Faire du vélo pour les forts d'esprit. Expérience personnelle de Matvey Zubov

Matvey Zubov a commencé le cyclisme à l'âge de 8 ans. Il se souvient encore que c'était en hiver, le 13 février. Avec les gars, il se tenait à la leçon d'éducation physique avec des skis dans ses mains, lorsque l'entraîneur est entré et a annoncé que le plateau ouvrait pour le groupe cycliste. Même alors, Matvey a montré de l'intérêt pour les vélos à grande vitesse, bien qu'au départ, il ne se soit pas fixé d'objectifs sérieux.

Maintenant Matvey Zubov est un maître international du sport cycliste et un multiple vainqueur de grandes compétitions russes et internationales. Il court non seulement lui-même, mais forme également d'autres personnes pour les préparer à des courses difficiles.

Nous avons discuté avec Matvey des subtilités du cyclisme, de l'importance de se préparer à chaque départ et de la prochaine finale du Gran Fondo Russia à Serpukhov .

Faire du vélo pour les forts d'esprit. Expérience personnelle de Matvey Zubov

L'automne est au début. Les principaux événements sportifs de septembre

Une sélection de courses et de courses auxquelles vous devez absolument participer.

- Matvey, vous êtes de Kamensk-Uralsky, une ville de la région de Sverdlovsk ... Dans quelle mesure le cyclisme est-il développé dans votre région?

- Quand j'ai commencé à le faire, il y avait 3 bases de vélo dans la ville. Maintenant, malheureusement, il n'en reste plus qu'un. Les compétitions régionales étaient très populaires et de nombreux athlètes de la région de Sverdlovsk, même de Kamensk-Uralsky, ont atteint un niveau professionnel. Par exemple, l'un des coureurs fait toujours partie de l'équipe Katyusha. Il a remporté le championnat de Russie l'année dernière.

- Où préférez-vous vous entraîner à vélo?

- J'aime vraiment notre piste à Krylatskoye - c'est probablement mon endroit préféré pour concourir. En conséquence, j'aime aussi m'entraîner là-bas. J'étais autrefois basé à Chypre et j'ai beaucoup fait là-bas. Il est très confortable en termes de conditions météorologiques et de trafic. Nous pouvons dire que Chypre est ma deuxième maison pour le cyclisme.

Faire du vélo pour les forts d'esprit. Expérience personnelle de Matvey Zubov

Ouverture de la saison: les itinéraires cyclables les plus populaires de Moscou 2019

Choisissez un emplacement selon vos besoins: le centre historique, un parc animé ou une forêt déserte avec des chemins et un relief accidenté.

- Piste ou plein air?

- Question difficile, car une piste est une émotion, la rue en est une autre. Ils ne peuvent pas être combinés, mais sans le premier, le second manquera toujours. J'aime m'entraîner là-bas et là-bas.

- Quelle est la chose la plus difficile pour toi en course?

- En cyclisme, la préparation la plus longue est la plus difficile. Cela comprend non seulement l'activité physique, mais aussi psychologique. À un certain moment, il faut se maîtriser pour mettre le corps en mode entraînement pour qu'il tombe dans une ornière. Ensuite, cela devient plus facile. Et, bien sûr, un point important est de faire face à l'émotionexcitation avant le départ. Comme l'appellent les athlètes - trac. Nous avons une longue et longue guerre avec lui.

Faire du vélo pour les forts d'esprit. Expérience personnelle de Matvey Zubov

Matvey Zubov au début de Gran Fondo

Photo: Gran Fondo Russie

- Quelle est la chose la plus simple?

Dans le sport professionnel, en général, il n'y a pas de choses simples. Il est important d'utiliser votre bonne forme physique lorsque vous l'avez. Autrement dit, lorsque vous êtes prêt - c'est la chose la plus simple. Parce que tout commence à prendre forme par lui-même. Et si vous n'êtes pas prêt, ce ne sera jamais facile dans aucune phase de préparation.

- Parlez-nous de la victoire la plus importante de toute votre carrière.

- Ceci était le Championnat du monde junior sur piste en 2009.

À ce moment-là, je suis entré dans l'équipe de Moscou, après avoir été transféré de la région de Sverdlovsk. Nous nous préparions pour la course par équipe. Ce championnat du monde était un grand objectif qui a pris environ trois ans à préparer. C'était une période de formation si longue que, en principe, elle était considérée comme une petite vie, même si elle ne semblait pas si petite. Et lorsque l'objectif a été atteint, au moment de la victoire, des sensations indescriptibles sont apparues. Je ne m'en suis pas rendu compte pendant très longtemps.

À un âge plus mûr, il y avait aussi des victoires. Cela ne veut pas dire qu'ils sont sans importance, mais ils étaient prévisibles. Et puis tout était si inhabituel, un nouveau monde s'est ouvert pour moi. J'ai regardé le cyclisme sous un angle différent.

