VOYAGE EN SOLO EN RUSSIE - MOSCOU

Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Moscou?

Il semblerait que tout le monde et tout le monde connaissent la capitale: la ville en constante expansion et en renouvellement donne des opportunités et des perspectives, ne croit pas aux larmes et ne se lasse pas de surprendre! En toute saison, des foules de touristes affluent ici et les habitants préfèrent passer du temps à l'extérieur de la maison - avec une tasse de cappuccino aromatique sur la véranda d'été ou en faisant du vélo dans le parc. Vous pouvez explorer la ville pendant longtemps, mais pour les invités de la Coupe du monde, nous avons préparé une courte liste des activités les plus cool à faire à Moscou en été.

Comment se rendre depuis les aéroports et les gares de Moscou?

La population résidente de Moscou est de plus de 12,4 millions de personnes (selon les données Rosstat pour 2017), les gens arrivent dans la ville tous les jours - certains pour une courte période, d'autres pour toujours. Pour faire face à l'important trafic de passagers, la capitale dispose de 3 aéroports et de 9 gares, alors vérifiez soigneusement où vous arrivez et planifiez votre itinéraire à l'avance.

Aéroport - Vnukovo Aéroport de Domodedovo
Aeroexpress À la gare de Kievsky (station de métro Kievskaya) toutes les 30 à 60 minutes. de 6h00 à 0h00. Temps de trajet 35 à 40 minutes. À la gare de Paveletsky (station de métro Paveletskaya) toutes les 30 minutes. de 5h15 à 0h30 Temps de trajet 40-50 min. À la gare de Belorussky (station de métro Belorusskaya) toutes les 30 minutes. de 5h00 à 0h30. Temps de trajet 35 à 40 minutes.
Transports publics Bus 611 jusqu'aux gares de M. Rumyantsevo, Troparevo et Yugo-Zapadnaya, durée du trajet 60 min. Il se déroule de 5 h 15 à 1 h 22 avec un intervalle de 11 à 32 minutes.

Bus 911 jusqu'à la station de métro Salaryevo, temps de trajet 40 min. Il circule de 5h48 à 0h40 avec un intervalle de 10-15 minutes.

Bus 526 jusqu'à la station de métro. Teply Stan. Il circule de 7h00 à 23h00 en semaine et de 6h49 à 20h49. L'intervalle de mouvement est toutes les heures. Durée du trajet: 1h30.
Bus 308 jusqu'à la station de métro Domodedovskaya. Toutes les 5-10 minutes de 5h40 à 0h00, en route 1 heure 10 minutes. Le tarif est de 82 roubles.

Route en taxi 308e jusqu'à la station de métro. Domodedovskaya non-stop. Départ - toutes les 12 minutes, en route - 56 minutes. Coût - 120 roubles.
Bus 851 jusqu'à la station de métro Station fluviale. Toutes les 10 à 15 minutes. de 5h09 à 0h46. Durée du trajet - 50 min.
Bus H1 (nuit) - toutes les demi-heures de 0h34 à 5h05 de l'aéroport en passant par le centre de Moscou au sud-ouest de la ville.

Le coût du voyage en bus au tarif des États-Unis - 55 roubles.

Route en taxi 948 jusqu'à la station de métro. Planeur. Toutes les 15-20 minutes. de 7h45 à 23h10 en semaine et de 6h45 à 22h00 le week-end.
Taxi Uber au centre de 850 rub.
Yandex.Taxi. 300 RUB livraison + 8 frottements / min et 8 frottements / km

Gett. 1399 RUB vers n'importe quelle partie de la ville

Durée approximative du trajet 40 min.
Uber au centre de 1000 roubles.

Yandex.Taxi 300 roubles. livraison + 8 frottements / min et 8 frottements / km

Gett 1399-1699 rub. en fonction de laéloignement de la zone de destination de l'aéroport

Temps de trajet approximatif 1 heure 5 minutes.
Uber au centre de 850 roubles.

Yandex.Taxi 300 roubles. livraison + 8 frottements / min et 8 frottements / km

Gett 1299-1499 rub. en fonction de l'éloignement de la zone de destination par rapport à l'aéroport

Durée approximative du trajet 40 min.
Life hack des locaux: achetez votre billet Aeroexpress à l'avance via l'application ou sur le site officiel. Dans ce cas, cela vous coûtera 420 roubles. Vous paierez 500 roubles pour un ticket sur place. Une bagatelle, bien sûr, mais une belle économie.

