Crossfit comme mode de vie: les spécificités d'une tendance mode de vie saine et populaire. Expérience personnelle

Le CrossFit est de plus en plus populaire en Russie et les compétitions dans ce domaine rassemblent un public impressionnant. Du 17 au 19 août, Moscou accueillera le plus grand championnat de fitness, la Big Cup - 2018, organisé avec le soutien de Reebok. Environ 240 athlètes de Russie et des pays de la CEI se battront pour le titre du plus fort.

À la veille de la Grande Coupe, nous avons discuté avec les frères Pavel et Timofei Prolubnikov - athlètes crossfit qui participeront à la grande compétition ... Ils ont partagé leur expérience et ont dit ce qui les motive, quelle est la spécificité du programme de compétition, à quel âge vous pouvez commencer à faire du CrossFit et si vous pouvez le faire à l'extérieur, et non dans un gymnase spécialisé.

Crossfit comme mode de vie: les spécificités d'une tendance mode de vie saine et populaire. Expérience personnelle

Photo: provenant d'archives personnelles d'athlètes

- Quand vous avez commencé à faire du CrossFit, quelle était votre plus grande motivation?

Pavel: Vidéo des Crossfit Games and Regionals 2011-2013.

Timofey: Nous avons été impressionnés par les indicateurs de gymnastique et de force les athlètes. Impressionné par les jeux Reebok CrossFit. Lorsque nous avons commencé à pratiquer, nous avons commencé à grandir très rapidement à la fois en termes d'indicateurs de force et d'autres compétences. J'ai adoré apprendre à marcher sur mes mains. Tout a commencé à bien fonctionner. C'était très gratifiant. Pendant longtemps, les sorties sur les anneaux n'ont pas été données. Mais dès que j'ai fait la première sortie, il y avait une grande envie de se développer davantage.

- Que pensez-vous, pourquoi les gens viennent généralement au CrossFit? Perdre du poids, gonfler ou peut-être pour une atmosphère particulière?

Pavel: Nous pensons que derrière tout cela combiné.

Timofey: Il me semble que chaque personne a sa propre raison pour laquelle elle commence à faire du CrossFit. Pour quelqu'un, il est vraiment important de perdre du poids, quelqu'un veut être comme les athlètes gonflés des CrossFit Games ou juste un ami qui participe à des compétitions locales. Et tout le monde, d'une manière ou d'une autre, entre dans l'atmosphère de la communauté.

- À quel âge peux-tu commencer à faire du CrossFit? Y a-t-il des restrictions spécifiques ou, en général, un enfant peut-il même commencer?

Pavel: C'est l'âge auquel l'éducation physique est introduite à l'école, probablement à ce stade c'est possible venez crossfit. Après tout, juste là, comme à l'école, il y a une barre horizontale, une corde. Vous pouvez faire des squats, des pompes, lancer un ballon médicinal léger dans un mur. Vous pouvez courir et sauter. Nous ne voyons aucune restriction sur la façon de mettre un enfant sur un rameur ou un vélo. Et des haltères ou des kettlebells - ceci est en cours de développement, ici l'entraîneur devrait chercher spécifiquement pour chaque enfant.

Timofey: Il m'est difficile de répondre à cette question. Je peux dire que dès la petite enfance je n'aurais pas donné mon enfant au CrossFit. Au tout début, il est important de jeter les bases de l'enfant. C'est la natation, l'athlétisme, la gymnastique. Peut-être même une sorte de lutte si l'enfant est piétiné. Ensuite, je pense, à partir de 12 ans, ou plutôt de 14 à 15 ans, vous pouvez commencer à travailler avec la barre. C'est mieux icidemandez à des experts. À 16 ans, je pense, le corps de l'enfant est tout à fait prêt pour une activité de compétition complète. Même si pour le moment j'ai même peur d'imaginer l'âge des parents qui envoient leurs enfants au CrossFit, car maintenant c'est très populaire. Surtout aux Etats-Unis.

- Avez-vous des exemples illustratifs où les enfants ont commencé à faire du CrossFit?

