15 JOUEURS DE FOOT NÉS PAUVRES ET DEVENUS MILLIONNAIRES | Lama Faché

Gloire et frais fabuleux. Qui a fait les dix athlètes les plus riches de l'histoire?

Le grand sport est depuis longtemps un domaine dans lequel de grosses sommes sont investies. L'argent fabuleux est consacré à l'équipement, à l'organisation de compétitions, aux transferts, à la construction de stades et, bien sûr, aux frais des athlètes. D'ailleurs, les derniers paiements augmentent considérablement grâce aux contrats publicitaires et aux accords avec les sponsors. Quel athlète a le plus gagné dans l'histoire? Le championnat a décidé de trouver une réponse à cette question. Espérons que les chiffres ne vous donneront pas le vertige.

Gloire et frais fabuleux. Qui a fait les dix athlètes les plus riches de l'histoire?

Leur nom est une marque. Qui a nommé Forbes les athlètes les plus chers du monde?

Spoiler: Cristiano Ronaldo n'est pas à la première place. Et même pas le second.

10. Magic Johnson

Sports: Basketball.
Montant: 600 millions de dollars

Retour en 1981 Magic a signé un contrat avec les Lakers pour 25 millions de dollars - c'était un record à l'époque. Cependant, après la fin de sa carrière, Johnson est devenu encore plus riche. Il a investi l'argent qu'il gagnait en tant que joueur de basket-ball dans un certain nombre d'entreprises. Y compris acheté environ 5% des Lakers, et également investi dans des cinémas, des clubs de fitness, des restaurants et même sa propre chaîne satellite.

9. Roger Federer

Sports: tennis.
Montant: 640 millions de dollars

A reçu plus de 100 millions de prix en argent, mais surtout, Federer est déjà devenu lui-même une marque d'élite. Rolex, Mercedes, Moet & Chandon, Lindt collaborent avec lui, et jusqu'en 2018 Nike était le principal pourvoyeur de l'athlète. Après cela, le joueur de tennis a signé un contrat avec Uniqlo. Il a été rapporté que Roger recevrait 300 millions de dollars de la marque japonaise sur 10 ans. Cependant, plus tard, il a été rapporté que seulement 100 millions de dollars. Et ceci malgré le fait que Federer mettra bientôt fin à sa carrière.

8. Lionel Messi

Sports: Football.
Montant: 750 millions de dollars

Messi est le joueur de football le mieux payé du monde. Selon Forbes, le capitaine de Barcelone reçoit 92 millions de dollars par an de son dernier contrat. Et cela ne vient que du club, et il y a aussi des accords publicitaires. En principe, Leo pourrait lui-même soutenir un club du championnat espagnol.

7. Cristiano Ronaldo

Sports: football.
Montant: 800 millions de dollars

Ronaldo reçoit moins de la Juventus: 65 millions de dollars - salaire avec bonus. Mais cela fonctionne mieux avec les sponsors. Le Portugais est le leader du nombre d'abonnés sur Instagram et Facebook. Rien que l'année dernière, il a gagné 49 millions de dollars sur son compte. Ajoutez un contrat avec Nike pour 10 ans, selon lequel Cristiano reçoit soit 18 millions de dollars par an (selon Football Leaks), soit 24 millions de dollars (selon The Sunday) Fois).

Gloire et frais fabuleux. Qui a fait les dix athlètes les plus riches de l'histoire?

L'homme le plus stylé de la décennie. Quelles marques Roger Federer porte-t-il?

Selon GQ, il a surpassé David Beckham, LeBron James et même Kanye West.

6. Tiger Woods

Sports: golf.
Montant: 800 millions de dollars

Il n'a même pas besoin de participer constamment à des tournois, ce qui n'est pas le cas avec Messi et Ronaldo. Le golfeur le plus célèbre du monde gagne plus d'argent grâce à la publicité qu'aux sports. Depuis 2002, il est resté pendant 10 ans l'athlète le mieux payé du monde. Dans ses meilleures années, Woods a reçu plus de 100 millions de dollars par an.