Si tous les aéroports sont en dehors des limites de la ville, alors, heureusement pour ceux qui viennent, les gares sont situées à Moscou même et à proximité des stations de métro, il sera donc difficile de se perdre. De plus, il y a toujours des arrêts de transport terrestre à proximité des gares, ce qui vous mènera presque partout dans la capitale.

  • Gare de Belorussky - station de métro Belorusskaya (Ring line), station de métro Belorusskaya (radiale - ligne Zamoskvoretskaya);
  • Gares de Kazansky, Leningradsky et Yaroslavsky - station de métro Komsomolskaya (Ring line), station de métro Komsomolskaya (radiale - ligne Sokolnicheskaya);
  • Gare de Kievsky - station de métro Kievskaya (Ring line), station de métro «Kievskaya» (ligne Arbatsko-Pokrovskaya) et station de métro Kievskaya (ligne Filevskaya);
  • Gare de Kurskiy - station de métro Kurskaya (Ring line), station de métro Kurskaya (ligne Arbatsko-Pokrovskaya) et station de métro "Chkalovskaya" (ligne Lyublinsko-Dmitrovskaya);
  • Gare de Paveletsky - station de métro "Paveletskaya" (Ring line), station de métro "Paveletskaya" (ligne Zamoskvoretskaya);
  • Gare de Rizhsky - station de métro "Rizhskaya" (ligne Kaluzhsko-Rizhskaya);
  • Gare de Savyolovsky - station de métro "Savyolovskaya" (ligne Serpukhovsko-Timiryazevskaya).
Life hack des locaux: vous pouvez planifier un itinéraire dans le métro chez le constructeur sur le site officiel du métro ou dans Yandex.Metro.

Réseau de transport

La ville dispose de transports bien développés, y compris les itinéraires de nuit. Les Moscovites utilisent souvent les transports en commun pour se déplacer dans la ville, à cause des embouteillages, beaucoup se déplacent en voiture privée uniquement en dehors de la ville, et en entrant, ils la quittent dans un parking interceptant et continuent leur trajet en métro, bus, tram, trolleybus, MCC (itinéraire circulaire de la ville trains électriques), monorail (plus souvent utilisé pour les voyages touristiques), taxis à itinéraire fixe.

Tous les transports ci-dessus (à l'exception de certains taxis routiers, où vous devez payer en espèces) sont soumis à des tarifs uniformes. Des billets simples et des billets pour 90 minutes peuvent être achetés dans les bus, les tramways, les trolleybus et les guichets du métro et du MCC. En outre, les guichets et les terminaux vendent des abonnements et des cartes Troïka. Dans la plupart des terminaux, vous pouvez payer par carte.

Prix de l'émission. Billet unique.

1 voyage - 55 roubles. / 2 voyages - 110 roubles. valable 5 jours à compter de la date de vente
20 voyages - 747 roubles. / 40 voyages - 1494 roubles. valable 90 jours à compter de la date de vente
1 jour - 218 roubles. / 3 jours - 415 roubles. / 7 jours - 830 roubles. valable 10 jours à compter de la date de vente
Life hack des locaux: une carte Troika rechargeable (jusqu'à 3000 roubles) - c'est une bonne option pour économiser de l'argent si: a) vous venez dans la capitale pendant une longue période, b) vous prévoyez de voyager beaucoup et d'effectuer des transferts. Vous pouvez acheter une carte dans la fenêtre du métro, le dépôt de garantie est de 50 roubles, au départ vous pouvez la retourner et récupérer 50 roubles.

Le prix de l'émission. Voyages avec la carte Troïka.

  • Prendre le métro et le monorail - 36 roubles.
  • Un voyage en transport terrestre - 36 roubles.
  • Promenade en métro et transport terrestre à raison de 90 minutes avec transferts - 56 roubles.
  • Carte de voyage de 30 jours pour tout type de transport - 2075 roubles.

Il est pratique de créer un itinéraire en utilisant tous les types de transport sur les sites et applications de 2GIS et Yandex.Transport (affiche les bus, trolleybus, tramways et certains itinéraires de taxis en temps réel sur le plan de la ville).

Comment se rendre au stade?

Moscou accueillera la Coupe du monde dans deux stades - Luzhniki et Spartak.

