Kazan, en plein coeur du Tatarstan (Russie) version courte

Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Kazan?

Notre immense pays ouvrira très bientôt ses portes aux fans de football du monde entier. Et nous continuons notre histoire sur les endroits les plus intéressants dans les villes accueillant la Coupe du Monde de la FIFA 2018 afin que vous puissiez planifier avec compétence votre voyage d'été. La prochaine en ligne est la capitale ensoleillée de la République du Tatarstan - la ville de Kazan.

Comment se rendre depuis l'aéroport et la gare de Kazan?

La gare de Kazan est située en plein centre villes: en la quittant, vous serez conduit au grand magasin central local. Rendez-vous au Kremlin de Kazan, ainsi qu'à la gare. Métro Kremlin - 20 minutes à pied.

Quant à l ' aéroport Kazan, vous pouvez vous y rendre de trois manières:

Route en taxi №197 Suit l'arrêt du parc agro-industriel de Kazan (prix d'émission: 60 roubles)
Train qui va à la gare Intervalles - 1,5 heure.
Taxi Lifehack des résidents locaux: Yandex.Taxi à Kazan est considéré comme le service le plus cher. Le plus budgétaire est RuTaxi (la différence avec Yandex peut aller jusqu'à 100 roubles), donc la plupart des résidents locaux utilisent ce service.

Où vivre à Kazan?

Encore une fois, Kazan ne fait pas exception, et ici, comme dans d'autres grandes villes du monde, c'est le meilleur moyen réserver un logement - utilisez le service de réservation d'appartements à louer Airbnb . Prix ​​d'un bon logement - à partir de 1 000 roubles par jour.

Une option avec d'excellentes critiques, à 5 minutes à pied de la rue Bauman et à 15 minutes du Kremlin de Kazan. Regarder.
Grand studio à 10 minutes à pied du stade et du parc aquatique. Regarder.
Appartement juste en face du stade, l'option la plus économique. Regarder.

Si la location d'un appartement entier n'est pas votre option, passons en revue ce que nous propose le service de réservation d'hôtels Booking.com .

Hôtel à 200 mètres de la gare. Regarder.
Auberge à 5 minutes à pied du Kremlin, annulation gratuite. Regarder.

A Kazan, comme ailleurs, le coût de la vie dans un hôtel vous coûtera plus cher que la location d'un appartement. Le moyen le plus pratique pour vous et votre portefeuille est de partir avec vos amis et de louer un appartement.

Comment se rendre au stade Kazan Arena?

Vous pouvez vous rendre de la gare au stade en bus n ° 74 ou n ° 10.

Comment vous rendre au stade, vous pouvez en savoir plus ici.

Réseau de transport

À Kazan, ainsi que presque partout dans le monde, ils vous aideront avec le transportApplications 2gis et Google Maps. Les modes de transport les plus courants sont les bus et le métro. Le prix d'un ticket pour les transports publics (à la fois en surface et en métro) est de 25 roubles. Les intervalles de déplacement du métro diffèrent de ceux de Moscou - pendant les heures de pointe, il est de 6 minutes, le reste du temps - jusqu'à 12-15 minutes, il est donc plus pratique pour les résidents locaux d'utiliser le transport terrestre.

