Qu'Arrive-t-il à ton Corps Lorsqu'un Moustique te Pique

Nourriture: vivante et morte. Qu'y a-t-il pour vivre jusqu'à 100 ans?

Ce n'est un secret pour personne qu'un mode de vie sain est au sommet de sa pertinence aujourd'hui. De nombreux blogueurs Instagram créent un culte de l'alimentation saine et de l'entraînement fonctionnel. Chaque jour, nous voyons dans notre alimentation beaucoup de recettes, qui incluent des produits pas tout à fait typiques: graines de chia, quinoa, pois chiches ... Ces ingrédients ne se trouvent pas dans tous les supermarchés. Par conséquent, de nombreuses personnes pensent qu'une alimentation saine est trop difficile et trop chère. Et qu'en pensent les autorités du monde gastronomique? Selon eux, quels aliments prolongent la vie?

Nourriture: vivante et morte. Qu'y a-t-il pour vivre jusqu'à 100 ans?

Mythes et vérités sur la nutrition: vaut-il la peine de compter les calories pour perdre du poids?

Manger et ne pas aller mieux - est-ce réel? Rapports de nutritionnistes.

Jamie Oliver est un chef et restaurateur renommé avec une longue histoire de promotion d'une alimentation saine. Il a fait une recherche très intéressante: il a étudié la cuisine des pays avec le plus grand nombre de centenaires. J'ai attiré l'attention sur les produits que les gens mangent souvent dans un pays donné et j'ai appris à cuisiner des plats locaux.

Japon

Espérance de vie moyenne: 87 ans .

Habituellement, je me souviens Cuisine japonaise, nous pensons: ils mangent probablement constamment des sushis et des petits pains. Mais ce n'est pas entièrement vrai. La base de la cuisine japonaise est la nourriture fraîche dans toutes ses variations. De plus, en Russie et au Japon, ils aiment les boulettes avec une seule différence: les boulettes de gyoza japonaises sont préparées avec n'importe quelle garniture. Et la viande hachée standard (bœuf ou porc), et le canard, et n'importe quels légumes. Et aussi une condition préalable - les gyoza sont cuits à la vapeur. Aucune huile chaude et excès de graisse. Nourriture simple et saine. Peut-être que seules les épices vous sembleront étranges. Les Japonais ajoutent du gingembre et de la sauce soja presque partout.

Et, bien sûr, où sans riz. Les Japonais en consomment à chaque repas. Mais cela ne signifie pas que leur alimentation n'est pas diversifiée, elle contient du saumon, des crevettes et de la viande. Et des légumes - carottes, choux, concombres et tomates. Plus les légumineuses.

La boisson principale des Japonais est le thé vert. C'est très tonique. Et ses propriétés bénéfiques sont reconnues depuis longtemps par les nutritionnistes et les nutritionnistes. Rien d'extraordinaire en général.

Au fait, la restauration rapide est impopulaire au Japon. Comme les hamburgers, les frites et encore plus le shawarma. C'est peut-être pour cela que l'espérance de vie y est si élevée?

Grèce

Espérance de vie moyenne: 80 ans.

La Grèce est célèbre pour ses athlètes et ses athlètes depuis l'Antiquité. À bien des égards, ils le doivent à leur système alimentaire. Par exemple, le déjeuner pour les Grecs est tout un rituel. Le moment où toute la famille se retrouve à table. De plus, les fruits et légumes frais sont très importants: tomates, raisins, olives. Boisson traditionnelle sur la tablemais du vin fait maison. Le tableau général est également affecté par le fait que la Grèce n'exporte presque pas de produits alimentaires. Il s'avère que tout n'est cultivé que pour soi. Cela signifie, qualitativement et consciencieusement.

Le petit-déjeuner est également important pour les habitants de ce pays. Les muffins aux patates douces sont l'un des plus courants. En Russie, on les appelle aussi muffins en grec.

Les ingrédients sont simples: patates douces (igname), œufs, fromage, tomates séchées au soleil, oignons verts et un peu de farine. Il est nécessaire d'en faire une masse, rappelant un peu la pâte, et de l'envoyer par portions à cuire au four. Au fait, c'est un autre avantage de ce plat. La nourriture cuite au four est beaucoup plus saine que la nourriture frite.

Le gyros est également très populaire sur cette île - une version de notre shawarma. Mais le gâteau est fabriqué à partir de variétés de farine plus grossières et la sauce dans le pita n'est pas de la mayonnaise, mais de la crème sure aux herbes fraîches.

Costa Rica

Espérance de vie moyenne: 79 ans.

Les habitants du Costa Rica adorent le frais produits et en préparer des repas simples et sains. Vous ne trouverez pas beaucoup d'épices et d'additifs ici. Mais cela ne signifie pas que les plats deviennent fades et insipides. C'est juste que beaucoup de produits peuvent être combinés dans une seule recette. De plus, ils se complètent tous harmonieusement et ne détournent pas du goût général. En outre, une attention particulière est portée aux sauces. Au Costa Rica, ils sont servis avec tous les plats.

Par exemple, les casados. C'est un mélange de riz, de haricots et de divers légumes. Un plat complet en soi est servi comme plat d'accompagnement pour la viande. Et pour ceux qui suivent particulièrement la figure et comptent chaque calorie, seule la première option pour servir la recette suffira.

Et la proximité de la mer oblige tout simplement les gens à aimer les fruits de mer au Costa Rica. Et c'est effectivement le cas. Il existe même une variante du sashimi japonais, qui est une variante du service du poisson cru. Ce n'est que dans ce pays que la condition de service obligatoire est le poivron rouge, le piment et le citron.

