Vérité#10 : les morphotypes (ectomorphe, endomorphe, mésomorphe) par Jean de All-musculation

Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe. Quel type êtes-vous?

Les scientifiques et les médecins ont depuis longtemps déduit trois principaux types de corps. En vous concentrant sur eux, vous pouvez établir un plan d'entraînement, choisir un régime fonctionnel et utile pour perdre du poids ou gagner de la masse musculaire. Le type de corps endomorphe est caractérisé par la prédominance de la graisse sous-cutanée dans le corps humain. Le deuxième type de corps - le mésomorphe se trouve chez les personnes aux muscles bien développés. Et enfin - ectomorphe. Ce type est caractérisé par l'absence d'une grande quantité de graisse sous-cutanée et de masse musculaire.

Peu importe l'objectif que vous vous fixez - gagner de la masse musculaire ou perdre du poids. Déterminer votre type de corps vous aidera à progresser beaucoup plus rapidement dans la résolution d'un certain nombre de problèmes et à répondre aux questions les plus courantes.

Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe. Quel type êtes-vous?

Photo: musteed.blogspot. ru

Ectomorphe

Indicateurs externes. Vous êtes un ectomorphe pur si vous avez: un faible niveau de graisse sous-cutanée, un métabolisme très rapide. Bras et jambes fins et longs, épaules et poitrine étroites. Taux d'endurance élevé. Visuellement, votre silhouette est similaire à la lettre H.

Exercice. Vous devez vous concentrer sur la prise de masse musculaire maigre. Pour ce faire, vous devez consacrer plus de temps aux exercices de base avec beaucoup de poids. Les exercices doivent être effectués à un rythme assez lent, en respectant la bonne technique. Ne restez pas trop longtemps dans l'entraînement, 1 à 1,5 heure d'entraînement intense suffira. Réduisez au minimum les exercices d'aérobie. Ils ne devraient être pratiqués qu'au début d'une séance d'entraînement pour réchauffer les muscles.

Nutrition. N'utilisez que des aliments de haute qualité riches en protéines et en glucides. Réduisez votre consommation de graisses au minimum. Mangez 5 à 6 fois par jour.

Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe. Quel type êtes-vous?

Photo: musteed.blogspot.ru

Mésomorphe

Indicateurs externes. Épaules et poitrine larges, niveau moyen de graisse sous-cutanée. Métabolisme normal. Niveau élevé d'activité physique. Le buste est plus large que les hanches et la taille. Votre profil corporel forme un V.

Entraînement. Vous avez un physique assez solide. Pour le garder ou devenir encore plus gros, vous devez faire de l'exercice correctement et surveiller votre alimentation. Les charges doivent être modérées. À la fin de la dernière série, vous pouvez pratiquer une musculation maximale. Il y a aussi beaucoup de gens avec un type de corps comme un mésomorphe avec une petite quantité d'endomorphe. Par conséquent, vous pouvez consacrer 10 à 20 minutes au cardio, afin de ne pas permettre l'accumulation d'excès de graisse sous-cutanée.

Nutrition. Le mésomorphe a eu beaucoup de chance non seulement en termes de physique musclé, mais aussi dans le fait que vous devez accorder une attention particulière à la nutrition. Mangez des aliments sains et de haute qualité, riches en protéines et en glucides. La quantité de graisse dans l'alimentation du mésomorphe doit être réduite au minimum. Si vous avez un peu de graisse sous-cutanée, en plus des exercices d'aérobie, faites attention à la nutrition, augmentez la quantitésur les protéines. Plus près de l'été, vous pouvez pratiquer un régime sans glucides pour sécher le corps.

Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe. Quel type êtes-vous?

Photo: bodytrain.ru

Endomorphe

Indicateurs externes. Vous êtes un pur endomorphe si vous en avez: la circonférence de la cheville est beaucoup plus grande que la circonférence du poignet. La taille est plus large que les hanches et la poitrine. Grandes articulations (os large). Formes sphériques caractéristiques (contours du corps lisses et ronds). Métabolisme lent et stockage excessif des graisses.

Exercice. Le plus gros problème pour vous sera de perdre l'excès de graisse. Vous devez commencer à mener une vie saine qui vous aidera à combattre l'excès de poids. Oubliez vos mauvaises habitudes. Quand il s'agit de s'entraîner, combinez la force et le cardio. Un exercice de base intense vous aidera à augmenter votre ratio muscle / graisse. Cela aidera à accélérer le métabolisme dans le corps. L'exercice aérobie sert de mécanisme supplémentaire pour brûler l'excès de graisse.

Nutrition. Cependant, votre alimentation joue un rôle majeur. Pour commencer à perdre du poids, vous devez d'abord réviser votre alimentation quotidienne. Les aliments gras et frits, les bonbons et l'alcool doivent être exclus. Ajoutez des aliments riches en protéines à votre alimentation. Réduisez légèrement les glucides et minimisez la consommation de graisses. Gardez une trace du nombre de calories consommées, composez votre alimentation pour que le nombre de calories dépensées par jour dépasse le nombre de calories consommées. Ainsi, en raison d'un manque d'énergie, le corps va commencer à brûler les cellules graisseuses pour se fournir la source d'énergie nécessaire.

