Comment le manque de sommeil fait grossir

Oubliez les alarmes: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

De nombreuses études confirment depuis longtemps l'impact du manque de sommeil sur la santé humaine. Moins on dort, moins on se sent, on perd en efficacité et en concentration. C'est pourquoi les médecins recommandent de passer ces huit heures au lit la nuit, ce qui est le minimum pour rester en bonne santé.

Il s'avère que le manque de sommeil affecte également l'excès de poids. Les experts de l'Organisation mondiale de la santé ont conclu que le manque de sommeil chronique double le risque d'obésité, sans parler de la menace d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Alors, comment pouvons-nous grossir si nous ne dormons pas beaucoup?

Déficit énergétique

Ce facteur peut être facilement expliqué. Le sommeil lent, en particulier sa quatrième phase, est directement lié à la restauration des coûts énergétiques. C'est au cours de cette étape profonde que commence un repos complet du corps. Il passe en mode stockage et stockage d'énergie. La plupart des muscles, y compris le cœur, se détendent. À ce moment, 80% des rêves se produisent.

Si une personne ne dort pas suffisamment, elle souffre d'un déficit de vitalité. La conséquence la plus attendue du manque de sommeil est l'éveil de l'appétit, car la deuxième source d'énergie est la nourriture. Ainsi, deux heures de sommeil en moins entraînent déjà une consommation d'au moins 500 calories supplémentaires pour compenser la carence.

L'auteur principal, directeur du laboratoire de sommeil et de chronobiologie Kenneth Wright, reconnaît que le manque de sommeil affecte le désir de manger à nouveau.

Oubliez les alarmes: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Photo: istockphoto.com

Modifications des niveaux hormonaux

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, la concentration d'un certain nombre d'hormones dans votre sang change. Premièrement, le manque de sommeil peut entraîner une augmentation de la sécrétion de cortisol, appelée hormone du stress. Cela augmente la sensation de faim. Deuxièmement, il y a des changements dans le niveau de ghréline et de leptine, hormones responsables, encore une fois, de la faim et de la satiété. Chez les personnes souffrant d'insomnie ou qui ne trouvent pas le temps de se reposer la nuit, la ghréline est excrétée en plus grande quantité, ce qui conduit au désir de saisir un déficit de sommeil.

Et à la fin, la concentration d'hormone de croissance diminue. Dans des conditions normales, il décompose en douceur les graisses et les convertit en énergie. Cependant, si son niveau diminue, le corps commence à accumuler un excès de poids.

Oubliez les alarmes: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Photo: istockphoto.ru

Détérioration de l'absorption des graisses

Une étude de Kelly Ness, diplômée de l'Université de Pennsylvanie, a été consacrée à ce facteur. L'expérience de la jeune fille a impliqué 15 hommes âgés de 20 à 30 ans. Selon les conditions expérimentales, la première semaine, ils ont vécu dans un régime normal. Les jeunes ont passé les 10 jours suivants dans un laboratoire du sommeil, où ils ont dormi cinq heures pendant cinq nuits. Pour le dîner, on leur a spécifiquement donné des aliments riches en calories et en graisses.

Le test sanguin final des participants à l'étude a montré que leur corps a augmenté les niveaux d'insuline, ce qui aideNe permet pas au glucose d'entrer dans les cellules de la circulation sanguine. Il s'avère qu'en cas de manque de sommeil, les hommes recevaient une quantité accrue de graisse provenant des aliments, et ils étaient absorbés moins bien que d'habitude, ce qui entraînait une prise de poids.

Accumulation de liquide

Pendant le sommeil, le corps perd imperceptiblement ses réserves pour nous l'eau. Le processus est déclenché en libérant de la sueur et en expirant de l'air humide. Si vous vous privez d'un bon et long sommeil, il est probable que du liquide restera dans votre corps. Bien entendu, l'eau n'est pas constituée de dépôts graisseux, et il est possible d'éliminer l'excès dans les plus brefs délais. Néanmoins, vous bénéficierez d’un sommeil de bonne qualité.

Oubliez les alarmes: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Photo: istockphoto.com

8 Signes Alarmants Qui Indiquent Que Tu As Trop d’Œstrogènes

Post précédent Expérimentez éditorial. Est-il possible de sauver les baskets tuées?
Prochain article Les actions des athlètes qui nous ont émus

SLEEP YOUR WAY TO FAT LOSS

Forget about alarms: lack of sleep leads to weight gain

Numerous studies have long confirmed the impact of lack of sleep on human health. The less we sleep, the worse we feel, we lose efficiency and concentration. That is why doctors recommend spending those eight hours in bed at night, which is the minimum to maintain good health.

It turns out that lack of sleep also affects excess weight. Experts from the World Health Organization have concluded that chronic lack of sleep doubles the risk of obesity, not to mention the threat of stroke and heart attack. So how can we get fat if we don't sleep much?

Energy deficit

This factor can be easily explained. Slow sleep, especially its fourth phase, is directly related to the restoration of energy costs. It is during this deep stage that proper rest for the body begins. It goes into energy storage and storage mode. Most muscles, including the heart, relax. At this time, 80% of dreams occur.

If a person does not get enough sleep, he experiences a deficit of vitality. The most anticipated consequence of a lack of sleep is the awakening of appetite, because the second source of energy is food. Thus, two hours less sleep time already leads to the consumption of 500 or more extra calories in order to make up for the deficiency.

Lead author, director of the Sleep and Chronobiology Laboratory Kenneth Wright, agrees that lack of sleep affects the desire to eat again.

Forget about alarms: lack of sleep leads to weight gain

Photo: istockphoto.com

Changes in hormonal levels

When you don't get enough sleep, the concentration of a number of hormones in your blood changes. First, lack of sleep can cause an increased secretion of cortisol, which is called the stress hormone. This increases the feeling of hunger. Secondly, there are changes in the level of ghrelin and leptin - hormones responsible, again, for hunger and satiety. In people with insomnia or who do not find time to rest at night, ghrelin is released in greater quantities, which leads to the desire to seize sleep deficit.

And in the end, the concentration of growth hormone decreases. Under normal conditions, it smoothly breaks down fats and converts them into energy. However, if its level decreases, the body begins to accumulate excess weight.

Forget about alarms: lack of sleep leads to weight gain

Photo: istockphoto.ru

Deterioration of fat absorption

A study by Kelly Ness, a graduate of the University of Pennsylvania, was devoted to this factor. The girl's experiment involved 15 men aged 20 to 30 years. According to the experimental conditions, the first week they lived in a normal regime. The young people spent the next 10 days in a sleep laboratory, where they slept for five hours for five nights. For dinner, they were specifically given high-calorie, high-fat foods.

The final blood test of the study participants showed that their body has increased levels of insulin, which helpsDoes not allow glucose to enter cells from the bloodstream. It turns out that with a lack of sleep, men received an increased amount of fat from food, and they were absorbed worse than usual, which led to weight gain.

Fluid accumulation

During sleep, the body loses its reserves imperceptibly for us water. The process is triggered by releasing sweat and breathing out moist air. If you deprive yourself of a good and long sleep, it is likely that fluid will remain in your body. Of course, water is not fatty deposits, and it is possible to remove the excess in the shortest possible time. Still, good quality sleep will be good for you.

Forget about alarms: lack of sleep leads to weight gain

Photo: istockphoto.com

How Much Sleep Do You Really Need To Lose Weight Faster? (7 SLEEP TIPS) | LiveLeanTV

Previous Post Experiment editorial. Is it possible to save the killed sneakers?
Next Post The actions of the athletes who moved us