Infinite Athlète Episode 1 - Gagner en explosivité 💥💥

Fitness en salle: les exercices de base doivent-ils être compliqués?

L'expert du championnat entraîneur de bien-être Andrey Semeshov a parlé de la mode des exercices délicats et a expliqué que c'était difficile pas toujours efficacement.

Être un jock n'est plus à la mode, à en juger par le fait que J'entends des amis, je lis dans des blogs thématiques, je vois dans le hall. C'est dans les années 90, début des années 2000 que les gens sont venus aux chaises berçantes après avoir vu les affiches d'Arnold Schwarzenegger. Aujourd'hui, l'écrasante majorité ne vise pas du tout une hypertrophie excessive. À la mode - un corps en relief et fonctionnel. Et s'il s'agit du soulagement - il s'agit plus de suivre un régime et de compter les calories, alors la tendance à la fonctionnalité m'apporte souvent un sourire, et parfois une peur pure et simple pour l'artiste.

Pourquoi ne pas compliquer les exercices?

La quintessence de l'entraînement fonctionnel est les squats avec une barre sur un support instable . J'ai vu des variations lorsqu'une balle est placée sous une jambe et que l'autre reste au sol. Certaines personnes parviennent à assembler une structure de deux rouleaux, sur laquelle ils posent la planche, prennent une barre et tentent de s'asseoir sur cette structure vacillante.

J'ai une question - pourquoi? Quelle fonction essaient-ils de développer en eux-mêmes? Le principe selon lequel vous vous entraînez est ce que personne n’entraîne encore. Donc, de ma vie, je n'ai jamais eu la chance de faire face au besoin d'effectuer des squats, en essayant de m'équilibrer sur un support instable et en même temps de tenir les poids. Je suppose que l'écrasante majorité le fait aussi.

La question est, pourquoi est-ce de développer une compétence si précieuse en vous-même? Et avec un risque pour la santé. Les squats en eux-mêmes sont un exercice très difficile, qualifié de traumatisant, et ici le risque est encore multiplié. Dans de telles conditions, il semble plus facile d'endommager la colonne vertébrale que de la renforcer. Eh bien, ou du moins, vous avez un tas de bosses sur la tête et vous promenez avec des ecchymoses pendant la formation de la compétence, et la personne effectuant l'exercice se lève à plusieurs reprises du sol et grimpe à nouveau sur sa plate-forme bancale.

hmm, les techniques artistiques vous permettent de devenir plus agile, coordonné ou endurant plus vite et mieux (?)? Pas vraiment. Plus précisément, bien sûr, ils permettent, mais en exactement un seul mouvement (s'accroupir sur le ballon). Pour tout le reste, il existe un ensemble d'exercices et de méthodes d'entraînement éprouvés par le temps et la science, parmi lesquels il y en a certainement un qui atteindra efficacement les conditions souhaitées.

Pourquoi inventons-nous de nouveaux éléments?

Alors pourquoi voulons-nous réinventer le vélo? Premièrement, nous nous sommes toujours efforcés de trouver une pilule magique qui nous permettra de couper tous les coins et de réaliser ce que nous voulons le plus rapidement possible. Systématiquement, semaine après semaine, construisez-vous un corps mLes rêves dans la salle de gym et dans la cuisine sont longs, banals et ennuyeux. Par conséquent, nous courons acheter une boîte de brûleur de graisse et essayons des exercices secrets.

La deuxième raison est l'ennui. En effet, pour beaucoup de gens, les cours dans la salle deviennent vite ennuyeux. Aujourd'hui, vous pliez les bras avec une barre ou des haltères, et demain, et dans 10 ans. Bien sûr, je souhaite diversifier cette routine. Et je salue pleinement cette approche. Mais seulement si une condition importante est remplie - avant d'enfreindre les règles - apprenez à jouer selon les règles .

En fin de compte, personne ni personne ne peut interdire à quiconque de s'accroupir en se tenant sur une jambe sur le ballon. Mais avant cela, je vous suggère de toujours maîtriser les exercices classiques, de perfectionner votre technique, de voir les progrès. Il y a de fortes chances que ce soit suffisant pour vous.

Quels exercices sont des classiques?

