Le corps idéal à travers l'histoire

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde se rétablissait et il avait besoin de divertissement pour revenir rapidement à une vie normale. L'une de ces activités de loisirs était le concours Miss Univers, né en Californie en 1952 grâce à la société Unviersal. Près de 70 ans se sont écoulés depuis. Le monde a tellement changé qu'en 2018, une fille transgenre a participé pour la première fois au concours.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Les plus belles actrices hollywoodiennes des années 80 et 90 -x: hier et aujourd'hui

Comment les idoles ont-elles changé en 30 ans?

Les gagnants de la couronne de la dynastie des Romanov

Au cours des cinq premières années du concours, il n'y avait que une règle: la fille doit être âgée de 17 à 24 ans. Personne ne leur a interdit de se marier, d'avoir des enfants. Par conséquent, la première gagnante Armi Kuusela de Finlande après son mariage n'a pas cessé d'être une reine de beauté. La deuxième Miss Univers en 1953 était la Française Christian Martel, qui, comme la Finlandaise, avait 18 ans au moment de la victoire. La taille de la fille n'est que de 167 cm. Selon les paramètres actuels du modèle, elle est assez petite.

Le concours visait à l'origine à faire de la publicité pour les produits de plage. Il n'y avait pas vraiment de concours, juste un défilé de mode et une séance photo. Mais le prix était magnifique. Le gagnant a reçu la couronne de la dynastie des Romanov, qui a coûté beaucoup d'argent.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Christian Martel, France. Miss Univers 1953

Photo: Hulton Archive / Getty Images

Miss Congenial

Vous avez probablement regardé ce film avec Sandra Bullock. Ainsi, le nom est né dans les années 1960. Les organisateurs de Miss Univers ont réalisé que le simple fait d'évaluer la beauté des filles est ennuyeux. Et les gens ont commencé à en avoir assez, ils ont arrêté de payer des billets et de regarder des émissions à la télévision.

Pour changer cela, les nominations Miss Congeniality, Miss Photogenic et Miss National Costume ont été introduites. Le nombre de pays participants augmentait. Par exemple, en 1963, le concours a été remporté pour la première fois par une fille du Brésil Yeda Maria Vargas - une autre propriétaire de 167 cm de hauteur.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Yeda Maria Vargas, Brésil. Miss Univers 1963

Photo: Getty Images

Nouvelles règles et vote en ligne

En 1972, la mondialisation est finalement arrivé au concours de beauté, et il a d'abord eu lieu en dehors des États-Unis - à Porto Rico. Les règles ont également changé. Désormais, la limite d'âge des participants allait de 18 à 27 ans, et les gagnants devaient travailler pendant un an sous contrat avec les organisateurs. L'Espagnol Amparo Muñoz, devenu Miss Univers en 1974, l'a payé. Elle a refusé de voyager au Japon et a été dépouillée de sa couronne. Au fait, la fille était non seulement plus âgée que les prédécesseurs susmentionnés (20 ans), mais aussi plus grande (173 cm).

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Amparo Muñoz , Estpania. Miss Univers 1974

Photo: Gianni Ferrari / Cover / Getty Images

À la fin des années 70, les ordinateurs personnels ont commencé à apparaître dans le monde, et le jury a décidé d'utiliser le vote en ligne pour résumer les résultats du concours. L’informatisation du processus a soulevé de nombreuses questions, peu de gens croyaient à l’honnêteté du vote via les terminaux électroniques, mais par la suite, parallèlement au développement de la technologie, le ressentiment a commencé à décliner.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Régime des anges. Ce que les mannequins Victoria's Secret mangent pour rester minces

Star Angels fait des sacrifices pour la passerelle. Mais parfois, vous pouvez manger un hamburger.

Filles soviétiques dans la série

Les années 80 ont été la période la plus critique pour la compétition en termes d'idées. Tout le monde est enfin fatigué des défilés de mode sans fin dans différents costumes et maillots de bain. L'aide est venue là où ils n'ont pas récolté. Grâce à la perestroïka, des filles de l'URSS et de tout l'espace post-soviétique ont eu la chance de participer au concours Miss Univers. Et ils ont compris comment rendre le spectacle beaucoup plus intéressant. En plus des défilés de mode banals, des tâches de vision générale, d'ingéniosité, de sens de l'humour et de connaissance des manières ont été introduites.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Karen Diana Baldwin, Canada. Miss Univers 1982

Photo: Getty Images

L'influence de Trump et les gagnants noirs

Le milliardaire américain Donald Trump s'est senti une mine d'or dans un concours de beauté renaissant et a acheté les droits de Miss Univers, profitant des problèmes des investisseurs précédents. Trump a investi beaucoup d'argent dans l'émission, fait la promotion de la publicité avec compétence et s'est assuré que de nombreux Américains et personnes du monde entier recommencent à regarder la compétition.