Stade Loujniki Stade du Spartak
Jeu 14 juin 18:00
Russie - Arabie Saoudite
Sam 16 juin 16:00
Argentine - Islande
dim 17 juin 18:00
Allemagne - Mexique
Mar 19 juin 18:00
Pologne - Sénégal
Mer 20 juin 15:00
Portugal - Maroc
Sam 23 juin 15:00
Belgique - Tunisie
Mar 26 juin 17:00
Danemark - France
Mer 27 juin 21:00
Serbie - Brésil
Dim 1er juillet 17:00 B1 - A2
Mar 3 juillet 21:00 le 1/8
H1 - G2
Mer 11 juillet 21:00
Demi-finale
S59 - S60
Dim 15 juillet 18h00
Finale
S61 - S62

Il existe plusieurs itinéraires pratiques vers les stades: comment se rendre au match à Luzhniki - regardez ici , jusqu'au stade Spartak - ici .

Où vivre à Moscou?

Nous vous recommandons de chercher un logement le plus près possible des stations de métro - c'est le moyen le plus pratique et le plus rapide de se déplacer dans la capitale, qui couvre presque tous les coins de la ville.

Sur le site Web du Fan Accommodation and Service Center, vous pouvez laisser une demande afin que l'on vous réponde dans un délai de 1 à 3 jours et vous propose de 5 à 20 options d'hébergement pour le nombre spécifié d'invités au coût souhaité. Ou vous pouvez rechercher vous-même sur le site Web du FIFA, Booking.com ou Airbnb. La FIFA propose un total de 18 options d'hébergement à Moscou, dont 11 sont situées dans et autour du centre, mais seuls 3 hôtels sont disponibles pour les dates finales.

Sur Airbnb , les Moscovites sont cordialement invités à rester avec eux - plus de 300 options d'hébergement dans le centre et ses environs:

Appartement d'une pièce au design moderne près du stade Loujniki et de la fan zone de l'Université d'État de Moscou Regarder.
Appartement spacieux et lumineux près du stade Spartak pour une grande entreprise. Vous pouvez faire un barbecue ou un feu d'artifice sur la véranda sur le toit Regarder.

Booking offre 3000 options d'hébergement, dont 1048 sont situées dans le district administratif central:

Auberge près de la ville de Moscou avec une chambre double et une salle de bains privative Regarder.
Hôtel près du Kremlin d'Izmailovo avec chambres de 1 à 2 lits Regarder.
Hôtel dans le quartier calme de Zamoskvorechye, à quelques pas de la galerie Tretyakov et de la Place Rouge Regarder.

Recommandé pour visiter

Moscou est immense, et essayer de dominer les endroits les plus beaux / intéressants / populaires est inutile, car chacun aime la capitale à sa manière, trouve dans ces rues quelque chose de proche et de compréhensible pour lui seul.

Si c'est votre première fois dans la ville , commencez par une visite touristique classique: le Kremlin de Moscou du XVe siècle, le théâtre Bolchoï, la rue piétonne Old Arbat, parc Zaryadye, galerie Tretyakov, ville de Moscou, étangs du patriarche, domaines Kolomenskoïe et Tsaritsyno, VDNKh, Kremlin Izmailovsky, Poklonnaya Gora, parc Gorki, etc. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter un billet de bus à arrêts multiples et voir les principaux sites touristiques avec la possibilité de descendre aux arrêts et de continuer à explorer la ville à pied. Et n'oubliez pas de faire une promenade en bateau sur la Moskova! La vue depuis l'eau est radicalement différente de ce que vous verrez auparavant.

Si vous êtes plus intéressé par les lieux d'art , commencez par le Garage Museum of Contemporary Art et continuez par des promenades le long du quai de Crimée, du parc Muzeon, de l'ancienne usine Krasny Oktyabr, du Winzavod Contemporary Art Center, de Flacon Design Factory et d'Artplay.

Moscou peut sembler une ville trop urbanisée: partout il y a des maisons, des immeubles de bureaux, de l'asphalte, du carrelage, beaucoup de voitures ... Mais en fait, il y a beaucoup de parcs et d'endroits dans la capitale où l'on peut mieux connaître la nature. Pour les familles avec enfants l'Océanarium, le zoo de Moscou et le jardin botanique sont parfaits pour l'Aptekarskiy Ogorod. Et si vous souhaitez accéder gratuitement aux arbres verts et au silence, rendez-vous au parc Fili, Neskuchny Sad, Krylatskie Hills, Izmailovo, le parc national Losiny Ostrov.

