Se protéger du coronavirus / Covid19

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Il semble que même les petits enfants aient déjà entendu parler du coronavirus malheureux. Le virus continue sa marche mortelle, couvrant de plus en plus de nouveaux territoires. À ce jour, les personnes infectées n'ont pas été identifiées dans un seul pays - le Monténégro. Et que devrait faire tout le monde?

Qu'est-ce que le coronavirus?

Il s'agit d'un grand groupe de virus qui comprend plus de 30 types. Tout d'abord, ils affectent les animaux, mais chez l'homme, ils peuvent provoquer des maladies et des complications à des degrés divers.

Le virus se propage à grande vitesse. Selon la Commission nationale de la santé de Chine, il y a actuellement plus de 80 000 cas confirmés dans le pays. Le nombre d'infections dans le monde, selon le SCMP, a augmenté en deux jours de 8 mille, à 126 575. Il y a 28 infectés en Russie.

Parmi les malades figurent des célébrités: l'acteur Tom Hanks et sa femme, footballeur de la Juventus Daniele Rugani, ministre français de la Culture Frank Riester.

Pédiatre, MD Anna Levadnaya: Il y a de bonnes nouvelles! En Chine, l'épidémie s'est calmée. Cela se produit parce qu'une personne s'adapte au virus, le virus lui-même change, une couche immunitaire apparaît dans la société, ce qui entraîne une diminution naturelle de la mortalité. Eh bien, d'excellentes mesures pour isoler les malades.
Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

D'après l'expérience personnelle: laquelle des célébrités a déjà contracté le coronavirus

Et encourage encore plus activement ses fans à ne pas quitter la maison.

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

La nature soupira. Il s'est avéré que le coronavirus a également des avantages

La situation actuelle a dégagé l'air au-dessus de la Chine et les dauphins ont navigué vers Venise.

Comment pouvez-vous être infecté?

Faire ce n'est pas très difficile. Le coronavirus se propage par contact avec une personne malade, et de plus, le risque d'infection augmente si vous touchez des surfaces contaminées.

Il est important de se rappeler que les symptômes du coronavirus sont difficiles à distinguer d'une infection respiratoire aiguë. Souvent, les malades ont de la fièvre, de la fièvre et de la toux. Les symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement - jusqu'à deux semaines après l'infection.

Comment vous protéger contre le coronavirus

Le site Web Rospotrebnadzor répertorie 7 étapes principales pour prévenir une infection virale, après quoi vous réduirez le risque d'infection. Elles ne sont pas particulièrement différentes des règles générales de protection antivirus, nous vous conseillons donc de ne les négliger à aucun moment.

Anna Levadnaya: La contagiosité du coronavirus est comparable à celle de la grippe et est inférieure à celle de la rougeole, par exemple. La probabilité de tomber malade si vous êtes entré en contact direct avec un patient atteint de coronavirus est faible (~ 1-5%).

1. Mose laver les mains avec du savon. En passant, il n'y a pas si longtemps, une expérience a été publiée, que Jarali Metcalfe, une enseignante, avec ses élèves, a menée à l'école.

Jarali a publié les résultats d'une expérience de trois semaines sur son Facebook. La pièce, qui a été touchée avec les mains lavées avec du savon, est restée aussi fraîche que possible. Même le désinfectant n'a pas donné cet effet.

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Résultats des tests avec du pain et des mains sales / propres

Photo: facebook.com/jaraleer

2. Maintenez une distance. Le virus est transmis par des gouttelettes en suspension dans l'air, par exemple par les éternuements ou la toux, essayez donc de vous tenir à une distance d'au moins un mètre des patients. Bien que nous comprenions que dans les transports publics, cela est presque irréaliste. Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. La meilleure pratique consiste à porter un masque médical.

Anna Levadnaya: Le taux de mortalité par coronavirus est aujourd'hui de 2-3%. Plus de 80% des personnes sont facilement porteuses du virus (et probablement plus).

3. Menez un mode de vie sain. Bien que beaucoup disent que l'alcool peut protéger contre les effets du coronavirus, le ministère de la Santé met en garde contre le contraire. En revanche, de fortes doses peuvent réduire votre immunité.

4. Protégez votre système respiratoire. Les masques médicaux vous y aideront. Ils peuvent être jetables ou réutilisables, mais ils doivent nécessairement bien s'adapter au nez et à la bouche et ne laisser aucun espace. De plus, un masque n'est pas pratique à l'extérieur.

Important: Vous ne pouvez pas toujours porter le même masque, bien que réutilisable. Modifiez-le au moins plusieurs fois par jour.
Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Auto-isolement: pourquoi est-il important de rester à la maison maintenant

Une semaine sans travail est une raison d'aller au barbecue entre amis? Le médecin répond.

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Test: Puis-je attraper un coronavirus? Calcul des chances

En relation avec le médecin, faites-vous tout correctement en quarantaine.

Je pense que je suis malade: que faire?

