Comment s'habiller pour les pistes de ski

Offrez une piste de ski à Vanya!

L'année dernière, après avoir remporté la compétition panrusse, la skieuse de 12 ans Vanya Chupakhin de Krasnogorsk près de Moscou a reçu la première catégorie adulte. Le garçon est devenu l'un des plus jeunes athlètes de première année à Moscou et dans la région de Moscou. Mais l'automne dernier, on lui a diagnostiqué une malformation cardiaque - un trou dans le septum auriculaire. Le cœur fonctionne avec de fortes surcharges, le système circulatoire est perturbé et des interruptions respiratoires ont commencé. Vanya a besoin d'une opération: fermer le défaut avec un patch spécial - un obturateur. Après l'opération, le garçon pourra retourner au sport pour de nouvelles victoires. Mais pour cela, les parents doivent payer un obturateur coûteux. Ils n'ont pas une telle opportunité.

Offrez une piste de ski à Vanya!

Photo: Sergey Velichkin

L'histoire de Vanya Chupakhin

Fin février, au milieu des Jeux Olympiques, Vanya a eu 12 ans. Pendant le ski de fond à Pyeongchang, Vanya a tellement crié, encourageant nos skieurs, qu'il était même enroué. Leurs médailles sont devenues le meilleur cadeau d'anniversaire pour le garçon.

Vanya se souvient de sa première victoire avec un sourire, comme si nous parlions de quelqu'un d'autre.

J'étais petite alors, sept ans rempli. Papa m'a amené à la compétition, et il n'y a que de grands garçons, tous plus âgés que moi. Mais il n'y avait rien à faire, j'ai couru, je n'ai repris conscience que près de la ligne d'arrivée - il n'y avait personne à proximité, j'étais le premier! Certes, dans les derniers mètres, un dilda m'a encore dépassé. Je suis arrivé deuxième.

Offrez une piste de ski à Vanya!

Photo: Sergey Velichkin

Dans la section ski de l'école de la réserve olympique Varya étudie à Krasnogorsk depuis l'âge de six ans. L'entraînement est sérieux, les charges ne sont pas enfantines. Les petits athlètes patinent cinq jours par semaine par tous les temps, même à moins 25. Trois fois par an, il y a un camp d'entraînement. En été, des skis à roulettes sont disponibles sur 30 km.
- Vanya est super, - l'entraîneur le loue, - il est robuste, rapide, n'a peur de rien.

Et leurs parents demandent à Dmitry, le père de Vania, tout: quel type de skis votre fils a-t-il et comment les lubrifie-t-il qu'est-ce qui glisse sur eux si vite?
Le ski est le plus courant, - répond papa. - Il ne s’agit pas de ski, croyez-moi.

Mais ils ne le croient pas. Comment gagner une médaille de bronze au concours entièrement russe Epiphany Frosts à l'âge de 10 ans, et à 11 ans participer à un concours à Pervouralsk pour le prix du journal Pionerskaya Pravda et obtenir la première catégorie adulte là-bas si vous avez des skis ordinaires?

Offrez une piste de ski à Vanya!

Photo: Sergey Velichkin

En même temps, Vanya parvient toujours à bien étudier dans une école polyvalente. Pour ses excellentes études et ses réalisations sportives, il a même reçu une bourse du chef du district de Krasnogorsk et est devenu le plus jeune chercheur de la région de Moscou.
Par-dessus tout, j'aime notre skieur Alexander Bolshunov, le leader de l'équipe nationale junior de Russie, qui a remporté quatre médailles en Corée du Sud, - dit Vanya. - Je veux aussi gagner des compétitions internationales comme lui. Mais l'année dernière, les médecins m'ont interdit de participer à des courses.

Avec un tel verdict, Vanyadepuis, il ne peut pas accepter. Après tout, il n'a jamais manqué l'entraînement, était rarement malade, chaque automne, il subissait l'examen médical prescrit. Tous les médecins, sans exception, ont écrit que le garçon était en bonne santé.