Timofey : Je n'ai pas d'exemples clairs d'enfants qui ont commencé à faire du CrossFit à un jeune âge. Mes neveux nagent qu'à 8 et 10 ans.

- Que devrait être dans un bon gymnase CrossFit? Quel est l'ensemble minimum et maximum de contenu?

Pavel: Nous pensons que l'ensemble minimum devrait être:

  • suffisamment d'espace pour qu'un groupe de dix s'entraîne librement. C'est difficile à dire dans les images;
  • jeu d'haltères pour crêpes;
  • barres horizontales (cadre);
  • corde;
  • sonne;
  • rameurs;
  • poids;
  • ballons de médecine (balles de vol);
  • Tubes de réchauffement en PVC;
  • bandes élastiques pour l'étirement;
  • au moins deux rouleaux pour dérouler les muscles;
  • douche.

Ensemble maximum:
Tout le matériel spécifié ci-dessus, mais en quantité suffisante, c'est-à-dire à partir de 30 barres gratuites, un grand nombre de crêpes de poids divers, une large gamme de poids et d'haltères, ballons de médecine, plusieurs cordes, anneaux de gymnastique, au moins 5 rameurs, vélos d'assaut, skis de ski. Plusieurs pistes True Form sont souhaitables. Le plus important est un grand espace, de hauts plafonds et une bonne ventilation. De plus, dans l'ensemble maximum, vous pouvez inclure une zone séparée, bien que petite, avec une chaise berçante. Et un sauna! Peut-être un café.

Timofei: L'équipement minimum pour la salle, à mon avis: un cadre pour 6 personnes, des balles en peluche, quelques rameurs, des anneaux pour les exercices de force, des anneaux pour les pompes, 5-7 barres (de préférence 10), les crêpes, l'ensemble le plus simple de poids et d'haltères, les cordes à sauter sont facultatives, mais souhaitables, un rouleau pour rouler, 5-7 ebmata. L'ensemble maximum sera complété par des vélos assaul 1-3 pièces, un panneau perforé, des traîneaux, des skis, des sacs rembourrés de 50 à 70 kg, des haltères lourds, un tapis roulant. Je compte bien sûr sur le maximum d’équipements pour les athlètes performants.

- Dans quelle mesure le CrossFit, en principe, rend-il la forme physique et un mode de vie sain plus accessibles aux gens? L'abonnement à la salle de sport CrossFit coûte-t-il cher?

Pavel: Vous savez, la forme physique et un mode de vie sain sont toujours disponibles pour les gens. Tous les jours. Vous pouvez toujours sortir et courir. Achetez également une paire d'haltères et de poids. CrossFit a simplement apporté de la variété à la vie sportive des gens.

Timofey: En moyenne, un abonnement CrossFit de 12 mois coûte plus cher qu'un abonnement régulier à un club de fitness. Tout dépend de ce que veut la personne.

Crossfit comme mode de vie: les spécificités d'une tendance mode de vie saine et populaire. Expérience personnelle

Photo: Provenant des archives personnelles des athlètes

- Est-il possible, en principe, de refuser de visiter le gymnase et de s'entraîner, par exemple, sur un terrain de sport dans la rue?

Pavel: Oui, vous pouvez aller sur le site. C'est juste que certaines personnes en ont peur, elles sont timides. Un autre point est le mauvais temps. Alors il vaut mieux aller au gymnase ou étudier à la maison.

Timofey: Je dirai que tout le monde ne peut pas constamment pratiquer dans la rue. Ça devient vite ennuyeux. Mais, en principe, pour une personne qui veut juste rester en forme, il suffit amplement de faire du jogging périodique dans la rue, de participer à des tournois. Cela ne prend pas longtemps.

- Comment votre histoire de compétition a-t-elle commencé? Après tout, vous pouvez simplement vous entraîner, qu'est-ce qui vous a motivé à commencer à vous préparer pour la compétition?