Recommandé pour visiter

  • Wedding Palace. Cet endroit est considéré comme le principal lieu de rassemblement des touristes, et pour cause - l'immense et insolite palais en forme de bol, apparu en 2013, attire même les étrangers. De nombreux couples viennent ici d'autres pays pour sceller le nœud dans ce palais particulier. Dans la partie supérieure de ce chaudron (à une hauteur de 32 mètres), il y a une plate-forme d'observation - l'entrée n'est que de 50 roubles. Adresse: st. Sibgata Hakim, 4 ans, st. m. Kozya Sloboda.
  • Kremlin de Kazan. Peut-être l'un des endroits incontournables de la ville. La résidence du président du Tatarstan, le musée historique national et la célèbre mosquée Kul-Sharif s'y trouvent. Pour visiter chaque endroit du Kremlin, vous devez acheter un billet séparé - les prix peuvent être trouvés ici. Adresse: Kremlin de Kazan, st. m. Kremlin.
  • Local Arbat - Bauman Street. Est devenue une rue piétonne en 1986. Maintenant, cette rue est un centre de divertissement de 1,5 km de long avec des cafés, des restaurants, des boutiques de souvenirs et même un monument à Fyodor Chaliapin. Dans les cafés locaux, vous pourrez déguster tous les délices de la cuisine tatare: chak-chak, echpochmak, peremyach, vak-balish et autres plats. Adresse: st. Bauman, Art. métro Kremlin, place Tukay.
  • Embankment. Un autre endroit qui ne vous laissera pas indifférent en raison de sa beauté. Le remblai a une longueur d'environ 1,5 km, provient du Kremlin de Kazan et se termine près du Centre culturel national de Kazan. Il y a 2 sentiers pédestres le long du talus, une large voie pour le roller et le vélo. Il y a de nombreux cafés, bars et pavillons sous la cascade du remblai, il y a aussi des fontaines illuminées. Adresse: st. Fedoseevskaya, 1. Vous pouvez vous familiariser avec tout ce qui se passe sur la digue ici.
  • Parc aquatique Riviera . Peut-être que le principal parc aquatique du pays est situé à Kazan. Si vous venez dans cette ville depuis quelques jours et que vous pouvez vous permettre de consacrer une journée entière (ou au moins la moitié) à la visite du parc aquatique, n'hésitez pas! Plus de 50 attractions, un espace spa, un coin d'été - cela semble être le meilleur moyen de décharger après un voyage difficile. Un billet pour la Riviera peut être acheté pour 2 heures, 4 heures et toute la journée - en fonction de cela, les prix pour les adultes varient de 550 à 1050 roubles. Diverses promotions et réductions sont constamment organisées dans le parc aquatique (par exemple, les anniversaires bénéficient d'une réduction de 30% sur les visites). Adresse: ave. Fatykha Amirkhan, 1, st. M. Kozya Sloboda. En savoir plus sur les tarifs ici.
  • Millennium Park. Un immense parc dans le centre de Kazan, qui a été ouvert en 2005 pour le millénaire de la ville, est le principal lieu de promenade pour les résidents locaux et les invités de la ville. L'immense zone avec des fontaines, des arbres verts et des monuments est un endroit idéal pour les selfies d'été. Adresse: st. Ostrovsky, art. m. Place Tukay.
  • FUN24. Si les musées, monuments et palais ne sont pas pour vous, et que vous voulez juste vous amuser, vous aimerez le principal parc d'attractions couvert de la région de la Volga. Le principal avantage de ce centre de divertissement est que vous ne payez que l'entrée (299 roubles pour toute la journée) et que pour ce coût, vous obtenez des divertissements illimités - bowling, billard, rollerdrome et bien plus encore. Adresse: st. Mazita Gafuri, 46 ans, métro Tukay Square. Cliquez ici pour en savoir plus sur les prix et les divertissements.

Que goûter à Kazan?

Le Tatarstan est célèbre dans le monde entier pour ses plats uniques. Nous avons rassemblé pour vous les plus célèbres et incontournables pour les essayer:

  • Chak-chak. Kazan est impossible sans chak-chak, et chak-chak sans Kazan. Vous pouvez acheter cette friandise sucrée dans presque tous les magasins - partout où elle sera fraîche et produite localement. Si vous êtes fortement accro à ce plat, vous pouvez même vous rendre au musée Chak-chak, où vous aurez une visite et un goûter (toutes les informations sur le musée se trouvent ici).
  • Echpochmak. Le deuxième plat national tatare le plus populaire est les tartes triangulaires à la viande. Vous pouvez essayer presque tous les cafés, par exemple dans la maison du thé de la rue Baumanskaya.
  • Peremiach. Un autre plat national est un analogue de notre belyash. Vous pouvez l'essayer dans n'importe quel café proposant une cuisine nationale.
  • Katlama. Nous n'avons peut-être aucun analogue de ce plat - le katlama est un pain de viande cuit à la vapeur. Vous pouvez essayer dans la même maison du thé sur Baumanskaya, ou dans le café Medina dans l'ancien village tatar.

Où manger à Kazan?

Nous avons collecté pour vous les meilleurs endroits pour essayer la cuisine locale et plus encore:

  • Une chaîne de stands Skullcap - vous pouvez y emporter quelques échpochmaks, peremiachay et autres pâtisseries de la cuisine tatare.
  • Alan Ash est une chaîne de cafés proposant une cuisine nationale. Selon les résidents locaux, les meilleurs cafés de cette chaîne se trouvent dans le Old Tatar Sloboda (rue Mardzhani, 8), ainsi que dans la galerie des cuisines des peuples du monde (rue Butlerova, 43).
  • Cafe Chak-chak - un café confortable et bon marché dans la rue piétonne Bauman, l'un des endroits préférés des résidents locaux. En savoir plus
  • La Bonne salle à manger est l’endroit préféré de tous les élèves. Un réseau de cafés où vous pouvez prendre un déjeuner copieux pour environ 150 roubles. En savoir plus
  • Craft bar Top Hop - si vous avez déjàSi vous avez tout essayé de la cuisine locale et que vous voulez juste boire une délicieuse bière artisanale avec des hamburgers, alors allez à Top Hop on Bauman. La facture moyenne est de 700 roubles. En savoir plus

Souvenirs: que faut-il apporter de Kazan?