Life piratage des habitants: vous pouvez également explorer Moscou à vélo. Un système de location pratique avec de nombreuses stations de location dans toute la ville et des prix abordables conviendra à tous ceux qui aiment combiner des excursions avec des loisirs actifs. Les règles de location et les prix sont disponibles ici . Des tarifs journaliers sont en vente.

Que faut-il essayer à Moscou?

  • Cuisine traditionnelle russe : bortsch, méli-mélo, soupe de poisson, côtelettes de feu, champignons au lait mariné, hareng, okroshka, olivier, kulebyaki, kvas ... Un festin comme une montagne, les tables regorgent de plats variés! Si soudainement vous n'avez pas essayé quelque chose, alors dans la capitale, c'est l'endroit idéal pour améliorer et goûter la cuisine russe.
  • Pasties soviétiques. L'amour des Moscovites pour ce plat est inexplicable, les établissements sont populaires malgré le fait que de nombreux citadins suivent leur nourriture et essaient de mener une vie saine.
  • Cake Moscow. À l'occasion du 850e anniversaire de Moscou, les habitants ont voté pour le gâteau, symbole de la ville. Plus de 200 000 votes ont été reçus par le gâteau aux noix au lait concentré - c'est ce que les gens associent à la capitale - c'est intéressant d'essayer!
  • Bière artisanale. Cela brise complètement le stéréotype sur les Russes, la vodka, la balalaïka et les oreillettes, mais curieusement, à Moscou, la bière est plus populaire, en outre, la bière artisanale. Sortez le soir pour une promenade le long du boulevard Tverskoï et dans les environs et vous trouverez les meilleurs bars de la ville avec un très bon prix.
  • Glaces. Chaque année, la capitale accueille un festival de cette délicatesse, mais en plus des jours de fête, les Moscovites sont heureux de manger des glaces pour se rafraîchir en été ou simplement pour se régaler d'un goût agréable. Très bonne glace à GUM et Gorky Park - je recommande de l'essayer.
  • Shawarma. Généralement pas lié à la cuisine russe et, en général, à un nouveau produit sur le marché de la restauration publique, mais il a pris racine assez rapidement et a gagné en popularité à tous les âges, car il s'agit d'un produit abordable, bon marché, rapide, frais et savoureux.

Où manger un morceau à Moscou?

Parmi les options savoureuses et peu coûteuses, Teremok avec ses crêpes, bortsch et boulettes (menu ici) convient. Mais si Teremok est généralement situé dans les centres commerciaux et que la nourriture est servie dans des plats en plastique, alors Mu-mu , Rake ou Lunch-Buffet sont des cafés à part entière avec des décorations florales et de nombreux sièges. Tous les plats sont présentés ici sur les étagères, il suffit de demander et on vous en servira une ou plusieurs portions.

Si vous ne voulez pas être limité dans votre choix de cuisine, faites un choix en faveur des marchés modernes de Moscou avec leur nourriture -cours, où divers cafés et épiceries sont présentés, vous pouvez boire du café sur la véranda et profiter d'une agréable atmosphère de détente. Par exemple, les marchés Usachevsky (station de métro Sportivnaya) et Danilovsky (station de métro Tulskaya) sont également situés non loin de Loujniki.

Pour échapper à l'atmosphère de la salle à manger et s'asseoir confortablement dans un café, nous vous recommandons de regarder Odessa-maman ou Moscoue sky au VDNKh.

Pour les gourmets, nous vous recommandons de visiter le restaurant pan-asiatique Bamboo.Bar et Chicago Grill & Bar - plats délicieux du chef et design des établissements ne vous laissera pas indifférent, mais ce n'est pas une option pour une collation bon marché. Un ensemble spécial du championnat est disponible.

Utilisateurs du service du championnat. Les billets bénéficieront d'une réduction de 20%

Pour qui les mots detox, pp et smoothies sont plus que sonores, doivent visiter le restaurant Fresh.

Si vous manquez d'énergie, jetez un œil aux nouveaux cafés de Moscou, où, en plus des lattes et cappuccino standards, vous proposera du café nitro, du eir latte et du café kombucha dans une bouteille en verre: SkuratovSoffee , LES Coffee House , Cooperative Black.

Souvenirs : qu'apporter de Moscou?