Une fois pendant une séance d'entraînement, les lèvres de Vanya sont devenues bleues, mais cela a été attribué au temps - il faisait froid », se souvient Dmitry. - Et en septembre de l'année dernière, après une piste de ski, Vanya a développé un essoufflement sévère avec une respiration sifflante, même sa voix a changé. Nous avons réalisé que nous avions besoin d'un médecin. Vanya a subi un ECG, une échographie et a reçu un diagnostic de cardiopathie congénitale - communication interauriculaire.
Il était impossible de croire qu'un enfant avec un tel défaut a conduit 30 kilomètres. Mais après la cardiographie ECHO, il n'y avait aucun doute. Le médecin a déclaré qu'il y avait une forte probabilité de complications graves - insuffisance cardiaque et pulmonaire. L'opération doit être réalisée le plus tôt possible.

Un diagnostic qui ne peut être toléré

En janvier de cette année, père et fils sont venus pour une consultation à l'Institut régional de recherche clinique de Moscou (MONIKI) du nom de M. .F. Vladimirsky, où le chirurgien cardiaque pour enfants Mikhail Martakov a examiné Vanya et a déclaré que l'opération pouvait être effectuée avec parcimonie, sans ouvrir la poitrine à l'aide d'un patch spécial - un obturateur. L'opération est financée sur le budget de l'Etat. Mais les parents doivent acheter l'obturateur eux-mêmes.

Offrez une piste de ski à Vanya!

Photo: Sergey Velichkin

Je le veux bientôt d'avoir une opération pour commencer à préparer la nouvelle saison, - admet Vanya. «Mais notre famille n'a pas d'argent pour un bloqueur, et ma bourse n'est suffisante que pour les fourmis. J'ai déjà cinq colonies, - se vante le garçon. - Le plus intéressant est de regarder comment ils prennent soin de leurs bébés et sauvent leurs frères malades: ils se réunissent tous et les emmènent à l'hôpital, où ils guérissent leurs blessures avec leur salive. Et je tourne des vidéos à leur sujet et les publie sur YouTube. Ma page s'appelle la Planète des fourmis.
En se séparant, Vanya me montre ses skis miracles. Skis réguliers sans ailes et même sans moteur.
Quel moteur, qu'est-ce que tu es? - Vanya rit. - J'ai un secret très simple: vous devez toujours vous battre pour la première place. Je rêve que notre hymne retentira à nouveau aux Jeux olympiques. J'ai souvent le même rêve. Je me tiens sur un piédestal et regarde le drapeau russe se lever, et mon cœur bat fort, fort. Et ça ne fait pas mal! »

295 337 roubles ne suffisent pas à sauver Vanya Chupakhin.

Cardiologue pédiatrique, chercheur de premier plan au Département de chirurgie cardiaque de la MF Vladimirsky Mikhail Martakov (Moscou): Vanya a une malformation cardiaque congénitale - une communication interauriculaire, malheureusement, a été détectée assez tard. Une augmentation de l'écoulement de sang de l'oreillette gauche vers la droite a été notée, le cœur fonctionnait en mode hyperfonctionnel, c'est-à-dire avec une surcharge importante. Il y a des perturbations dans le fonctionnement du système circulatoire et du système respiratoire. De plus, le diamètre du défaut à Vanya est assez grand, ce qui entraîne un étirement de la valve cardiaque tricuspide. Retarder l'opération est dangereux: cela peut conduire à unesoupape. Nous le conduirons de manière endovasculaire et fermerons le défaut avec un implant spécial - un obturateur. L'opération est économe, le garçon la supportera facilement, il récupérera rapidement et deviendra plus fort.

Le coût de l'obturateur: 295 337 roubles

Chers amis! Si vous décidez d'aider Vanya Chupakhin, ne soyez pas confus par le coût du salut. Tout don sera grandement apprécié. Tous les détails nécessaires sont dans le Rusfond. Vous pouvez également utiliser notre système de paiement électronique en faisant un don depuis une carte bancaire ou de l'argent électronique, y compris depuis l'étranger. Et les propriétaires d'iPhones et d'Androïdes peuvent envoyer un don via une application mobile. Vous pouvez le télécharger ici.

