Comment arrêter d'être stressé tout le temps ?

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Ils disent que vous êtes ce que vous mangez. Mais il est important non seulement de choisir des aliments sains, mais aussi de bien les manger. Dans un état calme, nous mangeons pour reprendre nos forces, mais dans les moments tendus, la nourriture est perçue comme une source d'émotions positives. En essayant de nous remonter le moral avec des aliments délicieux mais malsains, nous saisissons le stress. C'est ce qu'on appelle la saisie émotionnelle. En collaboration avec le coach bien-être et nutritionniste Andrey Semeshov , nous vous expliquerons pourquoi il est nocif et comment arrêter de courir vers le réfrigérateur lorsque vos nerfs sont nerveux.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

La fin de l'auto-isolement: comment se remettre en forme et en mode après des approches régulières du réfrigérateur

Nous commençons à rétablir le rythme de vie habituel.

Pourquoi saisissons-nous le stress ?

Les gens mangent pour deux raisons. Le premier est de satisfaire la faim et de maintenir les niveaux d'énergie dans le corps. Le second est de noyer le stress et les émotions désagréables. De plus, dans le second cas, on choisit le plus souvent quelque chose de sucré ou de gras. Cependant, après avoir mangé, les problèmes ne disparaissent pas, mais ils sont complétés par un sentiment de culpabilité pour une gourmandise incontrôlable.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Photo: istockphoto.com

Les hormones sont l'une des principales causes de crise émotionnelle. Lorsqu'il est stressé, le corps commence à produire du cortisol, la soi-disant hormone du stress. Il envoie un signal au cerveau pour qu'il se mobilise - il est censé être nécessaire de reconstituer l'énergie pour faire face aux difficultés de la vie. C'est pourquoi, au lieu d'une pomme ou d'un yaourt, vous voulez manger quelque chose de sucré, salé ou gras.

Selon Andrey Semeshov, dans de nombreux cas, l'habitude de saisir le stress remonte à l'enfance: quand, en récompense d'un succès ou pour consoler, nous offrez quelque chose de délicieux. Ainsi, un certain schéma se forme: si quelque chose vous dérange, vous devez vous récompenser avec un biscuit ou un chocolat.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Comment se débarrasser de la faim ? 10 idées pour des collations saines

Rapide et facile - pour ne pas être tenté par les petits pains et les biscuits.

Une autre raison courante réside dans les caractéristiques physiologiques, note le nutritionniste. La réponse du corps au stress est assez standard - la mobilisation. Par exemple, l'approvisionnement en sang est redistribué de sorte que le sang s'écoule du système digestif et se précipite vers les muscles. Lorsque le cerveau croit que le corps est en danger potentiel, nous n'avons pas le temps de manger - nous devons nous sauver. Dans ce cas, en commençant à mâcher quelque chose de dur, nous essayons de faire tourner la réaction physiologique dans le sens inverse, de passer du régime que nous sommes en danger à tout est bon, nous mangeons.

Distinguer la vraie faim du désir de saisir le stress est assez facile. Le premier se développe progressivement, vous ne voulez pas quelque chose de spécifique, mais manger en général. Et après saturation, le cerveau du podle signal correspondant est donné. Alors que la faim émotionnelle survient soudainement, vous n'avez envie que de certains aliments - comme votre hamburger ou vos frites préférés. Mais il est peu probable que vous ressentiez du plaisir et de la satiété.

De plus, les expériences affectent négativement le métabolisme - elles ralentissent le métabolisme, la nourriture est moins absorbée et vous gagnez plus rapidement des kilos en trop.

Comment Arrêter de saisir le stress?

La prise de conscience du problème est la première étape pour le résoudre. Vous devez d'abord déterminer ce qui déclenche l'absorption incontrôlée des aliments et éliminer ce facteur, que ce soit la fatigue, la solitude, l'ennui ou les problèmes au travail. Par exemple, une promenade ou une danse peut aider à se débarrasser de l'anxiété, jouer avec un animal de compagnie ou s'immerger dans des souvenirs agréables peut aider à se débarrasser de l'anxiété, un bain chaud et une tasse de thé à la camomille peuvent soulager la fatigue, et un bon livre ou un passe-temps préféré dissipera l'ennui. Il y a d'autres astuces de la vie qui aideront à faire face à la crise émotionnelle.

Andrey: Je conseille à mes clients une astuce triviale - avant de vider le réfrigérateur, d'aller à une séance d'entraînement ou simplement de marcher dans la maison pendant une heure, dans le parc. Après vous être promis que si le désir de manger tout ce qui n'est pas cloué ne disparaît pas, vous ferez exactement cela dès votre retour. La pratique montre que l'activité physique vous permettra de sortir efficacement des soucis et que le besoin de saisir le stress disparaîtra.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Le mauvais sandwich: une alternative saine à un sandwich nocif

Votre petit-déjeuner ou collation habituel pourrait être meilleur si vous remplacez quelques ingrédients.

