Journée des bonnes actions: je veux aider Ilya Mayorov

Ilyusha Mayorov, 10 ans, de Dubna, a une cardiopathie congénitale - un trou de 10 mm dans le septum interauriculaire. Le cœur fonctionne avec surcharge, après le moindre effort, selon Ilyusha, il saute hors de la poitrine. Le garçon se fatigue rapidement et étouffe. Pour protéger Ilya des complications dangereuses, une opération urgente est nécessaire. Mais l'État ne paie que pour l'opération, et les parents doivent acheter eux-mêmes l'obturateur coûteux. Ils n'ont pas ce genre d'argent.

Journée des bonnes actions: je veux aider Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Récemment dans Teatralny Proyezd des extraterrestres ont été repérés à Dubna. Leurs noms étaient Lun et Zag, ils s'intéressaient aux secrets des terriens. Et ils ont été accueillis par un élève de troisième année, Ilyusha Mayorov.
- Eh bien, vous êtes un conteur! - rit Anna, la mère d'Ilya. - La semaine dernière, Spider-Man s'est envolé vers vous, et avant cela, vous buviez du thé avec des espions anglais.
- Qu'est-ce qui ne va pas avec ça? - demande Ilyusha. - Rentrez tôt du travail à la maison - vous verrez tout par vous-même.
Mais maman ne peut pas arrêter de travailler. Et les amis d'Ilya n'ont pas non plus le temps de lui rendre visite - ils sont occupés après l'école: sambo, karaté, ski. Et pour Ilya, les sports sont interdits - il y a un an, on lui a diagnostiqué une malformation cardiaque.
Par conséquent, Ilyusha raconte à son fidèle ami Chihuahua Archie différentes histoires fantastiques. Ou il se souvient comment il a plongé dans le trou de glace il y a un an et a participé à des compétitions en ville. Maintenant, ces histoires lui semblent même aussi fantastiques qu'une rencontre avec des extraterrestres ...

Journée des bonnes actions: je veux aider Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Avant l'école, Ilyusha était souvent malade. Les événements et les vacances les plus intéressants se sont déroulés sans lui. Au lieu d'un film et de la pêche, le garçon était allongé à la maison avec une température. Les médicaments d'Ilyusha ont aidé, mais pas pour longtemps: quelques jours plus tard, il a de nouveau attrapé un rhume et a avalé des pilules contre la toux. Les médecins ont levé les mains, ma mère était désespérée et Ilyusha a décidé de se tempérer.
- La première fois que je suis tombé sous une douche froide, j'ai crié pour que ma mère veuille enfoncer la porte de la salle de bain pour me sauver, - Ilyusha rit. - Maintenant, j'ai l'habitude: je me tiens sous la douche et je chante des chansons.
À l'âge de sept ans, le garçon a plongé pour la première fois dans le trou de glace. C'était pour Epiphany.
- Maman se tenait au bord du trou de glace et se demandait s'il fallait plonger ou non, - dit Ilyusha. - Et je lui ai montré un exemple, je suis un homme.
Le garçon a oublié la toux et le rhume au cours des prochaines années.
Avant l'école, Ilyusha a subi un examen médical, tous les médecins ont écrit qu'il était en parfaite santé.

Journée des bonnes actions: je veux aider Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Ilyusha s'est lancé dans le sport avec enthousiasme, l'an dernier, il a pris la 4e place dans les compétitions de course en ville. Puis ma mère a été alarmée par le fait qu'Ilyusha a couru jusqu'à la ligne d'arrivée pâle, haleté et ne pouvait pas reprendre son souffle. Son cœur battait la chamade, il ne pouvait pas dire un mot.
- Et une semaine plus tard, le fils subissait un examen médical à l'école, et les résultats nous ont horrifiés, - se souvient Anna. - Ilya a reçu un diagnostic de malformation cardiaque - un défaut du septum interauriculaire.
médecins expliquésqu'au fil du temps, le garçon peut développer une insuffisance cardiaque. Les parents ont été invités à se rendre chez un cardiologue pour un examen tous les six mois, pour faire une échographie, un ECG. Et ils m'ont dit d'oublier le sport.
Au cours de l'année écoulée, Ilyusha a sensiblement grandi, et le trou dans son cœur s'est également creusé. Après un autre examen, le médecin a déclaré qu'il n'y avait aucune chance de fermer automatiquement le défaut, en raison de l'augmentation de la charge sur le ventricule droit du cœur, l'épuisement du muscle cardiaque se produit.