5. Floyd Mayweather

Sports: boxe.
Montant: 915 millions de dollars

L'athlète le mieux payé de la dernière décennie. Juste pour comprendre: Mayweather en une soirée, lorsque le combat avec McGregor a eu lieu, a gagné 275 millions de dollars. C'est plus que Messi, Ronaldo et LeBron James dans le même 2017 - 259 millions de dollars pour trois. En 2015, Floyd a reçu 240 millions de dollars après avoir vaincu Pacquiao. Il n'est plus approprié de parler des 30 millions de dollars gagnés grâce à la publicité au cours d'une carrière, selon Forbes.

4. Michael Schumacher

Sports: Motorsport (Formule 1).
Montant: 1 milliard de dollars

La fortune de Schumacher est maintenant estimée à moins, mais à son apogée, elle a atteint un milliard. Schumacher gagnait 50 millions de dollars par an même lorsqu'il ne courait pas. Shell lui versait 10 millions de dollars par an rien que pour porter une casquette avec le logo de l'entreprise.

3. Ion Cyriac

Sports: tennis.
Montant: 1,2 milliard de dollars

Cet état de fait a été créé par Cyriacus grâce à l'entrepreneuriat, pas au tennis. Bien que le sport soit la première étape de son entreprise. Après la fin de sa carrière, il a géré les affaires financières d'un autre joueur de tennis, Ilie Nastase, a été un intermédiaire dans la conclusion des contrats de Boris Bekker avec des marques de vêtements, et a également aidé de nombreux autres athlètes, dont Marat Safin. Puis Ion a ouvert une banque, investi dans une compagnie d'assurance, des concessionnaires automobiles, des compagnies aériennes et de l'énergie. Il a également créé la première chaîne de sport en Roumanie.

Gloire et frais fabuleux. Qui a fait les dix athlètes les plus riches de l'histoire?

Des entreprises valant un million ... ou plus? Les 10 marques de sport les plus chères

Si Nike et adidas n'ont pas quitté ce classement depuis longtemps, alors certaines entreprises y sont pour la première fois.

2. Michael Jordan

Sports: Basketball.
Montant: 2,1 milliards de dollars

La Jordanie n'a pas gagné beaucoup d'argent directement avec le basket-ball. La publicité lui a rapporté plus d'argent. Surtout la collaboration avec Nike et la création de la marque Nike Jordan, qui domine le marché du basket.baby-boomers aux USA. Par ailleurs, il faut dire qu'en 2010, Michael a acheté des actions du club de Charlotte, et qu'en 2013 il a porté la part à 90%. L'équipe vaut désormais environ un milliard de dollars.

1. Vince McMahon

Sports: Lutte.
Montant: 3,2 milliards de dollars

Il était un lutteur professionnel et a ensuite promu le sport à un niveau incroyable. Au début du 20e siècle, il semblait que l'intérêt du public pour les combats, où la lutte était combinée au travail pour le public, avait disparu. McMahon a relancé des tournois en tant que PDG et président du conseil d'administration de la WWE, une société qui s'occupe des performances de lutte dans le monde entier, ainsi que des films, de la musique, des vêtements et des jeux informatiques. Vince a créé un intérêt pour la lutte et l'a monétisé.

Henri Guillemin : Charles Péguy (1873-1914)

Post précédent Comment améliorer les compétences de football en auto-isolement? Nous trouvons une issue avec le coach
Prochain article Dans deux pays: où vit le champion UFC Khabib Nurmagomedov

10 RICHEST Celebrities In The World

Glory and fabulous fees. Who made the top ten richest athletes in history?

Big sports has long been a field in which large sums are invested. The fabulous money is spent on equipment, organizing competitions, transfers, building stadiums and, of course, athletes' fees. By the way, the latest payments are increasing significantly thanks to advertising contracts and deals with sponsors. Which athlete has earned the most in history? The championship decided to find an answer to this question. Hopefully the numbers won't make you dizzy.

Glory and fabulous fees. Who made the top ten richest athletes in history?

Their name is a brand. Who has Forbes named the most expensive athletes in the world?

Spoiler: Cristiano Ronaldo is not in the first place. And not even the second.

10. Magic Johnson

Sports: Basketball.
Amount: $ 600 million

Back in 1981 Magic signed a contract with the Lakers for $ 25 million - this was a record at that time. However, after the end of his career, Johnson became even more rich. He invested the money he earned as a basketball player in a number of businesses. Including bought about 5% of the Lakers, and also invested in cinemas, fitness clubs, restaurants and even his own satellite channel.