- Vous vous souvenez du moment au loin où vous aviez peur?

- La peur survient lorsque vous tombez. Mais vous le reléguez toujours à l'arrière-plan, car vous devez être aussi concentré que possible sur le dépassement des obstacles. Si vous succombez à la peur, alors, pourrait-on dire, vous êtes déjà voué à la chute.

Lorsque vous arrivez à la ligne d'arrivée en dehors du groupe et que vous devez finir, il y a aussi une certaine excitation dans la lutte pour un poste. Vous pensez: et si ça ne marche pas? Mais ce sont, pour ainsi dire, des peurs secondaires.

- Avez-vous rencontré avec le comportement antisportif des autres cyclistes?

- Bien sûr. Il y a eu des querelles et des malentendus entre les athlètes. C'est normal. Je pense que des situations similaires existent à ce jour et existeront, car pendant les courses tout le monde va à la limite de ses capacités. À un tel moment, tout le monde ne peut pas faire face pleinement aux émotions. Oui, il y a eu des combats et des insultes, mais après l'arrivée, en règle générale, tous ces malentendus ont été discutés et les athlètes ont pris une sorte de décision.

- Quel vélo choisirez-vous: vélo de route ou coupé?

- Dépend de la distance, car il y a des promenades en groupe et individuelles. En conséquence, un vélo de dressage convient aux individuels et un vélo de groupe pour une course de groupe. Il peut être utilisé sur des races individuelles, mais ne sera pas aussi efficace que la coupe.

- Par où commencerait un débutant?

- Dans le cas des débutants, tout dépend du budget. Mais si vous prenez une personne qui ne savait pas faire de vélo de sport et qui souhaite continuer à participer à des courses à différentes distances et dans différentes disciplines, alors je lui recommande de commencer le voyage sur un vélo de groupe. Toutes les bases techniques sont plus faciles et plus correctes à comprendre.

Faire du vélo pour les forts d'esprit. Expérience personnelle de Matvey Zubov

Comment choisir le vélo de vos rêves: 6 conseils d'un professionnel

Choisir le modèle le plus populaire et vous inscrire aux premières compétitions.

- Aimez-vous faire du vélo pendant votre temps libre? Par exemple, à la montagne ou en ville.

- Maintenant, je suis tellement occupé que j'ai peu de temps. Mais quand il y a des voyages de vacances, je prends des vélos de marche pour aller quelque part de manière détendue et en profiter. Et parfois je peux le faire sur un scooter.

- Comment as-tu découvert la série de courses Gran Fondo Russia?

- J'ai été à presque tous les Gran Fondo qui se déroule en Russie. Absolument - sur le premier et au moins sur le dernier. Avant cela, je connaissais déjà cette série de courses, puisque j'avais déjà joué en Europe. J'ai été étonné de l'organisation et du nombre de participants - c'est tout un événement sportif.

A partir du moment où j'ai découvert la partie russe par moi-même, j'ai pu retracer toute la dynamique du développement du cyclisme. Les organisateurs abordent la question avec compétence et augmentent le nombre de participants à mesure que les gens apprennent. A notre arrivée à Souzdal, c'était très cool. De nombreuses bonnes équipes ont vu le jour pour encourager les athlètes à se développer.

- À venir la finale est-elle différente des étapes précédentes? Cette balade à vélo promet-elle d'être plus difficile?

- Toutes les distances sont à peu près similaires. Puisque nous vivons dans les réalités de Moscou et de la région de Moscou, les reliefs se chevauchent également. Je pense donc que la difficulté de cette piste sera à peu près la même que lors des courses précédentes.

- Depuis combien de temps vous préparez-vous pour cette course?

- Je littéralement Hier, je suis arrivé du Championnat du Monde, pour lequel je me suis qualifié lors de l'étape Gran Fondo à Volokolamsk. Autrement dit, la préparation a été construite pour deux compétitions à la fois. Cela a très bien coïncidé: maintenant nous rentrons, nous nous reposons un peu, nous gardons la forme, et le week-end prochain, nous commencerons par la finale du Gran Fondo Russie.

- Quelle est votre préparation?

- Je passe beaucoup de temps sur mon vélo, car j'enseigne à d'autres personnes et les prépare à diverses courses, dont le Gran Fondo. Et pendant mon temps libre, j'utilise souvent le simulateur, car je peux y calculer les intervalles dont j'ai besoin dans les zones d'impulsion et de puissance nécessaires. Après un tel entraînement, j'essaie de faire la même chose à l'extérieur, c'est-à-dire non seulement de tout mettre en forme fonctionnelle, mais aussi de combinerc'est technique.