En 2005, Natalia Glebova, une représentante canadienne de la ville de Tuapse, dans le territoire de Krasnodar, a remporté le titre. ... À 24 ans, la fille avait une hauteur de 180 cm et des paramètres proches de l'idéal –87-62-91.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Natalya Glebova, Canada. Miss Univers 2005

Photo: Carley Margolis / FilmMagic

Trump est souvent accusé d'intolérance raciale. En partie à cause de cela, en 2015, Donald a pris la décision d'abandonner le concours et de se concentrer sur la campagne. Soit dit en passant, ces accusations sont plutôt étranges, car c'est sous sa direction que deux filles noires d'Inde, de Porto Rico et d'Amérique latine sont devenues lauréates du concours.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Mpule Kwelagobe, Botswana. Miss Univers 1999

Photo: Getty Images

Pourquoi Oksana Fedorova a-t-elle été déchue de son titre?

Pendant sa direction Trump en 2002, Miss Univers est devenue pour la première fois une fille de Russie Oksana Fedorova. La compétition a eu lieu en mai et en septembre, Oksana a été déchue de ce titre. Quoi nC'est arrivé et est-ce vraiment juste une autre intrigue contre notre pays? C'est beaucoup plus facile. La gagnante a été obligée de conclure entièrement le contrat avec les organisateurs dans un délai d'un an, pour lequel elle a reçu de l'argent décent. Elle a reçu à sa disposition un appartement de luxe à New York et devait être prête à voyager dans différents pays avec des événements caritatifs.

Fedorova a décidé de retourner à Saint-Pétersbourg pour défendre sa thèse. Les organisateurs n'avaient pas le choix. Ils ont dépouillé la femme russe de la couronne et l'ont donnée à la fille du Panama, qui a pris la deuxième place.

La beauté est permanente

La mode est cyclique, mais la beauté est permanente. Près de 70 ans se sont écoulés depuis le début de ces concours, mais les normes de beauté n'ont pratiquement pas changé. Les maillots de bain, les robes du soir ont changé, mais les gagnants de Miss Univers sont toujours aussi bons que dans les années 50 du siècle dernier. Peut-être plus grand.

Évolution de Miss Univers. Comment l'idéal de la beauté féminine a changé en 70 ans

Gabriela Isler, Venezuela. Miss Univers 2013

Photo: Monica Schipper / FilmMagic

La seule chose que je voudrais souhaiter aux organisateurs est d'accorder plus d'attention au russe concurrents. Une victoire en 70 ans, c'est très peu. Et si vous considérez que la femme russe a été complètement privée du titre, cela devient complètement triste. Donc, lors de la prochaine compétition, nous attendons le retour des filles russes au sommet!

Versailles : le propre et le sale - Toute L'Histoire

Post précédent Arme secrète: comment les fruits aident à lutter contre l'obésité
Prochain article Nous dessinons les abdominaux et les fesses avec du maquillage. Et quoi, donc c'était possible?

Miss World vs. Miss Universe: A Friendly Comparison (Part 1 of 3)

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

After the end of World War II, the world was recovering, and he needed entertainment in order to quickly return to normal life. One of these leisure activities was the Miss Universe contest, which originated in California in 1952 thanks to the Unviersal company. Almost 70 years have passed since then. The world has changed so much that in 2018 a transgender girl took part in the competition for the first time.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

The most beautiful Hollywood actresses of the 80s and 90s -x: then and now

How have idols changed in 30 years?

Winners of the Romanov dynasty crown

In the first five years of the competition, there were only one rule - the girl must be between the ages of 17 and 24. Nobody forbade them to be married, have children. Therefore, the first winner Armi Kuusela from Finland after her marriage did not cease to be a beauty queen. The second Miss Universe in 1953 was the Frenchwoman Christian Martel, who, like the Finnish woman, was 18 years old at the time of the victory. The girl's height is only 167 cm. According to the current model parameters, this is quite small.

Initially, the competition was intended to advertise beach products. There weren't really any competitions, just a fashion show and a photo session. But the award was gorgeous. The winner received the crown of the Romanov dynasty, which cost a lot of money.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Christian Martel, France. Miss Universe 1953

Photo: Hulton Archive / Getty Images

Miss Congenial

You've probably watched this movie starring Sandra Bullock. So, the name arose back in the 1960s. The organizers of Miss Universe realized that just evaluating the beauty of girls is boring. And people started to get tired of this, stopped paying money for tickets and watching shows on TV.

