5 TOURS FACILES ET IMPRESSIONNANTS AVEC LES MAINS !

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Dans le cadre de notre rubrique permanente, l'équipe Champ se remet à l'entraînement pour vous parler des caractéristiques et des nouvelles tendances du monde du fitness. Aujourd'hui, nous assisterons à une session de formation cross-fit organisée par Reebok en préparation de la race Become Human. Quelques mots sur le lieu: les cours ont lieu en plein air, sur le site du jardin de Neskuchny. D'une part, la question se pose: comment se passer d'un équipement facilement accessible dans la salle? D'un autre côté, cela devient encore plus intéressant lorsque vous commencez à deviner quel type de programme notre entraîneur Igor Izotov a préparé pour nous aujourd'hui.

18:01. Eh bien eh bien, allons-y. Nous commençons, bien sûr, par un échauffement. Et je ne m'attarderai même pas là-dessus pendant longtemps, je pense que tout le monde comprend qu'une journée de travail de huit heures (voire plus) au bureau réduit l'activité physique à presque zéro. Par conséquent, il est très important de bien charger votre corps et de tirer tout ce qui s'étire avec difficulté avant de commencer une séance d'entraînement.

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Photo: Reebok

Question au coach : Y a-t-il des erreurs que les débutants font souvent lors de leurs premiers entraînements, et cela non seulement ne facilite pas les choses, mais complique également l'exercice plusieurs fois?

- L'erreur principale est la peur de commencer, de commencer à forcer son corps à travailler, c'est très difficile et demande beaucoup d'efforts, mais avec le temps, en regardant en arrière, vous serez fier de vous.

18h15 . L'entraîneur dit qu'aujourd'hui nous allons nous entraîner cool et faire une pause après une dure semaine de travail. Puis il nous envoie courir. Je dois dire tout de suite: courir sur un terrain accidenté n'est pas facile, alors n'essayez même pas de comparer vos réalisations sur un tapis roulant dans une salle de fitness confortable avec le temps et la distance que vous obtiendrez à la ligne d'arrivée dans la forêt ou le parc. Revenons à notre tâche courante: aujourd'hui dans le groupe pour les débutants, il y a trois cercles. Le premier et le dernier nous courons comme d'habitude, mais nous surmontons le deuxième cercle avec le dos en avant. La coordination échoue, mais vous ressentez immédiatement une tension accrue dans les muscles (ou est-ce juste moi? Essayez-le).

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Question au coach : Endurance, force physique - quelles autres qualités l'entraînement aide-t-il à révéler?

- Efficacité des systèmes cardiovasculaire et respiratoire, endurance, force, flexibilité, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre, précision.

18:32 . Il est temps de se diviser en paires et d'obtenir une tâche que nous ferons pour le reste du temps d'entraînement (c'est-à-dire environ une demi-heure). Notre programme est le suivant: d'abord nous courons un cercle, puis nous nous fendons - il devrait y avoir 100 attaques de ce type contre l'équipe, après quoi nous commençons à sauter sur la boîte (il doit y avoir 100 sauts dans l'équipe), nous exécutons un autre cercle, répétons les sauts et les fentes, mais déjà 75 fois, nous exécutons un autre cercle et répétons les actions déjà connues (au total pour l'équipe - 50 fentes et 50 rebonds), nonappuyez sur un autre cercle et le voici - la fin tant attendue.

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Photo: Reebok

Question au formateur : Pourquoi tant de répétitions? 100, 75 - ce sont des chiffres semi-réalistes pour le fitness ordinaire.

- Qu'est-ce que le fitness ordinaire? Je ne sais pas pour celui-ci, dites-nous. ( Sourire. )

18:33 . On dirait que tout n'est pas si effrayant. Mais ensuite, l'entraîneur annonce que tout le monde devra prendre une crêpe dans l'équipe. Je suis allé pour la distribution, je ne me souviens pas de toutes les stratifications, mais j'ai eu une crêpe pour les filles - une telle chose ne pèse que 5 kg (comme mon sac en temps de travail difficile). Au fait, si vous êtes intéressé et pensez que tout le monde ici se défonce, comme moi, avec un poids minimum, alors ce n'est pas le cas, des crêpes pour filles, garçons et hommes ne sont pas moins bien réglées - et ce sont 10, 15 et 20 kg. Revenez maintenant au point précédent et relisez-le. Nous faisons des fentes avec une crêpe au-dessus de la tête, sautons sur la boîte, bien sûr, sans elle (les boîtes pour filles mesurent 65 cm de haut et pour les gars - 75 cm) et courons ... nous courons avec une crêpe. Le coach dit que vous ne pouvez pas le quitter - il va soudainement aller quelque part.