Dans les boutiques de souvenirs, vous trouverez tout ce que vous voulez: des t-shirts et des tasses avec des photos de la capitale, des poupées matriochka, des tasses et des boîtes avec des peintures de Khokhloma, des oreillettes, etc. Mais s'il est plus important pour vous que le souvenir fonctionne, et pas seulement il ramasse la poussière sur l'étagère, alors voici quelques options pour des cadeaux pour vous et vos proches de la capitale de la Russie.

  • Châle Pavloposad.
  • Belyovskaya pastila.
  • Pain d'épices Tula.
  • Nouvelle usine de parfums Zarya. Où acheter: sur le site Web ou dans un magasin - adresses. Le parfum classique Krasnaya Moskva peut sembler dur, essayez Mila et Kuznetsky Most.
  • Bonbons des usines de Krasny Oktyabr, RotFront, Babaevsky. Où acheter: dans n'importe quel supermarché, mais si vous êtes intéressé par de beaux coffrets cadeaux, regardez le magasin de détail - adresses, ou achetez sur le site Web. Un ensemble de bonbons du Kremlin de RotFront est particulièrement demandé par les touristes.
  • Vaisselle en porcelaine de la fabrique de porcelaine Dulevo , comprenant des tasses, des soucoupes avec la Coupe du monde 2018 et des sculptures en porcelaine de la mascotte Zabivaki. Où acheter: sur le site Web ou dans les magasins de détail de la région de Moscou - adresses.

Moscou est toujours prête pour l'arrivée des invités et offre de nombreuses attractions et lieux de loisirs. Et si vous êtes fatigué de la ville, vous pouvez vous rendre dans la région, par exemple à Sergiev Posad ou Kolomna - les villes de l'Anneau d'or de Russie avec une architecture ancienne et un flux de vie calme. Au nord-ouest de Moscou, vous pourrez vous détendre sur la rivière. Ou faites du shopping dans l'un des méga centres commerciaux situés à l'extérieur du périphérique de Moscou. Tout le monde trouvera quelque chose à faire avec lui-même!

Voyage à Saint-Pétersbourg avec un guide Francophone

Post précédent Guides des villes du championnat du monde: que voir à Ekaterinbourg?
Prochain article Plus de têtes cool: 10 coiffures de football inhabituelles de tous les temps

Danny's World Cup City Guide - Moscow

Guides to the cities of the World Cup: what to see in Moscow?

It would seem that everyone and everyone knows about the capital: the ever-growing and renewing city gives opportunities and prospects, does not believe in tears and does not get tired of surprising! In any season, crowds of tourists flock here, and locals prefer to spend time outside the home - with a cup of aromatic cappuccino on the summer veranda or while cycling in the park. You can explore the city for a long time, but for the guests of the World Cup we have put together a short checklist of the coolest things to do in Moscow in the summer.

How to get from airports and railway stations in Moscow?

The resident population of Moscow is more than 12.4 million people (according to Rosstat for 2017), people arrive in the city every day - some for a short time, and some forever. To cope with the large passenger traffic, the capital has 3 airports and 9 train stations, so check carefully where you arrive and plan your route in advance.

Airport - Vnukovo Domodedovo Airport
Aeroexpress To Kievsky railway station (metro station Kievskaya) every 30-60 minutes. from 6:00 to 0:00. Travel time 35-40 minutes. To the Paveletsky railway station (metro station Paveletskaya) every 30 minutes. from 5:15 to 0:30 Travel time 40-50 minutes. To the Belorussky railway station (metro station Belorusskaya) every 30 minutes. from 5:00 to 0:30. Travel time 35-40 minutes.
Public transport Bus 611 to the stations of Rumyantsevo, Troparevo and Yugo-Zapadnaya metro stations, travel time 60 min. It runs from 5:15 am to 1:22 pm with an interval of 11-32 minutes.

Bus 911 to the metro station Salaryevo, travel time 40 min. It runs from 5:48 to 0:40 with an interval of 10-15 minutes.

Bus 526 to the metro station. Teply Stan. It runs from 7:00 to 23:00 on weekdays and from 6:49 to 20:49. The interval of movement is every hour. Travel time: 1.5 hours.
Bus 308 to the metro station Domodedovskaya. Every 5-10 minutes from 5:40 am to 0:00 am, on the way 1 hour 10 minutes. Fare - 82 rubles

Route taxi 308e to the metro station. Domodedovskaya non-stop. Departure - every 12 minutes, on the way - 56 minutes. Cost - 120 rubles.
Bus 851 to the metro station River Station. Every 10-15 minutes. from 5:09 to 0:46. Travel time - 50 min.
Bus H1 (night) - every half hour from 0:34 to 5:05 from the airport through the center of Moscow to the south-west of the city.

