N'abandonnez pas: la forte histoire du paralympien Alexei Moshkin

Le 1er mars, le drame sportif russe From the Bottom of the Summit , dont l'intrigue est basée sur des événements réels, est sorti dans les salles de cinéma. Alexei Tsarev, un jeune athlète de l'équipe junior de ski alpin, surmonte la douleur, la peur et l'incertitude pour réaliser son rêve et devenir le meilleur de la compétition.

Le prototype du protagoniste est Alexei Moshkin, double champion de ski paralympique. Alexey était personnellement présent sur le plateau, a consulté les acteurs et a même joué un rôle de camée.

Le scénariste du film, Rauf Kubaev, a déclaré que tout avait commencé lorsque le paralympien lui avait raconté plusieurs histoires de sa vie, qu'il jugeait bon d'inclure dans le film.

Comment était-ce vraiment?

Le futur champion paralympique est né dans la ville de Mezhdurechensk. Alexey Moshkin a commencé à pratiquer le ski alpin dès son plus jeune âge. Enfant, il a entendu une de ses connaissances parler à ses pairs des cours dans une école de ski. Après ça, il a aussi voulu y aller, et il a demandé à ses parents de l'inscrire à la première séance d'entraînement.

Au début, le ski alpin n'a pas impressionné le jeune skieur, et en secret de ses parents, il a même commencé à sauter des cours. Cependant, après avoir discuté avec son père, Alexei a pris la décision finale de se consacrer au ski. C'est ainsi qu'a commencé l'histoire du futur champion paralympique et maître honoré des sports Alexei Moshkin.

Alexey Moshkin good physiquement développé et, bien sûr, comme tout athlète, a un fort caractère. C'est le cas depuis l'enfance. Grâce à ses capacités physiques et à sa force d'esprit, le jeune athlète a immédiatement commencé à participer à diverses compétitions. Le niveau de compétition augmentait à chaque fois: il s'agissait d'abord de compétitions urbaines, puis régionales, de toute l'Union, puis internationales.

En 1986, un incident tragique s'est produit dans la vie d'Alexei Moshkin, qui a divisé sa vie en avant et après. À la suite de l'accident de train, Alexei a perdu les deux jambes. Comme le rappelle lui-même l'athlète, les médecins lui ont alors conseillé de ne même pas penser au ski. Mais Alexei était déterminé à continuer son travail. Même dans ce cas, il ne pouvait pas imaginer sa vie sans sport.

L'objectif est toujours le même: le championnat

Puis, à l'hôpital, le jeune athlète a décidé pour lui-même qu'il n'abandonnerait pas, quoi qu'il en soit, de plus, il n'apprendrait pas simplement à marcher à nouveau, mais il remonterait sur les skis. Le but reste le même: devenir un champion. Comme Moshkin lui-même l'a admis plus tard, il était alors complètement un enfant et ne réalisait pas pleinement ce qui se passait. À bien des égards, c'est ce qui l'a aidé à passer à autre chose. Alexil croyait toujours que malgré ce que les médecins disaient, il repartirait skier.

Après avoir tracé un objectif, Moshkin a marché vers lui longtemps et durement. Tout d'abord, il a appris à marcher sur des prothèses, puis il a maîtrisé les rouleaux et le vélo. À l'entraînement, il a toujours donné le meilleur et était prêt à tout stress. Alexei a dû changer de plan, cependant, malgré tous les malheurs, il n'a pas oublié son rêve et s'est toujours efforcé de le réaliser. Grâce à son caractère fort et à son entraînement constant, il a pu progressivement obtenir la forme nécessaire. Après des années de dur labeur, il a finalement recommencé à concourir.

Mérite le respect. Le parcours sportif d'Alexei Moshkin

Au cours de sa carrière, Moshkin a réussi à remporter deux médailles d'or aux Jeux paralympiques d'hiver - en 1994 et 1998, ainsi que des médailles de bronze aux Jeux paralympiques en 1994 et 2002. De plus, Alexey est devenu à plusieurs reprises médaillé aux Championnats du monde et d'Europe.

L'une des récompenses les plus difficiles de la tirelire de l'athlète est une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de 2002. En 2001, lors de la Coupe du monde, l'athlète s'est cassé la clavicule. Pour cette raison, il n'a pas pu participer à des compétitions, mais a commencé à se préparer pour les Jeux paralympiques. Cependant, l'athlète a de nouveau été malchanceux. Quelques semaines avant les Jeux, pendant l'entraînement, il s'est de nouveau cassé la clavicule, et ses côtes et omoplate ont également été blessées. Et encore une fois Moshkin a montré une force d'esprit et de caractère. Alexey a fermement décidé qu'il participerait à la compétition. Lors de ces Jeux paralympiques, l'athlète russe, malgré une grave blessure, a réussi à remporter une médaille de bronze dans la discipline du slalom.

L'histoire des Jeux paralympiques d'Albertville en 1992, qui est montrée dans le film, est en fait arrivée à Moshkin. Ensuite, le futur champion paralympique pourrait être disqualifié. Moshkin ne pouvait pas passer devant un ami qui avait besoin d'aide et qui était en retard au départ. En fin de compte, il était toujours autorisé à participer à la compétition et il a remporté l'or. Cependant, l'équipe de France a déposé une protestation, à la suite de laquelle Alexei Moshkin a été privé de la médaille d'or en faveur de l'athlète français. Malgré cela, l'athlète français, qui a finalement pris la première place, a remis la médaille à Moshkin lui-même.

