Denis Gusev: les gens tombent en panne non pas à cause de la formation, ils tombent à cause de la nourriture

Cette semaine, notre comité de rédaction a reçu la visite de Denis Gusev, le premier athlète russe à avoir participé à la compétition Mr.Olympia dans la catégorie Men's Physique, un présentateur TV, culturiste, et plus récemment également co-fondateur du service pour la fourniture d'une bonne nutrition.

- Denis, dis-nous comment le sport est apparu dans ta vie?
- Comme beaucoup d'autres, il est apparu à l'école, quand tu es en cours d'éducation physique, et un entraîneur vient dans l'un des types des sports. Il vous regarde et vous propose de vous inscrire à sa section.

- Et de quelles sections êtes-vous venu?
- De différentes sections ils venaient, mais je suis resté tard dans l'athlétisme. J'aimais ça parce que mes qualités physiques se développaient: endurance, force en quelque sorte. De plus, il y avait des voyages, des camps d'entraînement, des compétitions. Un jeune homme d'une famille nombreuse assis à la maison l'a aimé. J'étais le champion de la région, j'ai établi des records, tout était au niveau des enfants. Mais j'ai toujours rêvé de devenir un athlète.

- Qu'as-tu fait exactement?
- Saut en longueur. Il était candidat à la maîtrise des sports alors qu'il était encore à l'école. Puis il est entré à l'Académie de la culture physique et des sports de Krasnodar, a étudié. C'était les années 90, il n'y avait rien à manger, mes parents donnaient 15 $ par mois pour la nourriture, les vêtements et le reste. Il y avait assez d'argent pour cinq jours. J'ai essayé de gagner de l'argent dès la première année, donc j'ai dû travailler la nuit.

- Qu'as-tu fait?

- Creuser des tranchées, décharger des wagons.

- Ça avez-vous du travail manuel?
- Oui, le travail le moins bien payé et le plus difficile d'un point de vue physique. Mais c'était assez pour la vie. Naturellement, j'ai dû abandonner le sport, il est décédé - précisément en compétition. Seule l'Académie d'éducation physique est restée, j'ai obtenu mon diplôme avec les honneurs, car ce n'était pas particulièrement difficile à étudier et j'aimais les matières. Ensuite, j'ai pensé que ma vie ne serait jamais liée au sport, 10 ans ont passé, à 25 ans j'ai déménagé à Moscou et j'ai vite appris l'existence de World Class. Je pensais que je ne m'impliquerais pas dans le sport. Ensuite, j'ai parlé aux entraîneurs, j'ai découvert combien ils gagnaient et j'ai pensé que je voulais travailler ici. Je me suis souvenu que j'avais un diplôme rouge, que j'étais venu, que j'avais trouvé un emploi et qu'en 2007 j'ai commencé à travailler. J'y ai travaillé pendant un certain temps et j'ai appris qu'il existe un tel sport appelé musculation. Mais c'était du bodybuilding plus brutal, ouvert.

J'ai réalisé que je ne concourrais pas dans ce genre de sport, car je ne deviendrai jamais comme les athlètes là-bas. Mais il existe une fédération de culturisme et elle comprend plusieurs disciplines, et beaucoup de gens pensent qu'il n'y en a qu'une. Il comprend à la fois des catégories masculines et féminines. Maintenant, il y a environ 6 hommes et 5 femmes. Autrement dit, chaque personne peut choisir pour elle-même une catégorie qui lui convient. Et quand j'ai eu 31 ans, en 2012 j'ai décidé de m'essayer dans la catégorie de la musculation classique. J'ai rencontré tRenner Dmitry Myshalkin, et il a accepté de me coacher. J'ai commencé à parler lentement.

- Et combien de temps s'est écoulé entre la prise de décision concernant performance et première compétition?
- Il n'y avait pas de rêves de championnats et d'Olympie. J'ai compris que ce n'était pas du tout mon niveau. Autrement dit, comme je faisais toujours du sport au gymnase, comme la plupart des gars, j'étais en bonne forme. Il était nécessaire de gagner 3-4 kilogrammes de masse musculaire et de l'amener à un état normal. Au championnat de Russie, j'ai pris la 8e place sur 16 personnes, ce qui n'était pas mal. J'ai pris la décision de continuer à me préparer, et un an plus tard, j'ai pris la 3e place de la Coupe de Russie, j'ai reçu un maître des sports. À ce moment-là, je voulais déjà terminer ma carrière, car la musculation n'est pas incluse dans le programme olympique, personne ne vous aide, vous dépensez énormément d'argent.

