Faites ce mouvement chaque nuit avant d’aller au lit, et votre corps va changer en très peu de temps

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Selon les statistiques, le réveil est l'un des sons les plus ennuyeux, quelle que soit la mélodie réglée. Le cerveau perçoit le réveil forcé comme du stress et, naturellement, y résiste de toutes les manières possibles.

La tentation de se prélasser dans un lit chaud et confortable est si grande que la fonction de répétition de l'alarme est très demandée par les utilisateurs de smartphones. Et certains règlent même spécifiquement un réveil pour une heure plus tôt, de sorte que le matin, ils somnolent quelques minutes supplémentaires et en même temps ne soient pas en retard.

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Oubliez le réveil: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Comment le manque de sommeil affecte le métabolisme, les niveaux d'hormones et le nombre sur la balance.

Les scientifiques conseillent d'oublier le bouton d'alarme de répétition ... Il s'avère que le désir de reporter le moment du réveil même de cinq minutes peut avoir des conséquences inattendues et très désagréables.

Comment fonctionne un sommeil sain?

Le professeur agrégé du Département de maxillo-facial Université de chirurgie du Texas Stephen Bender. À son avis, une habitude apparemment inoffensive peut affecter négativement le fonctionnement du cerveau.

L'horloge biologique humaine (ou rythmes circadiens) ajuste tous les processus physiologiques du corps selon un cycle de 24 heures. La plupart des adultes ont besoin de 7,5 à 8 heures de sommeil de qualité par nuit pour récupérer. Cette durée vous permet de passer suffisamment de temps dans différentes phases de sommeil. En règle générale, un sommeil adéquat permet de passer de 4 à 6 cycles de transition à travers trois étapes de sommeil lent (NREM) en sommeil rapide (REM). La première partie de la nuit est principalement NREM, tandis que la seconde moitié est dominée par le sommeil paradoxal.

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Photo: istockphoto. com

Pourquoi une personne ne dort pas suffisamment?

Le maintien de cette structure claire aide à obtenir un bon sommeil réparateur et à ne pas se sentir fatigué après le réveil le matin. La perturbation des cycles de sommeil peut être causée par divers facteurs: difficulté à respirer (ronflement ou apnée), consommation d'alcool et de tabac, utilisation d'appareils électroniques peu avant de s'endormir, manger tard.

Ainsi, se sentir fatigué le matin et ne pas vouloir se lever le réveil indique souvent non pas un manque de temps pour dormir, mais la présence de violations des cycles biologiques.

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Que va-t-il arriver au corps, si vous dormez moins de 5 heures par jour

Travailler avec un médecin du sommeil.

Comment retarder le réveil affecte-t-il le corps?

Étudiez la question du réveil facile, Stephen Bender est arrivé à la conclusion que le désir de reporter l'alarme de 5 à 10 minutes avait le plus souvent deux raisons. La première est une habitude de l'adolescence, qui résulte de changements des rythmes circadiens, c'est-à-dire d'une restructuration de l'horloge biologique.... Le second est le symptôme de problèmes plus profonds, notamment de mauvais choix de mode de vie et même de certaines maladies chroniques. Par conséquent, si vous avez passé 7 à 8 heures au lit, mais que le matin vous vous sentez dépassé et fatigué, cela devrait être un appel au réveil et une raison de contacter un spécialiste.

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Photo: istockphoto.com

Quant à l'effet direct du sommeil après un réveil sur l'état et la santé d'une personne, une telle sieste n'a pas d'effet positif. Pendant un sommeil aussi court, le corps n'a tout simplement pas le temps d'activer les processus de récupération, il ne sera donc pas possible de dormir suffisamment ou de se recharger après le réveil.

De plus, en repoussant régulièrement le moment du réveil de quelques minutes, vous pouvez même nuire à votre santé ... Selon certaines hypothèses, de courts clichés après la fin d'une nuit de sommeil trompent le cerveau en activant la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. En conséquence, au lieu de la gaieté, une personne se sent encore plus fatiguée et somnolente pendant la journée.

Cinq minutes de plus: pourquoi ne pouvez-vous pas répéter votre alarme?

Je n'ai pas assez dormi à nouveau: comment suivre la qualité de votre sommeil ?

Mini-laboratoire d'un somnologue dans un gadget. Nous ramenons à la maison et étudions notre sommeil!

