Planète-conférences - Déchets plastiques et pollution marine: problématiques et solutions innovantes

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Le plastique met environ 200 ans à se décomposer. Selon les écologistes, des milliards de tonnes de déchets plastiques se sont accumulés sur Terre. Les scientifiques calculent avec anxiété combien d'années ces déchets rempliront la planète s'ils ne sont pas activement recyclés. Les entreprises et clubs sportifs sont de plus en plus attentifs aux problèmes environnementaux. Nous avons rassemblé les exemples les plus frappants de la manière dont le respect de l'environnement se manifeste dans le sport.

Les uniformes Spartak et Zenit en plastique recyclé

Zenit et Spartak ont ​​présenté leurs uniformes pour la nouvelle saison presque simultanément. Les deux clubs russes ont leurs uniformes en plastique recyclé. Nike, qui habille traditionnellement les résidents du Spartak et de Saint-Pétersbourg, a été le concepteur des nouveaux kits pour les clubs russes. Comment Nike coud des uniformes en plastique? Les bouteilles en plastique sont d'abord collectées, triées et lavées. Ensuite, ils sont écrasés et fondus en fils de plastique minces, à partir desquels la forme est ensuite cousue. Il faut environ 16 bouteilles pour créer un ensemble. Selon le fabricant, la qualité du matériau n'est pas inférieure à celle du polyester ordinaire.

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Kit maison Spartak de la saison 2019/2020

Photo: store.spartak.com

Forest Green est le club le plus vert du monde

Le Forest Green Sports Club est considéré comme le plus respectueux de l'environnement en le monde. Les joueurs ici se voient prescrire un régime végétarien et tout l'équipement du stade est alimenté exclusivement par l'énergie solaire. Le club collecte également l'eau de pluie pour l'irrigation. Dale Vince - le président du club - est un ardent combattant pour l'environnement, il l'enseigne à ses joueurs. Le club débutera la nouvelle saison dans un uniforme en plastique et en bambou. La couleur de l'uniforme est noir-vert et le dessin ressemble à celui d'un zèbre. Une telle référence démontre l'unité du club avec la faune.

Chaussures de course et maillot adidas fabriqués à partir de débris océaniques

En 2015, adidas a lancé une sneaker entièrement composée de filets de pêche et de débris côtiers. Selon les écologistes, 80% des tonnes de déchets dans les océans du monde sont en plastique. À ce jour, la société a vendu plus d'un milliard de paires de baskets recyclées. Au cours des six prochaines années, Adidas prévoit de fabriquer le matériau principal de sa production de vêtements - le plastique, qui autrement resterait dans l'océan pendant de nombreuses années.

En 2018, Adidas, ainsi que plusieurs clubs de football qui jouent en uniforme les entreprises ont sorti un uniforme de jeu en plastique recyclé. Parley for the Oceans et la marque de sport ont travaillé ensemble pour concevoir 23 équipes pour célébrer le Jour de la Terre.

Terrain de football en gobelets en plastique à Sotchi

La Russie sur la vague de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 n'est pas restée à l'écart de l'éco-tendance Les gobelets en plastique restés après la Coupe du monde 2018 ont été recyclés. Ils ont fabriqué un terrain de football artificiel à Sotchi, près du stade Fisht. Plus de 50 000 gobelets ont été utilisés pour l'installation sportive. Ils ont été transformés en fils spéciaux, qui sont devenus le revêtement principal.

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Terrain de football en tasses en plastique à Sotchi

Photo: matériel de presse BUD

Minnesota Vikings économe en énergie

Le stade Team Minnesota Vikings est un super espace vert Le stade US Bank est entièrement alimenté par des technologies respectueuses de l'environnement Le toit en verre laisse beaucoup de lumière du jour et empêche l'accumulation de neige et d'eau de pluie. ion est conçu de manière à vous permettre de maintenir une température confortable tout au long de l'année.

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Top 10 des baskets d'été les plus élégantes: où acheter?

Revue des marques populaires. Nous achetons à rabais pendant la saison des soldes.

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Tendance de notoriété: pas de plastique, T-shirts Loboda et baskets en coton

Quelques achats sympas pour l'été: baskets tendance, livres populaires et accessoires pour la maison. Recommandé.