- A-t-il été difficile de prendre du poids après l'athlétisme?
- Les athlètes ont un métabolisme bien développé, mais les culturistes devraient l'avoir encore mieux. Votre taux métabolique est ce qui vous aide à gagner de la masse avec un pourcentage aussi faible de graisse. Et avec un métabolisme lent, plus de graisse est stockée.

- Comment votre carrière s'est-elle développée?
- Je voulais mettre fin à ma carrière, mais j'ai appris l'émergence d'une nouvelle discipline appelée physique masculine. En Russie, c'est ce que l'on appelle le bodybuilding de plage, mais cela se traduit par le physique d'un homme. Il est interdit d'avoir une grosse masse musculaire, les gars ne montent pas sur scène en maillot de bain, mais en short et il est interdit de montrer des poses classiques - il suffit de rester là, de sourire et c'est tout. J'ai aimé cette discipline, car il n'y avait pas besoin de trop se dessécher pour gagner une masse musculaire importante. Le poids que j'avais était suffisant. Et comme j'étais déjà membre de l'équipe nationale russe, j'étais qualifié pour la Coupe du monde. Je suis allé à Kiev et suis devenu le vice-champion du monde. C'était en 2014.

- Que s'est-il passé après ces compétitions?
- Il y a un si grand tournoi international - Arnold classic. Schwarzenegger lui-même l'organise et y vient en tant qu'invité d'honneur. Et sur 54 personnes de ma catégorie, je suis devenue première et deuxième du classement général et j'ai eu droit à une carte professionnelle. Au final, lors de la première saison, j'ai eu trois départs: Los Angeles, Pittsburgh et Dallas. Au grand tournoi de Dallas, j'ai terminé troisième et suis devenu le premier non-américain à faire partie du top 3 du tournoi professionnel américain. Je suis rentré à la maison avec la coupe, j'ai obtenu des points de qualification pour l'Olympia. Tous les professionnels ont un rêve: concourir à Olympie. C'est comme les Jeux Olympiques pour nous. Ils n'y sont pas autorisés à volonté. Vous devez gagner un tournoi professionnel.

Le championnat de Russie, le championnat du monde, Arnold classique sont des tournois amateurs, et en remportant des compétitions majeures, un participant a le droit de recevoir une carte professionnelle américaine.Seuls les professionnels concourent au Mister Olympia de Las Vegas.

- Se rendre à Olympie était votre rêve. Cela en valait-il la peine?
- Chacun l'évalue par lui-même. Mais en 52 ans de performances de bodybuilders russes, je ne suis devenu que le quatrième des gars qui sont arrivés à Olympie.

- Il n'y a aucune envie de jouer à nouveau et de montrer un résultat plus élevé?
- Vous avez une envie ... Il y a un an, une autre catégorie est apparue, qui se situe juste au milieu entre le physique masculin et la grande musculation. Cela s'appelle le physique classique. C'est comme la musculation classique avec laquelle j'ai commencé, il suffit d'avoir un peu plus de masse musculaire. Autrement dit, avec ma taille de 186 cm, vous devez avoir environ 103-105 kg.

- À quoi devez-vous faire attention lors de la préparation d'une compétition de musculation? Quel est le ratio entraînement / nutrition?
- 70% / 30% en faveur de la nutrition. La musculation n'est pas comme les autres sports, si on peut l'appeler sport du tout. C'est la nutrition qui est plus importante que l'entraînement ici. Pour obtenir le résultat, vous devez manger huit fois par jour le même type et des aliments pas très savoureux. Il faut être tellement pervers que pendant la journée au moins une fois dans le régime, il y a différents aliments: poisson blanc, poulet, steak de bœuf maigre, pour ne pas devenir fou avec la poitrine de poulet aux concombres. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer mon propre service de livraison de nourriture.

