Programme Musculation Debutant : Comment/Quoi Faire Pour Commencer La Musculation (Haut Du Corps)

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

La première séance de fitness peut ne pas toujours être confortable, surtout si vous vous entraînez seul. L'ignorance de la technique d'exercice, le travail inepte avec les simulateurs et la contrainte banale sont des obstacles sur le chemin des objectifs visés. En collaboration avec l'instructeur de classe mondiale Triumph Olga Andrianova , nous partageons des astuces de vie qui rendront l'entraînement au gymnase plus productif, même si vous êtes un débutant.

Nous avons également compilé un programme d'entraînement de base et l'avons enregistré sur vidéo ... Cet entraînement et d'autres peuvent être trouvés sur le compte Instagram du championnat, dans l'actuel Be in shape.

Des astuces de vie qui aideront un débutant à s'habituer à la salle de sport

Faites de l'exercice avec modération

Après tout, beaucoup ne veut pas dire bien - cela vaut également pour le sport. Il est impératif de suivre le programme d'entraînement et de repos pour ne pas surcharger le corps. Il vaut mieux faire des exercices techniquement, mais avec moins de répétitions et d'approches, qu'avec plus, mais sans technique et au détriment de la santé.

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto.com

N'hésitez pas à demander de l'aide

Un entraîneur dans le gymnase est un assistant, pas un mauvais flic. Dans toute situation incompréhensible, vous pouvez l'approcher calmement et lui poser toutes les questions nécessaires.

Ajustez le simulateur à vos paramètres

Si vous fixez dans le simulateur de la bonne manière, alors à droite ressentez les muscles impliqués dans l'exercice. Par exemple, lors de la flexion et de l'extension de la hanche dans la machine, il est important d'éviter toute manipulation de la chaise. Il doit être réglé de sorte que l'axe de rotation du simulateur passe par la ligne médiane de l'articulation du genou et que le bas du dos soit fermement appuyé contre le dos. Sinon, la charge sera mal répartie et l'exercice sera au moins inconfortable.

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

À quoi ressemblaient les appareils de fitness il y a 100 ans? En Russie, ils sont encore utilisés

Les appareils Miracle sont même apparus dans le film Love and Doves.

N'oubliez pas de respirer

Inspirez et expirez toujours. En retenant votre souffle, vous ferez de moins en moins de qualité. De plus, vous pouvez vous sentir étourdi. Dans tout exercice, l'expiration se fait sous tension, pendant laquelle c'est difficile pour vous. S'il s'agit d'une traction, expirez en montant, si vous appuyez avec les jambes, expirez en vous éloignant de vous, lorsque les jambes sont redressées.

Ressentez les muscles impliqués dans l'exercice

Assurez-vous que les grands groupes musculaires (là où ils sont impliqués) travaillent, pas les petits. Par exemple, si vous travaillez avec les muscles de votre dos, vous devriez les sentir, pas vos bras. Idem pour la poitrine: si vous ne sentez pas le muscle pectoral, le poids peut ne pas vous convenir. Vous devez le sélectionner pour que la zone dont vous avez besoin soit ressentie. Le plus important est de ne pas surcharger les muscles du bas du dos et du cou.

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto.com

Échauffement et récupération

Faites du cardio et / ou des étirements avant et après votre entraînement. Le pré-étirement est un léger étirement pour activer les muscles, et le post-étirement est un étirement final pour améliorer la mobilité des articulations.

Le cardio avant et après est nécessaire pour réchauffer le corps dans le premier cas, pour le préparer à l'entraînement, et dans le second - pour indiquer clairement que la formation est terminée. Il est préférable de toujours commencer par le cardio et de terminer par celui-ci pour développer un réflexe. Le corps passera automatiquement à un état de préparation pour l'entraînement ou, à l'inverse, à un état calme au repos.

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

Comment faire du cardio correctement, perdre du poids?

Pédaler de toutes vos forces ou courir à un rythme calme - nous choisissons avec l'entraîneur.

Entraînement pour tous les groupes musculaires dans le simulateur

Tractions dans le gravitron

Les muscles du dos sont principalement impliqués, ainsi que les muscles des bras, du tronc ou de la presse comme auxiliaires.

Position de départ: debout sur la plate-forme inférieure du simulateur, les mains sur le support en haut, large prise. Le dos est droit, le cou est long, les épaules sont abaissées, les coudes sont dirigés vers le sol. Appuyez fermement.