To change this, the nominations Miss Congeniality, Miss Photogenic and Miss National Costume were introduced. The number of participating countries was growing. For example, in 1963, the competition was first won by a girl from Brazil Yeda Maria Vargas - another owner of 167 cm height.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Yeda Maria Vargas, Brazil. Miss Universe 1963

Photo: Getty Images

New rules and online voting

Globalization in 1972 finally got to the beauty contest, and it was first held outside the United States - in Puerto Rico. The rules have also changed. Now the age limits for the participants ranged from 18 to 27 years old, and the winners had to work for a year under a contract with the organizers. The Spanish Amparo Muñoz, who became Miss Universe in 1974, paid for this. She refused to travel to Japan and was stripped of her crown. The girl, by the way, was not only older than the aforementioned predecessors (20 years), but also taller (173 cm).

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Amparo Muñoz , Ispania. Miss Universe 1974

Photo: Gianni Ferrari / Cover / Getty Images

In the late 70s, personal computers began to appear in the world, and the jury decided to use online voting to summarize the results of the competition. The computerization of the process raised many questions, few believed in the honesty of voting through electronic terminals, but subsequently, in parallel with the development of technology, resentment began to decline.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Angel Diet. What Victoria's Secret Models Eat To Stay Slim

Star Angels make any sacrifices for the catwalk. But sometimes you can eat a burger.

Soviet girls in the show

The 80s were the most critical time for the competition in terms of ideas. Everyone is finally tired of endless fashion shows in different costumes and swimsuits. Help came from where they did not reap. Thanks to Perestroika, girls from the USSR and the entire post-Soviet space got a chance to take part in the Miss Universe contest. And they figured out how to make the show much more interesting. In addition to banal fashion shows, tasks for general outlook, ingenuity, sense of humor, and knowledge of manners were introduced.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Karen Diana Baldwin, Canada. Miss Universe 1982

Photo: Getty Images

Trump's influence and black winners

American billionaire Donald Trump felt a goldmine in a resurgent beauty pageant and bought the rights to Miss Universe, taking advantage of problems from previous investors. Trump invested a lot of money in the show, competently promoted advertising and made sure that many Americans and people around the world began to watch the competition again.

In 2005, Natalia Glebova, a Canadian representative from the city of Tuapse, Krasnodar Territory, won the title. ... At 24, the girl had a height of 180 cm and parameters close to the ideal –87-62-91.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Natalia Glebova, Canada. Miss Universe 2005

Photo: Carley Margolis / FilmMagic

Trump is often accused of racial intolerance. In part because of this, in 2015, Donald decided to abandon the competition and focus on the election campaign. By the way, these accusations are rather strange, because it was during his leadership that two black girls, representatives of India, Puerto Rico and Latin American countries, became winners of the competition.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Mpule Kwelagobe, Botswana. Miss Universe 1999

Photo: Getty Images

Why was Oksana Fedorova stripped of her title?

During her leadership Trump in 2002, Miss Universe for the first time became a girl from Russia Oksana Fedorova. The competition took place in May, and in September Oksana was stripped of this title. What nIt happened and is it really just another intrigue against our country? It's much easier. The winner was obliged to fully work out the contract with the organizers within one year, for which she received decent money. She received a luxury apartment in New York at her disposal and had to be ready to travel to different countries with charity events.

Fedorova decided to return back to St. Petersburg to defend her thesis. The organizers had no choice. They stripped the Russian woman of the crown and gave it to the girl from Panama, who took second place.

Beauty is constant

Fashion is cyclical, but beauty is constant. Almost 70 years have passed since the beginning of such contests, but the standards of beauty have not changed much. Swimwear, evening dresses changed, but the Miss Universe winners are still as good as in the 50s of the last century. Maybe taller.

Evolution of Miss Universe. How the ideal of female beauty has changed in 70 years

Gabriela Isler, Venezuela. Miss Universe 2013

Photo: Monica Schipper / FilmMagic

The only thing I would like to wish the organizers is to pay more attention to Russian contestants. One victory in 70 years is very little. And if you consider that the Russian woman was completely deprived of the title, then it becomes completely sad. So in the next competition we are waiting for the return of Russian girls to the top!

The Evolution Of Fashion

Previous Post Secret weapon: how fruits help fight obesity
Next Post We draw the abs and buttocks using makeup. And what, so it was possible?