Pavel: Nous avons commencé à étudier par vous-même. Même quand nous étions chez nous sur la barre horizontale, nous avons couru et nagé dans la piscine. À l'université, nous sommes juste allés à l'éducation physique et avons parfois assisté à une chaise berçante. À la fin de la quatrième année (2012), nous avons découvert le CrossFit. J'ai eu l'idée d'essayer. En 2014, en nous inscrivant à la salle de sport EF CrossFit CrossFit, nous avons déjà clairement compris que nous voulions nous préparer pour la compétition.
Reebok CrossFit Games et vidéos régionales motivées. Et quelle est exactement la forme athlétique des athlètes, leur entraînement, leur capacité à faire beaucoup.

- Comment s'est déroulée votre première compétition de CrossFit?

Pavel: Plus précisément, le mien s'est très bien passé. C'était l'hiver d'Héraklion 2015, semble-t-il. Je n'étais pas prêt pour la barre, j'ai pris ce que j'ai pu: 85 kg pour 3 surplombs. Le traîneau ne pouvait pas du tout tirer, ses jambes étaient plutôt ouatées. Bien qu'avant cela, la tâche comprenait la course de 400 m et 60 lancers d'une balle de 9 kg, mais cela ne pouvait pas me supporter tant que cela, bien que, apparemment, cela ait été le cas.

Timofey: La première compétition J'ai eu la Big Summer Cup 2016. C'était très intéressant et passionnant de jouer sur un immense site au stade d'Héraklion. Beaucoup de monde, musique forte, ambiance chargée. Je n'ai pas terminé tous les complexes comme je le souhaitais, mais j'ai acquis beaucoup d'expérience. Et oui, je n'ai jamais été aussi fatigué que pendant ces trois jours de compétition. Mais c'était très cool.

- Existe-t-il un certain ensemble d'exercices (sous-disciplines) dans les tournois de crossfit ou les étapes de chaque compétition sont-elles complètement différentes les unes des autres en termes de contenu?

Timofey: Les compétitions sont toujours différentes. Vous ne savez jamais exactement ce qui va se passer. Parfois, certaines tâches sont connues à l'avance. Mais vous devez être prêt à tout, comme on dit.

Pavel: Il existe un ensemble d'exercices dans CrossFit. Ascenseurs d'haltères (secousses, secousses), exercices avec poids, haltères, exercices avec votre poids corporel (corde, anneaux, barre horizontale, pompes, squats), rameur sur rameur, vélo, machine à skier. Il y a aussi marcher sur les mains, faire des pompes debout à l'envers contre un mur. Ceci est une liste incomplète. Tous les exercices ont des variations. Par exemple, vous pouvez faire des pompes à l'envers contre un mur avec vos mains sur une estrade (pompes déficitaires). Vous pouvez remonter jusqu'au menton, vous pouvez atteindre la poitrine. C'est possible dans différents styles (strict, swing).
Lors des compétitions, les exercices sont souvent modifiés ouquelque chose de nouveau est en train d'être imaginé. Regardez les jeux CrossFit. Il existe également des tâches classiques qui ont un temps d'exécution standard. Il n'y a pas de soi-disant étapes dans des compétitions spécifiques. Il n'y a qu'un jour ou deux ou trois pour lesquels le concours a lieu. Et les organisateurs essaient de proposer diverses tâches qui testent autant que possible toutes les capacités de l'athlète.
Et les tâches, en règle générale, ne se répètent pas si l'on compare les compétitions les plus différentes. Parce qu'en réalité les combinaisons de tâches sont illimitées, si vous comptez l'ensemble des divers exercices. Il y a des milliers de devoirs.

Crossfit comme mode de vie: les spécificités d'une tendance mode de vie saine et populaire. Expérience personnelle

Photo: Provenant des archives personnelles des athlètes

- Quelles sont vos tâches préférées? Où es-tu fort? Que considérez-vous au contraire comme votre point faible?

Pavel: On adore la gymnastique (tractions, push-ups sur les anneaux), un mélange de gymnastique avec cardio, aussi juste du cardio -travail. Le côté faible est probablement les tâches avec des poids lourds.

Timofey: Certainement, j'aime les tâches avec la marche sur les mains. Je me considère fort dans les exercices tels que les tractions, le développé couché, la course à pied, la marche sur les mains, les pompes avec le poirier. Mais je n'aime pas courir. Pour le moment, il est très difficile de grandir dans le propre et secousse de la barre du sol et dans le soulevé de terre. Un peu de stupeur.
Des faiblesses sont révélées dans le processus de réalisation de certains complexes. Ces faiblesses sont toujours différentes, car il y a toujours un mélange différent d'exercices, de poids et de répétitions, et cela affecte mon corps de différentes manières.