Par conséquent, les scientifiques en sont sûrs, il vaut mieux s'accorder suffisamment de temps pour dormir à l'avance et se lever immédiatement après le déclenchement de l'alarme. Peu importe combien vous souhaitez appuyer sur le bouton de délai pendant 5 minutes.

BISMILLAH - édition 2018 - Français - Clip Officiel

Post précédent Comment obtenir une belle teinte sans nuire à la peau? Règles de bronzage sécuritaires
Prochain article Conseils du passé: comment maintenir un mode de vie sain dans la Russie tsariste

YOU WILL NEVER HIT SNOOZE AGAIN! - Most Motivational - * set this as your alarm to wake up early *

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

According to statistics, the alarm clock is one of the most annoying sounds, regardless of the set melody. The brain perceives forced awakening as stress and, of course, resists it in every possible way.

The temptation to soak up a warm comfortable bed is so great that the function to snooze the alarm is very much in demand among smartphone users. And some even specifically set an alarm clock for an earlier time so that they can take a few extra minutes to sleep in the morning and not be late anywhere.

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

Forget about the alarm clock: lack of sleep leads to weight gain

How lack of sleep affects metabolism, hormone levels and the number on the scales.

Scientists advise to forget about the snooze alarm button ... It turns out that the desire to postpone the moment of awakening even for five minutes can result in unexpected and very unpleasant consequences.

How does healthy sleep work?

Associate Professor of the Department of Maxillofacial Surgery University of Texas Stephen Bender. In his opinion, a seemingly harmless habit can negatively affect the functioning of the brain.

The human biological clock (or circadian rhythms) adjusts all physiological processes in the body in accordance with a 24-hour cycle. Most adults need 7.5-8 hours of quality sleep per night to recover. This duration allows you to spend enough time in various phases of sleep. Typically, proper sleep accommodates 4-6 cycles of transition through three stages of slow wave sleep (NREM) into rapid sleep (REM). The first part of the night is mostly NREM, while the second half is dominated by REM sleep.

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

Photo: istockphoto. com

Why doesn't a person get enough sleep?

Maintaining this clear structure helps to achieve good, restful sleep and not feel tired after waking up in the morning. Disruption of sleep cycles can be caused by various factors: difficulty breathing (snoring or apnea), alcohol and tobacco use, using electronic devices shortly before falling asleep, eating late.

Thus, feeling tired in the morning and unwilling to get up the alarm clock often indicates not a lack of time for sleep, but the presence of violations of biological cycles.

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

What will happen to the body, if you sleep less than 5 hours a day

Deal with a sleep doctor.

How does delaying awakening affect the body?

Studying the issue of easy awakening, Stephen Bender came to the conclusion that the desire to postpone the alarm for 5-10 minutes most often has one of two reasons. The first is a habit from adolescence, which arose as a result of changes in circadian rhythms, that is, a restructuring of the biological clock.... The second is a symptom of deeper problems, including poor lifestyle choices and even some chronic diseases. Therefore, if you spent 7-8 hours in bed, but in the morning you feel overwhelmed and tired, this should be a wake-up call and a reason to contact a specialist.

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

Photo: istockphoto.com

As for the direct effect of sleeping after an alarm clock on the state and health of a person, such a nap does not have a positive effect. For such a short sleep, the body simply does not have time to activate the recovery processes, so it will not be possible to get enough sleep or recharge after the alarm clock.

Moreover, regularly postponing the moment of waking up for a few minutes, you can even harm your health ... According to some hypotheses, short stretches of nap after the end of a night's sleep delude the brain by activating the production of melatonin, the sleep hormone. As a result, instead of cheerfulness, a person feels even more tired and sleepy during the day.

Five more minutes: why can't you snooze your alarm?

I didn't get enough sleep again: how to track the quality of your sleep ?

Mini-laboratory of a somnologist in one gadget. We take home and study our sleep!

Therefore, scientists are sure, it is best to give yourself enough time to sleep in advance and get up right after the alarm goes off. No matter how much you want to press the delay button for 5 minutes.

How to Stop Hitting the Snooze Button Ever Again

Previous Post How to achieve a beautiful shade without harm to the skin? Safe tanning rules
Next Post Advice from the past: how a healthy lifestyle was maintained in Tsarist Russia