Dmitry Busurkin: les affaires sont le sport

Esprit de compétition, compétition, incitation à aller mieux, surmonter les obstacles et obtenir de nouveaux résultats étonnants - quelque chose sans lequel le sport n'aurait guère pu exister. Cependant, regardons ces mêmes concepts sous un angle différent: ne sont-ils pas tout aussi dominants dans les affaires? Précisément parce que le sport et les affaires se chevauchent à bien des égards au niveau des valeurs fondamentales, de nombreuses grandes entreprises ont commencé aujourd'hui à investir dans divers domaines sportifs et à aider le sport à devenir plus proche et plus accessible.

Dmitry Busurkin: les affaires sont le sport

Photo: Championnat

L'une de ces sociétés est la célèbre marque de voitures Datsun. Ils se sont vraiment tournés vers ce qui est accessible à tous, mais qui permet néanmoins de s'améliorer - le street workout. Le championnat a rencontré le directeur de Datsun en Russie Dmitry Busurkin et a parlé de l'idéologie de l'entraînement et du concept du projet de pique-nique Datsun de l'auteur.

- Dmitry, pourquoi pensez-vous que de telles grandes entreprises le sont maintenant , comment va le vôtre, souhaitez-vous investir dans le sport?
- En fait, c’est difficile pour moi de parler de tout le monde, car chacun a sa propre motivation. Mais si nous parlons du nôtre, le choix en faveur de l'entraînement s'est avéré très simple. Quand nous avons regardé ce qui se passe dans le monde du sport et de l'industrie automobile, et analysé la philosophie de notre marque, il nous a semblé que Datsun et l'entraînement sont des domaines qui poursuivent les mêmes valeurs. C'est-à-dire que lorsque nous avons lancé la marque, pour nous, elle était et est toujours caractérisée par trois mots: rêve, accès & confiance (rêve, accessibilité et confiance). Cela signifie que nous offrons au client une marque japonaise à un prix abordable, qui possède des attributs tels que la technologie moderne et la fiabilité, et permet à une personne de faire un pas vers un rêve, sans dépenser beaucoup d'argent. À notre avis, le Wokraut poursuit à peu près les mêmes valeurs. C'est un sport qui ne nécessite aucun investissement financier, l'achat d'un billet cher pour un centre de fitness, un entraîneur. Le désir est important ici: vous devez commencer et vous améliorer, votre condition physique à chaque étape, et influencer positivement votre entourage. C'est pourquoi, lorsque nous avons regardé ce qui se passait, nous avons considéré que l'entraînement est probablement la direction idéale dans le sport qui recoupe les valeurs de notre entreprise.

Dmitry Busurkin: les affaires sont le sport

Photo: Championnat

- Depuis combien de temps est née l'idée du projet de pique-nique Datsun? Comment tout a commencé?
- Honnêtement, l'idée est née assez récemment. Nous organisons actuellement un grand événement régional annuel, le soi-disant road show - ce sont des journées familiales dans dix grandes villes de Russie, lorsque nous organisons des vacances en famille pour nos clients et clients potentiels. Nous invitons tous ceux qui s'y intéressent, nous leur présentons notre marque, avec son précieuxavec des voitures. Et à un moment donné, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pourrions apporter d'autre à l'événement cette année spécifiquement, nous avons commencé à penser à des sujets sportifs. Et après ces séances de brainstorming et ces réflexions, nous sommes arrivés à la conclusion que l'entraînement est une direction idéale, qui, entre autres, peut être introduite dans ces road shows.

- Veuillez nous en dire plus sur Concept de projet de pique-nique Datsun. À notre connaissance, ce n'est pas seulement un séjour en famille dédié à l'entraînement, mais aussi une compétition dans laquelle le prix est la construction d'un bon terrain de sport dans la ville du gagnant?
- Oui! Nous croyons que, pour notre part, nous portons une certaine responsabilité et pouvons influencer positivement la passion du sport de nos clients potentiels. Le projet de pique-nique Datsun couvre 10 villes russes: Krasnodar, Nizhny Novgorod, Ekaterinbourg, Izhevsk, Naberezhnye Chelny, Ufa, Orenburg, Samara, Volgograd et Rostov-sur-le-Don. L'idée est que les villes se concurrencent, et le gagnant recevra, comme vous l'avez correctement noté, une bonne zone d'entraînement de haute qualité dans sa ville.