Battez le monde du plastique. Comment les entreprises sportives se soucient de l'environnement

Boissons saines pour un été chaud: cuisiner avec vous

Meilleures recettes simples pour vous sauver de la chaleur et économiser de l'argent.

Planète plastique : comment faire face ? #ElementTerre

Post précédent Les stars du sport dans la vieillesse. Le grand-père de Messi, la grand-mère de Medvedev et un vieux McGregor
Prochain article La nouvelle bizarrerie de Ronaldo. Maintenant, il dort cinq fois par jour

Can These Companies Solve The Plastic Waste Problem?

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Plastic takes about 200 years to decompose. According to environmentalists, billions of tons of plastic waste have accumulated on Earth. Scientists are anxiously calculating how many years this garbage will fill the planet if it is not actively recycled. Sports companies and clubs are increasingly paying attention to environmental issues. We have collected the most striking examples of how environmental care manifests itself in sports.

Spartak and Zenit's uniform made of recycled plastic

Zenit and Spartak almost simultaneously presented their uniform for the new season. Both Russian clubs have their uniforms made from recycled plastic. Nike, which traditionally dresses Spartak and St. Petersburg residents, was the designer of the new kits for Russian clubs. How does Nike sew plastic uniforms? First, plastic bottles are collected, sorted and washed. Then they are crushed and melted into thin plastic threads, from which the shape is then sewn. It takes about 16 bottles to create one set. According to the manufacturer, the quality of the material is not inferior to ordinary polyester.

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Spartak home kit for the 2019/2020 season

Photo: store.spartak.com

Forest Green is the greenest club in the world

The Forest Green Sports Club is considered the most environmentally friendly in the world. The players here are prescribed a vegetarian diet, and all the equipment in the stadium is powered exclusively by solar energy. The club also collects rainwater to use for irrigation. Dale Vince, the president of the club, is an ardent fighter for the environment, he teaches his players to this. The club will start the new season in a uniform made of plastic and bamboo. The color of the uniform is black-green and the design resembles that of a zebra. Such a reference demonstrates the club's unity with the wildlife.

adidas running shoes and jersey made from ocean debris

Back in 2015, adidas introduced a sneaker made entirely of fishing nets and coastal debris. According to environmentalists, 80% of the tons of garbage in the world's oceans are plastic. The company has sold over 1 billion pairs of recycled sneakers to date. Over the next six years, Adidas plans to make the main material for its garments - plastic, which would otherwise remain in the ocean for many years.

In 2018, Adidas, along with several football clubs that play in uniform companies have released a jersey made of recycled plastic. Parley for the Oceans and the sports brand have teamed up to design 23 teams to celebrate Earth Day.

Football field made of plastic cups in Sochi

Russia in the wake of the 2018 FIFA World Cup did not stay away from the eco-trend The plastic cups that remained after the 2018 World Cup were recycled. They made an artificial football field in Sochi near the Fisht stadium. More than 50 thousand cups were used for the sports facility. They were processed into special threads, which became the main covering.

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Football field made of plastic cups in Sochi

Photo: BUD press materials

Energy efficient Minnesota Vikings

Team Minnesota Vikings Stadium is a super green space US Bank Stadium is fully powered by eco-friendly technologies Glass roof allows plenty of daylight and prevents the accumulation of snow and rainwater. ion is designed in such a way that it allows you to maintain a comfortable temperature regime throughout the year.

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Top 10 most stylish summer sneakers: where to buy?

Review of popular brands. We buy at a discount during the sales season.

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Awareness trend: no plastic, Loboda T-shirts and cotton sneakers

Some cool purchases for the summer: trendy sneakers, popular books and home accessories. Recommended.

Defeat the plastic world. How sports companies care about the environment

Healthy drinks for a hot summer: cooking with you

Top simple recipes to save yourself from the heat and save money.

Why Snails Kill 200 000 People Every Year

Previous Post Sports stars in old age. Messi's grandfather, Medvedev's grandmother and an elderly McGregor
Next Post Ronaldo's new quirk. Now he sleeps five times a day