The cost of travel in the bus at the rate of the United - 55 rubles.

Route taxi 948 to the metro station. Glider. Every 15-20 minutes. from 7:45 am to 11:10 pm on weekdays and from 6:45 am to 10:00 pm on weekends.
Taxi Uber to the center from 850 rub.
Yandex.Taxi. RUB 300 delivery + 8 rub / min and 8 rub / km

Gett. 1399 RUB to any part of the city

Approximate travel time 40 min.
Uber to the center from 1000 rubles.

Yandex.Taxi 300 rubles. delivery + 8 rub / min and 8 rub / km

Gett 1399-1699 rub. depending on theremoteness of the destination area from the airport

Approximate travel time 1 hour 5 minutes.
Uber to the center from 850 rubles.

Yandex.Taxi 300 rubles. delivery + 8 rub / min and 8 rub / km

Gett 1299-1499 rub. depending on the remoteness of the destination area from the airport

Approximate travel time 40 min.
Life hack from locals: buy your Aeroexpress ticket in advance through the app or on the official website. In this case, it will cost you 420 rubles. You will pay 500 rubles for a ticket on the spot. A trifle, of course, but a nice economy.

If all the airports are outside the city limits, then, fortunately for those who come, the railway stations are located in Moscow itself and near metro stations, so it will be difficult to get lost. In addition, there are always ground transport stops near the train stations, which will take you almost anywhere in the capital.

  • Belorussky railway station - metro station Belorusskaya (Ring line), metro station Belorusskaya (radial - Zamoskvoretskaya line);
  • Kazansky, Leningradsky and Yaroslavsky railway stations - metro station Komsomolskaya (Ring line), metro station Komsomolskaya (radial - Sokolnicheskaya line);
  • Kievsky railway station - metro station Kievskaya (Ring line), metro station "Kievskaya" (Arbatsko-Pokrovskaya line) and metro station Kievskaya (Filevskaya line);
  • Kurskiy railway station - metro station Kurskaya (Ring line), metro station Kurskaya (Arbatsko-Pokrovskaya line) and metro station "Chkalovskaya" (Lyublinsko-Dmitrovskaya line);
  • Paveletsky railway station - metro station "Paveletskaya" (Ring line), metro station "Paveletskaya" (Zamoskvoretskaya line);
  • Rizhsky railway station - metro station "Rizhskaya" (Kaluzhsko-Rizhskaya line);
  • Savyolovsky railway station - metro station "Savyolovskaya" (Serpukhovsko-Timiryazevskaya line).
Life hack from locals: you can plan a route in the metro in the constructor on the official website of the metro or in Yandex.Metro.

Transport network

The city has well-developed transport, including night routes. Muscovites often use public transport to move around the city, because of traffic jams, many move by private car only outside the city, and when entering, they leave it in an intercepting parking lot and continue their journey by metro, bus, tram, trolleybus, MCC (circular city route electric trains), monorail (more often used for sightseeing trips), fixed-route taxis.

All of the above transport (except for some route taxis, where you have to pay in cash) are subject to uniform tariffs. Single tickets and tickets for 90 minutes can be purchased on buses, trams, trolleybuses and ticket offices of the metro and the MCC. Also, ticket offices and ticket terminals sell season tickets and Troika cards. In most terminals you can pay by card.

Price of the issue. Single ticket.

1 trip - 55 rubles. / 2 trips - 110 rubles. valid 5 days from the date of sale
20 trips - 747 rubles. / 40 trips - 1494 rub. valid 90 days from the date of sale
1 day - 218 rubles. / 3 days - 415 rubles. / 7 days - 830 rubles. valid 10 days from the date of sale
Life hack from locals: replenishing Troika card (up to 3000 rubles) - this is a good option to save money if: a) you come to the capital for a long time, b) you plan to travel a lot and make transfers. You can buy a card in the subway window, the security deposit is 50 rubles, upon departure you can return it and get 50 rubles back.

The price of the issue. Trips with the Troika card.

  • Ride on the metro and monorail - 36 rubles.
  • Travel by ground transport - 36 rubles.
  • Ride by metro and ground transport at the rate of 90 minutes with transfers - 56 rubles.
  • Travel card for 30 days for any type of transport - 2075 rubles.