Recherchez sur Internet Anatomie des exercices de force (pour le beau sexe, il existe même une variante - Anatomie des exercices de force pour femmes, bien que la première option soit bien) par Frédéric Delavier. Il existe plusieurs dizaines d'options de charge pour chaque groupe musculaire. Pour la première fois, cela devrait suffire sans risquer de s'ennuyer de la variété et de la routine.

Au fait, il n'est pas nécessaire de saturer votre programme avec un grand nombre d'exercices différents pour le même groupe musculaire. Le choix d'un mouvement et d'un projectile spécifiques est un élément très mineur du succès. Je connais des athlètes qui exécutent au plus haut niveau qui n'ont pas changé leur série d'exercices depuis des années, ne variant que les poids et le nombre de répétitions. Ils viennent d'apprendre à ressentir leur corps et à capturer les mouvements qui leur procurent le maximum d'avantages.

Puis-je devenir fonctionnel en m'entraînant de manière classique?

Cela dépend de ce que l'on entend par fonctionnalité ... De belles pompes coordonnées d'une main, debout sur votre tête, ne peuvent être systématiquement entraînées que cette compétence particulière. Encore une fois - ce que vous entraînez, vous vous entraînez . L'acrobate le plus adroit, maîtrisant parfaitement son corps et réalisant des tours impensables, perdra tout aussi facilement un combat de fleuret face à un épéiste novice. De même, il est peu probable qu'un joueur d'échecs titré puisse opposer une résistance décente à un joueur de backgammon ordinaire (mais pratiquant régulièrement!).

Si nous revenons à la fonctionnalité dans son sens quotidien, alors une combinaison d'entraînement de force et d'aérobie résoudra parfaitement la solution de ce problème. Par exemple, quelques jours par semaine, vous pouvez consacrer du temps aux haltères et aux haltères et reprendre des cours en groupe. Ou courez dans le parc. Ou allez sur le site avec des barres horizontales et des barres parallèles.

Et si je ne sais pas comment m'entraîner dans le gymnase?

Je suis souvent envoyé vers des vidéos de messagers où les gens sont franchement bizarres dans les gymnases .

Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'écrire en réponse: Haha, eh bien, un crétin. Quiconque a trouvé la force de se lever du canapé et de prendre soin de lui est digne d'admiration. Oui, parfois l'entraînement en force semble d'une simplicité trompeuse: voici un simulateur, voici des haltères - prenez-le et faites-le. Cependant, il existe de nombreuses nuances, des précautions de sécurité, après tout. Par conséquent, le métier d'instructeur de gym ne consiste pas à servir des crêpes et à tenir un téléphone et une serviette. Cependant, vous pouvez ouvrir Internet et lire / regarder des techniques d'exercice, des combinaisons d'exercices, etc. Il n'y a rien de super compliqué. Pas un binôme de Newton. Tout est comme dans la vie: soit payer de l'argent (entraîneur personnel), soit consacrer du temps à l'auto-éducation. Une option intermédiaire consiste à rejoindre le programme en ligne. Aujourd'hui, vous pouvez facilement trouver une option complètement saine pour une petite quantité, voire totalement gratuite. Il y aurait un désir.

Mon Top 5 des exercices pour les biceps

Post précédent 3 enregistrements de pompes par jour. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à installer le quatrième?
Prochain article Comment pomper votre dos? 5 exercices qui feront gonfler vos muscles

20 MIN FULL BODY WORKOUT - Beginner Version // No Equipment I Pamela Reif

Fitness in the gym: should basic exercises be complicated?

Expert of the Championship wellness coach Andrey Semeshov spoke about the fashion for tricky exercises and explained that it is difficult not always effectively.

Being a jock is no longer in fashion, judging by the fact that I hear from friends, I read in thematic blogs, I see in the hall. It was in the 90s, early 2000s that people came to the rocking chairs after seeing the posters of Arnold Schwarzenegger. Today, the overwhelming majority does not at all strive for excessive hypertrophy. In fashion - a relief and functional body. And if about the relief - it's more about dieting and calorie counting, then the trend for functionality personally often brings a smile to me, and sometimes an outright fear for the performer.

Why not complicate the exercises?

The quintessence of functional training is squats with a barbell on an unstable support . I have seen variations when a ball is placed under one leg, and the other remains on the floor. Some people manage to assemble a structure of two rollers, on which they lay the board, take a barbell and try to sit down on this wobbling structure.

