C'est quoi les jeux paralympiques ? (EP. 588) - 1 jour, 1 question

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

Au XXe siècle, l'humanité a connu deux tragédies qui ont affecté chaque coin de la Terre. Les guerres mondiales ont coûté la vie à plus de 100 millions de personnes, et le nombre de personnes handicapées, selon diverses estimations, a atteint 30 millions. C'est plus que le nombre de résidents de la région la plus densément peuplée de Russie - le district fédéral de la Volga, qui, entre autres, comprend des villes telles que Nizhny Novgorod, Kazan, Oufa, Perm et Samara. Et presque trois fois la population de Moscou. Toutes ces personnes ont dû en quelque sorte revenir à une vie normale dans un monde qui n'était absolument pas adapté à cela.

Même aujourd'hui, les personnes handicapées sont régulièrement confrontées à des problèmes quotidiens triviaux. Comment les choses étaient à cette époque est difficile à imaginer pour une personne moderne. Afin de mieux comprendre la situation, il convient de savoir que, par exemple, la production de masse de fauteuils roulants n'a été lancée qu'en 1933. Et ce fut le début d'un long voyage: les fauteuils roulants devaient être transformés des produits de luxe en un moyen largement disponible. De plus, il était auparavant impossible de les utiliser seul, cela nécessitait toujours un responsable.

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

Tout le monde le peut. Comment les sports inclusifs se développent en Russie

Jeux olympiques spéciaux, matchs unifiés et autres initiatives sociales. Aidons ensemble.

C'était pourtant une étape importante pour la société. Le monde a tourné son visage vers les personnes handicapées et a commencé à les percevoir progressivement comme des membres à part entière de la société. Déjà dans les années 50, la diffusion des rampes et la production de véhicules spéciaux vont commencer en Europe. Au fil du temps, les sports ont été adaptés pour ces personnes.

Qui est Ludwig Guttman?

Cela est en grande partie dû au nom de Ludwig Guttman. Il a travaillé comme neurochirurgien dans un hôpital en Allemagne, mais en 1933, il a été contraint de cesser ses activités en raison de la politique anti-juive du gouvernement. Plusieurs années plus tard, il a fui le pays et, très probablement, c'est cette décision qui lui a sauvé la vie. Après avoir émigré au Royaume-Uni, Ludwig est retourné à la pratique médicale et a continué à améliorer ses connaissances. L'une des caractéristiques de sa méthodologie était que le médecin incluait le sport dans le programme de rééducation.

Guttman s'est spécialisé dans les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale. À cette époque, la Seconde Guerre mondiale battait déjà son plein, il traitait donc principalement les soldats blessés. Son hypothèse sur les bienfaits du sport a été confirmée dans la pratique, et à la fin du conflit international, Ludwig Guttman a été chargé de créer un centre de traitement des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques.

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

Olga Slutsker: je m'ennuie juste de ne vivre que pour moi

Elle est devenue présidente des Special Olympics pour prouver que tout le mondea le droit de faire du sport.

Le sport pour tous: la création des Stoke Mandeville Games

Au fil du temps, les gens de tous les pays se sont progressivement habitués à une vie paisible. L'année 1948 vint et les premiers Jeux Olympiques d'après-guerre commencèrent à Londres. Le même jour, un autre événement très important a eu lieu. Il est difficile de dire quelle partie de la population mondiale en était au courant, mais pour les personnes handicapées, c'était pratiquement le début d'une nouvelle ère. Ce jour-là, Ludwig Guttmann a lancé les premiers Jeux en fauteuil roulant de Stoke Mandeville. Dans les rangs des participants, il n'y avait que des vétérans britanniques et le programme ne comprenait que quelques disciplines sportives. Mais l'essentiel est que les athlètes se sont déclarés, ont rappelé au monde entier leur existence et ont montré aux personnes atteintes de blessures similaires qu'une vie active se poursuit.

Les jeux sont devenus annuels, le nombre de personnes impliquées a augmenté et ne s'est pas limité aux seuls vétérans. N'importe qui pouvait participer. Avant le début des quatrièmes matchs, une équipe d'athlètes des Pays-Bas a informé Guttman de leur désir de rejoindre l'événement. Le concours a donc reçu un statut international. À cette époque, le nombre de participants atteignait 130 personnes.

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

La reine Elizabeth II et Ludwig Guttmann aux 1969 Stoke Mandeville Games

Photo: Keystone / Hulton Archive / Getty Images

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

Comment at the Rock: histoires inspirantes de personnes cyborg

6 histoires héroïques de personnes porteuses de prothèses.

Premiers Jeux Paralympiques

Quatre ans plus tard Les efforts de Guttman ont été notés par le Comité International Olympique, ayant récompensé la fédération créée par lui pour la mise en œuvre des idéaux olympiques d'humanisme. Deux ans plus tard, Ludwig trouve un associé: son collègue italien Antonio Maglio le devient. Ensemble, ils ont commencé les préparatifs de la prochaine étape - les neuvièmes Jeux internationaux de Stoke Mandeville à Rome. L'idée des partenaires a vu le jour en septembre 1960, juste après la fin des Jeux Olympiques d'été, également organisés dans la capitale italienne. Ensuite, 400 athlètes ont pris part à la compétition Guttman, en compétition dans huit sports. Les organisateurs ont tiré au sort 57 séries de récompenses.

16 ans plus tard, les premiers Jeux Olympiques d'hiver pour les handicapés auront lieu en Suède et le terme Paralympique sera officiellement approuvé dans les années quatre-vingt. Dans le même temps, il a été décidé que le compte à rebours commencerait avec ces mêmes matchs à Rome. Le Comité International Paralympique sera organisé en 1988. Ses fondateurs seront plusieurs fédérations sportives pour les personnes handicapées, ainsi que des organisations sportives nationales pour les personnes handicapées. Ludwig Guttmann n'a pas vécu pour voir la réalisation de son rêve de créer les Jeux Paralympiques - à seulement huit ans, il est décédé en mars 1980.