Vérifier symptômes: température corporelle élevée, maux de tête, frissons, faiblesse, congestion nasale, toux, douleurs musculaires, conjonctivite. Dans certains cas, nausées, vomissements, diarrhée. Au moins certains d'entre eux correspondent? Appelez votre médecin. Seul un professionnel de la santé peut diagnostiquer et prescrire correctement un traitement. Limitez les contacts avec vos proches si vous ne voulez pas les mettre en danger. Aérez la zone, puis suivez les instructions du médecin.

N'oubliez pas: Vous ne devez jamais ignorer les symptômes. Avec le bon traitement, vous pouvez vous protéger, protéger vos proches et vos collègues.

Coronavirus : Chaque JOUR compte

Post précédent Chuck Norris 80. Comment un combattant professionnel est devenu une star hollywoodienne
Prochain article Comment Beckham a acheté l'Inter Miami et ce qui attend les fans après ses débuts en MLS

#CoronaVirus is spreading: Learn how to protect yourself

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

It seems that even young children have heard about the ill-fated coronavirus. The virus continues its deadly tread, covering more and more new territories. To date, the infected have not been identified in only one country - Montenegro. And what should everyone else do?

What is coronavirus?

This is a large group of viruses that includes more than 30 types. First of all, they infect animals, but in humans they can provoke diseases and complications of varying degrees.

The virus is spreading at great speed. According to the National Health Commission of China, there are currently more than 80,000 confirmed cases in the country. The number of infections worldwide, according to the SCMP, in two days increased by 8 thousand, to 126 575. There are 28 infected in Russia.

There are celebrities among the cases: actor Tom Hanks and his wife, Juventus footballer Daniele Rugani, French Minister of Culture Frank Riester.

Pediatrician, MD Anna Levadnaya: Good news! In China, the epidemic has subsided. This happens because a person adapts to the virus, the virus itself changes, an immune layer appears in society, which leads to a natural decrease in mortality. Well, excellent measures to isolate the sick.
Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

From personal experience: which of the celebrities has already contracted the coronavirus

And now even more actively encourages its fans not to leave the house.

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Nature sighed. It turned out that the coronavirus also has pluses

The current situation cleared the air over China, and dolphins arrived in Venice.

How can you get infected?

Do it's not very difficult. Coronavirus spreads through contact with a sick person, and in addition, the risk of infection increases if you touch contaminated surfaces.

It is important to remember that the symptoms of coronavirus are difficult to distinguish from an acute respiratory infection. Often the sick have a fever, fever, and cough. Symptoms may not appear immediately - up to two weeks after infection.

How to protect yourself from coronavirus

The Rospotrebnadzor website lists 7 main steps to prevent a viral infection, following which you will reduce the risk of infection. They are not particularly different from general virus protection rules, so we would advise you not to neglect them at any time.

Anna Levadnaya: The infectiousness of the coronavirus is comparable to that of influenza and lower than that of measles, for example. The likelihood of getting sick if you came into direct contact with a patient with coronavirus is low (~ 1-5%).

1. Moewash your hands with soap. By the way, not so long ago an experiment was published, which was conducted by teacher Jarali Metcalfe at school with her students.

Jarali posted the results of the three-week experiment on her facebook. The piece, which was touched with hands washed with soap, remained as fresh as possible. Even the sanitizer didn't give that effect.

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Experiment results with bread and dirty / clean hands

Photo: facebook.com/jaraleer

2. Maintain a distance. The virus is transmitted by airborne droplets, for example by sneezing or coughing, so try to keep a distance of at least a meter from patients. Although we understand that in public transport this is almost impossible. Avoid touching your eyes, nose, or mouth. Best practice is to wear a medical mask.

Anna Levadnaya: The mortality rate from coronavirus today is 2-3%. More than 80% of people carry the virus easily (and most likely more).

3. Lead a healthy lifestyle. And although many say that alcohol can protect against the effects of coronavirus, the Ministry of Health warns about the opposite. Large doses, on the other hand, can lower your immunity.

4. Protect your respiratory system. Medical masks will help you with this. They can be disposable or reapplied, but must be sure to fit well to the nose and mouth and leave no gaps. Also, a mask is not practical outdoors.

Important: You cannot always wear the same mask, albeit reusable. Change it at least several times a day.
Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Self-isolation: why is it important to stay at home now

A non-working week is a reason to go to barbecue with friends? The doctor answers.

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Test: Can I get coronavirus? Calculating the odds

Dealing with the doctor, are you doing everything right in the quarantine.

I think I'm sick: what to do?

Check symptoms: high body temperature, headache, chills, weakness, nasal congestion, cough, muscle pain, conjunctivitis. In some cases, nausea, vomiting, diarrhea. At least some of them match? Call your doctor. Only a professional healthcare professional can correctly diagnose and prescribe treatment. Limit contact with loved ones if you do not want to endanger them. Ventilate the area, then follow the doctor's instructions.

Remember: You should never ignore the symptoms. With the right treatment, you can protect yourself, your loved ones and colleagues.

\

Previous Post Chuck Norris 80. How a Professional Fighter Became a Hollywood Star
Next Post How Beckham bought Inter Miami and what awaits fans after his MLS debut