Malgré des blessures et des situations de vie difficiles, l'athlète russe n'a jamais abandonné son but. Depuis son enfance, il s'est efforcé de devenir un champion et il le démangeait. Ce n'est qu'en 2010 qu'Aleksey Moshkin, Maître mérité des sports et double champion des Jeux paralympiques d'hiver, a terminé sa carrière professionnelle.

Maintenant, Alexey Moshkin prend la parole lors de diverses conférences et forums pour les jeunes, donne des master classes. Et, bien sûr, avec des amisles acteurs et le réalisateur du film participent à des projections privées, ainsi qu'à des discussions sur le film From the Bottom of the Top.

Post précédent Eric Demchuk: comment un marathonien allemand a nagé en longueur sur la Volga
Prochain article Marques de sport: courts Ibrahimovic, Hotel Ronaldo et sweats de Domracheva

Don't give up: the strong story of Paralympian Alexei Moshkin

On March 1, the Russian sports drama From the Bottom of the Top , the plot of which is based on real events, was released on the screens of cinemas. Alexei Tsarev, a young athlete from the junior alpine skiing team, overcomes pain, fear and uncertainty in order to realize his dream and become the best in the competition.

The prototype of the protagonist is the two-time Paralympic ski champion Alexei Moshkin. Alexey was personally present on the set, consulted the actors and even played a cameo role.

The scriptwriter of the film, Rauf Kubaev, said that it all started when the Paralympian told him several stories from his life, which he considered necessary to include into the movie.

How was it really?

The future Paralympic champion was born in the city of Mezhdurechensk. Alexey Moshkin began to practice alpine skiing at an early age. As a child, he heard one of his acquaintances tell his peers about classes in a ski school. After that, he also wanted to go there, and he asked his parents to sign him up for the first training session.

At first, alpine skiing did not impress the young skier, and in secret from his parents, he even began to skip classes. However, after talking with his father, Alexei made the final decision to devote himself to skiing. This is how the story of the future Paralympic Champion and Honored Master of Sports Alexei Moshkin began.

Alexey Moshkin good physically developed and, of course, like any athlete, has a strong character. This has been the case since childhood. Thanks to his physical abilities and strength of mind, the young athlete immediately began to take part in various competitions. The level of competition increased each time: first it was city competitions, then regional, all-Union, and then international.

In 1986, a tragic incident occurred in the life of Alexei Moshkin, which divided his life into before and after. As a result of the train accident, Alexei lost both legs. As the athlete himself recalls, the doctors then advised him not to even think about skiing. But Alexei was determined to continue his work. Even then, he could not imagine his life without sports.

The goal is still the same - the championship

Then, in the hospital, the young athlete decided for himself that he would not give up, no matter what, moreover, he would not just learn to walk anew, but would get back on skis. The goal remains the same - to become a champion. As Moshkin himself later admitted, he was then completely a child and did not fully realize what was happening. In many ways, this is what helped him move on. Alexhe still believed - despite what the doctors say, he will go skiing again.

Having outlined a goal, Moshkin walked towards it long and hard. First, he learned to walk on prostheses, then he mastered rollers and a bicycle. In training, he always gave all the best and was ready for any stress. Alexei had to change plans, however, despite all the misfortunes, he did not forget about his dream and still strove for it. Thanks to his strong character and constant training, he was gradually able to get the necessary shape. After years of hard work, he finally started competing again.

Deserves respect. The sporting path of Alexei Moshkin

During his career, Moshkin managed to win two gold medals at the Winter Paralympic Games - in 1994 and 1998, as well as bronze medals at the Paralympics in 1994 and 2002. In addition, Alexey has repeatedly become a medalist of the World and European Championships.

One of the most difficult awards in the athlete's piggy bank is a bronze medal at the 2002 Paralympics. Back in 2001, during the World Cup, the athlete broke his collarbone. Because of this, he was unable to take part in the competition, but began to prepare for the Paralympics. However, the athlete was again unlucky. A few weeks before the Games, during training, he again broke his collarbone, and his ribs and scapula were also injured. And again Moshkin showed strength of spirit and character. Alexey firmly decided that he would participate in the competition. At this Paralympics, the Russian athlete, despite a serious injury, managed to win a bronze medal in the slalom discipline.

The story about the Paralympic Games in Albertville in 1992, which is shown in the film, actually happened to Moshkin. Then the future Paralympic champion could be disqualified. Moshkin could not drive past a friend who needed help and was late for the start. In the end, he was still allowed to participate in the competition, and he won gold. However, the French team filed a protest, as a result of which Alexei Moshkin was deprived of the gold medal in favor of the athlete from France. Despite this, the French athlete, who eventually took first place, passed the medal to Moshkin himself.

Despite injuries and difficult life situations, the Russian athlete never gave up on his goal. Since childhood, he has strived to become a champion, and he itched. Only in 2010, Aleksey Moshkin, Merited Master of Sports and two-time champion of the Winter Paralympic Games, finished his professional career.

Now Alexey Moshkin speaks at various conferences and forums for young people, gives master classes. And, of course, together with friendsthe actors and the director of the film takes part in private screenings, as well as in discussions of the film From the Bottom of the Top.

Previous Post Eric Demchuk: how a marathon runner from Germany swam the Volga in length
Next Post Sports brands: Ibrahimovic courts, Hotel Ronaldo and sweatshirts from Domracheva