Pliez les bras lorsque vous expirez au niveau des articulations des coudes et au détriment des muscles du dos, remontez-vous jusqu'à ce que le menton soit au niveau des poignées. Abaissez-vous lentement pendant que vous inspirez. Le contrepoids de la machine vous aidera à pousser et à faire cet exercice.

Presse horizontale pour jambes larges

Les muscles des fessiers, des ischio-jambiers, du tronc et de la partie antérieure surface de la cuisse.

Position de départ: assis dans le simulateur, les genoux pliés et dirigés vers le gros orteil, les talons et le bord extérieur du pied butent contre la plate-forme. Le dossier est appuyé contre la chaise, mais il y a une déviation naturelle dans le bas du dos. Les omoplates sont tirées vers le bas et vers l'arrière, les épaules sont abaissées. Le bassin est directement dirigé vers le siège.

Activé Lorsque vous expirez, poussez lentement la plate-forme vers l'extérieur jusqu'à ce que vos genoux soient étendus. Lorsque vous inspirez, revenez à la position de départ.

Si vous ressentez une tension dans vos genoux lorsque vous appuyez sur vos jambes, vous devez faire attention au placement des pieds. Ils peuvent ne pas avoir raison. Si vous sentez votre dos et non vos jambes, la hauteur de la chaise ne vous convient probablement pas. Il est nécessaire de réajuster la position de départ.

Extension du bas de jambe dans une machine assise

La face avant de la cuisse - quadriceps est impliquée.

Position de départ : assis dans le simulateur, le rouleau est sur le tiers inférieur de la jambe, les chaussettes sont tirées vers vous. Le dos est complètement plaqué contre le dos, les épaules sont abaissées, la presse est tendue. Le bassin est au niveau de la chaise. Les mains tiennent les poignées.

Expirez redressez vos genoux - soulevez le rouleau, tout en inspirant, revenez à la position de départ. Mains nTirez-vous vers le dossier de la chaise.

Flexion du bas de jambe dans la machine assise

L'arrière de la cuisse est impliqué.

Position de départ: assis dans le simulateur, les jambes sont redressées, le premier rouleau est situé sur le tiers inférieur de la jambe inférieure, le second sur le tiers supérieur. Les épaules sont dirigées vers le bas et vers l'arrière, le dos est complètement plaqué contre le dos. Le bassin est de niveau. Paumes sur les poignées.

En expirant, tirez vers le haut talons vers les fesses, et abaissez le rouleau inférieur. Tout en inspirant, revenez à la position de départ. Utilisez vos mains pour vous tirer vers le dossier de la chaise.

Lors de la flexion et de l'extension du bas de jambe, il est nécessaire de verrouiller correctement la machine. L'essentiel est que le corps ne se balance pas et qu'il n'y ait pas de déformation excessive dans le bas du dos.

Levée alternée des haltères pour les biceps

Position de départ: debout, les bras le long du corps et tenant des haltères, les coudes pressés contre les côtes. Dos droit, épaules vers le bas, abdos et bas du dos fixés.

Pendant que vous expirez, pliez un bras au niveau du coude et soulevez l'haltère à votre épaule, tout en inspirant, revenez à la position de départ. Répétez ensuite les mêmes mouvements avec l'autre main. Essayez de ne pas vous balancer en soulevant, de sorte que la charge ne repose que sur les muscles des biceps de l'épaule. Abs, bas du dos fixe.

Apprendre à connaître le fitness: comment faire votre premier entraînement en salle de sport

Entraînement très masculin. Comment construire des bras forts et massifs

Exercices faciles à faire à la maison. Mais ils ne perdent pas leur efficacité.

Presse pectorale assise dans le simulateur

Le muscle grand pectoral, le delta antérieur, le triceps et le biceps sont impliqués .

Position de départ: assis dans le simulateur, le dos est complètement appuyé contre le dos, les omoplates et les épaules sont abaissées. Les talons sont sur le sol et reposent contre lui. Les paumes sont sur les poignées, elles sont situées sur la partie médiane de la poitrine. La poignée se trouve à la distance du pouce étendu par rapport au début de la poignée.

Avec le dos de votre main, reposez-vous sur les poignées et, lorsque vous expirez, poussez-les vers l'avant, c'est-à-dire loin de vous. Tout en inspirant, revenez à la position de départ. Les coudes sont étendus et pliés dans le sens du mouvement de la poignée, approximativement parallèlement au sol. Ne montez pas vos coudes plus haut ou ne les abaissez pas, en les rapprochant des côtes.

Haltère assis, appuyez sur le haut

Le deltoïde, le supra-épineux, le trapèze, les muscles dentelés sont impliqués. De plus, les triceps sont inclus dans le travail.

