15 APPLICATIONS ANDROID QUE VOUS DEVEZ SUPPRIMER IMMÉDIATEMENT | Lama Faché

Tout ce que vous vouliez savoir sur le surf en Russie

Cette année aura lieu le premier championnat officiel de surf russe Buli Surf Cup . Les conquérants des vagues se rassembleront à Kaliningrad, Saint-Pétersbourg et Sotchi afin de prouver à tous que le surf en Russie est réel et de concourir pour le titre du meilleur des meilleurs. En préparation pour le championnat, nous avons réussi à parler avec Irina Kosobukina , l'une des surfeuses russes les plus célèbres et les plus réussies, qui vit à Bali depuis plusieurs années.

Tout ce que vous vouliez savoir sur le surf en Russie

Photo: Archives personnelles Irina Kosobkuina

- Ira, dites-nous comment en êtes-vous arrivé à surfer? Était-ce une décision délibérée ou une coïncidence?
- Dans un sens, c'était une coïncidence. J'ai vécu à Moscou, j'ai fait du snowboard et j'ai toujours rêvé d'essayer le surf. Mais je ne savais pas que je tomberais tellement amoureuse de lui après mon premier voyage à Bali.

Après avoir surfé sur la vague pour la première fois, j'ai réalisé que ce n'était pas un hobby pendant deux semaines, mais plutôt un amour pour la vie.

- Est-il facile d'être une surfeuse de classe mondiale alors que la part du lion des athlètes dans ce sport sont des hommes?
- Il y a en fait pas mal de femmes dans l'arène mondiale du surf, et ils n'obtiennent pas moins d'attention. Par conséquent, je n'ai pas du tout l'impression de pratiquer un sport masculin. Eh bien, qui peut contester le fait que le surf féminin est incroyablement beau.

- Comment les hommes traitent-ils ces filles: avec respect, soutien ou avec une phrase, ce n'est pas l'affaire des femmes? Quels stéréotypes avez-vous à affronter?
- En gros, les gars roulent avec des filles sur un pied d'égalité. Cela a à la fois des avantages et des inconvénients. Les filles ne sont en aucun cas opprimées sur le line-up, mais les vagues ne nous sont généralement pas inférieures non plus. Vous devez vous battre dans des endroits bondés.

Tout ce que vous vouliez savoir sur le surf en Russie

Photo: Archives personnelles Irina Kosobkuina

- Quelles difficultés avez-vous rencontrées sur votre chemin vers le niveau international?
- Tout d’abord, j’ai dû me mettre d’accord avec moi-même, surmonter ma propre peur et mon incertitude et me reconnaître capable et habilité à concourir sur la scène internationale.

Et puis, bien sûr, un entraînement intensif et une préparation pour la compétition.

À propos de la température la plus basse: Ce printemps, j'ai participé au projet Surf in Siberia. Ce sera un long métrage sur le surf en Russie. Nous sommes partis ouvrir de nouveaux conflits dans les Kuriles du Nord. La température de l'eau y était de +2 degrés. Mais en fait, cela s'est avéré pas du tout fatal, mais très cool.

- Comment est-ce arrivé que vous ayez déménagé pour vivre à Bali?
- De retour à Moscou après mon premier vacances à Bali, je me suis rendu compte que la vie en ville n'était plus si douce pour moi, et les pensées des vagues ne partaient pas. Puis mon copain et moi avons décidé de tenter notre chance et de partir pour Bali, au moins pour un moment. Puis j'ai pensé que je passerais un maximum d'un an sur l'île. Mais au final, j'y vis déjà depuis bien plus longtemps.

-Quelle est la plus grosse vague qui vous ait obéi?
- Ici, comme on dit, la taille n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est la force, la forme et la vitesse de la vague. Les vagues les plus puissantes que j'ai prises sur Mentawai et sur les spots balinais Padang-Padang et Impossibles. Parlant de la hauteur de la vague, la plus grande était probablement de 4 à 5 mètres.

Tout ce que vous vouliez savoir sur le surf en Russie

Photo: Archives personnelles Irina Kosobkuina

- Où conseilles-tu d'aller surfer en Russie?
- Sur le Kamtchatka et les îles Kouriles. Caractéristiques de ces endroits: des endroits sauvages et incroyablement beaux. Dans les îles Kouriles, c'est comme si vous vous trouviez dans une machine à remonter le temps il y a 30 ans. Malgré toute la rigueur du climat, il y a des habitants étonnamment sympathiques. Et, bien sûr, des files d'attente vides.

Tout ce que vous vouliez savoir sur le surf en Russie

Photo: Archives personnelles Irina Kosobkuina

Pour ceux qui apprennent la philosophie des vagues dans le cadre du championnat Buli Surf Cup et du festival Locals Only, , des compétitions amateurs seront organisées, où les invités recevront des cadeaux spéciaux des partenaires et sponsors du festival. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à conquérir les vagues, un programme d'animations varié du festival Locals Only vous attend sur le rivage. Diverses zones sportives fonctionneront pour les clients: dans la zone de santé, des entraîneurs professionnels vous diront comment garder votre corps en forme à l'aide d'exercices spéciaux et de yoga; dans les écoles de surf, tout le monde peut se tenir debout sur la planche et s'essayer gratuitement.