Journée des bonnes actions: je veux aider Ilya Mayorov

Photo: Sergei Velichkin

Ilya a été référée au célèbre chirurgien cardiaque pédiatrique Mikhail Martakov. Le diagnostic a été confirmé.
- Avec la croissance de l'enfant, la charge sur le cœur augmentera, - a déclaré le médecin. - Si l'opération n'est pas effectuée dans un proche avenir, tout peut mal finir.
Chirurgiens cardiaques de l'Institut régional de recherche clinique de Moscou (MONIKI) du nom de M.F. Vladimirsky, qui a examiné le garçon, est prêt à l'exécuter avec parcimonie, sans couper la poitrine: fermez le défaut avec un obturateur - un implant spécial. L'opération elle-même est réalisée aux dépens des fonds budgétaires. Seul l'obturateur coûte cher, les parents d'Ilya ne peuvent pas se permettre un tel achat. Et puis aucun extraterrestre ne sauvera. Seuls les chirurgiens cardiaques expérimentés peuvent aider le rêveur Ilya. Et vous et moi - si nous collectons des fonds pour un patch pour le cœur.

295 337 roubles ne suffisent pas pour sauver Ilya Mayorov.

Mikhail Martakov, chirurgien cardiaque pour enfants du Centre régional de consultation et de diagnostic pour enfants de Moscou: La malformation cardiaque congénitale d'Ilya - une communication interauriculaire - a été détectée assez tardivement. La taille du défaut est grande pour un enfant de dix ans - 1 cm. À travers cette ouverture pathologique, à chaque battement du cœur, un très grand volume de sang est évacué, débordant les parties droites du cœur et les vaisseaux des poumons. L'insuffisance ventriculaire droite a déjà commencé à se développer. La fermeture endovasculaire du défaut avec un occluseur rétablira une activité cardiaque normale et préviendra des complications dangereuses. Après une opération économe, le garçon se rétablira rapidement, deviendra plus fort et pourra mener une vie active.

Le coût de l'obturateur est de 295 337 roubles. Je veux aider.

Chers amis! Si vous décidez d'aider Ilya Mayorov, ne soyez pas confus par le coût de l'épargne. Tout don sera grandement apprécié. Tous les détails nécessaires sont dans le Rusfond. Vous pouvez également utiliser notre système de paiement électronique en faisant un don depuis une carte bancaire ou de l'argent électronique, y compris depuis l'étranger. Et les propriétaires d'iPhones et d'Androïdes peuvent envoyer un don via l'application mobile.
Post précédent Dans toute la Russie: 18 courses à prendre part
Prochain article La ville court: participez à la course du championnat et de la classe mondiale

Have a Blast With This Family Fun Cardio Workout!

Day of good deeds: I want to help Ilya Mayorov

10-year-old Ilyusha Mayorov from Dubna has a congenital heart disease - a 10 mm hole in the interatrial septum. The heart works with overload, after the slightest effort, according to Ilyusha, it jumps out of the chest. The boy quickly gets tired and suffocates. To protect Ilya from dangerous complications, an urgent operation is needed. But the state pays only for the operation, and the parents must buy the expensive occluder themselves. They don't have that kind of money.

Day of good deeds: I want to help Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Recently in Teatralny Proyezd aliens were spotted in Dubna. Their names were Lun and Zag, they were interested in the secrets of earthlings. And they were met by a third-grade student Ilyusha Mayorov.
- Well, you are a storyteller! - laughs Anna, Ilya's mother. - Last week Spider-Man flew to you, and before that you drank tea with English spies.
- What's wrong with that? - asks Ilyusha. - Come home early from work - you will see everything yourself.
But mom cannot quit work. And Ilyusha's friends also do not have time to visit him - they are busy after school: sambo, karate, skiing. And for Ilya, sports are prohibited - a year ago he was diagnosed with a heart defect.
Therefore, Ilyusha tells his faithful friend Chihuahua Archie different fantastic stories. Or he remembers how he dived into an ice hole a year ago and took part in city competitions. Now these stories even seem to him as fantastic as a meeting with aliens ...

