Comment utiliser un masque d’hygiène - vidéo explicative de l'OFSP

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Cette semaine, le régime du week-end a officiellement pris fin dans notre pays. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le 11 mai la levée progressive des restrictions de quarantaine, s'adressant aux citoyens. Pour la première fois, les joyeux citadins ont vu au moins une petite opportunité de revenir à leurs anciennes joies: marcher dans la rue, faire du sport en plein air et en forme, des voyages sans entrave chez leurs proches.

Dans le même temps, chaque région est restée en droit de décider de la disposition du public la vie. Par exemple, le décret du maire de Moscou Sergueï Sobianine sur la prolongation de l'auto-isolement jusqu'au 31 mai n'a pas été annulé. Au contraire, un régime de masques a été introduit dans la capitale, et les habitants de la ville et de la région ont eu encore plus de questions. Nous répondons en détail aux plus populaires d'entre eux.

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Mode de vie sain au départ: une check-list des activités à faire après une pandémie

De quoi on ne pouvait rêver que ces derniers mois.

Le régime d’auto-isolement est-il terminé à Moscou et dans la région de Moscou?

Non, pour le moment, il restera Jusqu'au 31 mai, bien que la première vague de levée des restrictions ait déjà eu lieu: les entreprises industrielles et de construction se sont réactivées. Le maire n'est pas pressé avec la deuxième étape des mesures d'assouplissement, car, selon lui, nous devons attendre encore quelques semaines et voir comment les vacances de mai se déroulent pour nous et que davantage de gens vont travailler. Donc, avec le retour à une vie sociale à part entière, la capitale et la région ont décidé de reporter, et nous entendrons probablement des informations plus détaillées plus près de l'été.

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Photo: istockphoto.com

Où pouvez-vous aller en ville?

Ceux qui n'ont pas besoin de se déplacer peuvent quand même sortir avec respect les raisons. Il s'agit notamment de rechercher des soins médicaux, de sortir les poubelles, d'aller à la pharmacie ou à l'épicerie et de marcher avec vos animaux de compagnie à moins de 100 mètres de votre maison. Au fait, vous pouvez aussi aller à la datcha! Mais pour voyager en transports publics et privés, les citoyens ont toujours besoin d'un pass spécial.

Dans les cas où les déplacements en bus ou en métro peuvent être évités, nous vous recommandons de privilégier la marche. Cela réduira le nombre de contacts avec d'autres personnes et, en plus, reconstituera vos pas quotidiens.

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous commencez à marcher 10 mille pas par jour?

L'une des recettes les plus simples pour commencer à perdre du poids et améliorer sa condition physique.

Est-il possible de s'entraîner à l'extérieur?

Mais la formation au grand air à Moscou n'a pas encore été inscrite dans la liste des bonnes raisons qui vous permettront de quitter légalement votre appartement. Cependant, Rospotrebnadzor a fait une recommandation pour permettre aux amateurs de mode de vie actif de se livrer à des activités de plein air, et le ministère des Sports a soutenu cette initiative. Par conséquent, il est tout à fait possibleque dans un proche avenir nous serons autorisés à nous entraîner sur des terrains équipés, à courir et à faire du vélo.

De plus, le ministre des Sports Oleg Matytsin a exprimé l’opinion que si les restrictions sont assouplies, il est nécessaire de reprendre la formation des locaux équipes dans les installations régionales. Dans tous les cas, les cours individuels et les cours collectifs ne seront possibles que sous réserve de mesures de sécurité strictes.

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Photo: istockphoto.com

Mode masque: que porter en quittant la maison?

Ces mesures peuvent simplement être décrites avec une expression volumineuse - le mode masque. Cela implique de porter non seulement des masques ou des respirateurs, mais également des gants. Un tel équipement est nécessaire pour travailler au bureau et dans l'entreprise, se rendre au magasin et au centre commercial, prendre un taxi et tout type de transport public. À propos, sans équipement de protection individuelle, vous pouvez simplement vous voir refuser la prestation de services et vous demander de quitter le magasin, le métro ou la voiture.

De plus, dans tous les lieux publics, vous devez maintenir une distance sociale - au moins un mètre et demi les uns des autres!

FAQ sur le mode masque: comment se comporter dans les rues de Moscou

Comment porter correctement un masque et s'il peut le protéger contre le virus

Recommandations de l'OMS et avis d'experts.

Quand les centres de fitness ouvriront-ils?

