Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

Aujourd'hui, nous parlerons de filles qui ont réussi à atteindre de grands sommets dans le sport. Surtout pour notre série d'entretiens à la veille du 8 mars, nous avons rencontré une merveilleuse motivatrice et charmante fille, l'entraîneur Nike + Training Club Dasha Brygina , qui vous a dit comment commencer à faire du sport, comprenez que vous en avez vraiment besoin, et restez motivé.

Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

Photo: Nike

Le début du parcours sportif

- Quand as-tu commencé ta connaissance du sport?
- Mon premier choix sportif conscient s'est produit quand j'avais 11 ans - je suis allé à la section sportive du judo. C'était mon premier pas vers le sport. Depuis ce moment, le sport a toujours accompagné ma vie. Quand je suis entré à l'université, en éducation physique, il y avait une possibilité d'aller au gymnase, ce que j'ai fait.

- Quoi d'autre peut amener une personne au sport?
- Si nous parlons d'un adulte, alors l'environnement, y compris les informations, peut l'amener à une séance d'entraînement. Maintenant, dans toutes les ressources, d'une manière ou d'une autre, le thème du sport glisse. À un moment donné, une personne elle-même peut commencer à se demander: puisque tout le monde le fait, peut-être que j'en ai besoin?

- Pourquoi Nike?
- À mon avis, c'est la meilleure marque de sport qui travaille à la fois avec des athlètes professionnels et des non-professionnels. Nike a cette phrase: Si vous avez un corps, vous êtes un athlète - si vous êtes un être humain, alors vous êtes déjà un athlète, car votre corps est fait pour le mouvement. C'est le paramètre qui coïncide à cent pour cent avec mes sentiments intérieurs, donc cette marque ou une autre ne valait même pas la peine d'être choisie.

Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

Photo : Nike

Comment commencer à faire du sport?

- Comment commencer à faire du sport dans la salle de gym?
- Si vous voulez faire du sport mais je ne sais pas par où commencer, il vaut mieux aller voir un bon entraîneur personnel. Il vous dira ce qui se passe avec votre corps en ce moment et vous donnera des recommandations. Ensuite, vous pouvez aller vous entraîner personnellement, suivre une formation en groupe, etc. Mais si cela n'est pas possible, je vous conseille de vous rendre chez nous. Tous les formateurs qui travaillent pour Nike Training Club sont des professionnels. Nous avons différentes directions: force, endurance, mobilité et autres.

Le mieux est d'aller voir l'entraîneur avant l'entraînement et de dire que vous êtes venu en classe pour la première fois. Ils pourront vous conseiller et vous conseiller sur la marche à suivre.
Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

Photo: Nike

- Quelle est la meilleure motivation pour vous de faire du sport?
- La motivation la plus importante est la prise de conscience qu'après l'effort que vous faites sur vous-même, vous aurez un sentiment de satisfaction de l'avoir fait. Toute activité sportive apporte satisfaction. Si vous pratiquez du sport depuis longtemps, vous comprenezVous pensez que la sensation après l'exercice est bien meilleure que lorsque vous êtes dans un lit moelleux. Mais si vous n'avez jamais essayé le sport, la motivation peut être différente - un nouvel uniforme de sport magnifique ou le fait que vous ayez accepté d'aller vous entraîner avec un ami.

- Le premier entraînement n'est généralement pas facile. Comment ne pas désespérer après la première fois et continuer à pratiquer?
- D'après mon expérience, le premier entraînement n'est pas très difficile, car vous êtes dans un état d'euphorie. La chose difficile est que le deuxième ou le troisième jour après l'entraînement, vos muscles seront très endoloris et il n'est pas facile de décider d'une deuxième séance d'entraînement après de telles sensations. Lorsque vous allez à votre premier entraînement, vous n'avez pas à essayer de tirer le meilleur parti de vous-même, comme le font la plupart des gens, cela ne servira à rien. Mieux vaut lire la description de la formation et savoir si elle convient aux débutants. Alors allez voir le coach et dites-lui que vous êtes ici pour la première fois, il vous accordera une attention particulière.

La vie dans le sport

- Quel est le format d'entraînement le plus efficace?
- Le plus efficace en termes de développement corporel, bien sûr, est le format d'entraînement personnel, car le formateur adapte tous les exercices aux caractéristiques de votre corps. Mais j'aime les entraînements de groupe - ils sont plus efficaces en termes de motivation et d'énergie. Quand beaucoup de gens travaillent autour de vous, vous commencez à travailler sur la même longueur d'onde avec eux. La prise de conscience que vous n'êtes pas seul aide dans n'importe quel domaine de la vie.

- Dois-je me limiter en nutrition?
- Je crois que toutes les restrictions et cadres, en auquel vous vous conduisez, n'intervenez que. Une autre chose est lorsque vous faites du sport régulièrement - dans ce cas, vous ne voulez tout simplement pas manger de la malbouffe, car cela ne donne pas de force pour l'entraînement. Vous n'avez pas besoin de vous limiter dans tout, mais de vous offrir des règles supplémentaires selon lesquelles vous jouerez. Par exemple, ne supprimez pas quelque chose de votre alimentation, mais ajoutez-en (par exemple, ajoutez 300 grammes de légumes à votre alimentation quotidienne). Ces règles fonctionnent bien mieux que les attitudes négatives.

- Le matin du 1er janvier, vous êtes allé courir. Comment apprendre à décider de choses aussi extraordinaires?
- Vous devez rechercher des bonus non évidents provenant de telles choses. Il y en a toujours beaucoup. Par exemple, le 1er janvier, il n'y a personne et en plus les rues sont fermées, vous pouvez donc courir là où vous n'avez jamais couru auparavant. Mais pour moi, ce n'était pas quelque chose d'incroyable, car lorsque vous avez un certain mode, il est plus facile de décider de telles choses.

Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

Photo: Nike

Motivation intrinsèque

- Quel est votre objectif principal pour 2018?
- J'avais l'habitude de me fixer des objectifs pendant un an, mais n’en a pas tiré satisfaction. Mon ohl'objectif principal est, malgré tout, de profiter de chaque jour et d'essayer de faire quelque chose d'utile pour soi et pour les autres. Ensuite, je peux cocher la case à la fin de l'année.

- Quelles qualités intérieures le sport a-t-il développées en vous?
- Je suis très reconnaissant à mon travail pour le fait qu'il a suscité en moi une véritable compétence non abandonner et ne pas s'arrêter quoi qu'il arrive. Tout le monde commence, mais il est difficile de ne pas commencer, mais de continuer sans s'arrêter pendant une semaine, un mois, un an, etc. Travailler dans le domaine du sport m'a appris que vous obtiendrez toujours des résultats si vous faites votre travail jusqu'au bout et sans aucune pause.

Post précédent Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie
Prochain article Last Moment: Idées cadeaux de remise en forme cool pour les filles

Dasha Brygina: your body is made for movement

All of today we will talk about girls who were able to achieve great heights in sports. Especially for our series of interviews on the eve of March 8, we met with a wonderful motivator and charming girl, Nike + Training Club coach Dasha Brygina , who told how to start playing sports, understand that you definitely need it, and stay motivated.

Dasha Brygina: your body is made for movement

Photo: Nike

The beginning of the sporting path

- When did your acquaintance with sports begin?
- My first conscious sports choice happened when I was 11 years old - I went to the sports section of judo. This was my first step towards sports. From that moment on, sport has always accompanied my life. When I entered the university, in physical education there was an opportunity to go to the gym, which I did.

- What else can bring a person to sports?
- If we talk about an adult, then the environment, including information, can lead him to a training session. Now in all resources one way or another the topic of sports is slipping. At some point, a person himself may begin to ask himself: since everyone is doing it, maybe I need to?

- Why Nike?
- In my opinion, this is the best sports brand that works with both professional athletes and non-professionals. Nike has this phrase: If you have a body, you are an athlete - if you are a human being, then you are already an athlete, because your body is made for movement. This is the setting that one hundred percent coincides with my inner feelings, so this brand or another was not even worth choosing.

Dasha Brygina: your body is made for movement

Photo : Nike

How to start doing sports?

- How to start playing sports in the gym?
- If you want to do sports but don't know where to start, it's best to go to a good personal trainer. He will tell you what is happening with your body at the moment and give recommendations. Then you can go to practice personally, to group training, and so on. But if this is not possible, I advise you to go to us. All trainers who work for Nike Training Club are professionals. We have different directions: strength, endurance, mobility and others.

The best thing is to go to the trainer before training and say that you have come to the class for the first time. They will be able to advise you and advise you on what to do next.
Dasha Brygina: your body is made for movement

Photo: Nike

- What is the best motivation for you to go in for sports?
- The most important motivation is the realization that after the effort you make on yourself, you will have a feeling of satisfaction that you did it. Any sports activity brings satisfaction. If you have been playing sports for a long time, then you understandYou think the feeling after exercise is much better than when you are in a soft bed. But if you've never tried sports, the motivation may be different - a new beautiful sports uniform or the fact that you agreed to go to train with a friend.

- The first workout is usually not easy. How not to despair after the first time and continue practicing?
- In my experience, the first training session is not very difficult, because you are in a state of euphoria. The difficult thing is that on the second or third day after training your muscles will be very sore, and it is not easy to decide on a second training session after such sensations. When you go to your first workout, you don't have to try to squeeze the most out of yourself, as most people do - it will not do any good. It is better to read the description of the workout and find out if it is suitable for beginners. Then go up to the coach and tell him that you are here for the first time, he will pay special attention to you.

Life in sport

- What is the most effective training format?
- The most effective in terms of developing your body, of course, is the personal training format, because the trainer adjusts all exercises to the characteristics of your body. But I love group workouts - they are most effective in terms of motivation and energy. When a lot of people are working around you, you start working on the same wavelength with them. The realization that you are not alone helps in any area of ​​life.

- Do I need to limit myself in nutrition?
- I believe that any restrictions and frameworks, in which you drive yourself to, only interfere. Another thing is when you play sports regularly - in this case, you simply do not want to eat junk food, because it does not give strength for training. You need not limit yourself in everything, but offer yourself additional rules by which you will play. For example, do not remove something from your diet, but add (for example, add 300 grams of vegetables to your daily diet). These rules work much better than negative attitudes.

- On the morning of January 1, you went for a run. How to learn to decide on such extraordinary things?
- You need to look for unobvious bonuses from such things. There are always a lot of them. For example, on January 1, there are no people and besides the streets are closed, so you can run where you have never run. But for me this was not something incredible, because when you have a certain mode, it is easier to decide on such things.

Dasha Brygina: your body is made for movement

Photo: Nike

Intrinsic Motivation

- What is your main goal for 2018?
- I used to set goals for myself for a year, but did not get satisfaction from it. My ohthe main goal is, in spite of everything, to enjoy every day and try to do something useful for yourself and for other people. Then I can check the box at the end of the year.

- What inner qualities did sport develop in you?
- I am very grateful to my work for the fact that it has brought up in me a real skill not give up and not stop no matter what. All people start, but it is difficult not to start, but to continue without stopping for a week, month, year, and so on. Working in the field of sports taught me that you will always achieve results if you do your job to the end and without any pauses.

Previous Post Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime
Next Post Last Moment: Cool Fitness Gift Ideas for Girls