- Vélo, comme en course à pied , décider des volumes? Avez-vous besoin de rouler sur une certaine distance avant de commencer?

- Ils sont absolument nécessaires. Imaginez une maison. Lors de sa construction, il est important de poser une bonne base de qualité. Ensuite, il restera longtemps debout et tout ira bien pour lui. Être en forme ne consiste pas seulement à courir ou à faire du vélo. Je pense que c'est, en général, une composante de tout sport. Nous avons besoin d'une certaine base sur laquelle la préparation est ensuite construite. Il est variable: il y a des opérations de dynamitage, à grande vitesse et à haute vitesse - toutes sont construites sur cette base.

Mais si, par exemple, il reste une semaine ou deux avant le départ, cela n'a aucun sens d'essayer de rouler le volume maximum à une vitesse vertigineuse. La combinaison du stress et du repos est ici importante. La récupération est un élément tout aussi important.

- Quels conseils ou souhaits auriez-vous pour ceux qui souhaitent participer à de telles courses? Dans quelle mesure est-il important de mettre la bonne technique et la meilleure façon de le faire?

- Vous devez vous assurer qu’une personne peut, au moins, commencer à bouger, faire un arrêt, faire son tour et freiner correctement. Bien sûr, la technique est un élément très important, car il y a des courses de groupe. Le moindre faux mouvement peut nuire non seulement à un participant, mais aussi à tous ceux qui sont venus s'amuser.

Si une personne n'est pas sûre de tout faire correctement, je vous conseille de vous tourner vers des professionnels. Maintenant, nous avons de nombreuses écoles différentes, des entraîneurs. Tout le monde se fera un plaisir de vous aider.

Post précédent Comment Khabib perd du poids avant le combat. La victoire vaut-elle l'épuisement du corps?
Prochain article Comment perdre rapidement 14 kg et ne pas ruiner sa santé?

Cycling for the strong in spirit. Personal experience of Matvey Zubov

Matvey Zubov started cycling at the age of 8. He still remembers that it was in winter, February 13th. Together with the guys, he stood at the physical education lesson with skis in his hands, when the coach came in and announced that a set was opening for the cycling group. Even then, Matvey showed interest in high-speed bicycles, although initially he did not set himself serious goals.

Now Matvey Zubov is an international master of sports in cycling and a multiple winner of major Russian and international competitions. He not only races himself, but also trains other people to prepare them for difficult races.

We talked with Matvey about the intricacies of cycling, the importance of preparing for each start and the upcoming final of Gran Fondo Russia in Serpukhov .

Cycling for the strong in spirit. Personal experience of Matvey Zubov

Autumn is at the start. The main sporting events of September

A selection of races and races in which you should definitely take part.

- Matvey, you are from Kamensk-Uralsky, a city in the Sverdlovsk region ... How developed is cycling in your region?

- When I started doing it, there were 3 bike bases in the city. Now, unfortunately, there is only one left. Regional competitions were quite popular, and many athletes from the Sverdlovsk region, even from Kamensk-Uralsky, have grown to a professional level. For example, one of the riders is still part of the Katyusha team. He won the Russian championship last year.

- Where do you like to train on a bike most of all?

- I really love our track in Krylatskoye - this is probably my favorite place to compete. Accordingly, I also like to train there. I was once based in Cyprus and did a lot there. It is very comfortable in terms of weather conditions and traffic. We can say that Cyprus is my second bike home.

Cycling for the strong in spirit. Personal experience of Matvey Zubov

Opening the season: the most popular cycling routes in Moscow 2019

Choose a location according to your needs: the historic center, a noisy park or a deserted forest with paths and uneven relief.

- Track or open air?

- Difficult question, because a track is one emotion, the street is another. They cannot be combined, but without the first, the second will always be missing. I like to train both there and there.

- What is the hardest thing for you in racing?

- In cycling, the longest preparation is the most difficult. It includes not only physical activity, but also psychological. At a certain moment, you need to overpower yourself in order to put the body into a training mode so that it falls into a rut. Then it gets easier. And, of course, an important point is to cope with emotionexcitement before the start. As athletes call it - jitters. We have a big long war with him.

Cycling for the strong in spirit. Personal experience of Matvey Zubov

Matvey Zubov at the start of Gran Fondo

Photo: Gran Fondo Russia

- What's the easiest thing?

In professional sports, in general, there are no simple things. It is important to use your good physical shape when you have it. That is, when you are ready - this is the easiest thing. Because everything starts to take shape by itself. And if you are not ready, it will never be easy in any phase of preparation.

- Tell us about the most important victory in your entire career.

- This was the World Junior Track Championships in 2009.