Horaire à respecter:

15-30 juillet - Kaliningrad, plage de Zelenogradsk;

15-27 août - Saint-Pétersbourg, plage de Laskovy;

15 septembre - 1er octobre - Sotchi, la plage de la station balnéaire Imeretinsky.

Les règlements et le calendrier détaillés de la compétition sont disponibles sur le site Web de la Fédération russe de surf et du festival Locals Only.

C'est pas sorcier - DENT POUR DENT

Post précédent Entrée réservée aux filles: caractéristiques des sports urbains féminins
Prochain article Comparez l'incomparable. 10 faits sur le monde de l'ultramartphone routier

Everything You Wanted to Know About SEX on CouchSurfing But Was Afraid to Ask

Everything you wanted to know about surfing in Russia

The first official Russian surfing championship Buli Surf Cup will take place this year. The wave conquerors will gather in Kaliningrad, St. Petersburg and Sochi in order to prove to everyone that surfing in Russia is real and compete for the title of the best of the best. In preparation for the championship, we managed to talk with Irina Kosobukina , one of the most famous and successful Russian surfers, who has been living in Bali for several years.

Everything you wanted to know about surfing in Russia

Photo: Personal archive Irina Kosobkuina

- Ira, tell us how did you come to surfing? Was it a deliberate decision or a coincidence?
- In a sense, it was a coincidence. I lived in Moscow, snowboarded and always dreamed of trying surfing. But I didn't know that I would fall in love with him so much after my first trip to Bali.

Having ridden the wave for the first time, I realized that this is not a hobby for two weeks, but rather a love for life.

- Is it easy to be a world-class female surfer when the lion's share of athletes in this sport are men?
- There are actually quite a few women on the world surfing arena, and they get no less attention. Therefore, I do not feel at all that I am doing a male sport. Well, who can argue that female surfing is incredibly beautiful.

- How do men relate to such girls: with respect, support, or with a phrase, is this not a woman's business? What stereotypes do you have to face?
- Basically, guys ride with girls on equal terms. This has both pros and cons. Girls are not oppressed in any way on the line-up, but the waves are usually not inferior to us either. You have to fight in crowded spots.

Everything you wanted to know about surfing in Russia

Photo: Personal archive Irina Kosobkuina

- What difficulties did you face on your way to the international level?
- First of all, I had to come to terms with myself, overcome my own fear and uncertainty and recognize myself as capable and entitled to compete in the international arena.

And then, of course, hard training and preparation for the competition.

About the lowest temperature: This spring I took part in the Surf in Siberia project. It will be a feature-length film about surfing in Russia. We set off to open up new disputes in the Northern Kuriles. The water temperature there was +2 degrees. But in fact it turned out to be not fatal at all, but very cool.

- How did it happen that you moved to live in Bali?
- Returning to Moscow after my first holidays in Bali, I realized that life in the city is no longer so sweet to me, and thoughts of the waves do not leave. Then my boyfriend and I decided to take a chance and leave for Bali, at least for a while. Then I thought that I would spend a maximum of a year on the island. But in the end, I've already been living there much longer.

-What is the biggest wave that has submitted to you?
- Here, as they say, size does not matter. Rather, what matters is the strength, shape and speed of the wave. The most powerful waves I caught on the Mentawai and on the Balinese spots Padang-Padang and Impossibles. Speaking about the height of the wave, the largest was probably 4-5 meters.

Everything you wanted to know about surfing in Russia

Photo: Personal archive Irina Kosobkuina

- Where would you advise to go surfing in Russia?
- On Kamchatka and the Kuril Islands. Features of these locations: wild and incredibly beautiful places. In the Kuril Islands, it is as if you find yourself in a time machine 30 years ago. For all the severity of the climate, the locals are surprisingly friendly. And, of course, empty line-ups.

Everything you wanted to know about surfing in Russia

Photo: Personal archive Irina Kosobkuina

For those who are just learning the philosophy of waves within the framework of the Buli Surf Cup championship and the Locals Only, festival, amateur competitions will be organized, where guests will receive special gifts from partners and sponsors of the festival. For those who are not yet ready to conquer the waves, a varied entertainment program of the Locals Only festival awaits on the shore. Various sports zones will work for guests: in the health zone, professional trainers will tell you how to keep your body in good shape with the help of special exercises and yoga; in surf schools, anyone can stand on the board and try their hand at absolutely free.

Schedule worth keeping:

July 15-30 - Kaliningrad, Zelenogradsk beach;

August 15-27 - St. Petersburg, Laskovy beach;

September 15 - October 1 - Sochi, the beach of the Imeretinsky resort.

Detailed competition regulations and schedule can be found on the website of the Russian Surfing Federation and Locals Only festival.

Abandoned toddler rescued and raised by feral dogs | 60 Minutes Australia

Previous Post Girls-Only Entrance: Women's Urban Sports Features
Next Post Compare the incomparable. 10 facts from the world of road ultramartphone