Pourquoi sont-ils pires que les centres commerciaux? En revanche, les clubs de fitness aident à renforcer l'immunité et à maintenir le bien-être grâce à des soins sportifs et spa. Et, soyons honnêtes, les formations à domicile veulent déjà se diversifier avec quelque chose. Néanmoins, il n'est pas prévu d'ouvrir des gymnases dans un proche avenir. Il en va de même pour les lieux de divertissement, les salons de beauté, les cafés et les restaurants.

Les événements sportifs de masse sont toujours interdits. Probablement, les fans de football pourront aller au match, hélas, pas bientôt. Mais nous attendons tous avec impatience ce merveilleux moment!

André Gide par Henri Queffélec [1969]

Post précédent Luxe sur roues: combien coûtent les voitures de Lionel Messi
Prochain article Ils ont dit que mon corps n'était pas pour le podium. Gigi Hadid sur l'intimidation en début de carrière

Meet the CIA’s disguise artists who helped Cold War spies disappear

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

This week, the weekend regime has officially ended in our country. Russian President Vladimir Putin announced the gradual lifting of quarantine restrictions on May 11, addressing citizens. For the first time, the joyful townspeople saw at least a small opportunity to return to their former joys: walking along the street, doing sports in the fresh air and in fitness, unhindered trips to loved ones.

At the same time, each region remained in the right to decide how to dispose of public life. For example, the decree of the mayor of Moscow Sergei Sobyanin on the extension of self-isolation until May 31 has not been canceled. On the contrary, a mask regime was introduced in the capital, and the residents of the city and the region had even more questions. We answer in detail the most popular of them.

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

Healthy lifestyle at the start: a checklist of activities that must be done after a pandemic

What could only be dreamed of in recent months.

Is the self-isolation regime over in Moscow and the Moscow region?

No, for now it will remain until May 31, although the first wave of lifting restrictions has already taken place: industrial and construction enterprises have re-activated. The mayor is in no hurry with the second stage of easing measures, because, according to him, we need to wait a couple more weeks and see how the May holidays turn out for us and more people go to work. So with the return to full-fledged social life, the capital and the region decided to postpone, and we will most likely hear more detailed information closer to the summer.

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

Photo: istockphoto.com

Where can you go in the city?

Those who do not need to commute can still go out with respectful reasons. These include seeking medical attention, taking out the trash, going to the pharmacy or grocery store, and walking with your pets within 100 meters of your home. By the way, you can go to the dacha too! But to travel by public and private transport, citizens still need a special pass.

In cases where bus or metro travel can be avoided, we recommend that you give preference to walking. This will reduce the amount of contact with other people and, in addition, replenish your daily steps.

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

What happens to your body if you start walking 10 thousand steps a day?

One of the easiest recipes to start losing weight and improve your physical condition.

Is it possible to train outdoors?

But training in the fresh air in Moscow has not yet been included in the list of good reasons that will allow you to legally leave your apartment. However, Rospotrebnadzor made a recommendation to allow fans of an active lifestyle to go outdoors, and the Ministry of Sports supported this initiative. Therefore, it is quite possiblethat in the near future we will be allowed to train on equipped grounds, run and ride a bike.

In addition, the Minister of Sports Oleg Matytsin expressed the opinion that if the restrictions are eased, it is necessary to resume training of local teams at regional facilities. In any case, both individual lessons and group lessons will only be possible subject to strict security measures.

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

Photo: istockphoto.com

Mask mode: what to wear when leaving home?

These measures can just be described with one capacious expression - mask mode. It involves wearing not only masks or respirators, but also gloves. Such equipment is required for work in the office and at the enterprise, going to the store and shopping center, taxi rides and any types of public transport. By the way, without personal protective equipment, you may simply be denied the provision of services and asked to leave the store, subway or car.

In addition, in all public places you need to maintain a social distance - at least one and a half meters from each other!

FAQ on mask mode: how to behave on the streets of Moscow

How to wear a mask correctly and whether it can protect against the virus

WHO recommendations and expert opinion.

When will fitness centers open?

Why are they worse than shopping centers? In contrast, fitness clubs help boost immunity and maintain wellness through sports and spa treatments. And, let's be honest, home trainings already want to diversify with something. Nevertheless, there are no plans to open gyms in the near future. The same applies to entertainment venues, beauty salons, cafes and restaurants.

Mass sports events are still banned. Probably, football fans will be able to go to the match, alas, not soon. But we are all looking forward to this great time!

Revenge of The Real – The Functions of Speculation | Design Fictions

Previous Post Luxury on wheels: how much do Lionel Messi's cars cost
Next Post They said my body was not for the podium. Gigi Hadid on early career bullying