- Quelles sont les attentes de participer à la Grand Cup cette année? Comment se déroule la préparation?

Pavel: Quelles sont vos attentes? Il est excellent de faire face aux tâches de sorte qu'après l'achèvement, il n'y ait aucune idée de ce qui aurait pu mieux faire quelque part. Eh bien, nous verrons. La préparation du film bat son plein. Nous essayons de couvrir toute la gamme d'exercices et de tâches possibles.

Timofey: La préparation pour BC 2018 se déroule de manière très intensive. Avec mon frère, nous essayons de travailler plus dur sur ce qui est difficile. De nombreux facteurs influencent l'entrée d'un athlète à une compétition: préparation psychologique, forme physique, juges. Tout le monde est prêt à gagner physiquement. Moralement non. J'essaye donc de ne pas penser négativement. Je veux juste profiter de la performance. Et, bien sûr, je suis prêt à montrer tout ce que je peux faire.

- Avez-vous des comptes CrossFit motivants préférés dans les réseaux ou des vidéos CrossFit qui vous obligent à vous lever et à vous entraîner ?

Pavel: Il n'y a rien de spécifique. Ouvrez simplement YouTube et saisissez, par exemple: Motivation CrossFit ou Motivation CrossFit Games.

Timofey: Pour mon frère et moi, l'entraînement est comme le travail. Nous ne pouvons pas nous permettre d'abandonner la formation pour la journée. Il n'y a même pas une telle pensée dans ma tête. Si c'est difficile pour moi, alors j'écoute juste ma musique préférée, je bois mon pré-entraînement préféré et je vais à l'entraînement.
Bien qu'il existe peut-être une vidéo motivante:

Post précédent Lundi matin: 10 événements sportifs phares cet été
Prochain article Q&A: le vin rouge est-il vraiment bon pour la santé?

The CrossFit Workout THAT GAVE ME RHABDOMYOLYSIS (5 Days Hospitalized)

Crossfit as a way of life: the specifics of a popular healthy lifestyle trend. Personal experience

CrossFit is becoming more and more popular in Russia, and competitions in this area are gathering an impressive audience. From 17 to 19 August, Moscow will host the largest fitness championship, the Big Cup - 2018, organized with the support of Reebok. About 240 athletes from Russia and the CIS countries will fight for the title of the strongest.

On the eve of the Big Cup, we talked with brothers Pavel and Timofei Prolubnikov - crossfit athletes who will take part in the grand competition ... They shared their experience and told what motivates them, what are the specifics of the competitive program, at what age you can start doing CrossFit, and whether you can do it outdoors instead of in a specialized gym.

Crossfit as a way of life: the specifics of a popular healthy lifestyle trend. Personal experience

Photo: From personal archive of athletes

- When you first started doing CrossFit, what was your greatest motivation?

Pavel: Video from Crossfit Games and Regionals 2011-2013.

Timofey: We were impressed by gymnastic and strength indicators athletes. Impressed by the Reebok CrossFit Games. When we started practicing, we began to grow very quickly both in strength indicators and in other skills. I loved learning to walk on my hands. It started to work out well right away. It was very gratifying. For a long time exits on the rings were not given. But as soon as I made the first exit, there was a great desire to develop further.

- What do you think people come to CrossFit for? Lose weight, pump up, or maybe for some special atmosphere?

Pavel: We think that behind all this combined.

Timofey: It seems to me that each person has their own reason why they start doing CrossFit. For some it is really important to lose weight, someone wants to be like the pumped-up athletes from the CrossFit Games or just a friend who competes in local competitions. And everyone, one way or another, gets into the atmosphere of the community.

- At what age can you start doing CrossFit? Are there any specific restrictions or, in general, even a child can start?