Dmitry Busurkin: les affaires sont le sport

Photo: Championnat

En fait, le sport signifie toujours des moments de compétition. Dans tous les cas, lorsque nous faisons du sport, soit nous rivalisons avec quelqu'un pour ce qui est des types de jeux, soit nous nous faisons concurrence, nous essayons d'améliorer le résultat. C'est pourquoi l'esprit de compétition et de compétition est logiquement intégré au concept du pique-nique Datsun.

- Que doit faire un participant pour gagner?
- Deux vidéos seront publiées sur le site officiel, qui diront aux participants quoi faire. Il y a une tâche générale: en une minute, vous devez faire correctement un certain ensemble d'exercices et les enregistrer sur vidéo, puis les publier sur les réseaux sociaux. Il y aura un vote spécial et une sélection du jury. Voici les règles de base de la compétition.

Annonce vidéo de la compétition.

- Comment avez-vous réussi à rassembler une équipe de gars engagés dans l'entraînement et à les impliquer dans le projet?
- Le fait est que maintenant le thème de l'entraînement est très populaire et se développe activement en Russie. Nous avons analysé ce qui se passe dans diverses communautés dédiées à l'entraînement et avons contacté les idéologues de cette direction. Après avoir discuté d'idées avec eux, il nous a semblé à tous que le projet était très intéressant et s'appelle Win-Win, c'est-à-dire gagnant pour les deux parties.

Dmitry Busurkin: les affaires sont le sport

Photo: Championnat

Maintenant, en effet, il y a beaucoup de communautés qui non seulement se consacrent au sport, mais qui promeuvent également sa philosophie sur les réseaux sociaux de toutes les manières possibles, c'est-à-dire rassembler des adeptes autour d'elles. Non seulement ils le font eux-mêmes, mais ils partagent également leur expérience - c'est génial!

- Dmitry, quelle place non seulement l'entraînement, mais le sport en général occupe-t-il dans votre vie?
- Bien sûr, je ne peux pas dire que je suis un athlète professionnel. Mais en fait pour moi cnOrt est l'occasion, disons, de passer d'un travail intéressant que j'ai à des exercices physiques et, au sens figuré, de me vider la tête, de penser à autre chose et de réorganiser mes pensées. Après être allé au gymnase, dans tous les cas, vous vous sentez rafraîchi ou quelque chose comme ça. À mon avis, le sport est l'occasion d'améliorer qualitativement votre vie. Faire un petit dépassement de soi, notre paresse, consacrer régulièrement du temps au sport, nous rendons notre vie plus lumineuse et plus intéressante.

- L'esprit sportif - est-il aussi présent dans les affaires?
- Bien sûr! Si vous n'avez aucun intérêt à obtenir certains résultats (ce qui, en principe, est le but du sport), alors les affaires deviennent inintéressantes. À mon avis, les affaires peuvent être qualifiées de sport!

- Et enfin: que souhaiteriez-vous à une personne qui décide de se joindre à une séance d'entraînement?
- En revenant à la philosophie Datsun et à la philosophie d'entraînement, je dirais que vous devez faire le premier pas. Il est très important de franchir cette étape, suivie par la deuxième, la troisième et ainsi de suite. Et essayez d'améliorer votre vie sans craindre de rien. Il est important de le faire - prenez-le et faites-le!

Post précédent Voyons voir l'été. Clôture de la saison chez adidas BASEMOSCOW
Prochain article Caractéristiques de l'entraînement régional: Orenburg connecté

Dmitry Busurkin: business is sport

Competitive spirit, competition, incentive to get better, overcome obstacles and achieve new stunning results - something without which sport would hardly have been able to exist. However, let's look at these same concepts from a different angle: aren't they just as dominant in business? Precisely because sport and business overlap in many ways at the level of basic values, today many large companies have begun to invest in various sports areas and help sports become closer and more accessible.

Dmitry Busurkin: business is sport

Photo: Championship

One of these companies is the popular car brand Datsun. They really turned to what is accessible to everyone, but nevertheless makes it possible to get better - to street workout. The championship met with the director of Datsun in Russia Dmitry Busurkin and talked about the ideology of the workout and the concept of the author's project Datsun picnic.