Ne fuyez pas les problèmes

À la place pour saisir les ennuis, vous devez vous en débarrasser. Vous vous épuisez au travail et, lorsque vous rentrez à la maison, tombez de fatigue? Peut-être vaut-il la peine de changer un tel travail pour un autre plus détendu? Des scandales constants avec votre bien-aimé? Donc, cela vaut la peine de comprendre la relation et de trouver un moyen de sortir de la situation.

Si le problème ne peut pas être éliminé, vous devez développer une attitude différente à son égard - recherchez des moments positifs ou abordez la situation avec humour. L'essentiel est d'agir de manière sensée et judicieuse, de ne pas être captivé par les émotions.

Faire du sport

L'activité physique améliore l'humeur et donne un sursaut d'énergie, ce qui la rend irremplaçable un assistant dans la lutte contre le stress émotionnel. Ce n'est pas pour rien que les personnes athlétiques et en forme sont moins stressées. Malheureusement, en raison d'expériences internes, beaucoup ont du mal à se forcer à aller au gymnase ou à s'entraîner à la maison. Mais vous pouvez toujours trouver le temps et l'énergie pour vous promener le soir ou aller danser.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Photo: istockphoto.com

Le sommeil est tout aussi important. Sans repos adéquat, le corps essaiera de reconstituer l'énergie par d'autres moyens, et le plus simple d'entre eux est d'absorber les bonbons. Un sommeil sain de huit heures aidera à contrôler l'appétit et à réduire le surplusse déplace vers le réfrigérateur.

Enlevez tout ce qui est nocif pour vos yeux

Il n'est pas facile de résister à la tentation si le réfrigérateur est plein de saucisses et de pommes de terre frites, et que la cuisine fait signe avec du chocolat et frites. Briser le cycle du stress - nourriture - stress sera plus facile si vous supprimez toute la malbouffe de vos yeux et la remplacez par quelque chose de plus utile - des légumes, des fruits, du miel.

De plus, si vous êtes nerveux, faites de la randonnée le magasin devrait être reporté. Sinon, vous rentrerez chez vous avec des sacs pleins de petits pains et de biscuits.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Petits déjeuners PP pour perdre du poids. Comment manger juste et savoureux

Recettes inhabituelles pour les flocons d'avoine, les crêpes et les desserts sains.

Sans café ni alcool

Le café et l'alcool ne peuvent apporter que confort et énergie temporaires. En fait, ils n'aideront pas à faire face au stress, mais ne feront qu'épuiser davantage le système nerveux. Mieux vaut boire de l'eau, des jus de fruits frais et des tisanes.

N'oubliez pas de vous reposer

Passez au moins une demi-heure par jour à vous détendre. Cela peut être la méditation, les pratiques de respiration ou un bain chaud aux chandelles. Un tel repos aidera à se détendre et à soulager la tension accumulée.

Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Photo: istockphoto.com

Ne faites pas de régime

Le régime est un stress en soi, donc dans les périodes difficiles de la vie, vous ne devriez pas vous torturer avec cela. Mangez sainement, mais offrez-vous parfois quelque chose de délicieux. La modération est la clé.

Écoutez-vous

La nutrition intuitive est une pratique nutritionnelle qui remonte aux années 1990. Essayez d'écouter les signaux que le corps envoie pendant la faim - une dépression, une salivation abondante, des maux de tête. Mangez quand vous avez vraiment envie de manger, pas par tristesse ou par ennui. Et ne vous contentez pas de vous asseoir autour de la table - levez-vous dès que vous vous sentez rassasié.

Comment Etre Moins Stressé / Anxieux (SANS MÉDICAMENT)

Post précédent Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement
Prochain article On devine: à quoi ressembleraient les enfants communs d'athlètes célèbres?

The science behind stress eating

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

They say you are what you eat. But it is important not only to choose healthy food, but also to eat it right. In a calm state, we eat to replenish our strength, but in tense moments, food is perceived as a source of positive emotions. Trying to cheer up with tasty, but unhealthy food, we seize stress. This is called emotional seizing. Together with the wellness coach and nutritionist Andrey Semeshov , we will tell you why it is harmful and how to stop running to the refrigerator when your nerves are on edge.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

The end of self-isolation: how to get back in shape and mode after regular approaches to the refrigerator

We begin to restore the usual rhythm of life.

Why do we seize stress ?

People eat for two reasons. The first is to satisfy hunger and maintain energy levels in the body. The second is to drown out stress and unpleasant emotions. Moreover, in the second case, we most often choose something sweet or fatty. However, after eating, the problems do not disappear, but the feeling of guilt for uncontrollable gluttony is added to them.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

Photo: istockphoto.com

One of the main causes of emotional seizure is hormones. When stressed, the body begins to produce cortisol, the so-called stress hormone. It sends a signal to the brain to mobilize - supposedly it is necessary to replenish energy in order to cope with life's difficulties. That is why, instead of an apple or yogurt, you want to eat something sweet, salty or fatty.