Important à retenir

Ces types de corps ne sont pas universels pour chaque personne. Les combinaisons sont le plus souvent trouvées entre les ectomorphes et les mésomorphes ou entre les mésomorphes et les endomorphes. Il n'est pas rare de rencontrer une personne qui est un pur mésomorphe, mais qui prend en même temps du poids comme un véritable endomorphe.

LES MORPHOTYPES (ECTOMORPHE - ENDOMORPHE et MESOMORPHE) - FIABLES ou PAS ?

Post précédent Plus qu'un loisir: le championnat russe de scooter s'est tenu à Moscou
Prochain article Nike Breaking2. Marathon en deux heures

What's Your Body Type (100% ACCURATE EASY TEST) Ectomorph Mesomorph Endomorph Diet & Workout Shape

Ectomorph, mesomorph, endomorph. What type are you?

Scientists and doctors have long ago deduced three main body types. Focusing on them, you can draw up a training plan, choose a functional and useful diet for losing weight or gaining muscle mass. The body type endomorph is characterized by the predominance of subcutaneous fat in the human body. The second body type - mesomorph is found in people with well-developed muscles. And finally - ectomorph. This type is characterized by the absence of a large amount of subcutaneous fat and muscle mass.

It does not matter what goal you set for yourself - to build muscle mass or lose weight. Determining your body type will help you progress much faster in solving a number of problems and answer the most common questions.

Ectomorph, mesomorph, endomorph. What type are you?

Photo: musteed.blogspot. ru

Ectomorph

External indicators. You are a pure ectomorph if you have: low level of subcutaneous fat, very fast metabolism. Thin and long arms and legs, narrow shoulders and chest. High endurance rate. Visually, your figure is similar to the letter H.

Exercise. You should focus on gaining lean muscle mass. To do this, you need to devote more time to basic exercises with a lot of weight. Exercises should be done at a fairly slow pace, observing the correct technique. Do not stay in the workout for too long, 1-1.5 hours of intense training will be enough. Reduce aerobic exercise to a minimum. They should only be done at the beginning of a workout to warm up the muscles.

Nutrition. Use only high quality foods high in protein and carbohydrates. Reduce your fat intake to a minimum. Eat 5-6 times a day.

Ectomorph, mesomorph, endomorph. What type are you?

Photo: musteed.blogspot.ru

Mesomorph

External indicators. Broad shoulders and chest, medium level of subcutaneous fat. Normal metabolism. High level of physical activity. The bust is larger than the hips and waist. Your body profile forms a V.

Training. You have a fairly strong physique. To keep it or get even bigger, you need to exercise properly and monitor your diet. Loads should be moderate. At the end of the last set, you can practice maximum weight training. There are also many people with a body type like a mesomorph with a small amount of endomorph. Therefore, you can devote 10-20 minutes to cardio, so as not to allow the accumulation of excess subcutaneous fat.

Nutrition. Mesomorph was very lucky not only in terms of muscular physique, but also in the fact that you need to pay special attention to nutrition. Eat healthy, high-quality foods that are high in protein and carbohydrates. The amount of fat in the diet of the mesomorph should be reduced to a minimum. If you have a little subcutaneous fat, in addition to aerobic exercise, pay attention to nutrition, increase the amountabout proteins. Closer to summer, you can practice a carbohydrate-free diet to dry the body.

Ectomorph, mesomorph, endomorph. What type are you?

Photo: bodytrain.ru

Endomorph

External indicators. You are a pure endomorph if you have: the ankle girth is much larger than the wrist girth. The waist is larger than the hips and chest. Large joints (broad bone). Characteristic spherical shapes (smooth, round body contours). Slow metabolism and excess fat storage.

Exercise. Losing excess fat will be your biggest challenge. You need to start leading a healthy lifestyle that will help you fight excess weight. Forget about your bad habits. When it comes to training, combine strength and cardio. Heavy basic exercise will help you increase your muscle-to-fat ratio. This will help speed up the metabolism in the body. Aerobic exercise serves as an additional mechanism for burning excess fat.

Nutrition. However, your diet plays a major role. To start losing weight, you first need to revise your daily diet. Fatty and fried foods, sweets, alcohol should be excluded. Add protein-rich foods to your diet. Reduce carbohydrates slightly, and minimize fat intake. Keep track of the number of calories consumed, make your diet so that the number of calories spent per day exceeds the number of calories consumed. Thus, due to a lack of energy, the body will begin to burn fat cells to provide itself with the necessary source of energy.

Important to remember

These body types are not universal for each person. Combinations are most often found between ectomorphs and mesomorphs or between mesomorphs and endomorphs. It is not uncommon to meet a person who is a pure mesomorph, but at the same time gains weight like a real endomorph.

Body Types | Ectomorph, Mesomorph, Endomorph (It's All LIES)

Previous Post More than a hobby: the Russian scooter championship was held in Moscow
Next Post Nike Breaking2. Marathon in two hours