I have one question - why? What function do they seek to develop in themselves? The principle that you train is what nobody trains yet. So, in my life I have never had a chance to face the need to perform squats, trying to balance on an unstable support and at the same time holding the weights. I suppose that the overwhelming majority do too.

The question is, why is it to develop such a valuable skill in yourself? And with a health risk. Squats in themselves are a very difficult exercise, classified as traumatic, and here the risk is further multiplied. In such conditions, it seems easier to damage the spine than to strengthen it. Well, or at least get yourself a bunch of bumps on your head and walk around in bruises while the skill is being formed, and the person performing the exercise repeatedly rises from the floor and again climbs onto his wobbly platform.

It can be assumed that such, hmm, pretentious techniques allow you to become more agile, coordinated or enduring faster and better (?)? Not really. More precisely, of course, they allow, but in exactly one single movement (squatting on the ball). For everything else, there is a set of time-tested and science-tested sets of exercises and training methods, among which there is certainly one that will effectively achieve the conditions you want.

Why are we inventing new elements?

Then why do we want to reinvent bicycles? Firstly, we have always gravitated towards finding a magic pill that will allow us to cut all corners and achieve what we want as soon as possible. Systematically, week after week, build yourself a body mDreams in the gym and in the kitchen are long, trite and boring. Therefore, we run to buy a can of fat burner and try secret exercises.

The second reason is boredom. Indeed, for many people, classes in the hall quickly become boring. Today you bend your arms with a barbell or dumbbells, and tomorrow, and in 10 years. Of course, I want to diversify this routine. And I fully welcome this approach. But only if an important condition is met - before breaking the rules - learn to play by the rules .

In the end, no one and no one can forbid anyone to squat while standing on one leg on the ball. But before that, I would suggest that you still master the classical exercises, hone your technique, see progress. Chances are that this will be enough for you.

Which exercises are classics?

Search the Internet for Anatomy of strength exercises (for the fair sex there is even a variation - Anatomy of strength exercises for women, although the first option is fine) by Frederic Delavier. There are several tens of load options for each muscle group. For the first time, it should be enough without the risk of getting bored of the variety and routine.

By the way, there is no need to saturate your program with a large number of different exercises for the same muscle group. The choice of a specific movement and projectile is a very minor component of success. I know athletes performing at the highest level who have not changed their set of exercises for years, varying only the weights and the number of repetitions. They just learned to feel their body and picked up those movements that give the maximum benefit for them.

Can I become functional by training in a classic way?

It depends on what is meant by functionality ... Beautiful and coordinated push-ups on one hand, standing on your head, can only be systematically trained this particular skill. Once again - what you train, you train . The most dexterous acrobat, perfectly controlling his body and doing unthinkable tricks, will just as easily lose a foil fight to a novice swordsman. Likewise, a titled chess player is unlikely to put up worthy resistance to an ordinary (but regularly practicing!) Backgammon player.

If we return to functionality in its everyday sense, then a combination of strength and aerobic training will perfectly cope with the solution of this problem. For example, a couple of days a week you can devote time to barbells and dumbbells and go to group classes again. Or run in the park. Or go to the site with horizontal bars and parallel bars.

What if I don’t know how to train in the gym?

I am often sent to messengers videos where people are frankly weird in gyms .

It never occurs to me to write in response: Haha, well, a moron. Anyone who found the strength to get off the couch and take care of himself is worthy of admiration. Yes, sometimes strength training seems deceptively simple: here is a simulator, here are dumbbells - take it and do it. However, there are many nuances, safety precautions, after all. Therefore, the profession of a gym instructor is not about serving pancakes and holding a phone and a towel. However, you can open the Internet and read / watch about exercise techniques, exercise combinations, and more. There is nothing super complicated. Not a binomial of Newton. It's just like in life: either pay money (personal trainer), or spend time on self-education. An intermediate option is to join the online program. Today, you can easily find a completely sane option for a small amount, or even completely free. There would be a desire.

Top 10 Hardest Core Exercises! How Many Could You Do?

Previous Post 3 push-up records per day. Why didn't you manage to install the fourth one?
Next Post How to pump up your back? 5 exercises that will make your muscles bulge