Nourriture et la longévité

Il s'avère que pour vivre longtemps, vous devez renoncer aux aliments gras malsains et privilégier les aliments frais de saison.

Enfin, une liste d'aliments qui, selon Jamie Oliver, vous aideront à survivre jusqu'à 100.

  • Œufs
  • Lait de chèvre (ou fromage feta)
  • Poisson
  • Patates douces
  • Herbes sauvages et légumes verts
  • Tofu
  • Noix
  • Haricots noirs
  • Fruits frais
  • Algues
  • Riz sauvage
  • Ail
  • Crevettes
  • Chili.

Pourquoi les dinosaures ont disparu ? - 1 jour, 1 question

Post précédent Pour les athlètes et les filles de fitness: 13 nouveautés cool pour un mode de vie sain
Prochain article Les Mills Barre: 5 faits sur le nouvel entraînement que vous devriez essayer

109-Year-Old Veteran and His Secrets to Life Will Make You Smile | Short Film Showcase

Food: alive and dead. What is there to live to be 100 years old?

It's no secret that a healthy lifestyle is at the peak of its relevance today. A lot of Instagram bloggers are creating a cult of healthy eating and functional training. Every day we see a lot of recipes in our feed, which include not quite typical products: chia seeds, quinoa, chickpeas ... These ingredients are not found in every supermarket. Therefore, many people believe that healthy food is too difficult and expensive. And what do the authorities of the gastronomic world think about this? What foods do they think prolong life?

Food: alive and dead. What is there to live to be 100 years old?

Myths and truths about nutrition: is it worth counting calories to lose weight?

Eating and not getting better - is it real? Nutritionist reports.

Jamie Oliver is a renowned chef and restaurateur who has long been involved in promoting healthy nutrition. He did a very interesting research: he studied the cuisine of the countries with the largest number of centenarians. I drew attention to what products people often eat in a particular country, and learned how to cook local dishes.

Japan

Average life expectancy: 87 years .

Usually, remembering Japanese cuisine, we think: They probably eat sushi and rolls all the time. But this is not entirely true. The basis of Japanese cuisine is fresh food in all its variations. In addition, both in Russia and in Japan they love dumplings with only one difference: Japanese gyoza dumplings are prepared with any filling. And standard minced meat (beef or pork), and duck, and just any vegetables. And also a prerequisite - gyoza are steamed. No hot oil and excess fat. Simple and healthy food. Maybe only the spices will seem strange to you. The Japanese add ginger and soy sauce almost everywhere.

And, of course, where without rice. The Japanese consume it with every meal. But this does not mean that their diet is not diverse, it contains salmon, shrimp, and meat. And from vegetables - carrots, cabbage, cucumbers and tomatoes. Plus legumes.

The main drink of the Japanese is green tea. It is very tonic. And its beneficial properties have long been recognized by nutritionists and nutritionists. Nothing fancy in general.

By the way, fast food is unpopular in Japan. Like hamburgers, fries, and even more so shawarma. Maybe that's why life expectancy is so high there?

Greece

Average life expectancy: 80 years.

Greece has been famous for its athletes and athletes since ancient times. In many ways they owe this to their food system. For example, lunch for the Greeks is a whole ritual. The time when the whole family gathers at the table. Plus, fresh vegetables and fruits are very important: tomatoes, grapes, olives. Traditional drink on the tablebut homemade wine. The general picture is also affected by the fact that Greece almost does not export food products. It turns out that everything is grown only for oneself. This means, qualitatively and conscientiously.

Breakfast is also important for the people of this country. One of the most common are sweet potato muffins. In Russia, they are also called muffins in Greek.

The ingredients are simple: sweet potatoes (yam), eggs, cheese, sun-dried tomatoes, green onions and a little flour. From them it is necessary to make a mass, somewhat reminiscent of dough, and send it in portions to be baked in the oven. By the way, this is another plus of this dish. Baked food is much healthier than fried.

And on this island, gyros is also very popular - a version of our shawarma. But the cake is made from coarser varieties of flour, and the sauce in the pita is not mayonnaise, but sour cream with fresh herbs.

Costa Rica

Average life expectancy: 79 years.

The people of Costa Rica love fresh products and prepare simple and healthy meals from them. You won't find a lot of spices and additives here. But this does not mean that the dishes become bland and tasteless. It's just that a lot of products can be combined in one recipe. Moreover, they all harmoniously complement each other and do not distract from the general taste. Also, special attention is paid to sauces. In Costa Rica, they are served with all dishes.

For example, casados. It is a mixture of rice, beans and various vegetables. A complete dish in itself is served as a side dish for meat. And for those who especially follow the figure and count each calorie, only the first option for serving the recipe will be enough.

And the proximity to the sea simply obliges people to love seafood in Costa Rica. And indeed it is. There is even a variation on Japanese sashimi, which is a variation on serving raw fish. Only in this country is the mandatory serving condition - red pepper, chili and lemon.

Food and longevity

It turns out that in order to live a long life, you need to give up unhealthy fatty foods and give preference to fresh seasonal foods.

Finally, a list of foods that, according to Jamie Oliver, will help you survive up to 100.

  • Eggs
  • Goat's milk (or feta cheese)
  • Fish
  • Sweet potatoes
  • Wild herbs and greens
  • Tofu
  • Walnuts
  • Black beans
  • Fresh fruits
  • Seaweed
  • Wild rice
  • Garlic
  • Shrimps
  • Chile.

Arizona man, 110 years-old, credits long life and health to 5 foods

Previous Post For athletes and fitness girls: 13 cool healthy lifestyle novelties
Next Post Les Mills Barre: 5 Facts About A New Workout To Try