AlphaGo - The Movie | Full Documentary

Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Rostov? (pas génial)

Rostov-sur-le-Don. Chaque personne aura sûrement sa propre association avec cette merveilleuse ville ensoleillée. Quelqu'un dira certainement: Rostov-papa, quelqu'un se souviendra que c'est, au fait, la patrie de Caste et de Basta en même temps, quelqu'un parlera immédiatement de nourriture et d'écrevisses légendaires et de poisson pour la bière comme collation.

Très bientôt, Rostov accueillera les invités de la Coupe du Monde dans le nouveau stade Rostov Arena. Dans notre sélection, nous avons rassemblé plusieurs endroits sympas à voir absolument.

Comment se rendre de l'aéroport et de la gare de Rostov?

Il existe plusieurs façons de se rendre de l'aéroport à la ville:

  • Le moins cher et le plus pratique : les minibus # 700, 285 ou 286. Prix d'émission: de 75 à 95 roubles.
  • Taxi: en utilisant le site Web , vous pouvez calculer le coût de votre trajet en ligne. Prix ​​d'émission: de 300 à 400 roubles. Si vous décidez d'utiliser les applications bien connues pour commander une voiture - Uber ou Yandex, nous vous conseillons de comparer les prix à l'avance et de vous renseigner sur l'existence de tarifs fixes.

Quant aux gares, elles sont toutes situées dans la ville, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour trouver un moyen de transport.

Où vivre à Rostov?

Il ne reste que quelques jours avant la Coupe du monde 2018, mais si le problème du logement est toujours sur la liste des cas non résolus pour vous , alors nous vous conseillons de vous dépêcher. Essayez de trouver un appartement pour une grande entreprise ou une place dans une auberge en utilisant les services populaires Airbnb et Réservation . Nous avons sélectionné plusieurs options pour vous ci-dessous afin de vous faciliter la navigation dans la politique de prix.

Bonne option pour les clients de la ville, avec des critiques, à distance de marche du stade. Regarder
Petits appartements confortables dans le centre-ville, vous devez vous rendre au stade en transports en commun, mais le soir, vous pouvez vous promener dans la soirée agréable de Rostov. Regarder
Une auberge calme et tranquille dans le centre-ville. Regarder

Comment se rendre au stade?

Le stade Rostov Arena est situé dans la partie sud de la ville. Les fans pourront s'y rendre de plusieurs manières: en transports en commun (bus); sur les navettes spéciales: S2, S4, S7; en train (gare - Zarechnaya).

  • Comment s'y rendre dans le bus?
Bus numéro 39 (depuis la gare principale) Stop City Beach ou Shalash.
L'intervalle de déplacement est de 10 à 15 minutes.
Le tarif est de 24 ₽.
Bus n ° 516 OsPlage de la ville de Tanovka ou centre de loisirs Dynamo.
Intervalle de mouvement: bourgeon: 20 min.
Tarif - 24 ₽
  • Comment s'y rendre en navettes?
Navette S2 Va de pl. Gagarine à Rostov-Arena. Arrêts intermédiaires dans la rue. M. Gorky et st. B. Sadovaya (RINH).
Navette S4 Va de la place Pryvokzalnaya au passage ouest du stade, ainsi que de la place Gagarine.
Navette S7 Du parking d'interception de l'avenue Sholokhov avec un arrêt intermédiaire au stade Olymp-2 jusqu'au passage est de la Rostov Arena.

Les trajets des navettes partent à 15h30. Les déplacements de tous les supporters les jours de match seront gratuits sur présentation d'un ticket de match et d'un FUN-ID.

  • Comment s'y rendre en train?

Depuis les quartiers sud, vous pouvez vous rendre au stade en train, la gare la plus proche est Zarechnaya, elle est située à deux arrêts de bus. Vous pouvez également marcher depuis la gare.

Réseau de transport: en bref

La ville est facile à déplacer en utilisant les transports terrestres populaires. Les bus, tramways, trolleybus et taxis fixes viendront toujours à votre secours.

Que faut-il essayer à Rostov?