9. Roger Federer

Sports: tennis.
Amount: $ 640 million

Has received over 100 million in prize money, but more importantly, Federer has already become an elite brand himself. Rolex, Mercedes, Moet & Chandon, Lindt collaborate with him, and until 2018 the main outfitter of the athlete was Nike. After that, the tennis player signed a contract with Uniqlo. It was reported that Roger will receive $ 300 million from the Japanese brand over 10 years. However, later it was reported that only $ 100 million. And this despite the fact that Federer will soon end his career.

8. Lionel Messi

Sports: Football.
Amount: $ 750 million

Messi is the highest paid soccer player in the world. According to Forbes, the Barcelona captain receives $ 92 million a year from his latest contract. And this is only from the club, and there are also advertising agreements. In principle, Leo could himself support some club from the Spanish championship.

7. Cristiano Ronaldo

Sports: football.
Amount: $ 800 million

Ronaldo receives less from Juventus: $ 65 million - salary with bonuses. But it works better with sponsors. The Portuguese is the leader in the number of followers on Instagram and Facebook. Last year alone, he earned $ 49 million on his account.Add a contract with Nike for 10 years, according to which Cristiano receives either $ 18 million a year (according to Football Leaks), or $ 24 million (according to The Sunday Times).

Glory and fabulous fees. Who made the top ten richest athletes in history?

The most stylish man of the decade. What brands does Roger Federer wear?

According to GQ, he surpassed David Beckham, LeBron James and even Kanye West.

6. Tiger Woods

Sports: golf.
Amount: $ 800 million

He doesn't even need to constantly participate in tournaments, which is not the case with Messi and Ronaldo. The most famous golfer in the world makes more money from advertising than from sports. Since 2002, for 10 years, he remained the highest paid athlete in the world. In his best years, Woods received over $ 100 million a year.

5. Floyd Mayweather

Sports: boxing.
Amount: $ 915 million

Highest paid athlete of the last decade. Just to understand: Mayweather in one night, when the fight with McGregor took place, earned $ 275 million. This is more than Messi, Ronaldo and LeBron James in the same 2017 - $ 259 million for three. In 2015, Floyd received $ 240 million after defeating Pacquiao. It is no longer appropriate to talk about the $ 30 million earned from advertising over a career, according to Forbes.

4. Michael Schumacher

Sports: Motorsport (Formula 1).
Amount: $ 1 billion

Schumacher's fortune is now estimated at a lower amount, but at its peak it reached a billion. Schumacher made $ 50 million a year even when he was not racing. Shell paid him $ 10 million a year just for wearing a cap with the company's logo.

3. Ion Cyriac

Sports: tennis.
Amount: $ 1.2 billion

This state of affairs was created by Cyriacus through entrepreneurship, not tennis. Although sport was the first stage of his business. After the end of his career, he managed the financial affairs of another tennis player, Ilie Nastase, was an intermediary in the conclusion of Boris Becker's contracts with clothing brands, and also helped many other athletes, including Marat Safin. Then Ion opened a bank, invested in an insurance company, car dealerships, airlines and energy. He also created the first sports channel in Romania.

Glory and fabulous fees. Who made the top ten richest athletes in history?

Companies worth a million ... or more? The 10 most expensive sports brands

If Nike and adidas have not left this ranking for a long time, then some corporations are in it for the first time.

2. Michael Jordan

Sports: Basketball.
Amount: $ 2.1 billion

Jordan didn’t make a lot of money directly from basketball. Advertising brought him more money. Especially the collaboration with Nike and the creation of the Nike Jordan brand, which dominates the basketball market.boomers in the USA. Separately, it should be said that in 2010 Michael bought shares of the Charlotte club, and in 2013 he brought the share to 90%. The team is now worth about a billion dollars.

1. Vince McMahon

Sports: Wrestling.
Amount: $ 3.2 billion

He was a pro wrestler and then promoted the sport to an incredible level. At the beginning of the 20th century, it seemed that the audience's interest in fights, where wrestling was combined with work for the public, had gone. McMahon relaunched the tournaments as CEO and Chairman of the Board of WWE, a company that deals with wrestling performances around the world, as well as movies, music, clothing and computer games. Vince created an interest in wrestling and then monetized it.

10 Youngest Billionaires In The World

Previous Post How to improve football skills in self-isolation? We find a way out together with the coach
Next Post Into two countries: where UFC champion Khabib Nurmagomedov lives