beer. Try and enjoy. We buy on tap in small shops or right next to the brewery in the legendary bar “On the bottom”. By the way, it is so legendary that you will hardly want to sit in it because of the specific setting (these are not craft breweries in Moscow and St. Petersburg), but we recommend you to visit and see. The place is still cult.
You can buy alcohol in Samara from 8:00 to 23:00 local time.
  • Fish and crayfish. If you went for beer at Na Dne, next to the historic building of the brewery you can easily find small shopping arcades with fish delicacies, where you can also try to buy crayfish by weight.
  • Ice cream. For those with a sweet tooth or those who have come to a match with their family, we recommend trying the local ice cream from the SamPo factory. Tasty, natural and straight from the factory. Branded ice cream stands can be found in the waterfront area.
  • Delicious and invigorating coffee. Following in the footsteps of the famous blogger Ilya Varlamov, you can look into one of the coffee houses of the Travelers Coffee chain. In his report on a trip to Samara, Varlamov noted that the coffee there is at the level. We cannot disagree.

Where to have a snack in Samara?

Here are some more tips about where you can eat deliciously and in a nutshell about each of them.

  • Cafe Benjamin is a cozy cafe near the center. Not expensive business lunches on weekdays, burgers, pasta, sandwiches and several breakfast options. See the menu.
  • Nebrugge - delicious European cuisine, not far from Samara Square, good bar list, calm atmosphere. Steaks, beer, comfort. Learn more.
  • Khachapuri is a colorful cafe with Georgian cuisine. Delicious pastries are available, business lunches are available. FROMview the menu.
  • Maximilians is a Bavarian restaurant. They brew beer in their small brewery, daily from 11:00 to 16:00 there is a 30% discount on the entire menu. Live music is played on weekends. See the menu.
  • Three Deer - one of the many popular restaurants, located right on the central promenade. Positions itself as a beer restaurant. All summer when buying one drink the second as a gift. See the menu.

Souvenirs: what to bring from Samara?

  • Attributes of the local football club Krylya Sovetov. Where to buy: at the railway station, at the stadium, at the airport.
  • Beer. Where to buy: at the Zhiguli brewery. See the link.
  • Rodnye Prostory and Samara fondant sweets. Where to buy: in any supermarket.

Plan your trip in advance, we hope that it will bring you extremely positive emotions! In the next issue we will tell you about Nizhny Novgorod and reveal the secret of the most delicious shawarma you will ever taste.

SAMARA: World Cup, Samara Beaches, Tourists

Previous Post Surf: a film about Russia and people through the prism of surfing
Next Post Touching deeds in sports worthy of respect