Pavel: This is the age at which physical education is introduced at school, probably at this point it is possible come to crossfit. After all, right there, as in school, there is a horizontal bar, a rope. You can do squats, push-ups, throw a light medicine ball into a wall. You can run and jump. We see no restrictions on how to put a child on a rowing machine or bike. And barbells or kettlebells - this is in process of development, here the coach should look specifically for each child.

Timofey: It's difficult for me to answer this question. I can say that from early childhood I would not have given my child to CrossFit. At the very beginning, it is important to lay the foundation for the child. This is swimming, athletics, gymnastics. Maybe even some kind of struggle if the child gets trampled. Then, I think, from the age of 12, or rather, from 14-15, you can start working with the barbell. It's better hereask experts. By the age of 16, I think, the child's body is quite ready for full competitive activity. Although at the moment I am even afraid to imagine how old parents are sending their children to CrossFit, because now it is very popular. Especially in the USA.

- Do you have any illustrative examples when children started doing CrossFit?

Timofey : I have no clear examples of children who started doing CrossFit at an early age. My nephews are only swimming at 8 and 10 years old.

- What should be in a good CrossFit gym? What is the minimum and maximum set of content?

Pavel: We think that the minimum set should be:

  • enough space for a group of ten to practice freely. It's hard to say in footage;
  • set of barbells with pancakes;
  • horizontal bars (frame);
  • rope;
  • rings;
  • rowing machines;
  • weights;
  • medicine balls (volballs);
  • PVC warm-up tubes;
  • elastic bands for stretching;
  • at least a couple of rollers for rolling out muscles;
  • shower.

Maximum set:
All the equipment specified above, but in sufficient quantity, that is, from 30 free bars, a huge number of pancakes of various weights, a wide range of weights and dumbbells, medicine balls, several ropes, gymnastic rings, at least 5 rowing machines, Assault bikes, Ski skis. Several True Form jogging tracks are desirable. The most important thing is a large space, high ceilings and good ventilation. Also, in the maximum set, you can include a separate zone, albeit small, with a rocking chair. And a sauna! Perhaps a cafe.

Timofei: The minimum set of equipment for the hall, in my opinion: a frame for 6 people, stuffed balls, a couple of rowing machines, rings for strength exercises, rings for push-ups, 5-7 bars (better than 10), pancakes, the simplest set of weights and dumbbells, skipping ropes are optional, but desirable, a roller for rolling, ebmata, pieces 5-7. The maximum set will be complemented by assaul bikes 1-3 pieces, a pegboard, sledges, skis, 50-70 kg stuffed bags, heavy dumbbells, a treadmill. The maximum set of equipment I count for performing athletes, of course.

- How much does CrossFit, in principle, make fitness and healthy lifestyles more accessible for people? Is a CrossFit gym membership expensive?

Pavel: You know, fitness and healthy lifestyle are always available for people. Everyday. You can always go outside and run. Also buy a pair of dumbbells and weights. CrossFit has simply brought variety to people's sports life.

Timofey: On average, a CrossFit subscription for 12 months costs more than a regular fitness club subscription. It all depends on what the person wants.

Crossfit as a way of life: the specifics of a popular healthy lifestyle trend. Personal experience

Photo: From the personal archive of athletes

- Is it possible, in principle, to refuse to visit the gym and practice, for example, on a sports ground on the street?

Pavel: Yes, you can go to the site. It's just that some people are afraid of this, they are shy. Another point is bad weather. Then it is better to go to the gym or study at home.

Timofey: I will say that not everyone can constantly practice on the street. It gets boring quickly. But, in principle, for a person who just wants to keep fit, it is quite enough to do periodic jogging on the street, to participate in tournaments. It doesn't take long.

- How did your competitive story start? After all, you can just practice for yourself, what motivated you to start preparing for the competition?

Pavel: We started to study for yourself. Even when we were at home on the horizontal bar, we ran and swam in the pool. At the university, we just went to physical education and sometimes attended a rocking chair. At the end of the fourth year (2012) we learned about CrossFit. I got the idea to just try. In 2014, when signing up for the EF CrossFit CrossFit gym, we already clearly understood that we wanted to get ready for the competition.
Reebok CrossFit Games and Regionals motivated videos. And what exactly is the athletic form of athletes, their training, the ability to do a lot.