Rusfond (Russian Aid Fund ) est l’une des plus grandes fondations caritatives de la Fédération de Russie. Créé en 1996 comme projet journalistique pour aider les personnes qui se trouvent dans des situations désespérées. La Fondation publie régulièrement des demandes d'aide sur les pages du journal Kommersant et sur le site Web rusfond.ru, ainsi que dans 176 médias régionaux partenaires. Depuis 2011, le projet de télévision Rusfond se développe sur Perviy. Au total, plus de 11,145 milliards de roubles ont été collectés. En 2018 (au 22 février), 210650978 roubles ont été collectés et 293 enfants ont reçu une assistance. En 2017, Rusfond est entré dans le registre des ONG qui fournissent des services socialement utiles, a reçu une gratitude du président de la Fédération de Russie pour sa grande contribution aux activités caritatives et une subvention présidentielle pour le développement du registre national des donneurs de moelle osseuse.

Je veux aider Vanya Chupakhin .

Nous sommes heureux de vous informer : le montant total requis (295 337 roubles) a été collecté. 302 613 RUB recueillies par les lecteurs de championat.com et les lecteurs de rusfond.ru. Un total de 302 613 roubles a été collecté. Hospitalisation en mars - 2018. Les parents de Vanya remercient tout le monde pour leur aide. Veuillez accepter notre gratitude, chers amis. Si vous n’avez pas d’objection, le surplus ira à la mise en œuvre du programme Rusfond. Organiser des dons en utilisant les médias de masse et Internet de la part de personnes physiques et morales pour apporter une aide ciblée aux personnes dans le besoin par leurs lettres.

Ski hors-piste : découvrez la Vallée Blanche

Post précédent Comptage en secondes: deviner des records du monde à différentes distances
Prochain article Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Poland Webinar:GoodWe Portfolio upt to 50 KW 2020.06.08

Give Vanya a ski run!

Last year, after winning the All-Russian competition, the 12-year-old skier Vanya Chupakhin from Krasnogorsk near Moscow received the first adult category. The boy became one of the youngest first-grade athletes in Moscow and the Moscow region. But last fall, he was diagnosed with a heart defect - a hole in the atrial septum. The heart is working with strong overloads, the circulatory system is disturbed, and breathing interruptions have begun. Vanya needs an operation: closing the defect with a special patch - an occluder. After the operation, the boy will be able to return to sports for new victories. But for this, parents have to pay for an expensive occluder. They don't have such an opportunity.

Give Vanya a ski run!

Photo: Sergey Velichkin

The story of Vanya Chupakhin

At the end of February, in the midst of the Olympic Games, Vanya turned 12 years old. During the cross-country skiing in Pyeongchang, Vanya shouted so much, encouraging our skiers, that he was even hoarse. Their medals became the best birthday present for the boy.

Vanya remembers his first victory with a smile, as if it were someone else.

I was little then, seven years old fulfilled. Dad brought me to the competition, and there are only big boys, all older than me. But there’s nothing to do, I ran, came to my senses only near the finish line - there was no one near, I was the first! True, in the last meters one dilda still overtook me. I came second.

Give Vanya a ski run!

Photo: Sergey Velichkin

In the ski section of the Olympic reserve school Varya has been studying in Krasnogorsk since the age of six. The training is serious, the loads are not childish. Little athletes skate five days a week in any weather, even at minus 25. Three times a year there is a training camp. In summer, roller skis are available for 30 km.
- Vanya is great, - the coach praises him, - he is hardy, high-speed, is not afraid of anything.

And their parents ask Dmitry, Vania's dad, everything: What kind of skis does your son have and how does he lubricate them what slides on them so fast?
Skiing is the most common, - dad answers. - It's not about skiing, believe me.

But they don't believe him. How can you win a bronze medal at the all-Russian competition Epiphany frosts at the age of 10, and at 11 go to a competition in Pervouralsk for the prize of the Pionerskaya Pravda newspaper and get the first adult category there, if you have ordinary skis?

Give Vanya a ski run!

Photo: Sergey Velichkin

At the same time, Vanya still manages to study well in a comprehensive school. For excellent studies and sporting achievements, he even received a grant from the head of the Krasnogorsk district and became the youngest scholar in the Moscow region.
Most of all I like our skier Alexander Bolshunov, the leader of the junior national team of Russia, who won four medals in South Korea, - says Vanya. - I also want to win international competitions like him. But last year, doctors forbade me to participate in races.

With such a verdict, Vanya stillsince then can not accept. After all, he never missed workouts, was rarely sick, every autumn he underwent the prescribed medical examination. All doctors, without exception, wrote that the boy was healthy.