- Vous dites que seulement 30% du temps est consacré à la formation, mais en même temps vous le faites le matin?
- Les formations sont élevées. Vous venez au gymnase, commencez à soulever quelque chose, de l'endorphine est produite. C'est difficile, mais vous pratiquez et appréciez. Surtout quand vous regardez le reflet dans le miroir. Mais quand vous rentrez chez vous, vous commencez à manger de la nourriture sans goût, vous pensez: c'est tout. Les gens ne se perdent pas à cause de la formation. Ils y vont toujours avec plaisir. Les gens tombent en panne pour se nourrir. Le soir, ils ouvrent le réfrigérateur, y voient les produits dont l'utilisation est interdite. Le même lait - vous ne pouvez pas le boire. Leurs mains tremblent et ils en boivent.

- Pourquoi ne pas boire du lait?
- Vous pouvez boire au début de la préparation. Mais avant la compétition - non. Il y a plusieurs raisons à cela: premièrement, le sucre du lait, le lactose; deuxièmement, la protéine de caséine, qui, entrant dans le sang, commence à retenir du liquide. Il est difficile de perdre du poids avec un tel produit.

- Quel régime devrait être avec un bodybuilder?
- Tout est calculé en cycles. Si nous parlons de la dernière phase, l'alimentation, alors tout est individuel ici. Par exemple, il existe un livre intitulé Préparation de l'haltérophile. Vous pouvez l'ouvrir et vous y préparer. Il n'y a pas de directives telles que les repas de carrossiers avant la compétition. Chacun propose ses propres méthodes, complètement différentes. Quelqu'un peut s'asseoir sur un non-glucide pendant plusieurs mois. Je connais un gars qui n'a consommé que deux produits pendant environ deux mois: du blanc d'oeuf liquide et des concombres. Je n'aurais pas pu le tenir pendant deux joursêtre. Vous devez être un fanatique! La démence. Et d'autres personnes peuvent consommer au moins 200 grammes de glucides par jour et avoir un chiffre tout aussi bon. Chaque personne a sa propre physiologie.

- Comment trouver l'équilibre nécessaire?
- Il faut essayer. Il existe des conditions préalables par lesquelles vous pouvez comprendre ce à quoi une personne est encline. S'il prend du poids rapidement, alors un sans glucides est nécessaire. Je suis une personne mince. Quand je suis entré dans la première année de l'institut, avec une taille de 185 cm, j'avais 61 kg de poids. Même si j'étais un athlète professionnel. Maintenant, je pèse 95 kg. Il m'a fallu près de 20 ans pour gagner 34 kg. En moyenne, 1,5 à 2 kg par an. C'est le maximum. Mes muscles se développent très lentement. Cependant, le régime est très facile pour moi. Dans ma préparation, j'ai essayé de nombreux schémas différents. Du coup, je suis arrivé à l'alternance glucidique: un jour, je consomme 50 grammes de glucides, les 100 grammes suivants, puis 150 grammes. Et tout cela se transforme en cycle.

- Est-il possible de se mettre en forme sans manger de protéines?
- Si vous n'utilisez pas de nutrition sportive, votre santé sera très mauvaise. Pendant les entraînements, beaucoup de vitamines et de minéraux sont dépensés. S'ils ne sont pas restaurés, la santé peut être ruinée. Si vous ne prenez pas de graisses, qui sont extrêmement importantes dans notre corps, l'équilibre hormonal sera perturbé. Les suppléments sont également très importants. La nourriture ordinaire n'a pas beaucoup d'acides aminés. Sinon, vous devez manger de la viande en kilogrammes, ce qui entraînera une déchirure de l'estomac. Il peut être possible de se mettre en forme sans additifs, mais cela est dangereux pour la santé. Il est clair que vous n'avez pas besoin d'en utiliser des dizaines, comme le font les bodybuilders.

- Vous n'aviez aucune envie de créer votre propre marque de nutrition sportive?
- Il y avait une idée, mais j'ai compris que chaque entreprise de nutrition sportive dans le monde deviendra mes concurrents. Vous entrez dans un magasin et les produits américains, néerlandais et japonais sont présentés sur les étagères - vous devez les concurrencer. Et donc j'ai ouvert la cuisine Level Kitchen, je n'avais que cinq ou six concurrents à Moscou. La moitié des marques sont désormais des marques nommées: Jake Adler, Ronnie Coleman, Phil Heath, Kai Green. Beaucoup se sont déjà débarrassés de la production de nutrition sportive, car elle n'est pas rentable.

- Quel est l'avantage de Level Kitchen par rapport à ses concurrents?
- Le principal avantage est le rapport qualité / prix. Le coût d'un régime commence de 136 à 150 roubles. Même par rapport à McDonald's: un hamburger coûte 250 roubles. Cela s'avère moins cher, et en même temps, vous obtenez un régime complet: protéines, graisses et glucides dans le bon rapport. Le jour de livraison est d'environ 700 à 800 roubles - cela représente jusqu'à 6 repas. C'est généralement un sou. Le moins cher par mois est de 22 mille, en tenant compte de la livraison de 25 mille roubles. De nombreuses entreprises n'incluent pas la livraison dans le prix, le client doit donc dépenser 200 à 300 roubles séparément chaque jour. Nous l'avons inclus dans le prix. Autrement dit, 150 roubles comprend la livraison.

- Le régime le plus cher coûte 25 000 roubles?
- Oui, 30 jours. Avec la livraison. Il s'avère 750 à 800 roubles par jour pour 6 repas. Le deuxième avantage est que nous avons mis l'accent sur la qualité. Le partenaire avec lequel j'ai ouvert cette entreprise avait déjà de l'expérience avec le service. Pendant un an et demi, il a développé un service de segment haut de gamme et après cela, il a décidé d'apporter ses connaissances au grand public. Nous avons fait un beau paquet, tout est scellé: cuillères, fourchettes, serviettes, un grand beau menu, où tout est calculé et prescrit en grammes et milligrammes. Vous trouverez ci-joint un contenant et un sac dans lesquels la nourriture est livrée. Tout est fait à un niveau élevé. Beaucoup d'argent a été investi dans le projet. Cela ne se fait pas sur le genou. De nombreux services, et il y en a environ 30 à Moscou, sont situés dans des sous-sols, ils font cuire du porridge à genoux, le versent, impriment sur une sorte de machines bon marché. Vous devez être prudent dans votre choix. Nous avons un contrôle de qualité. Aussi un menu varié - environ 150 rations. Tout change constamment, parfois nous supprimons les plats les plus populaires et introduisons quelque chose de nouveau.

- Qui fait le menu?
- Nous avons un nutritionniste et un chef de marque. Il existe cinq régimes: deux programmes par série, 1500 calories pour les filles - 2500 pour les hommes, deux programmes pour perdre 1000 calories pour les filles - 1500 pour les hommes. Et il n'y a que 2000 calories pour quelqu'un qui veut juste manger. Chaque ensemble a une ventilation des protéines, des graisses et des glucides. La tâche du chef de marque et nutritionniste est de composer le menu afin qu'il s'intègre dans ces programmes. Il existe également un ensemble d'ingrédients: poulet, poisson blanc, calmar, il n'y a pas si longtemps, un lapin est apparu, le bœuf est une protéine. Nous pouvons utiliser le boulgour, le quinoa, le sarrasin, le riz, les pâtes, les légumes comme glucides, sauf pour les pommes de terre. Il n'y a pas du tout beaucoup de légumes, beaucoup sont même offensés, mais il y a un problème avec eux. Surtout en hiver. La moitié va mal. Lorsque, par exemple, vous coupez une tomate, la mettez dedans, jusqu'à ce que toute l'eau soit livrée à la personne, elle se transforme en bouillie. Par conséquent, nous avons retiré certains des légumes. Une personne peut acheter elle-même un paquet de concombres ou de tomates dans un magasin, assez pour une semaine. Cela coûtera 500 roubles, mais ce sera frais. Nous nous concentrons davantage sur les protéines. Nous n'essayons pas de remplacer les protéines coûteuses par des glucides bon marché, comme d'autres le font, ou le soja. Par conséquent, un grand nombre de plats de bœuf, par exemple, peut être de 10 types.

- Comment choisir spécifiquement pour vous-même, la quantité de protéines, de lipides et de glucides dont vous avez besoin?
- Lorsqu'une personne nous appelle, elle communique avec un responsable qui sélectionnera un programme pour lui. Tout est calculé à partir du sexe et du poids de la personne. La première chose qu'ils nous disent est: je veux perdre du poids ou prendre du poids. Si vous perdez du poids - 1000-1500 calories. Si une personne est obèse avec un poids de 130, bien sûr, 1500 calories ne lui suffiront pas, il peut donc en prendre 2000-2500. Cela suffira, il commencera à perdre du poids, car il y a peu de glucides et beaucoup de protéines. Parfois, nous recommandons d'ajouter quelque chose. La même nutrition sportive. Une personne peut acheter des protéines,Il en recevra 200 à 300 calories supplémentaires. Voici comment le programme est sélectionné.

- Quel repas considérez-vous comme le plus important?
- Peut-être que quelqu'un dira que le premier repas est le matin, comme dans le bon vieux dicton: prenez votre petit-déjeuner vous-même, partagez le déjeuner avec un ami, donnez le dîner à l'ennemi. C'est juste! Je communique avec des personnes qui ne font pas de sport. Ils mangent à peine le petit-déjeuner, boivent du thé ou mangent un sandwich - c'est faux. Le petit-déjeuner doit être l'un des plus énergivores, car il donne de la force pour toute la journée. De plus, il est important qu'il soit correct, de ne pas manger sucré - l'insuline a sauté, et en une heure vous avez déjà faim - mais au contraire, des glucides longs qui sont lentement digérés. Céréales, protéines - devraient suffire pour trois à quatre heures. Pourtant, je dirai que le dernier repas est le plus important. C'est le plus difficile, c'est à ce moment que les gens tombent le plus souvent en panne. Soit après le travail, nous sommes allés dans un bar, soit nous sommes rentrés à la maison fatigués et avons attrapé tout ce qui était. Le dernier mouvement est le plus difficile à retenir. Nous proposons généralement un kit sans glucides. Protéines légères pour ne pas être digérées pendant longtemps: poissons, œufs, fruits de mer et fibres, légumes verts, son.

- Combien de temps avant le coucher est-il recommandé de manger?
- Je crois que vous pouvez manger à tout moment. Au moins avant de se coucher. Mais pas les glucides.

- Est-ce que vous buvez quelque chose? régime?
- J'essaye de boire beaucoup. Il y a quelques règles: 200 à 300 millilitres d'eau pour 10 kilogrammes de poids. Avec un poids de 100 kilogrammes, vous devriez boire deux litres d'eau propre. Les médecins disent que l'eau, le thé ou le café ne sont pas la même chose. L'eau est un solvant dans notre corps, immédiatement après l'avoir prise, elle commence à remplir sa fonction, et un autre liquide - jus, thé ou café - se décompose par parties en café et en eau, et seulement après cela, l'eau pénètre dans le corps. J'essaie de boire 1,5 litre d'eau pure lorsque je dilue BCA à l'entraînement. Je bois du café le matin pour me remonter le moral.

Post précédent Une critique honnête. Xiaomi Mi Band 2: tracker de fitness budget
Prochain article Expérience personnelle: comment construire un beau corps sans compromettre la santé?

Lazar Angelov vs Sergi Constance - Aesthetics and Bodybuilding Motivation 2019

Denis Gusev: people break down not because of training, they break down because of food

This week our editorial board was visited by Denis Gusev, the first Russian athlete who took part in the Mr. Olympia competition in the Men's Physique category, a TV presenter, bodybuilder, and more recently also a co-founder of the service for the delivery of proper nutrition.

- Denis, tell us how sport appeared in your life?
- Like many others, it appeared at school, when you are in physical education class, and a coach comes in one of the types sports. He looks at you and offers to sign up for his section.

- And from which sections did you come?
- From different ones they came, but I stayed late in athletics. I liked it because my physical qualities were developing: endurance, strength to some extent. Plus there were trips, training camps, competitions. A young man from a large family sitting at home liked it. I was the champion of the region, I set records, it was all at the children's level. But I've always dreamed of becoming an athlete.

- What exactly did you do?
- Long jump. He was a candidate for master of sports while still in school. Then he entered the Academy of Physical Culture and Sports in Krasnodar, studied. It was the 90s, there was nothing to eat, my parents gave $ 15 a month for food, clothes and the rest. There was enough money for five days. I tried to earn money from the first year, so I had to work at night.

- What did you do?

- Digging trenches, unloading wagons.

- That do you have manual labor?
- Yes, the lowest paid and the most difficult job from a physical point of view. But it was enough for life. Naturally, I had to give up sports, he passed away - precisely competitive. Only the Academy of Physical Education remained, I graduated with honors, because it was not particularly difficult to study and I liked the subjects. Then I thought that my life would never be connected with sports, 10 years passed, at 25 I moved to Moscow and soon learned about the existence of World Class. I thought that I would not get involved in sports. Then I talked to the coaches, found out how much they earn, and thought that I want to work here. I remembered that I have a red diploma, came, got a job, and in 2007 I started working. I worked there for a certain amount of time and learned that there is such a sport called bodybuilding. But it was more brutal bodybuilding, open.

I realized that I will not compete in this kind of sport, because I will never become like the athletes there. But there is a bodybuilding federation and several disciplines are included in it, and many people think that there is only one. It includes both male and female categories. Now there are about 6 male and 5 female. That is, each person can choose for himself a category that suits him. And when I turned 31, in 2012 I decided to try myself in the category of classic bodybuilding. I met trenner Dmitry Myshalkin, and he agreed to coach me. He began to speak on the sly.

- And how much time passed between making a decision about performance and first competition?
- There were no dreams of championships and Olympia. I understood that this was not my level at all. That is, since I always went in for sports in the gym, like most guys, I was in good shape. It was necessary to gain 3-4 kilograms of muscle mass and bring it to a normal state. At the Russian Championship I took 8th place out of 16 people, which was not bad. I decided to continue preparing, and a year later I took 3rd place in the Russian Cup, received a master of sports. At that moment, I already wanted to end my career, because bodybuilding is not included in the Olympic program, no one helps you, you spend a huge amount of money.

- Was it hard to gain weight after athletics?
- Athletes have a well-developed metabolism, but bodybuilders should have it even better. Your metabolic rate is what helps you gain mass with such a low percentage of fat. And with a slow metabolism, more fat is stored.

- How did your career develop further?
- I wanted to end my career, but I learned about the emergence of a new discipline called men’s physique. In Russia, this is what beach bodybuilding is called, but it is translated as a man's physique. It is forbidden to have a large muscle mass, the guys go on stage not in swimming trunks, but in shorts and it is forbidden to show classic poses - you just stand there, smiling and that's it. I liked this discipline, because there was no need to dry out so much, to gain large muscle mass. The weight I had was enough. And since I was already a member of the Russian national team, I was qualified for the World Cup. I went to Kiev and became the vice-champion of the world. It was in 2014.

- What happened after these competitions?
- There is such a large international tournament - Arnold classic. Schwarzenegger himself organizes it and comes there as a guest of honor. And out of 54 people in my category, I became the first and second in the overall standings and received the right to a professional card. In the end, in the first season, I had three starts: Los Angeles, Pittsburgh and Dallas. At the big tournament in Dallas, I finished third and became the first non-American to make it to the top 3 in the American professional tournament. I came home with the cup, got some qualifying points for Olympia. All professionals have a dream - to compete at Olympia. It's like the Olympic Games for us. They are not allowed there at will. You must win a professional tournament.

The Russian Championship, World Championship, Arnold classic are amateur tournaments, and by winning major competitions, a participant has the right to receive an American professional card.Only professionals compete at the Mister Olympia in Las Vegas.

- Getting to Olympia was your dream. Was it worth it?
- Everyone evaluates it for himself. But in 52 years of performances of Russian bodybuilders, I became only the fourth of the guys who got to Olympia.

- There is no desire to perform again and show a higher result?
- Have a desire ... A year ago, another category appeared, which is placed just in the middle between men’s physique and great bodybuilding. It is called classic physique. It's like the classic bodybuilding I started out with, only you need to have a little more muscle mass. That is, with my height of 186 cm, you need to have somewhere around 103-105 kg.

- What should you pay attention to while preparing for a bodybuilding competition? What is the ratio of training and nutrition?
- 70% / 30% in favor of nutrition. Bodybuilding is not like other sports, if it can be called a sport at all. It is nutrition that is more important than training here. To achieve the result, you need to eat the same type and not very tasty food eight times a day. You have to be so perverted that during the day, at least once, different foods are present in the diet: white fish, chicken, lean beef steak, so as not to go crazy with chicken breast with cucumbers. That is why I had the idea to create my own food delivery service.

- You say that only 30% of the time is devoted to training, but at the same time you do it in the morning?
- Trainings are high. You come to the gym, start lifting something, endorphin is produced. It's hard, but you practice and enjoy it. Especially when you look at the reflection in the mirror. But when you come home, you start eating tasteless food, you think: That's all. People don't get lost because of training. They always go to them with pleasure. People break down for food. In the evening, they open the refrigerator, see there products that are prohibited for use. The same milk - you can't drink it. Their hands are shaking and they are drinking it.

- Why not drink milk?
- You can drink at the beginning of preparation. But before the competition - no. There are several reasons for this: first, milk sugar, lactose; secondly, casein protein, which, getting into the blood, begins to retain fluid. It's hard to lose weight on such a product.

- What diet should to be with a bodybuilder?
- Everything is calculated in cycles. If we talk about the last phase, the diet, then everything is individual here. For example, there is a book Weightlifter Preparation. You can open it and prepare for it. There are no guidelines such as Pre-competition Bodybuilder Meals. Everyone comes up with their own, completely different ways. Someone can sit on a non-carbohydrate for several months. I know a guy who consumed only two products for about two months: liquid egg white and cucumbers. I could not have held it for two daysbe. You have to be such a fanatic! Madness. And other people can consume at least 200 grams of carbohydrate per day and have an equally good figure. Each person has his own physiology.

- How to find the necessary balance for yourself?
- You need to try. There are prerequisites by which you can understand what a person is inclined to. If he is gaining weight quickly, then he needs a carbohydrate-free. I'm a thin person. When I entered the first year of the institute, with a height of 185 cm, I had 61 kg of weight. Although I was a professional athlete. Now I weigh 95 kg. It took me almost 20 years to gain 34 kg. On average, 1.5-2 kg per year. This is maximum. My muscles grow very slowly. However, the diet is very easy for me. In my preparation, I have tried many different schemes. As a result, I came to carbohydrate alternation: one day I consume 50 grams of carbohydrates, the next 100 grams, and then 150 grams. And all this is converted into a cycle.

- Is it possible to get in shape without consuming protein?
- If you do not use sports nutrition, then your health will be very bad. During workouts, a lot of vitamins and minerals are spent. If they are not restored, then health can be ruined. If you do not take fats, which are extremely important in our body, then hormonal balance will be disrupted. Supplements are also very important. Regular food doesn't have that many amino acids. Otherwise, you have to eat meat in kilograms, because of which the person will tear his stomach. It may be possible to get in shape without additives, but this is dangerous to health. It is clear that you do not need to use dozens of them, as bodybuilders do.

- You had no desire to create your own brand of sports nutrition?
- The idea was, but I understood that every sports nutrition company in the world will become my competitors. You walk into a store, and American, Dutch, and Japanese products are presented on the shelves - you have to compete with them. And so I opened the Level Kitchen kitchen, I had only five or six competitors in Moscow. Now half of the brands are brands named after: Jake Adler, Ronnie Coleman, Phil Heath, Kai Green. Many have already got rid of the production of sports nutrition, as it is unprofitable.

- What is the advantage of Level Kitchen over its competitors?
- The main advantage is the ratio of price and quality. The cost of one diet starts from 136 to 150 rubles. Even when compared with McDonald's: a hamburger costs 250 rubles. It turns out cheaper, and at the same time you get a complete diet: proteins, fats and carbohydrates in the right ratio. Delivery day is about 700-800 rubles - this is up to 6 meals. This is generally a penny. The cheapest per month is 22 thousand, taking into account the delivery of 25 thousand rubles. Many companies do not include delivery in the price, so the client has to spend 200-300 rubles separately every day. We have this included in the price. That is, 150 rubles is including delivery.