It is convenient to create a route using all types of transport on the websites and applications of 2GIS and Yandex.Transport (displays buses, trolleybuses, trams and some route taxis in real time on the city map).

How to get to the stadium?

Moscow will host the World Cup in two stadiums - Luzhniki and Spartak.

Luzhniki Stadium Spartak Stadium
Thu 14 June 18:00
Russia - Saudi Arabia
Sat 16 June 16:00
Argentina - Iceland
Sun 17 June 18:00
Germany - Mexico
Tue 19 June 18:00
Poland - Senegal
Wed 20 June 15:00
Portugal - Morocco
Sat 23 June 15:00
Belgium - Tunisia
Tue 26 June 17:00
Denmark - France
Wed 27 June 21:00
Serbia - Brazil
Sun 1st Jul 17:00
B1 - A2
Tue Jul 3 21:00 / 8/1 H1 - G2
Wed 11 July 21:00
Semifinal
W59 - W60
Sun 15 July 18:00
Final
W61 - W62

There are several convenient routes to the stadiums: how to get to the match in Luzhniki - watch here , to Spartak stadium - here .

Where to live in Moscow?

We recommend looking for housing as close as possible to metro stations - this is the most convenient and fastest way to move around the capital, which covers almost all corners of the city.

On the website of the Fan Accommodation and Service Center, you can leave a request so that you will be answered within 1-3 days and offered from 5 to 20 accommodation options for the specified number of guests at the desired cost. Or you can search yourself through the FIF websiteA, Booking.com or Airbnb. FIFA offers a total of 18 accommodation options in Moscow, of which 11 are located in and around the center, but only 3 hotels are available for the final dates.

On Airbnb Muscovites are cordially invited to stay with them - more than 300 options for accommodation in the center and surrounding areas:

One-room apartment with a modern design near the Luzhniki stadium and the Moscow State University fan zone Watch.
Spacious bright apartment near the Spartak stadium for a large company. You can have a BBQ or fireworks on the rooftop veranda Watch.

Booking offers 3000 accommodation options, 1048 of them are located in the Central Administrative District:

Hostel near Moscow City with a double room and private bathroom Watch.
Hotel near the Izmailovo Kremlin with 1-2-bed rooms Watch.
Hotel in quiet Zamoskvorechye, within walking distance of the Tretyakov Gallery and Red Square Watch.

Recommended to visit

Moscow is immense, and trying to top the most beautiful / interesting / popular places is pointless, because everyone loves the capital in their own way, finds in these streets something close and understandable to him alone.

If this is your first time in the city , start with a classic sightseeing tour: the Moscow Kremlin of the 15th century, the Bolshoi Theater, the Old pedestrian street Arbat, Zaryadye Park, Tretyakov Gallery, Moscow City, Patriarch's Ponds, Kolomenskoye and Tsaritsyno estates, VDNKh, Izmailovsky Kremlin, Poklonnaya Gora, Gorky Park, etc. For convenience, you can buy a hop-on / hop-off bus ticket and see the main sights with the ability to get off at stops and continue exploring the city on foot. And do not forget to take a boat ride on the Moskva River! The view from the water is radically different from what you will see before.

If you are more interested in art venues , then start with the Garage Museum of Contemporary Art and continue walking along the Crimean Embankment, Muzeon Park, the former Krasny Oktyabr plant, Winzavod Center for Contemporary Art, Flacon Design Factory and Artplay.

Moscow may seem to be too urbanized city: everywhere there are houses, office buildings, asphalt, tiles, a lot of cars ... But, in fact, there are many parks and places in the capital where you can get to know nature better. For families with children the Oceanarium, the Moscow Zoo and the botanical garden are perfect for the Aptekarskiy Ogorod. And if you want to get free access to green trees and silence, go to Fili Park, Neskuchny Sad, Krylatskie Hills, Izmailovo, Elk Island National Park.

Life hack from locals: you can also explore Moscow by bike. A convenient rental system with many rental stations throughout the city and affordable prices will suit everyone who likes to combine excursions with active recreation. Rental rules and prices can be found here . There are daily rates on sale.

What to try in Moscow?