At that time I got into the Moscow team, moving from the Sverdlovsk region. We were preparing for the team race. That world championship was a big goal that took about three years to prepare. It was such a long training period that, in principle, it was regarded as a small, although it felt not so small, life. And when the goal was achieved, at the moment of victory, there were some indescribable sensations. I didn't realize it for a very long time.

At a more mature age there were victories too. This is not to say that they are unimportant, but they were predictable. And then everything was so unusual, a new world opened up for me. I looked at cycling from a different angle.

- Remember the moment in the distance when you were scared?

- Fear happens when you fall. But you still relegate it to the background, since you need to be as concentrated as possible on overcoming obstacles. If you succumb to fear, then, one might say, you are already doomed to fall.

When you arrive at the finish line apart from the group and must finish, there is also a certain excitement in the struggle for a position. You think: What if it doesn't work out? But these are, so to speak, secondary fears.

- Have you encountered with unsportsmanlike behavior of fellow cyclists?

- Of course. There were quarrels and misunderstandings between the athletes. This is normal. I think such situations exist to this day and will exist, because during the races everyone goes to the limit of their capabilities. At such a moment, not everyone can fully cope with emotions. Yes, there were fights and insults, but after the finish, as a rule, all these misunderstandings were discussed and the athletes came to some kind of decision.

- Which bike will you choose: road bike or cut?

- Depends on the distance, because there are group and individual rides. Accordingly, a dressing bike is suitable for individuals, and a group bike for a group race. It can be used on individual races, but will not be as effective as cutting.

- Where would a beginner start with?

- In the case of beginners, it all depends on the budget. But if you take a person who did not know how to ride a sports bike and wants to continue to take part in races at different distances and in different disciplines, then I recommend him to start the journey on a group bike. All the technical basics are easier and more correct to understand on it.

Cycling for the strong in spirit. Personal experience of Matvey Zubov

How to choose the bike of your dreams: 6 tips from a professional

Choosing the most popular model and registering for the first competition.

- Do you like to ride any other bikes in your free time from training? For example, in the mountain or city.

- Now I am so busy that I have little time. But when there are vacation trips, I take walking bicycles in order to get somewhere in a relaxed mode and enjoy it. And sometimes I can do it on a scooter.

- How did you discover the series of races Gran Fondo Russia?

- I've been to almost every Gran Fondo that takes place in Russia. Absolutely - on the first and at least on the last. Before that, I was already familiar with this series of races, since I had already performed in Europe. I was amazed at the organization and the number of participants - this is a whole sporting event.

From the moment I discovered the Russian part for myself, I was able to trace the entire dynamics of the development of cycling. The organizers approach the issue competently and increase the number of participants as people learn. On arrival in Suzdal it was very cool. Many good teams have emerged that encourage athletes to develop.

- Upcoming is the final different from the previous stages? Is this bike ride going to be more difficult?

- All distances are roughly similar. Since we live in the realities of Moscow and the Moscow region, the reliefs also overlap. So I think the difficulty of this track will be about the same as in the previous races.

- How long have you been preparing for this race?

- I literally Yesterday I came from the World Championship, which I qualified for at the Gran Fondo stage in Volokolamsk. That is, the preparation was built for two competitions at once. It coincided very well: now we are returning, we have a little rest, keeping in shape, and next weekend we will start at the Gran Fondo Russia final.

- What is your preparation?

- I spend a lot of time on my bike, as I teach other people and prepare them for various races, including the Gran Fondo. And in my free time I often use the simulator, because on it I can work out the intervals I need in the necessary pulse and power zones. After such training, I try to do the same outdoors, that is, not only bring everything into functional fitness, but also combineit is technical.

- Bike, as in running , decide the volumes? Do you need to roll a certain distance before starting?

- They are absolutely necessary. Imagine a house. When it is being built, it is important to lay a high-quality, good foundation. Then he will stand for a long time, and everything will be fine with him. Getting fit isn't just about running or cycling. I think this is, in general, a component of any sport. We need a certain base on which preparation is then built. It is variable: there are power, high-speed, blasting operations - all of them are built on this foundation.

But if, for example, a week or two is left before the start, it is pointless to try to roll the maximum volume at breakneck speed. The combination of stress and rest is important here. Recovery is an equally important component.

- What advice or wish would you give to those who want to take part in such races? How important is it to put the correct technique and how best to do it?

- You need to make sure that a person can, at least, start moving, make a stop, take turns, and brake correctly. Of course, technique is a very important component, because there are group arrivals. The slightest wrong movement can harm not only one participant, but also everyone around who has come to have fun.

If a person is not sure that he is doing everything correctly, I advise you to turn to professionals. Now we have many different schools, coaches. Anyone will be happy to help.

Previous Post How Khabib loses weight before the fight. Is the victory worth the exhaustion of the body?
Next Post How to quickly lose 14 kg and not ruin your health?