Day of good deeds: I want to help Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Before school, Ilyusha was often ill. The most interesting events and holidays took place without him. Instead of a movie and fishing, the boy lay at home with a temperature. The medications helped Ilya, but not for long: a few days later he caught a cold again and swallowed cough tablets. The doctors threw up their hands, my mother was in despair, and Ilyusha decided to temper.
- The first time I got under a cold shower, I yelled so that my mother wanted to break down the bathroom door to save me, - Ilyusha laughs. - Now I'm used to: I stand in the shower and sing songs.
At the age of seven, the boy first dived into the ice-hole. It was for Epiphany.
- Mom stood at the edge of the ice hole and doubted whether to plunge or not, - says Ilyusha. - And I showed her an example, I'm a man.
The boy forgot about coughs and colds for the next few years.
Before school Ilyusha underwent medical examination, all the doctors wrote that he was absolutely healthy.

Day of good deeds: I want to help Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Ilyusha went in for sports with enthusiasm, last year he took 4th place in city running competitions. Then my mother was alarmed that Ilyusha ran to the finish line pale, gasped for air and could not catch his breath. His heart was pounding, he could not say a word.
- And a week later, the son was undergoing medical examination at school, and the results horrified us, - Anna recalls. - Ilya was diagnosed with a heart defect - a defect of the interatrial septum.
Doctors Explainedthat over time, the boy may develop heart failure. Parents were advised to come to a cardiologist for an examination every six months, to do an ultrasound scan, an ECG. And they told me to forget about sports.
Over the past year, Ilyusha has grown noticeably, and the hole in his heart has also increased. After another examination, the doctor said that there was no chance of self-closure of the defect, due to the increased load on the right ventricle of the heart, the depletion of the heart muscle occurs.

Day of good deeds: I want to help Ilya Mayorov

Photo: Sergey Velichkin

Ilya was referred to the famous pediatric cardiac surgeon Mikhail Martakov. The diagnosis was confirmed.
- With the growth of the child, the load on the heart will increase, - said the doctor. - If the operation is not done in the near future, everything may end badly.
Cardiac surgeons of the Moscow Regional Research Clinical Institute (MONIKI) named after M.F. Vladimirsky, who examined the boy, are ready to conduct it sparingly, without cutting the chest: close the defect with an occluder - a special implant. The operation itself is carried out at the expense of budget funds. Only the occluder is expensive, Ilya's parents cannot afford such a purchase. And then no aliens will save. Only experienced cardiac surgeons can help the dreamer Ilya. And you and I - if we raise money for a patch for the heart.

295,337 rubles are not enough to save Ilyusha Mayorov.

Children's cardiac surgeon of the Moscow Regional Consultative and Diagnostic Center for Children Mikhail Martakov: Ilya's congenital heart defect - an atrial septal defect - was detected quite late. The size of the defect is large for a ten-year-old child - 1 cm. Through this pathological opening, with each heartbeat, a very large volume of blood is discharged, overflowing the right parts of the heart and the vessels of the lungs. Right ventricular failure has already begun to develop. Endovascular closure of the defect with an occluder will restore normal heart activity and prevent dangerous complications. After a sparing operation, the boy will quickly recover, get stronger and be able to lead an active lifestyle.

The cost of the occluder is 295 337 rubles. I want to help.

Dear friends! If you decide to help Ilya Mayorov, don't be confused by the cost of saving. Any donation will be greatly appreciated. All the necessary details are in the Rusfond. You can also use our electronic payment system by making a donation from a bank card or electronic cash, including from abroad. And owners of iPhones and Androids can send a donation via the mobile app.

The Weeknd - False Alarm (Official Video)

Previous Post Russia-wide: 18 races worth taking part
Next Post The city runs: take part in the race from the Championship and World Class