According to Andrey Semeshov, in many cases the habit of seizing stress goes back to childhood: when, as a reward for some success or to console, we offer something delicious. Thus, a certain pattern is formed: if something upsets you, you need to reward yourself with a cookie or chocolate.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

How to get rid of hunger ? 10 ideas for healthy snacks

Quick and easy - so as not to be tempted by rolls and cookies.

Another common reason lies in physiological characteristics, the nutritionist notes. The body's response to stress is fairly standard - mobilization. For example, the blood supply is redistributed so that blood flows from the digestive system and rushes to the muscles. When the brain believes that the body is in potential danger, we have no time for food - we need to save ourselves. In this case, starting to chew something hard, we are trying to turn the physiological reaction in the opposite direction, to switch from the regime we are in danger to everything is good, we are eating.

Distinguishing true hunger from the desire to seize stress is fairly easy. The first one develops gradually, you want not something specific, but eat in general. And after saturation, the pod's brainthe corresponding signal is given. While emotional hunger comes on suddenly, you only crave certain foods - like your favorite burger or fries. But you are unlikely to feel pleasure and satiety.

In addition, experiences negatively affect metabolism - they slow down metabolism, food is absorbed worse, and you gain extra pounds faster.

How Stop seizing stress?

Awareness of the problem is the first step towards solving it. First you need to figure out what triggers the uncontrolled absorption of food, and eliminate this factor, be it fatigue, loneliness, boredom or problems at work. For example, a walk or dancing will help get rid of anxiety, a game with a pet or immersion in pleasant memories will help get rid of anxiety, a hot bath and a cup of chamomile tea will remove fatigue, and a good book or favorite hobby will dispel boredom. There are other life hacks that will help to cope with emotional seizure.

Andrey: I advise my clients a trivial trick - before gutting the refrigerator, going to a workout or just walking around the house for an hour, in the park. Having promised yourself that if the desire to eat everything that is not nailed down does not disappear, then immediately upon your return you will do just that. Practice shows that physical activity will allow you to effectively switch from worries and the need to seize stress will disappear.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

The wrong sandwich: a healthy alternative to a harmful sandwich

Your usual breakfast or snack can be better if you replace a few ingredients.

Don't run away from problems

Instead to seize troubles, you need to get rid of them. Do you burn out at work, and when you come home, you collapse from fatigue? Perhaps it is worth changing such a job to a more relaxed one? Constant scandals with your loved one? It means that it is worth understanding the relationship and finding a way out of the situation.

If the problem cannot be eliminated, it is necessary to develop a different attitude towards it - look for positive moments or approach the situation with humor. The main thing is to act sensibly and judiciously, not to be captivated by emotions.

Go in for sports

Physical activity improves mood and gives a burst of energy, which means it is irreplaceable an assistant in the fight against emotional stress. It's not for nothing that athletic and fit people are less stressed. Unfortunately, due to internal experiences, many find it difficult to force themselves to go to the gym or work out at home. But you can always find time and energy to take a walk in the evening or go dancing.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

Photo: istockphoto.com

Sleep is just as important. Without proper rest, the body will try to replenish energy in other ways, and the easiest of them is to absorb sweets. A healthy eight-hour sleep will help control appetite and cut down on extramoves to the refrigerator.

Remove everything harmful from your eyes

It is not easy to resist the temptation if the refrigerator is full of sausage and fried potatoes, and the kitchen beckons with chocolate and chips. Breaking the cycle of stress - food - stress will be easier if you remove all junk food from your eyes and replace it with something more useful - vegetables, fruits, honey.

Moreover, if you are nervous, hiking in the store should be postponed. Otherwise, you will come home with bags full of buns and cookies.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

PP-weight loss breakfasts. How to eat right and tasty

Unusual recipes for oatmeal, pancakes and healthy desserts.

No coffee and alcohol

Coffee and alcohol can only provide temporary comfort and energy. In fact, they will not help to cope with stress, but will only deplete the nervous system more. Better to drink water, fresh juices and herbal teas.

Remember to rest

Spend at least half an hour a day relaxing. This can be meditation, breathing practices, or a hot candlelit bath. Such rest will help to unwind and relieve the accumulated tension.

Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress

Photo: istockphoto.com

Don't go on a diet

Diet is stress in itself, so in difficult periods of life you should not torture yourself with this. Eat healthy, but occasionally indulge in something delicious. Moderation is key in this business.

Listen to Yourself

Intuitive Nutrition is a nutritional practice that dates back to the 1990s. Try to listen to the signals that the body sends during hunger - a breakdown, profuse salivation, headaches. Eat when you really want to eat, not out of sadness or boredom. And don't just sit around the table - get up as soon as you feel full.

How to Stop Emotional Eating

Previous Post Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging
Next Post We guess: what would the joint children of famous athletes look like?