  • Bonbons Mishkino bonheur. Sous ce nom, l'usine locale Mishkino produit de délicieux bonbons, kozinaki, halva. Plusieurs kiosques de marque de la marque fonctionnent à Rostov.
  • Souvenirs cosaques. Un chapeau, un caftan ou même un fouet - dans les magasins de la ville, ces choses sont très appréciées des touristes qui aiment acheter des souvenirs authentiques.
  • Poisson. De nombreux poissons différents sont pêchés dans la région de Rostov. La carpe et le poisson séché sont particulièrement recherchés par les clients de la ville. Si vous voulez ramener une friandise à la maison, il est logique de visiter le marché central ou n'importe quel supermarché.
  • Ukha. De nombreux restaurants et cafés locaux préparent cette soupe de poisson dans les meilleures traditions de la cuisine russe.
  • Vin local issu de variétés autochtones. On pense que Pierre Ier lui-même a contribué au développement de la viticulture sur le Don. Par son décret de 1706, des vignobles ont été plantés près de Tsimlyanskaya et Razdorskaya stanitsa. Vous pouvez maintenant trouver du bon vin dans les magasins locaux.

Où manger un morceau?

Quand on imagine une fête méridionale, notre imagination nous dessine naturellement des tables qui regorgent de plats délicieux variés, d'hôtes hospitaliers et de cruches sans fin de vin local. Mais nous sommes sûrs que pour saisir l'atmosphère de Rostov-sur-le-Don, il n'est pas nécessaire de demander à dîner avec les locaux, il suffit de visiter l'un des cafés ou restaurants agréables et peu fréquentés (si vous êtes chanceux) avec une cuisine locale.

Au fait, si vous prévoyezSi vous avez eu un festin luxueux dans un appartement loué, vous devez vous rappeler que l'alcool à Rostov peut être acheté jusqu'à 23h00 et au plus tôt à 8h00 du matin. Heureusement, vous pouvez toujours commander une bière ou un verre de vin au café sans limite de temps.
  • Café Kazachiy Khutor. Ici, vous pouvez essayer d’excellentes brochettes à base de champignons, de légumes, de poisson, de foie et bien sûr de porc. En savoir plus
  • Donskaya Ukha. C'est ici que vous pouvez et devez aller pour essayer cette oreille riche très légendaire.
  • Yalla. Plats traditionnels du sud mêlés à la cuisine traditionnelle russe. Tartes ossètes et khachapuri assortis. Bouillon de poulet, khash, bortsch ukrainien, gaspacho, lagman et soupe de poisson royale. Forshmak, viande en gelée et carpaccio. Chacun des convives trouvera quelque chose pour son goût gastronomique.
  • Pour une délicieuse mousse et des collations, nous allons au Harat's Pub . Savoureux, peu coûteux et certainement avec la possibilité de regarder les matchs de football actuels et les émissions. En savoir plus
  • Un autre pub de Rostov proposant une cuisine allemande qui maintient le niveau - Schneider Weisses Brauhaus . Pour les connaisseurs de quelque chose comme ça, nous vous recommandons de commander des boulettes de brochet. En savoir plus

Que voir?

Il est impossible d'avoir le temps de voir tout Rostov en quelques jours, mais marcher le long des principaux sites touristiques et ressentir le tempérament chaud des résidents locaux et la saveur de la ville sur les rives du Don est déjà beaucoup plus réel. Dans notre sélection, nous avons rassemblé 5 lieux qui ne vous laisseront pas indifférent.

  • Rue Bolshaya Sadovaya. Local Arbat, une belle rue avec de nombreux magasins et boutiques de souvenirs. Parfait pour une soirée entre amis ou en famille.
C'est intéressant: difficile à imaginer, mais jadis Bolshaya Sadovaya était à la périphérie de Rostov: jusqu'au milieu du 19e siècle, les ordures et toutes sortes d'eaux usées étaient amenés ici. Mais au début du XXe siècle, de beaux jardins étaient déjà aménagés des deux côtés de la rue, des boutiques de luxe et d'importants bureaux ont été ouverts, des lignes de tramway ont été posées.
  • Quai de la rivière Don.
  • Entrepôts de Paramonovskie. Le symbole des marchands de Rostov. Comme il n'y avait pas de réfrigérateurs à l'époque, ils étaient refroidis par des ressorts qui jaillissaient du sol.
  • Rue Pushkinskaya. La majeure partie de la rue est un boulevard, idéal pour la marche. C'est pourquoi, en 2010, il a officiellement commencé à porter le statut de zone de parc. De plus, c'est l'une des premières rues de Russie à disposer d'une connexion Wi-Fi gratuite.
  • Cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie. Cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie. La cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie est le temple principal du diocèse de Rostov et dans son architecture extérieure est similaire à la cathédrale de Moscou du Christ-Sauveur.