- How did your first crossfit competition go?

Pavel: Specifically mine went terribly. It was winter Heraklion 2015, it seems. I was not ready for the barbell, I took what I could: 85 kg for 3 overhangs. The sled could not pull at all, his legs were kind of wadded. Although before that the task included running 400 m and 60 throws of a 9 kg ball, but it could not bear me so much then, although, apparently, it did.

Timofey: The first competition I had the Big Summer Cup 2016. It was very interesting and exciting to perform on a huge site at the Heraklion stadium. Lots of people, loud music, charged atmosphere. I did not complete all the complexes as I wanted, but I got a lot of experience. And yes, I never got so tired as during these three days of competition. But it was very cool.

- Is there a certain set of exercises (sub-disciplines) in crossfit tournaments, or are the stages in each competition completely different from one another in terms of content?

Timofey: Competitions are always different. You never know exactly what will happen. Sometimes certain tasks are known in advance. But you need to be ready for anything, as they say.

Pavel: There is a set of exercises in CrossFit. Barbell lifts (jerks, jerks), exercises with weights, dumbbells, exercises with your body weight (rope, rings, horizontal bar, push-ups, squats), rowing on a rowing machine, bike, ski simulator. There is also walking on your hands, doing push-ups in a standing upside down against a wall. This is an incomplete list. All exercises have variations. For example, you can do push-ups upside down against a wall with your hands on a dais (deficit push-ups). You can pull yourself up to the chin, or to the chest. It is possible in different styles (strict, swinging).
At competitions, exercises are often modified orsomething new is being thought up. Just look at the CrossFit Games. There are also classic tasks that have a standard execution time. There are no so-called stages in specific competitions. There is just a day or two or three for which the competition takes place. And the organizers are trying to come up with diverse tasks that test all the abilities of the athlete as much as possible.
And tasks, as a rule, do not repeat if we compare the most different competitions. Because in reality, the combinations of tasks are limitless, if you count the entire set of various exercises. There are thousands of assignments.

Crossfit as a way of life: the specifics of a popular healthy lifestyle trend. Personal experience

Photo: From athletes' personal archive

- What are your favorite tasks? Where are you strong? And what, on the contrary, do you consider your weak point?

Pavel: We really love gymnastics (pull-ups, push-ups on the rings), a mixture of gymnastics with cardio, also just cardio -work. The weak side is, probably, tasks with heavy weights.

Timofey: Definitely, I love tasks with walking on my hands. I consider myself strong in exercises such as pull-ups, bench press, running, walking on hands, push-ups in a handstand. But I don't like running. At the moment, the growth in the clean and jerk of the bar from the floor and in the deadlift is very difficult. Some stupor.
Weaknesses are revealed in the process of performing some complex. These weaknesses are always different, as there is always a different mix of exercises, weights and reps, and it affects my body in different ways.

- What are the expectations from participating in the Grand Cup this year? How is the preparation going?

Pavel: What are your expectations? It is excellent to cope with tasks so that after completion there are no thoughts about what could have done better somewhere. Well, we'll see. Film Preparation is in full swing. We try to cover the whole range of possible exercises and tasks.

Timofey: Preparation for BC 2018 is going on very intensively. Together with my brother, we try to work harder on what is difficult. Many factors influence the entry of an athlete into a competition: psychological preparation, physical fitness, judges. Everyone is ready to win physically. Morally no. So I try not to think negatively. I just want to enjoy the performance. And, of course, I'm ready to show everything I can do.

- Do you have any favorite motivating CrossFit accounts in networks or CrossFit videos that charge you to get up and go to train ?

Pavel: There is nothing specific. Just open YouTube and type, for example: CrossFit Motivation or CrossFit Games Motivation.

Timofey: For my brother and I, training is like work. We cannot afford to give up training for the day. There is not even such a thought in my head. If it's hard for me, then I just listen to my favorite music, drink my favorite pre-workout, and go to workout.
Although, perhaps, there is a motivating video:

What To Expect At a CrossFit Class | Keltie O'Connor

Previous Post Monday morning: 10 top sporting events this summer
Next Post Q&A: is red wine really good for your health?