Position de départ: assis sur un banc, le dos appuyé contre le dos, les épaules abaissées. Les bras sont pliés au niveau des coudes et maintiennent les haltères au niveau des épaules sur le côté. Les talons sont au sol. La presse est très serrée.

Expirez, redressez-vous bras au-dessus de votre tête et soulevez les haltères, tout en inspirant, revenez à la position de départ... Pendant tout le mouvement, essayez de ne pas soulever fortement le trapèze vers le haut, ne portez pas vos épaules à vos oreilles. Mouvement abrégé. Assurez-vous qu'il n'y a pas de déflexion dans le bas du dos. Cela nécessite le contrôle de la presse lors de la montée et du haut.

Extension de l'avant-bras avec une corde pour les triceps

Position de départ: debout dans le crossover, le corps est légèrement incliné, les bras sont pliés au niveau des coudes et tiennent les poignées de corde, les coudes sont pressés contre les côtes. Les épaules sont abaissées, la presse est très tendue. Les jambes sont pliées. Regardez droit devant vous.

En expirant, tirez corde vers le bas jusqu'à ce que les bras soient complètement étendus, tout en inspirant, revenez à la position de départ. En bas, écartez légèrement les bras sur les côtés.

COMMENCER EN SALLE QUAND ON EST FEMME (#2)

Post précédent Trottoir ou chaussée: où les cyclistes devraient-ils rouler s'il n'y a pas de sentiers spéciaux?
Prochain article Or, architecture et classiques: 5 maillots de football stylés pour la nouvelle saison

First Day at the Gym? | Advice + Full Beginner Workouts

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

The first fitness session may not always be comfortable, especially if you train on your own. Ignorance of exercise technique, inept work with simulators and banal constraint are obstacles on the way to the intended goals. Together with the World Class Triumph Olga Andrianova instructor, we share life hacks that will make training in the gym more productive, even if you are a beginner.

We have also compiled a basic training program and recorded it on video ... This and other workouts can be found on the Championship Instagram account, in the current Be in shape.

Life hacks that will help a beginner get used to the gym

Exercise in moderation

After all, much does not mean good - this also applies to sports. It is imperative to follow the training and rest schedule so as not to overload the body. It is better to do exercises technically, but with fewer reps and approaches, than with more, but without technique and at the expense of health.

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

Photo: istockphoto.com

Feel free to ask for help

A coach in the gym is an assistant, not a bad cop. In any incomprehensible situation, you can calmly approach him and ask all the necessary questions.

Adjust the simulator to your parameters

If you fix in the simulator in the right way, then right feel the muscles involved in the exercise. For example, when flexing and extending the hip in the machine, it is important to avoid any manipulation of the chair. It should be adjusted so that the axis of rotation of the simulator passes through the midline of the knee joint, and the lower back is firmly pressed against the back. Otherwise, the load will be distributed incorrectly and the exercise will be at least uncomfortable.

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

What did fitness machines look like 100 years ago? In Russia they are still used

Miracle devices even appeared in the movie Love and Doves.

Don't forget about breathing

Always breathe in and out. By holding your breath, you will do less and less quality. In addition, you may feel dizzy. In any exercise, exhalation is done on tension, during which it is hard for you. If this is a pull-up, exhale when moving up, if the press with your legs, exhale when moving away from you, when the legs are straightened.

Feel those muscles that are involved in the exercise

Make sure that large muscle groups (where they are involved) are working, not small ones. For example, if you are working with your back muscles, you should feel them, not your arms. Ditto for the chest: if you can't feel the pectoral muscle, the weight may not be right for you. You need to select it so that the zone you need is felt. The most important thing is not to overload the muscles of the lower back and neck.

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

Photo: istockphoto.com

Warm up and cool down

Do cardio and / or stretching before and after your workout. Pre-stretch is a light stretch to activate muscles, and post-stretch is a final stretch to improve joint mobility.

Cardio before and after is needed to warm up the body in the first case, to prepare it for training, and in the second - to make it clear that the training is over. It is best to always start with cardio and end with it to develop a reflex. The body will automatically come to a state of readiness for training or, conversely, to a calm state during rest.

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

How to do cardio correctly, to lose weight?

Pedaling with all your might or running at a calm pace - we choose together with the trainer.

Training for all muscle groups in the simulator

Pull-ups in the gravitron

The muscles of the back are mainly involved, as well as the muscles of the arms, core or press as auxiliary ones.

Starting position: standing on the lower platform of the simulator, hands on the holder on top, wide grip. The back is straight, the neck is long, the shoulders are lowered, the elbows are directed to the floor. Press tight.