Rostov-sur-le-Don peut à juste titre être qualifiée de ville de contrastes. Vous voulez vivre ici, voir la journée et admirer les magnifiques couchers de soleil sur le quai, flâner dans les plus belles rues centrales, où chaque maison appartient à un domaine de marchand renommé. À Rostov, vous voulez manger des plats délicieux: des fruits locaux, du poisson, arrosés de vin Tsimlyansk ou d'un verre de mousse froide.

Rostov, c'est avant tout le sud tranquille de notre pays, dont il faut avoir le temps de profiter, en rejoignant le rythme de cette ville. Planifiez votre voyage à l'avance, et que ce voyage ne vous apporte que des émotions positives!

C'est pas sorcier -Pont du Gard et Arènes de Nîmes : L'architecture gallo-romaine

Post précédent Jour de sortie. Les États-Unis lèveront les sanctions contre la Russie lors d'un nouveau jour férié
Prochain article Guides des villes du championnat du monde: que voir à Ekaterinbourg?

Russia 2018: Problems with filming in public places. Why I went to Korolev city? Russian dovecote

Guides to the cities of the World Cup: what to see in Rostov? (not Great)

Rostov-on-Don. Each person will surely have their own association with this wonderful sunny city. Someone will certainly say: Rostov-dad, someone will remember that this is, by the way, the homeland of both Caste and Basta at the same time, someone will immediately talk about food and legendary crayfish and fish for beer as a snack.

Very soon, Rostov will host the guests of the World Cup at the new stadium Rostov Arena. In our selection, we have collected several cool must-see places.

How to get from the airport and from the railway station in Rostov?

There are several ways to get from the airport to the city:

  • The cheapest and most convenient : minibuses # 700, 285 or 286. Issue price: from 75 to 95 rubles.
  • Taxi: using the website you can calculate the cost of your trip online. Issue price: from 300-400 rubles. If you decide to use the well-known applications for ordering a car - Uber or Yandex, we advise you to compare prices in advance and learn about the existence of fixed rates.

As for the railway stations, they are all located within the city, so you shouldn't have any problems finding transport.

Where to live in Rostov?

There are only a few days left before the 2018 World Cup, but if the issue of housing is still on the list of unsolved cases for you , we advise you to hurry up. Try to find an apartment for a large company or a place in a hostel using the popular services Airbnb and Booking . We have selected several options for you below to make it easier for you to navigate the pricing policy.

Good option for city guests, with reviews, within walking distance from the stadium. Watch
Small cozy apartments in the city center, you will have to get to the stadium by public transport, but in the evening you can walk around the cozy evening Rostov. Watch
A calm and quiet hostel in the city center. Watch

How to get to the stadium?

Rostov Arena stadium is located in the southern part of the city. Fans will be able to get there in several ways: by public transport (buses); on special shuttle buses: S2, S4, S7; by train (station - Zarechnaya).

  • How to get there on the bus?
Bus number 39 (from the main railway station) Stop City beach or Shalash.
The interval of movement is 10-15 minutes.
The fare is 24 ₽.
Bus No. 516 OsTanovka City beach or Recreation center Dynamo.
Movement interval: bud: 20 min.
Fare - 24 ₽.
  • How to get there by shuttle buses?
Shuttle S2 Goes from pl. Gagarin to Rostov-Arena. Intermediate stops on the street. M. Gorky and st. B. Sadovaya (RINH).
Shuttle S4 Goes from Pryvokzalnaya Square to the western passage of the stadium, as well as from Gagarin Square.
Shuttle S7 From the intercepting parking lot on Sholokhov Avenue with an intermediate stop at the Olymp-2 stadium to the eastern passage of the Rostov Arena.

The shuttle bus routes start at 15:30. Travel for all fans on match days will be free upon presentation of a match ticket and FUN-ID.

  • How to get there by train?

From the southern districts to the stadium can be reached by train, the nearest railway station is Zarechnaya, it is located in two bus stops. You can also walk from the station.

Transport network: in a nutshell

The city is easy to get around using popular land transport. Buses, trams, trolleybuses and fixed-route taxis will always come to your aid.

What to try in Rostov?

