Alimentation santé de base : Erreurs courantes, conseils quotidiens, nutriments, additifs, bio, etc

Bien manger: 8 conseils d'un nutritionniste célèbre

Le 5 décembre, GUM a organisé la première et unique classe de maître sur la nutrition adéquate de la nutritionniste star Margarita Koroleva. Dans notre sélection, nous avons rassemblé quelques principes clés qui vous aideront à changer vos habitudes alimentaires et, en même temps, votre qualité de vie.

Bien manger: 8 conseils d'un nutritionniste célèbre

Moderne diagnostics

Margarita Koroleva, nutritionniste : Plus vous en apprendrez sur le fonctionnement de votre corps, mieux vous pourrez en prendre soin. Vérifiez votre glycémie en temps opportun, surveillez vos taux d'hémoglobine et d'insuline. Prenez le temps de faire attention à l'homocystéine, à la vitamine D, à la protéine C-réactive, aux taux d'acide urique, ainsi qu'au sang. La raison de la longue stagnation de l'excès de poids réside peut-être dans des anomalies dans le corps.

Thyroïde

Vérifiez votre corps pour l'hypothyroïdie (manque d'hormone thyroïdienne). Les symptômes de cette maladie comprennent la peau et les cheveux secs, la perte de cheveux sur la tête et les sourcils, le gonflement des paupières, des chevilles et des mains et un teint jaunâtre. Les aliments bons pour la glande thyroïde comprennent la viande, le poisson, l'ail, les asperges, le fromage cottage, les pommes de terre, la farine d'avoine, les raisins, les amandes, les avocats et les graines de citrouille.

Exercice

Bougez aussi vite que possible plus. Être paresseux, c'est ennuyeux! Il est important de choisir l'activité physique qui vous convient et de respecter une certaine fréquence. Les entraînements cardio doivent être effectués 3 à 6 fois par semaine pendant 60 à 90 minutes (au moins 45 minutes), la musculation - 3 fois par semaine pendant 20 à 30 minutes. Vous devez également vous étirer après un effort physique et entre les séries.

Formule de la zone aérobie de combustion des graisses: (220 - âge) x (0,6-0,8), où 0,6 - fréquence cardiaque minimum, 0,8 - maximum. Par exemple, pour une personne de 20 ans: (220 - 20) x 0,6 = 120 battements / min - la fréquence cardiaque minimale, (220 - 20) x 0,8 = 160 battements / min - la fréquence cardiaque maximale.

Nutrition fractionnée

Si vous apprenez à bien manger, vous apprendrez à gérer votre vie. Combattez vos faiblesses et soyez ouvert à tout ce qui est nouveau. Tous vos repas doivent être divisés 5 à 6 fois. Dans le même temps, une règle importante est de ne pas manger après 18h45. Vivez en harmonie avec la nature - mangez selon l'horloge biologique. De 6 à 12 heures du matin, notre taux métabolique est à son point le plus élevé, puis diminue progressivement et atteint un minimum à 18 heures. Si après 19h00 vous avez une forte sensation de faim, buvez lentement une tisane ou un verre de kéfir et sucez lentement une cuillère à café de miel dans votre bouche. Si la faim persiste, vous pouvez manger lentement une chose: un demi-pamplemousse, une carotte, une demi-grenade ou du chou-rave.

Plus de liquide

Commencez votre journée du bon pied chaque matin: buvez un verre de chaud l'eau et faire des exercices de respiration. N'oubliez pas que pour 500 grammes de poids corporel, il doit y avoir au moins 15 ml de liquide.

Sommeil sain

Couchez-vous à l'heure avant 23h00. Dormez au moins 7 heures - dans l'obscurité. Une heure avant de vous coucher, ne regardez pas la télévision et n'utilisez pas de gadgets. Et n'oubliez pas que perdre du poids n'est pas seulement une question de nutrition, d'exercice ou de sommeil sain. Cela ne fonctionne qu'en combinaison.

Gestion du stress

Le cortisol (ou hormone du stress) se produit très souvent dans notre corps. Lorsqu'il y a beaucoup de cette hormone dans le corps, notre mémoire de travail diminue. Également utiles et nécessaires pour notre corps, les antioxydants sont éliminés et les radicaux libres résultant de la libération de cortisol détruisent la masse cellulaire Il est nécessaire de contrôler les situations stressantes. Les tisanes sont très utiles dans ce cas.

Bien manger: 8 conseils d'un nutritionniste célèbre

Photo: istockphoto.com

Vitamines et minéraux

Les vitamines jouent un rôle très important dans le maintien d'un corps sain et beau. Ils fournissent une désintoxication naturelle, régulent le stress et soutiennent l'activité cérébrale. Il est très important de choisir le bon complexe de vitamines pour vous-même, vous devez donc absolument consulter un médecin avant de prendre le complexe de vitamines. Je recommande les vitamines Sorgap à mes clients, je leur fais confiance à cent pour cent.

Rien de plus - juste des faits:

● La prévalence de l'obésité a augmenté de 50% au cours des 7 dernières années.

● Environ 30% de la population russe en âge de travailler est en surpoids, 25% - obésité.