Once during a training session, Vanya's lips turned blue, but then it was attributed to the weather - it was cold, ”recalls Dmitry. - And in September last year, after a ski run, Vanya developed severe shortness of breath with wheezing, even his voice changed. We realized that we needed a doctor. Vanya had an ECG and an ultrasound scan and was diagnosed with congenital heart disease - atrial septal defect.
It was impossible to believe that a child with such a defect drove 30 kilometers. But after ECHO cardiography, there was no doubt. The doctor said that there is a high likelihood of severe complications - heart and lung failure. The operation must be performed as soon as possible.

A diagnosis that cannot be tolerated

In January this year, dad and son came for a consultation at the Moscow Regional Research Clinical Institute (MONIKI) named after M .F. Vladimirsky, where children's heart surgeon Mikhail Martakov examined Vanya and said that the operation can be performed sparingly, without opening the chest with the help of a special patch - occluder. The operation is paid for from the state budget. But parents have to buy the occluder themselves.

Give Vanya a ski run!

Photo: Sergey Velichkin

I want it soon to have an operation to start preparing for the new season, - Vanya admits. “But our family has no money for an occluder, and my scholarship is only enough for ants. I already have five colonies, - the boy boasts. - The most interesting thing is to watch how they take care of their babies and save their sick brothers: they all get together and take them to the hospital, where they heal their wounds with their saliva. And I shoot videos about them and post them on YouTube. My page is called the Planet of ants.
Farewell Vanya shows me his miracle skis. Normal skis without wings and even without a motor.
What motor, what are you? - Vanya laughs. - I have a very simple secret: you must always fight for the first place. I dream that our anthem will sound again at the Olympics. I often have the same dream. I stand on a pedestal and watch the Russian flag rise, and my heart beats hard, hard. And it doesn't hurt! '

295,337 rubles are not enough to save Vanya Chupakhin.

Pediatric cardiologist, leading researcher at the Department of Cardiac Surgery of the Moscow National Research Clinical Institute named after M.F. Vladimirsky Mikhail Martakov (Moscow): Vanya has a congenital heart defect - an atrial septal defect, unfortunately, was detected quite late. An increased discharge of blood from the left atrium to the right was noted, the heart was operating in a hyperfunctional mode, that is, with a large overload. There are disturbances in the functioning of the circulatory system and respiratory system. In addition, the diameter of the defect in Vanya is quite large, which leads to stretching of the tricuspid heart valve. Delaying the operation is dangerous: it can lead to insufficientvalve. We will conduct it endovascularly, close the defect with a special implant - an occluder. The operation is sparing, the boy will easily endure it, he will quickly recover and get stronger.

The cost of the occluder: 295 337 rubles

Dear friends! If you decide to help Vanya Chupakhin, do not be confused by the cost of salvation. Any donation will be greatly appreciated. All the necessary details are in the Rusfond. You can also use our electronic payment system by making a donation from a bank card or electronic cash, including from abroad. And owners of iPhones and Androids can send a donation via a mobile application. You can download it here.

Rusfond (Russian Aid Fund ) is one of the largest charitable foundations in the Russian Federation. Created in 1996 as a journalistic project to help people who find themselves in desperate situations. The Foundation regularly publishes requests for help on the pages of the Kommersant newspaper and on the website rusfond.ru, as well as in 176 partner regional media outlets. Since 2011, the Rusfond television project has been developing on Perviy. In total, over 11.145 billion rubles were collected. In 2018 (as of February 22), 210,650,978 rubles were collected, and 293 children received assistance. In 2017, Rusfond entered the register of NGOs that provide socially useful services, received a gratitude from the President of the Russian Federation for his great contribution to charitable activities and a presidential grant for the development of the National Registry of Bone Marrow Donors.

I want to help Vanya Chupakhin .

We are glad to inform you : the entire required amount (295,337 rubles) has been collected. RUB 302 613 collected by championat.com readers and rusfond.ru readers. A total of 302 613 rubles were collected. Hospitalization in March – 2018. Vanya's parents thank everyone for their help. Please accept our gratitude, dear friends. If you have no objections, the surplus will go to the implementation of the Rusfond program. Organizing donations using the mass media and the Internet from individuals and legal entities to provide targeted assistance to people in great need through their letters.

Tolstoy Biography (1970)

Previous Post Counting by seconds: guessing world records at different distances
Next Post Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner