3 REPAS sains et généreux POUR MOINS DE 2,50€ + MEAL PREP

Plats délicieux et sains sur la table du Nouvel An: 5 idées

Le Nouvel An est l'une des vacances les plus attendues au monde. Un bel arbre de Noël, des rassemblements chaleureux en famille et entre amis, le Père Noël et, bien sûr, des cadeaux tant attendus. Traditionnellement, les gens organisent des fêtes de famille avec un tas de plats délicieux, mais incroyablement riches en calories. Est-il possible d'éviter les kilos en trop et de ne pas abandonner les friandises? Aujourd'hui, nous vous dirons quelles salades cuisiner pour la nouvelle année, afin qu'elle soit à la fois savoureuse et saine. Enregistrez et sauvegardez pour ne pas vous perdre!

Plats délicieux et sains sur la table du Nouvel An: 5 idées

Photo: istockphoto.com

Salade Beauté sans mayonnaise

Tous les ingrédients de la salade sont parfaitement combinés et créent une harmonie de goût.

Liste des ingrédients:
● Viande de poulet fumée - 300 g
● Chou de Pékin - 300 g
● Poire - 1 pc.
● Noix - 50 g
● Huile végétale - 4-5 c. l.
● Moutarde française - 2 c.
● Poivre noir moulu - 1 c.
● Sel - facultatif

Mode de cuisson:
● Hacher le chou chinois, la poire et le poulet fumé.
● Préparez une vinaigrette: mélangez la moutarde, l'huile végétale et le poivre.
● Mélangez tous les ingrédients de la salade avec la vinaigrette.

Plats délicieux et sains sur la table du Nouvel An: 5 idées

Photo: istockphoto.com

Quinoa aux légumes cuits au four et fromage feta

Chaud ce plat sera un excellent plat d'accompagnement, et froid - une délicieuse salade. Essayez deux options et choisissez celle que vous préférez.

Liste des ingrédients:
● 7 cuillères à soupe. quinoa
● 1,5 cuillère à soupe. eau
● 2 poivrons
● 2 courgettes (courgettes)
● Sel, herbes provençales
● Huile d'olive
● Fromage

Mode de préparation:
Rincez soigneusement le quinoa et ajoutez-le à l'eau bouillante salée. Couvrir, réduire le feu à doux et laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Coupez les courgettes et les poivrons en gros morceaux, assaisonnez de sel, ajoutez l'huile d'olive et les herbes de Provence, mélangez et déposez sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 190 degrés pendant 30 minutes. Mélanger le quinoa et les légumes, ajouter le fromage feta. Si le plat est utilisé en salade, vous pouvez l'assaisonner avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.

Salade de roquette et crevettes

Très léger, frais, savoureux et faible en calories. Un trésor de vitamines et de minéraux.

Liste des ingrédients:
● Roquette - 30 gr.
● Tomates 2 pcs.
● Basilic rouge - 30 gr.
● Crevettes - 100 gr.
● Concombres - 150 gr.
● Huile d'olive - 1 cuillère à soupe
● Citrons - 1 tranche
● Ail - 1-2 gousses
● Poivre, sel - au goût

Mode de préparation :
D'abord, écrasez une gousse d'ail et faites-la revenir dans une poêle préchauffée avec du beurre. Dès que l'ail est doré, retirez-le. Ensuite, mettez les crevettes surgelées (déjà pelées) dans l'huile d'ail. Nous attendons que l'excès de liquide s'évapore. Cela prendra environ 5 minutes. Sel et poivre au goût. en outreJ'ai pris du romarin pour l'assaisonnement nutritif. Mettez les crevettes finies dans un plat séparé. Maintenant, nous prenons les herbes (roquette et basilic) et les mettons dans un saladier profond. Ensuite, nous coupons les tomates en petites tranches et les mettons dans un saladier. J'ai décidé de couper les concombres en lanières. Vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez. Nous répandons les crevettes frites. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, le sel. Et bien mélanger.

PP-Olivier

Incroyable, mais oui, Olivier peut être utile et assez savoureux, alors ne vous en privez pas!

Liste des ingrédients:
● Poitrine de poulet 250 gr
● Pommes de terre 150 gr
● Yaourt 100 gr
● Carottes 50 gr
● Œufs 3 pcs
● Concombres marinés 2 pcs
● Concombres frais 1 pc
● Pois 50 gr
● Oignons 50 gr
● Moutarde 5 gr
● Sel, herbes au goût

Méthode de cuisson:
Faisons cuire le poulet. Et quand il est cuit, refroidissons-le - il sera beaucoup plus facile de le couper sous cette forme. Nous ferons cuire les pommes de terre et les carottes non pas dans l'eau, mais cuites à la vapeur - au bain-marie ou dans une mijoteuse. Cela laissera beaucoup plus de saveur et de nutriments dans les légumes. Et vous pouvez accélérer le processus si vous commencez par éplucher les légumes et les couper en cubes crus. Faites cuire les œufs durs. Vous pouvez le faire de la manière habituelle - dans l'eau. Ou vous pouvez, comme les légumes - cuits à la vapeur. C'est maintenant au tour des concombres. Vous ne pouvez en prendre que des frais. Ou frais et salé - dans un rapport 50/50. Ou 2/3 salé et le reste frais. N'oublions pas les oignons! Meulons-le de la même manière. Coupez tous les ingrédients en petits cubes: pommes de terre, carottes, concombres, poulet, œufs. Il reste à faire un ravitaillement. Vous devez prendre du yogourt non sucré ordinaire et le mélanger avec de la moutarde. Maintenant, nous combinons tous les produits, ajoutons la vinaigrette, ajoutons du sel. Mélangez doucement le tout et mettez le saladier au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Plats délicieux et sains sur la table du Nouvel An: 5 idées

Photo: istockphoto.com

Hareng sous un manteau de fourrure

L'une des salades de Nouvel An les plus populaires est un hareng sous un manteau de fourrure. Excellente recette avec de la crème sure et de la sauce à la moutarde au lieu de la mayonnaise classique. Le reste des produits de cette version sont les mêmes légumes bouillis. Servir la salade dans une grande assiette.

Liste des ingrédients:
● Hareng salé - 1-2 pcs. (dépend de la taille de l'assiette et du poisson)
● Navet à l'oignon - 1 pc.
● Pommes de terre - 2-3
● Carottes moyennes - 1 pc.
● Œufs de poule - 2-3 pcs.
● Betteraves rouges - 1-2 pcs.
pour la sauce:
● Crème sure 10% matière grasse - 200 g
● Moutarde en poudre - 1 c.
● Poivre, sel - au goût.

Mode de préparation:
Les légumes (sauf les oignons) et les œufs sont préalablement bouillis, refroidis et pelés. Trois sur une râpe grossière sur des assiettes séparées.
Hachez l'oignon assez finement, échaudez-le avec de l'eau bouillante, si vous voulez réduire légèrement sa sévérité. Gut hareng, séparez le filet des os. Nous le coupons ou le divisons en petits morceaux. Dans un mixeur, battez tous les ingrédients de la sauce. Les ingrédients sont prêts - nous commençons à collecter la salade. Au fond du assez grand et assez profondDans un plat de salade ou du hareng, étalez des morceaux de hareng. La couche suivante est l'oignon haché. Ensuite, enduisez chaque couche de sauce à la crème sure et à la moutarde, mettez les légumes et les œufs dans l'ordre suivant: pommes de terre, carottes, œufs, betteraves. Graisser les betteraves avec de la sauce, décorer. Notre hareng est prêt sous un manteau de fourrure, la photo montre qu'il ne se distingue pas extérieurement de la salade de mayonnaise habituelle.

Profitez de ces recettes lors de merveilleuses vacances et ne perdez pas forme. Bon appétit!

Idée recette RAPIDE 30 MIN équilibrée

Post précédent Bonjour 2018: objectifs sportifs éditoriaux pour l'année prochaine
Prochain article Iron Babes Instruction: 3 étapes pour commencer le triathlon

4 Recipes for a Tasty Dinner Party

Delicious and healthy dishes on the New Year's table: 5 ideas

New Year is one of the most anticipated holidays in the whole world. A beautiful Christmas tree, cozy gatherings with family and friends, Santa Claus and, of course, long-awaited gifts. Traditionally, people arrange family feasts with a bunch of delicious, but incredibly high-calorie dishes. Is it possible to avoid extra pounds and not give up treats? Today we will tell you what salads to cook for the New Year, so that it is both tasty and healthy. Record and save so you don't get lost!

Delicious and healthy dishes on the New Year's table: 5 ideas

Photo: istockphoto.com

Salad Beauty without mayonnaise

All ingredients in the salad are perfectly combined and create a harmony of taste.

List of ingredients:
● Smoked chicken meat - 300 g
● Peking cabbage - 300 g
● Pear - 1 pc.
● Walnuts - 50 g
● Vegetable oil - 4-5 tbsp. l.
● French mustard - 2 tsp.
● Black ground pepper - 1 tsp.
● Salt - optional

Method of preparation:
● Chop Chinese cabbage, pear and smoked chicken.
● Prepare the dressing: mix mustard, vegetable oil and pepper.
● Mix all the salad ingredients with the dressing.

Delicious and healthy dishes on the New Year's table: 5 ideas

Photo: istockphoto.com

Quinoa with baked vegetables and feta cheese

Hot this dish will be an excellent side dish, and cold - a delicious salad. Try two options and decide which one you like best.

List of ingredients:
● 7 tbsp. quinoa
● 1.5 tbsp. water
● 2 bell peppers
● 2 zucchini (zucchini)
● Salt, Provencal herbs
● Olive oil
● Cheese cheese

Method of preparation:
Rinse the quinoa thoroughly and add to boiling salted water. Cover, reduce heat to low and simmer until water is completely absorbed. Cut the courgettes and bell peppers into large pieces, season with salt, add olive oil and Provencal herbs, mix and place on a baking sheet covered with baking paper. Bake in an oven preheated to 190 degrees for 30 minutes. Mix quinoa and vegetables, add feta cheese. If the dish is used as a salad, you can dress it with balsamic vinegar and olive oil.

Arugula and shrimp salad

Very light, fresh, tasty and low in calories. A treasure trove of vitamins and minerals.

List of ingredients:
● Arugula - 30 gr.
● Tomatoes 2 pcs.
● Red basil - 30 gr.
● Shrimps - 100 gr.
● Cucumbers - 150 gr.
● Olive oil - 1 tablespoon
● Lemons - 1 slice
● Garlic - 1-2 cloves
● Pepper, salt - to taste

Method of preparation :
First, crush a clove of garlic and fry in a preheated pan with oil. As soon as the garlic is browned, take it out. Next, put frozen (already peeled) shrimps in the garlic oil. We are waiting for the excess liquid to evaporate. It will take about 5 minutes. Salt and pepper to taste. In additionI took rosemary for the nutritious seasoning. Put the finished shrimp on a separate dish. Now we take the herbs (arugula and basil) and put them in a deep salad bowl. Next, cut the tomatoes into small slices and put them in a salad bowl. I decided to cut the cucumbers into strips. You can peel them if you wish. We spread the fried shrimp. Add olive oil, lemon juice, salt. And mix thoroughly.

PP-Olivier

Unbelievable, but yes, Olivier can be useful and quite tasty, so do not deny yourself it!

List of ingredients:
● Chicken breast 250 gr
● Potatoes 150 gr
● Yogurt 100 gr
● Carrots 50 gr
● Eggs 3 pcs
● Pickled cucumbers 2 pcs
● Fresh cucumbers 1 pc
● Peas 50 gr
● Onions 50 gr
● Mustard 5 gr
● Salt, herbs to taste

Cooking method:
Let's cook the chicken. And when it's cooked, let's cool it - it will be much easier to cut it in this form. We will cook potatoes and carrots not in water, but steamed - in a double boiler or in a slow cooker. This will leave much more flavor and nutrients in the vegetables. And you can speed up the process if you first peel the vegetables and cut them into cubes raw. Cook hard boiled eggs. You can do it in the usual way - in the water. And you can, like vegetables - steamed. Now it's the turn of the cucumbers. You can take only fresh ones. Or fresh and salted - in a 50/50 ratio. Or 2/3 salted and the rest fresh. Let's not forget about the onions! Let's grind it in the same way. Cut all the ingredients into small cubes: potatoes, carrots, cucumbers, chicken, eggs. It remains to make a refueling. You need to take regular unsweetened yogurt and mix it with mustard. Now we combine all the products, add the dressing, add some salt. Gently mix everything and put the salad bowl in the refrigerator for 20 minutes.

Delicious and healthy dishes on the New Year's table: 5 ideas

Photo: istockphoto.com

Herring under a fur coat

One of the most popular New Year's salads is a herring under a fur coat. Great recipe with sour cream and mustard sauce instead of the classic mayonnaise. The rest of the products in this version are the same, boiled vegetables. Serve the salad on a large plate.

List of ingredients:
● Salted herring - 1-2 pcs. (depends on the size of the plate and fish)
● Onion-turnip - 1 pc.
● Potatoes - 2-3
● Medium carrots - 1 pc.
● Chicken eggs - 2-3 pcs.
● Red beets - 1-2 pcs.
for the sauce:
● Sour cream 10% fat - 200 g
● Mustard powder - 1 tsp.
● Pepper, salt - to taste.

Method of preparation:
Boil vegetables (except onions) and eggs in advance, cool and peel. Three on a coarse grater on separate plates.
Chop the onion finely enough, scald with boiling water, if you want to slightly reduce its severity. Gut herring, separate the fillet from the bones. We cut or divide it into small pieces. In a blender, beat all the ingredients for the sauce. The ingredients are ready - we begin to collect the salad. To the bottom of the big and deep enoughFrom a salad dish or herring, lay out pieces of herring. The next layer is chopped onion. Then, smearing each layer with sour cream-mustard sauce, put vegetables and eggs in the following order: potatoes, carrots, eggs, beets. Grease the beets on top with sauce, decorate. Our herring under a fur coat is ready, the photo shows that outwardly it cannot be distinguished from the usual mayonnaise salad.

Enjoy these recipes on a wonderful holiday and do not lose shape. Bon appetit!

What's on New Year's Table of Ordinary Russian People? Simple and delicious Crab Salad Recipe

Previous Post Hello 2018: editorial sports goals for next year
Next Post Iron Babes Instruction: 3 Steps to Triathlon Start