  • Skullcap est le principal souvenir pour tous les invités de la capitale du Tatarstan et en même temps un élément de la tenue nationale. Où acheter: gare, boutiques de souvenirs, rue Bauman.
  • Chak-chak - nous avons déjà mentionné ce plat plus d'une fois, qui aura également fière allure comme souvenir. Où acheter: n'importe quel supermarché, musée Chak-chak.
  • Kazylyk est un autre plat national. Kazylyk est une saucisse de viande de cheval que les habitants adorent tout simplement. Si vous voulez surprendre vos proches, ce souvenir est ce dont vous avez besoin. Où acheter: Marché central.

Nous espérons que vous avez beaucoup appris de notre guide et que vous serez désormais en mesure de planifier correctement votre futur voyage afin qu'il ne reste plus que des émotions positives.

Visiter Saint Pétersbourg | Itinéraire de balade à pied

Post précédent Plus de têtes cool: 10 coiffures de football inhabituelles de tous les temps
Prochain article Guides des villes de la Coupe du monde: que voir à Kaliningrad

Kazan. Tatarstan. Tourist guide.

Guides to the cities of the World Cup: what to see in Kazan?

Our huge country will very soon open its doors to football fans from all over the world. And we continue our story about the most interesting places in the cities hosting the 2018 FIFA World Cup so that you can competently plan your summer trip. Next in line is the sunny capital of the Republic of Tatarstan - the city of Kazan.

How to get from the airport and the railway station in Kazan?

The railway station in Kazan is located right in the center cities: leaving it, you will be taken to the local Central Department Store. Go to the Kazan Kremlin, as well as to the station. Metro Kremlin - 20 minutes on foot.

As for the airport Kazan, you can get from it in three ways:

Route taxi №197 Follows to the stop Agro-industrial park Kazan (issue price: 60 rubles)
Train that goes to the train station Intervals - 1.5 hours.
Taxi Lifehack from local residents: Yandex.Taxi in Kazan is considered the most expensive service. The most budgetary one is RuTaxi (the difference with Yandex can be up to 100 rubles), so most local residents use this service.

Where to live in Kazan?

Again, Kazan is no exception, and here, like in other large cities of the world, the best way book accommodation - use the service of booking apartments for rent Airbnb . Prices for good housing - from 1 thousand rubles per day.

An option with excellent reviews, 5 minutes walk to Bauman Street and 15 minutes to the Kazan Kremlin. Watch.
Large studio 10 minutes walk from the stadium and water park. Watch.
Apartment directly opposite the stadium, the most budget option. Watch.

If renting an entire apartment is not your option, let's go over what the hotel booking service Booking.com offers us.

Hotel 200 meters from the railway station. Watch.
Hostel 5 minutes walk from the Kremlin, free cancellation. Watch.

In Kazan, as elsewhere, the cost of living in a hotel will cost you more than renting an apartment. The most convenient way for both you and your wallet is to go with your friends and rent an apartment.

How to get to the Kazan Arena stadium?

You can get from the railway station to the stadium by bus # 74 or # 10.

How to get to the stadium, you can learn more here.

Transport network

In Kazan, as well as almost anywhere in the world, they will help you with transport2gis and Google Maps applications. The most common types of transport are buses and metro. The price of a ticket for public transport (both ground and metro) is 25 rubles. The intervals of metro movement differ from those in Moscow - during rush hour it is 6 minutes, the rest of the time - up to 12-15 minutes, so it is more convenient for local residents to use ground transport.