  • Sweets Mishkino happiness. Under this name, the local factory Mishkino produces delicious sweets, kozinaki, halva. Several branded kiosks of the brand operate in Rostov.
  • Cossack souvenirs. A hat, caftan or even a whip - in the shops of the city such things are very popular among tourists who like to buy authentic souvenirs.
  • Fish. A lot of different fish are caught in the Rostov region. Carp and dried fish are in special demand among the guests of the city. If you want to bring a treat home, it makes sense to visit the central market or any supermarket.
  • Ukha. Many local restaurants and cafes prepare this fish soup in the best traditions of Russian cuisine.
  • Local wine from autochthonous varieties. It is believed that Peter I himself had a hand in the development of viticulture on the Don. By his decree in 1706, vineyards were planted near Tsimlyanskaya and Razdorskaya stanitsa. You can find good wine in local shops now.

Where to have a bite?

When we imagine a southern feast, our imagination naturally draws us tables that are bursting with various delicious dishes, hospitable hosts and endless jugs of local wine. But we are sure that in order to catch the atmosphere of Rostov-on-Don it is not necessary to ask for dinner with the locals, it is enough to visit one of the pleasant and not crowded (if you are lucky) cafes or restaurants with local cuisine.

By the way, if you do planIf you had a luxurious feast in a rented apartment, you should remember that alcohol in Rostov can be bought until 23:00 and not earlier than 8:00 in the morning. Fortunately, you can always order a beer or a glass of wine at the cafe without time limits.
  • Cafe Kazachiy Khutor. Here you can taste excellent kebabs made from mushrooms, vegetables, fish, liver and of course pork. Learn more.
  • Donskaya Ukha. This is where you can and should go in order to try that very legendary rich ear.
  • Yalla. Traditional southern dishes intertwined with traditional Russian cuisine. Ossetian pies and assorted khachapuri. Chicken broth, khash, Ukrainian borscht, gazpacho, lagman and royal fish soup. Forshmak, jellied meat and carpaccio. Each of the guests will find something for their gastronomic taste.
  • For delicious foam and snacks we go to Harat's Pub . Tasty, inexpensive and certainly with the opportunity to watch current football matches and broadcasts. Learn more.
  • Another Rostov pub with German cuisine that keeps the level - Schneider Weisses Brauhaus . For connoisseurs of something like that, we recommend ordering pike dumplings. Learn more.

What to see?

It is impossible to have time to see all of Rostov in a couple of days, but walking along the main key sights and feeling the hot temper of local residents and the flavor of the city on the banks of the Don is already much more real. In our selection, we have collected 5 places that will not leave you indifferent.

  • Bolshaya Sadovaya street. Local Arbat, a beautiful street with a lot of shops and souvenir shops. Perfect for an evening party with friends or family.
This is interesting: hard to imagine, but once Bolshaya Sadovaya was the outskirts of Rostov: until the middle of the 19th century, garbage and all kinds of sewage were brought here. But by the beginning of the twentieth century, beautiful gardens were already laid out on both sides of the street, luxury shops and important offices were open, tram tracks were laid.
  • Don River embankment.
  • Paramonovskie warehouses. The symbol of the Rostov merchants. Since there were no refrigerators in those days, they were cooled by springs that gushed out of the ground.
  • Pushkinskaya street. Most of the street is a boulevard, ideal for walking. That is why in 2010 it officially began to carry the status of a park zone. In addition, it is one of the first streets in Russia with free Wi-Fi.
  • Cathedral of the Nativity of the Blessed Virgin Mary. Cathedral of the Nativity of the Blessed Virgin Mary. The Cathedral of the Nativity of the Blessed Virgin Mary is the main temple of the Rostov diocese and in its external architecture is similar to the Moscow Cathedral of Christ the Savior.

Rostov-on-Don can rightfully be called a city of contrasts. Here you want to live, see off the day and watch the stunning sunsets on the embankment, stroll along the most beautiful central streets, where every house is owned by some famous merchant's estate. In Rostov you want to eat delicious food: local fruits, fish, washed down with Tsimlyansk wine or a glass of cold foam.

Rostov is, first of all, the unhurried south of our country, which you need to have time to enjoy, joining the rhythm of this city. Plan your trip in advance, and may this trip bring you only positive emotions!

LIFE OF A FORIEGN STUDENT IN RUSSIA

Previous Post Exit day. USA on a new holiday will lift sanctions against Russia
Next Post Guides to the cities of the World Cup: what to see in Yekaterinburg?