Malgré cela, dLe corps de Guttman continue de vivre et la liste des sports aux Jeux paralympiques ne cesse de s'allonger. Les Jeux de Stoke-Mandeville, fondés par lui, sont toujours organisés, bien que sous un nom différent.

Les jeux sont pour tout le monde. Comment le sport paralympique a commencé

Alena Alekhina: lutte pour le rétablissement

La forte histoire de la fragile snowboardeuse Alena Alekhina.

15 Règles Strictes Que Les Gymnastes Féminines Doivent Suivre

Post précédent Beautés dangereuses. Les filles les plus attrayantes et spectaculaires du MMA
Prochain article L'impossible est possible. Comment manger de la restauration rapide et ne pas gâcher sa silhouette

Disability Gymnastics - a sport for everyone

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

In the 20th century, humanity has experienced two tragedies that have affected every corner of the Earth. World wars have claimed the lives of more than 100 million people, and the number of people left with disabilities, according to various estimates, has reached 30 million. This is more than the number of residents of the most densely populated region of Russia - the Volga Federal District, which, among others, includes cities such as Nizhny Novgorod, Kazan, Ufa, Perm and Samara. And almost three times the population of Moscow. All these people had to somehow return to normal life in a world that was absolutely not adapted to this.

Even today, people with disabilities are regularly faced with trivial everyday problems. How things were in those days is hard for a modern person to imagine. To get even a little closer to understanding the situation, it is worth knowing that, for example, the mass production of wheelchairs was launched only in 1933. And this was the beginning of a long journey: wheelchairs were to be transformed from luxury goods into a generally available means. In addition, it was previously impossible to use them on your own, for this you always needed a maintainer.

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

Anyone can. How inclusive sports are developing in Russia

Special Olympics, unified matches and other social initiatives. Let's help together.

Yet it was an important step for society. The world turned its face to people with disabilities and began to gradually perceive them as full-fledged members of society. Already in the 50s, the spread of ramps and the production of special vehicles will begin in Europe. Over time, sports were adapted for such people.

Who is Ludwig Guttman?

This is largely due to the name of Ludwig Guttman. He worked as a neurosurgeon in a hospital in Germany, but in 1933 he was forced to cease activities due to the government's anti-Jewish policy. Several years later, he fled the country, and, most likely, it was this decision that saved his life. After emigrating to the UK, Ludwig returned to medical practice and continued to improve his knowledge. One of the features of his methodology was that the doctor included sports in the rehabilitation program.

Guttman specialized in patients with spinal injuries. At that time, the Second World War was already in full swing, so he mainly treated the wounded soldiers. His hypothesis about the benefits of sports was confirmed in practice, and at the end of the international conflict Ludwig Guttman was commissioned to create a center for the treatment of people with musculoskeletal disorders.

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

Olga Slutsker: I'm just bored of living only for myself

She became the President of the Special Olympics to prove that everyonehas the right to play sports.

Sports for all: the creation of the Stoke Mandeville Games

As time went on, people in all countries gradually got used to a peaceful life. The year 1948 arrived and the first post-war Olympic Games began in London. On the same day, another very important event took place. It is difficult to say which part of the world's population knew about it, but for people with disabilities it was practically the beginning of a new era. On that day, Ludwig Guttmann launched the first Stoke Mandeville Wheelchair Games. In the ranks of the participants were only British war veterans, and the program included only a few sports disciplines. But the main thing is that the athletes declared themselves, reminded the whole world of their existence and showed people with similar injuries that an active life continues.

The games became annual, the number of people involved increased and was not limited only to veterans. Anyone could take part. Before the start of the fourth games, a team of athletes from the Netherlands informed Guttman of their desire to join the event. So the competition received international status. At that time, the number of participants reached 130.

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

Queen Elizabeth II and Ludwig Guttmann at the 1969 Stoke Mandeville Games

Photo: Keystone / Hulton Archive / Getty Images

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

How by the Rock: inspiring stories of cyborg people

6 heroic stories of people with prosthetic limbs.

The first ever Paralympic Games

Four years later Guttman's efforts were noted by the International Olympic Committee, having awarded the federation created by him for the implementation of the Olympic ideals of humanism. Two years later, Ludwig found an associate: his Italian colleague Antonio Maglio became him. Together they began preparations for the next stage - the ninth international Stoke Mandeville Games in Rome. The partners' idea was brought to life in September 1960, right after the end of the Summer Olympic Games, which were also held in the Italian capital. Then, 400 athletes took part in the Guttman competition, competing in eight sports. The organizers raffled off 57 sets of awards.

16 years later, the first Winter Olympic Games for the disabled will be held in Sweden, and the term Paralympics will be officially approved in the eighties. At the same time it was decided that the countdown would begin with those very games in Rome. The International Paralympic Committee will be organized in 1988. Its founders will be several sports federations for the disabled, as well as national sports organizations for people with disabilities. Ludwig Guttmann did not live to see his dream of creating the Paralympic Games come true - only eight years old, he passed away in March 1980.

Despite this, dGuttman's body continues to live, and the list of sports at the Paralympics continues to grow. The Stoke-Mandeville Games, founded by him, are still held, albeit under a different name.

Games are for everyone. How Paralympic Sport began

Alena Alekhina: struggle for recovery

A strong history of fragile snowboarder Alena Alekhina.

Going for the Gold: Medical and Scientific Conundrums in Paralympic Sport

Previous Post Dangerous beauties. The most attractive and spectacular girls in MMA
Next Post The impossible is possible. How to eat fast food and not spoil your figure