Recommended for visiting

  • Wedding Palace. This place is considered to be the main place for the gathering of tourists, and for good reason - the huge and unusual palace in the form of a bowl, which appeared in 2013, attracts even foreigners. Many couples come here from other countries to seal the knot in this particular palace. In the upper part of this cauldron (at a height of 32 meters) there is an observation deck - the entrance is only 50 rubles. Address: st. Sibgata Hakim, 4, st. m. Kozya Sloboda.
  • Kazan Kremlin. Perhaps one of the must-see places in the city. The residence of the President of Tatarstan, the National Historical Museum, and the famous Kul-Sharif Mosque are located there. To visit each place in the Kremlin, you need to buy a separate ticket - the prices can be found here. Address: Kazan Kremlin, st. m. Kremlin.
  • Local Arbat - Bauman Street. Became a pedestrian street in 1986. Now this street is a 1.5 km long entertainment center with cafes, restaurants, souvenir shops and even a monument to Fyodor Chaliapin. In local cafes you can try all the delights of Tatar cuisine: chak-chak, echpochmak, peremiach, vak-balish and other dishes. Address: st. Bauman, Art. metro Kremlin, Tukay Square.
  • Embankment. Another place that will not leave you indifferent due to its beauty. The embankment has a length of about 1.5 km, originates from the Kazan Kremlin and ends near the Kazan National Cultural Center. There are 2 walking paths along the embankment, a wide lane for rollerblading and cycling. There are many cafes, bars and pavilions under the cascade of the embankment, there are also illuminated fountains. Address: st. Fedoseevskaya, 1. You can familiarize yourself with everything that happens on the embankment here.
  • Riviera Water Park . Perhaps the main water park in the country is located in Kazan. If you come to this city for a few days and can afford to allocate a whole day (or at least half) to visit the water park, do not hesitate! More than 50 attractions, a spa area, a summer corner - it seems to be the best way to unload after a hard trip. A ticket to the Riviera can be purchased for 2 hours, 4 hours and the whole day - depending on this, prices for adults vary from 550 to 1050 rubles. Various promotions and discounts are constantly held in the water park (for example, birthday people are given a 30% discount on admission). Address: ave. Fatykha Amirkhan, 1, st. m. Kozya Sloboda. Learn more about pricing here.
  • Millennium Park. A huge park in the center of Kazan, which was opened in 2005 for the millennium anniversary of the city, is the main place for walks for local residents and guests of the city. The huge area with fountains, green trees and monuments is an ideal place for summer selfies. Address: st. Ostrovsky, Art. m. Tukay Square.
  • FUN24. If museums, monuments and palaces are not for you, and you just want to have fun, you will like the main indoor amusement park of the Volga region. The main advantage of this entertainment center is that you pay only for the entrance (299 rubles for the whole day) and for this cost you get unlimited entertainment - bowling, billiards, rollerdrome and much more. Address: st. Mazita Gafuri, 46, metro Tukay Square. Read more about prices and entertainment here.

What to try in Kazan?

Tatarstan is famous all over the world for its unique dishes. We have collected for you the most famous and must have to try them:

  • Chak-chak. Kazan is impossible without chak-chak, and chak-chak without Kazan. You can buy this sweet delicacy in almost any store - everywhere it will be fresh and locally produced. If you are strongly hooked on this dish, you can even go to the Chak-chak Museum, where they will take you on a tour and have a tea party (all information about the museum can be found here).
  • Echpochmak. The second most popular national Tatar dish is triangular pies with meat. You can try almost any cafe, for example, in the Tea House on Baumanskaya Street.
  • Peremyach. Another national dish is an analogue of our belyash. You can try it in any cafe with national cuisine.
  • Katlama. We have, perhaps, no analogues of this dish - katlama is a steamed meatloaf. You can try in the same House of Tea on Baumanskaya, or in the Medina cafe in the Old Tatar settlement.

Where to eat in Kazan?

We have collected for you the best places to try local cuisine and more:

  • A chain of stalls Skullcap - there you can take with you a couple of echpochmaks, peremiachay and other pastries of Tatar cuisine.
  • Alan Ash is a chain of cafes with national cuisine. According to local residents, the best cafes of this chain are located in the Old Tatar Sloboda (Mardzhani St., 8), as well as in the gallery of cuisines of the peoples of the world (Butlerova St., 43).
  • Cafe Chak-chak is a cozy and inexpensive cafe on the pedestrian street Bauman, one of the favorite places of local residents. Learn more.
  • The Good Dining Room is a favorite place for all students. A network of cafes where you can have a hearty lunch for about 150 rubles. Learn more.
  • Craft bar Top Hop - if you alreadyIf you have tried everything from local cuisine and just want to drink some delicious craft beer with burgers, then go to Top Hop on Bauman. The average bill is up to 700 rubles. Learn more.

Souvenirs: what to bring from Kazan?

  • Skullcap is the main souvenir for all guests of the capital of Tatarstan and at the same time an element of national dress. Where to buy: railway station, souvenir shops, Bauman street.
  • Chak-chak - we have already mentioned this dish more than once, which will also look great as a souvenir. Where to buy: any supermarket, Chak-chak Museum.
  • Kazylyk is another national dish. Kazylyk is a horse meat sausage that locals simply adore. If you want to surprise your loved ones, this souvenir is what you need. Where to buy: Central Market.

We hope that you have learned a lot from our guide and now you can correctly plan your future trip so that only positive emotions remain from it.

Welcome to water Kazan

Previous Post More Cool Heads: 10 Unusual Football Hairstyles of All Time
Next Post Guides to the cities of the World Cup: what to see in Kaliningrad