- The most expensive diet costs 25 thousand rubles?
- Yes, 30 days. Together with delivery. It turns out 750-800 rubles per day for 6 meals. The second advantage is that we have placed great emphasis on quality. The partner with whom I opened this business already had experience with the service. For a year and a half he developed one premium-segment service and after that he decided to bring his knowledge to the masses. We have made beautiful packaging, everything is sealed: spoons, forks, napkins, a large beautiful menu, where everything is calculated and prescribed in grams and milligrams. Attached is a container and bag in which the food is delivered. Everything is done at a high level. A lot of money has been invested in the project. This is not done on the knee. Many services, and there are about 30 of them in Moscow, are located in basements, they cook porridge on their knees, pour it, print on some kind of cheap machines. You need to be careful in your choice. We have quality control. Also a varied menu - about 150 rations. Everything is constantly changing, sometimes we remove not the most popular dishes and introduce something new.

- Who makes the menu?
- We have a nutritionist and brand chef. There are five diets: two programs per set, 1500 calories for girls - 2500 for men, two programs for losing weight 1000 calories for girls - 1500 for men. And there are just 2,000 calories for someone who just wants to eat. Each set has a breakdown of protein, fat and carbohydrates. The task of the brand chef and nutritionist is to compose the menu so that it fits into these programs. There is also a set of ingredients: chicken, white fish, squid, not so long ago a rabbit appeared, beef is protein. We can use bulgur, quinoa, buckwheat, rice, pasta, vegetables as carbohydrates, except for potatoes. There are not very many vegetables at all, many are even offended, but there is a problem with them. Especially in winter. Half go bad. When, for example, you cut a tomato, put it in, until all the water is delivered to the person, it turns into porridge. Therefore, we removed some of the vegetables. A person can buy a package of cucumbers or tomatoes himself in a store, enough for a week. It will cost 500 rubles, but it will be fresh. We focus more on proteins. We're not trying to replace expensive protein with cheap carbohydrates like others do, or soy. Therefore, a huge number of beef dishes, for example, can be 10 types.

- How to choose specifically for yourself, how much protein, fat and carbohydrates you need?
- When a person calls us, he communicates with a manager who will select a program for him. Everything is calculated from the gender and weight of the person. The first thing they tell us is: I want to lose weight or gain weight. If you lose weight - 1000-1500 calories. If a person is obese with a weight of 130, of course, 1500 calories will not be enough for him, so he can take 2000-2500. This will be enough, he will begin to lose weight, since there are few carbohydrates and a lot of proteins. Sometimes we recommend adding something. The same sports nutrition. A person can buy protein,He will receive an additional 200-300 calories from it. This is how the program is selected.

- What meal do you consider the most important?
- Perhaps someone will say that the first one, in the morning, as in the good old saying: Eat breakfast yourself, share lunch with a friend, give dinner to the enemy. It's right! I communicate with people who do not play sports. They hardly eat breakfast, drink tea or eat a sandwich - this is wrong. Breakfast should be one of the most energy-intensive, because it gives strength for the whole day. Moreover, it is important that it is correct, not to eat sweet - insulin jumped, and in an hour you are already hungry - but on the contrary, long carbohydrates that are slowly digested. Cereals, protein - should be enough for three to four hours. Still, I’ll say the most important is the last meal. It is the most difficult, it is at this moment that people most often break down. Either after work we went to a bar, or came home tired and grabbed at everything that was. The last move is the hardest to hold back. We usually offer a carbohydrate-free kit. Light protein so as not to be digested for a long time: fish, eggs, seafood and fiber, greens, bran.

- How long before bedtime is it recommended to eat?
- I believe that you can eat at any time. At least before bed. But not carbohydrates.

- Do you have any kind of drinking regime?
- I try to drink a lot. There are some rules: 200-300 milliliters of water per 10 kilograms of weight. With a weight of 100 kilograms, you should drink two liters of clean water. Doctors say water, tea or coffee are not the same thing. Water is a solvent in our body, immediately after ingestion it begins to perform its function, and another liquid - juice, tea or coffee - decomposes in parts into coffee and water, and only after that the water will enter the body. I try to drink 1.5 liters of pure water when I dilute BCA in training. I drink coffee in the morning to cheer up.

5 Ways to Know if a Fitness Guru is Full of Sh…

Previous Post An honest review. Xiaomi Mi Band 2: budget fitness tracker
Next Post Personal experience: how to build a beautiful body without compromising health?