🔴▶Le bio : ses avatanges et ses inconvénients.

Mythes diététiques. Le végétarisme vous aidera-t-il à perdre du poids?

Une fois de plus, nous sommes prêts à détruire un autre mythe sur la nutrition, qui continue de se répandre rapidement de jour en jour. La dernière fois, nous avons fait valoir que la teneur en calories d'une portion est beaucoup plus importante que sa taille.
Passons maintenant au mythe, ou plutôt à tout un groupe de stéréotypes associés à un certain principe de nutrition.

Mythe # 5 - le végétarisme

Tout le monde s'est soudainement intéressé à un mode de vie sain. Sur cette vague, le commerce, avec les annonceurs, n'a pas tardé à venir. Dans toutes sortes d'articles, un tas de mythes sont apparus, déraisonnables et nullement étayés par des faits. Alors, regardons de plus près. Le végétarisme n'est pas un régime, mais une idéologie qui nous est venue de l'Inde lointaine. Il est associé aux mouvements religieux indiens et est construit sur le principe de l'ahimsa - un comportement qui conduit à la réduction du mal dans le monde. Selon ce principe, toute destruction gâche votre karma et votre destin lors des prochaines renaissances. Cela s'applique non seulement à un animal tué, mais aussi, par exemple, à un bouquet de persil mangé ou à un moustique cloué. Par conséquent, même les aliments végétaux doivent être traités selon des rituels pour pouvoir manger quoi que ce soit.

Mythes diététiques. Le végétarisme vous aidera-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Par conséquent, si vous n'êtes pas plongé dans l'hindouisme, le rejet immédiat de la viande n'est probablement qu'une influence marketing. Le végétarisme ne consiste pas seulement à renoncer aux produits carnés. La croyance que le corps humain ne digère pas mal la viande n'a pas été scientifiquement confirmée. Au moins tout notre système digestif, à commencer par la bouche, est prêt à manger des légumes, des fruits et de la viande. L'idée d'abandonner la viande dans le végétarisme est sur un plan complètement différent. En adhérant à l'idée de non-violence, vous devrez abandonner non seulement la viande, mais, par exemple, 90% des fromages, etc. Tout ici est beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît à première vue.

Mythes diététiques. Le végétarisme vous aidera-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

N'oubliez pas que la vitamine B12 est essentielle pour le corps humain. Son absence perturbe grandement l'équilibre du BJU et la construction musculaire. Pour normaliser une nutrition limitée, vous devrez utiliser un tas d'additifs de toutes sortes: vitamines, aliments enrichis en substances biologiquement actives et autres.
Le végétarisme doit être une étape extrêmement consciente. Vous devez rechercher l'harmonie avec votre corps et votre tête, et non des idéologies publicitaires.

Mythes diététiques. Le végétarisme vous aidera-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

En général, pendant une courte période, le passage au végétarisme peut être utile comme entraînement à la volonté. Cependant, cela doit être abordé avec soin, sans devenir végétalien et avec un strict respect du BJU.

Tous les faits sont empruntés au livre Une bonne nutrition pour le processus de formation de l'auteur du projet Internet populaire Séchage fou de Vasily Smolny.

Alimentation et Santé, une question de bon sens - Thierry Souccar

Post précédent Lundi matin: 7 news motivators
Prochain article Beaucoup de protéines: de combien avez-vous besoin et où les trouver?

Vegan Myths: Dr. Neal Barnard and Dr. Jim Loomis Q&A

Diet myths. Will vegetarianism help you lose weight?

Once again, we are ready to destroy yet another myth about nutrition, which continues to spread rapidly from day to day. Last time we argued that the calorie content of a portion is much more important than its size.
Now let's turn to the myth, or rather, to the whole group of stereotypes associated with a certain principle of nutrition.

Myth # 5 - vegetarianism

Everyone suddenly became interested in a healthy lifestyle. On this wave, the trade industry, together with advertisers, was not long in coming. In all sorts of articles, a bunch of myths appeared, unreasonable and in no way supported by facts. So, let's take a closer look. Vegetarianism is not a diet, but an ideology that came to us from distant India. It is associated with Indian religious movements and is built on the principle of ahimsa - behavior that leads to the reduction of evil in the world. According to this principle, any destruction spoils your karma and destiny in the next rebirths. This applies not only to a killed animal, but also, for example, an eaten bunch of parsley or a nailed mosquito. Therefore, even plant foods have to be processed through rituals in order to eat anything.

Diet myths. Will vegetarianism help you lose weight?

Photo: istockphoto.com

Therefore, if you are not immersed in Hinduism, then the instant rejection of meat is most likely just a marketing influence. Vegetarianism is not only about giving up meat products. The belief that the human body does not digest meat poorly has not been scientifically confirmed. At the very least, our entire digestive system, starting with the mouth, is prepared for eating vegetables, fruits and meat. The idea of ​​giving up meat in vegetarianism is on a completely different plane. Adhering to the idea of ​​non-violence, you will have to give up not only meat, but, for example, 90% of cheeses and so on. Everything here is much more serious than it seems at first glance.

Diet myths. Will vegetarianism help you lose weight?

Photo: istockphoto.com

Remember that vitamin B12 is essential for the human body. Its absence greatly disrupts the balance of the BJU and muscle building. To normalize limited nutrition, you will have to use a bunch of all sorts of additives: vitamins, food enriched with biologically active substances, and others.
Vegetarianism should be an extremely conscious step. You need to strive for harmony with your body and head, not advertising ideologies.

Diet myths. Will vegetarianism help you lose weight?

Photo: istockphoto.com

In general, for a short period, switching to vegetarianism can be useful as a training of willpower. However, this must be approached carefully, without going vegan and with strict adherence to the BJU.

All facts are borrowed from the book Proper nutrition for the training process from the author of the popular Internet project Crazy drying of Vasily Smolny.

Top 10 Diet & Fitness MYTHS to Stop Believing | Joanna Soh

Previous Post Monday morning: 7 news motivators
Next Post A lot of protein: how much do you need and where to find it?