  • Traditional Russian cuisine : borscht, hodgepodge, fish soup, fire cutlets, pickled milk mushrooms, herring, okroshka, Olivier, kulebyaki, kvass ... A feast like a mountain, tables bursting with a variety of dishes! If suddenly you haven’t tried something, then in the capital it is the place to improve and taste Russian cuisine.
  • Soviet pasties. The love of Muscovites for this dish is inexplicable, the establishments are popular despite the fact that many townspeople follow their food and try to lead a healthy lifestyle.
  • Cake Moscow. On the 850th anniversary of Moscow, residents voted for the cake-the symbol of the city More than 200 thousand votes were received by the Nut cake with condensed milk - this is what people associate with the capital - it is interesting to try!
  • Craft beer. This completely breaks the stereotype about Russians, vodka, balalaika and earflaps, but oddly enough, in Moscow beer is more popular, moreover, craft beer. Go out in the evening for a stroll along Tverskoy Boulevard and the surrounding area and you will find the best bars in the city with a very nice price tag.
  • Ice cream. Every year the capital hosts a festival of this delicacy, but in addition to the festival days, Muscovites are happy to eat ice cream to cool off in the hot summer or simply to delight themselves with a pleasant taste. Very good ice cream in GUM and Gorky Park - I recommend trying it.
  • Shawarma. Generally not related to Russian cuisine and, in general, a new product on the public catering market, but it took root quite quickly and gained popularity among all ages, because it is an affordable, cheap, fast, fresh and tasty product.

Where to have a bite to eat in Moscow?

Of the tasty and inexpensive options, there are Teremok with their pancakes, borscht and dumplings (menu here). But if Teremok is usually located in shopping centers and food is served in plastic dishes, then Mu-mu , Rake or Lunch-Buffet are full-fledged cafes with floral decorations and plenty of seating. All dishes are presented here on the shelves, you just need to ask - and you will be served a portion or several.

If you do not want to be limited in your choice of cuisine, make a choice in favor of modern Moscow markets with their food -courses, where various cafes and grocery stores are presented, you can drink coffee on the veranda and enjoy a pleasant relaxing atmosphere. For example, Usachevsky (metro station Sportivnaya) and Danilovsky (metro station Tulskaya) markets are also located not far from Luzhniki.

To escape from the atmosphere of the dining room and comfortably sit in a cafe, we recommend looking at Odessa-mom or Moscowe sky at VDNKh.

For gourmets, we recommend visiting the Pan-Asian restaurant Bamboo.Bar and Chicago Grill & Bar - delicious dishes from the chef and design of establishments will not leave you indifferent, but this is not an option for a cheap snack. A special set from the Championship is available.

Users of the Championship service. Tickets will receive a 20 percent discount

For whom the words detox, pp and smoothies are more than just sound, must visit the restaurant Fresh.

will offer nitro coffee, eir latte and coffee kombucha in a glass bottle: SkuratovSoffee , LES Coffee House , Cooperative Black.

Souvenirs : what to bring from Moscow?

In the souvenir shops you can find anything you want: T-shirts and mugs with photographs of the capital, matryoshka dolls, mugs and boxes with Khokhloma painting, earflaps, etc. But if it is more important for you that the souvenir works, and not just gathers dust on the shelf, then here are some options for gifts for yourself and loved ones from the capital of Russia.

  • Pavloposad shawl.
  • Belyovskaya pastila.
  • Tula gingerbread.
  • New Zarya perfume factory. Where to buy: on the website or in a retail store - addresses. The classic scent Krasnaya Moskva may seem harsh, try Mila and Kuznetsky Most.
  • Sweets from Krasny Oktyabr, RotFront, Babaevsky factories. Where to buy: in any supermarket, but if you are interested in beautiful gift sets, then look at the retail store - addresses, or buy on the website. A set of Kremlin sweets from RotFront is in special demand among tourists.
  • Porcelain from the Dulevo Porcelain Factory , including cups, saucers with the 2018 World Cup and porcelain sculptures of the Zabivaki mascot. Where to buy: on the website or in retail stores in the Moscow region - addresses.

Moscow is always ready for the arrival of guests and offers many attractions and places for leisure. And if you get tired of the city, you can go to the region, for example, to Sergiev Posad or Kolomna - the cities of the Golden Ring of Russia with ancient architecture and a calm flow of life. In the northwest of Moscow, you can relax on the river. Or go shopping at one of the Mega malls outside the Moscow Ring Road. Everyone will find something to do with themselves!

Moscow Metro - Russia 2018 World Cup City Guide

Previous Post Guides to the cities of the World Cup: what to see in Yekaterinburg?
Next Post More Cool Heads: 10 Unusual Football Hairstyles of All Time