● 90% des patients atteints de diabète de type II sont obèses.

● Pour chaque kilogramme en excès de corps le taux de cholestérol augmente de 20 mg.

Margarita Koroleva conclut sa classe de maître avec les mots: Votre apparence est une carte de visite de l'état interne du corps et une partie intégrante de votre image. Et nous sommes tout à fait d'accord avec elle.

Très bientôt, surtout pour nos abonnés sur VKontakte, nous jouerons un journal alimentaire dédicacé par Margarita. Abonnez-vous à notre public et participez au dessin.

Comment manger équilibré sans se ruiner, pour être musclé et en bonne santé ?

Post précédent Edition spéciale du projet. Comment débuter l'entraînement de natation?
Prochain article Vous pouvez plier: la vraie Irena Ponaroshku

How To Eat Pizza and Chocolate and Still Lose Weight | This Morning

Eating great: 8 tips from a star nutritionist

On December 5, the first and one-of-a-kind master class dedicated to proper nutrition was held in GUM from the star nutritionist Margarita Koroleva. In our selection, we have compiled a few key principles that will help you change your eating habits, as well as your quality of life.

Eating great: 8 tips from a star nutritionist

Modern diagnostics

Margarita Koroleva, nutritionist : The more you learn about how your body functions, the better you will be able to take care of it. Timely check your blood glucose, monitor your hemoglobin and insulin levels. Take the time to pay attention to homocysteine, vitamin D, C-reactive protein, uric acid levels, as well as blood. Perhaps the reason for the long stagnation of excess weight lies in abnormalities in the body.

Thyroid

Check your body for hypothyroidism (lack of thyroid hormone). Symptoms of this ailment include dry skin and hair, loss of hair on the head and eyebrows, swelling of the eyelids, ankles and hands, and a yellowish skin tone. Foods that are good for the thyroid gland include meat, fish, garlic, asparagus, cottage cheese, potatoes, oatmeal, grapes, almonds, avocados, and pumpkin seeds.

Physical activity

Move as fast as possible more. Being lazy is boring! It is important to choose the appropriate physical activity for you and adhere to a certain frequency. Cardio workouts need to be done 3-6 times a week for 60-90 minutes (at least 45 minutes), strength training - 3 times a week for 20-30 minutes. You also need to stretch after exercise and between sets.

The formula for the aerobic fat burning zone is (220 - age) x (0.6-0.8), where 0.6 - minimum heart rate, 0.8 - maximum. For example, for a person 20 years old: (220 - 20) x 0.6 = 120 beats / min - minimum heart rate, (220 - 20) x 0.8 = 160 beats / min - maximum heart rate.

Fractional nutrition

If you learn to eat properly, you will learn to manage your life. Fight your weaknesses and be open to everything new. All of your meals should be divided 5-6 times. At the same time, an important rule is not to eat after 18:45. Live in harmony with nature - eat according to the biological clock. From 6 to 12 o'clock in the morning, our metabolic rate is at its highest point, then gradually decreases and reaches a minimum by 18:00. If after 19:00 you have a strong feeling of hunger, slowly drink herbal tea or a glass of kefir and also slowly suck a teaspoon of honey in your mouth. If hunger persists, you can slowly eat one thing: half a grapefruit, a carrot, half a pomegranate or kohlrabi.

More liquid

Start your day right every morning: drink a glass of warm water and do breathing exercises. Remember that for every 500 grams of body weight, there should be at least 15 ml of fluid.

Healthy sleep

Go to bed on time before 23:00. Sleep at least 7 hours - in the dark. One hour before bed, do not watch TV or use gadgets. And remember that losing weight is not only about proper nutrition, or exercise, or healthy sleep. It only works in combination.

Stress Management

Cortisol (or stress hormone) occurs in our body very often. When there is a lot of such hormone in the body, our working memory decreases. Also useful and necessary for our body antioxidants are washed out, and free radicals arising from the release of cortisol destroy the cell mass It is necessary to control stressful situations. Herbal teas are very helpful in this case.

Eating great: 8 tips from a star nutritionist

Photo: istockphoto.com

Vitamins and minerals

Vitamins play a very important role in maintaining a healthy and beautiful body. They provide natural detoxification, regulate stress, and support brain activity. It is very important to choose the right vitamin complex for yourself, so you definitely need to consult your doctor before taking the vitamin complex. I recommend Sorgap vitamins to my clients, I trust them one hundred percent.

Nothing extra - just facts:

● The prevalence of obesity has increased by 50% over the past 7 years.

● About 30% of the working-age population of Russia is overweight, 25% - obesity.

● 90% of patients with type II diabetes are obese.

● For every excess kilogram of body the level of cholesterol increases by 20 mg.

Margarita Koroleva concludes her master class with the words: Your appearance is a visiting card of the internal state of the body and an integral part of your image. And we completely agree with her.

Very soon, especially for our subscribers on VKontakte, we will play a food diary autographed by Margarita. Subscribe to our public and participate in the drawing.

What Is The Ideal Human Diet PHD Chris Masterjohn | Barstarzz Podcast 8

Previous Post Special edition of the project. How to start swimming training?
Next Post You Can Bend: The Real Irena Ponaroshku