- Dmitry, why do you think such large companies are now , how is yours, are you interested in investing in sports?
- In fact, it’s hard for me to talk about everyone, because everyone has their own motivation. But if we talk about ours, the choice in favor of the workout turned out to be very simple. When we looked at what is happening around in the world of sports and the automotive business, and analyzed the philosophy of our brand, it seemed to us that Datsun and workout are areas that pursue the same values. That is, when we launched the brand, for us it was and is still characterized by three words: dream, access & trust (dream, accessibility and trust). This meant that we offer the client a Japanese brand at an affordable price, which possesses such attributes as modern technology and reliability, and allows a person to take a step towards a dream, while not spending a lot of money. In our opinion, the Wokraut pursues approximately the same values. This is a sport that does not require any financial investment, the purchase of an expensive ticket to a fitness center, a trainer. Desire is important here: you need to start and improve yourself, your physical condition with each step, and positively influence those around you. That is why, when we looked at what was happening, we considered that workout is probably the ideal direction in sports that intersects with the values ​​of our company.

Dmitry Busurkin: business is sport

Photo: Championship

- How long ago did the idea of ​​the Datsun picnic project originate? How it all began?
- Honestly, the idea was born quite recently. We are currently hosting a large annual regional event, the so-called road show - these are family days in ten major cities of Russia, when we arrange a family holiday for our clients and potential clients. We invite everyone who is interested there, we introduce them to our brand, with its valuablewith cars. And at one point we began to think what else we could bring to the event this year specifically, we began to think about sports topics. And after these very brainstorming sessions and reflections, we came to the conclusion that workout is an ideal direction, which, among other things, can be introduced into these road shows.

- Please tell us more about Datsun picnic project concept. As far as we know, this is not only a family holiday dedicated to workout, but also a competition in which the prize is the construction of a good sports ground in the winner's city?
- Yes! We believe that, for our part, we bear a certain responsibility and can positively influence the passion for sports of our potential customers. The Datsun picnic project covers 10 Russian cities: Krasnodar, Nizhny Novgorod, Yekaterinburg, Izhevsk, Naberezhnye Chelny, Ufa, Orenburg, Samara, Volgograd and Rostov-on-Don. The idea is for the cities to compete with each other, and the winner will receive, as you correctly noted, a good, high-quality workout area in his city.

Dmitry Busurkin: business is sport

Photo: Championship

In fact, sport always means competitive moments. In any case, when we go in for sports, then we either compete with someone when it comes to game types, or we compete with ourselves, we try to improve the result. Therefore, the spirit of competition and competition is logically built into the concept of the Datsun picnic.

- What does a participant need to do to win?
- Two videos will be published on the official website, which will tell the participants what to do. There is a general task: in a minute you need to correctly do a certain set of exercises and record them on video, and then post them on social networks. There will be a special vote and jury selection. These are the basic rules of the competition.

Video announcement of the competition.

- How did you manage to assemble a team of guys who are engaged in workout and involve them in the project?
- The fact is that now the topic of workout is quite popular and is actively developing in Russia. We have analyzed what is happening in various communities dedicated to workout and reached out to the ideologists of this direction. After discussing ideas with them, it seemed to us all that the project is very interesting and is so-called Win-Win, that is, a winning one for both parties.

Dmitry Busurkin: business is sport

Photo: Championship

Now, indeed, there are a lot of communities that not only go in for sports, but also promote its philosophy in social networks in every possible way, that is, gather followers around them. Not only do they do it themselves, but also share their experience - it's great!

- Dmitry, what place does not only workout, but sport in general occupy in your life?
- Of course, I cannot say that I am a professional athlete. But actually for me cnOrt is an opportunity, let's say, to switch from an interesting job that I have to physical exercises and, figuratively speaking, to clear my head, think about something else, and rearrange my thoughts. After going to the gym, in any case, you feel refreshed or something. In my opinion, sport is an opportunity to qualitatively improve your life. Making some small overcoming of ourselves, our laziness, regularly devoting time to sports, we make our life brighter and more interesting.

- Sports spirit - is it also present in business?
- Of course! If you have no interest in achieving certain results (which, in principle, is the goal of sports), then business becomes uninteresting. In my opinion, business can be called a sport!

- And finally: what would you wish a person who decided to join a workout?
- Returning to the Datsun philosophy and the workout philosophy, I would say that you need to take the first step. It is very important to take this step, followed by the second, third, and so on. And try to improve your life without fear of anything. It's important to do - take it and do it!

Previous Post Let's see off the summer. Closing the season at adidas BASEMOSCOW
Next Post Features of the regional workout: Orenburg is in touch