Bend your arms as you exhale in the elbow joints and at the expense of the back muscles, pull yourself up until the chin is at the level of the handles. Slowly lower yourself as you inhale. The counterweight in the machine will help you push and do this exercise.

Wide-stance horizontal leg press

The muscles of the glutes, hamstrings, core and anterior surface of the thigh.

Starting position: sitting in the simulator, knees bent and directed towards the big toe, heels and outer edge of the foot rest on the platform. The back is pressed against the chair, but there is a natural deflection in the lower back. The shoulder blades are pulled down and back, the shoulders are lowered. The pelvis is directed straight into the seat.

On As you exhale, slowly push the platform out until your knees are extended. As you inhale, return to the starting position.

If you feel tension in your knees when pressing your legs, you need to pay attention to the placement of the feet. They may not be right. If you feel your back and not your legs, the chair height is probably not right for you. It is necessary to readjust the starting position.

Extension of the lower leg in a seated machine

The front surface of the thigh - quadriceps is involved.

Starting position : sitting in the simulator, the roller is on the lower third of the lower leg, the socks are pulled towards you. The back is completely pressed against the back, the shoulders are lowered, the press is tense. The pelvis is level on the chair. Hands hold the handles.

Exhale straighten your knees - lift the roller up, while inhaling, return to the starting position. Hands nPull yourself towards the back of the chair.

Leg flexion in the seated machine

The back of the thigh is involved.

Starting position: sitting in the simulator, legs are straightened, the first roller is located on the lower third of the lower leg, the second on the upper third. The shoulders are directed down and back, the back is completely pressed against the back. The pelvis is level. Palms on handles.

As you exhale, pull up heels down towards the buttocks, and lower the bottom roller. While inhaling, return to the starting position. Use your hands to pull yourself towards the back of the chair.

When performing flexion and extension of the lower leg, it is necessary to correctly lock in the machine. The main thing is that the body does not swing, and there is no excessive deflection in the lower back.

Alternating lifting of dumbbells for biceps

Starting position: standing, arms alongside the body and holding dumbbells, elbows pressed to ribs. Back straight, shoulders down, abs and lower back fixed.

As you exhale, bend one arm at the elbow and lift the dumbbell to your shoulder, while inhaling, return to the starting position. Then repeat the same movements with the other hand. Try not to sway while lifting, so that the load is only on the muscles of the biceps of the shoulder. Abs, lower back fixed.

Getting to know fitness: how to do your first workout in the gym

Very masculine workout. How to build strong and massive arms

Exercises that are easy to do at home. But they do not lose their effectiveness.

Seated chest press in the simulator

The pectoralis major muscle, anterior delta, triceps and biceps are involved .

Starting position: sitting in the simulator, the back is completely pressed against the back, the shoulder blades and shoulders are lowered. The heels are on the floor and rest against it. The palms are on the handles, they are located on the middle section of the chest. Grip at the length of the extended thumb from the beginning of the handle.

With the back of your hand, rest on the handles and, as you exhale, push them forward, that is, away from you. While inhaling, return to the starting position. The elbows are extended and bent in the direction of movement of the handle, approximately parallel to the floor. Do not raise your elbows higher or lower them, bringing them closer to the ribs.

Seated dumbbell press

Deltoid, supraspinatus, trapezius, serrated muscles are involved. Additionally, triceps are included in the work.

Starting position: sitting on a bench, back pressed to the back, shoulders lowered. The arms are bent at the elbows and hold the dumbbells at shoulder level at the side. The heels are on the floor. Abs is very tight.

Exhale, straighten arms above your head and lift the dumbbells, while inhaling, return to the starting position... Throughout the entire movement, try not to lift the trapezoid strongly up, do not lift your shoulders to your ears. Abbreviated movement. Make sure that there is no deflection in the lower back. This requires control of the press when moving up and at the top.

Extension of the forearm with a rope for triceps

Starting position: standing in the crossover, the body is slightly tilted, the arms are bent at the elbows and hold the rope handles, the elbows are pressed against the ribs. The shoulders are lowered, the press is very tense. The legs are bent. Look straight ahead.

As you exhale, pull rope down until the arms are fully extended, while inhaling, return to the starting position. At the bottom point, spread your arms slightly to the sides.

The BEST WAY TO START WORKING OUT FOR BEGINNERS

Previous Post Sidewalk or carriageway: where should cyclists go if there are no special paths?
Next Post Gold, architecture and classics: 5 stylish football jerseys for the new season