Question au coach : Comment comprendre que la crêpe est devenue très légère et qu'il est temps d'augmenter le poids?

- Coach, dois-je augmenter le poids?. Une personne elle-même à un certain moment sentira qu'elle peut accomplir plus.

18:35 . L'astuce de toute cette histoire réside également dans le travail d'équipe correct. Par conséquent, si vous sentez que votre partenaire s'abandonne complètement, vous pouvez sauter pour vous-même et pour lui, ou faire des fentes, ou courir avec une crêpe plus que votre collègue dans l'atelier de sport. Pour faciliter le travail à deux, tout le monde était divisé en un garçon-garçon et une fille-fille. Mais pendant que votre humble servante prenait des notes dans son iPhone, pour ne rien rater, les filles se sont épuisées, et j'ai dû faire équipe avec le seul gars disponible sur le site.

18:36 . Eh bien, je pense, classe, on nous a attribué chacun une crêpe pondérée et une boîte. Mais vous souvenez-vous que l'entraîneur a strictement interdit de lancer des crêpes avant d'aller courir? Donc, si les couples correctement composés peuvent décider entre eux lequel d'entre eux court avec une crêpe sur quel cercle (ils n'en ont qu'un par équipe), et qui se repose, alors je n'ai pas le choix et je devrai traîner avec mon ami de cinq kilos à chaque fois. Au fait, vous savez, au début du complexe, ce n'est pas aussi effrayant que dans le troisième cercle.

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Photo: Reebok

18:45 . Nous faisons déjà notre complexe avec force et force. La tâche est la suivante: vous ne pouvez pas faire d'exercices avec un partenaire en même temps, vous ne pouvez que vous relayer. Nous avons inventé un hack de vie: quand mon collègue saute de la boîte, je saute immédiatement dessus. Les boîtes (heureusement nous en avions deux) étaient placées l'une en face de l'autre. On compte à son tour, en fait, tout le monde a besoin de faire l'exercice 50 fois. Mais ce n'est pas si facile pour moi de m'y habituer, alors mon partenaire m'aide et m'évite d'avoir à faire 10 sauts. je suis heureuxet enfin presque, on continue.

Question au coach : Que faire quand il semble que tu n'as aucune force du tout?

- Hmmm, essayez de réfléchir pour faire un mouvement de plus, au moins un ... Courez encore cinq mètres, c'est seulement 5 mètres ... Puis un autre, et un autre ... Ainsi, vous quittez votre propre zone de confort, vous surpassant à chaque fois. Et chaque mouvement de ce genre, chaque mètre, chaque seconde de temps est une victoire et c'est honnête ... Parce que c'est à vous!

18:50 . Nous avons plus de la moitié derrière nous et nous manquons de temps. L'entraîneur a dit que si nous trichons, les burpees puniront tout le monde. Je ne sais pas ce que c'est, mais apparemment quelque chose de terriblement sadique (je plaisante). Je sais bien sûr, mais il ne m'est pas possible de réaliser une autre approche du burpee (un mini-ensemble d'exercices plus simples (pompes, squats, sauts) effectués sans interruption. - N.D.E.).

19:01 . Le temps est écoulé, mon collègue et moi sommes déjà entrés dans l'avant-dernier tour de course avant d'entamer 50 répétitions de sauts et de fentes. Mais hélas (ou heureusement) ...

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Photo: Reebok

Question au formateur : Combien de fois par semaine pouvez-vous vous entraîner de cette façon?

- L'entraînement consiste en des mouvements fonctionnels exécutés avec une intensité élevée et une variabilité maximale, alors concentrez-vous sur votre bien-être. Mais dans notre programme, vous n'obtiendrez pas le même entraînement, même si vous le faites tous les jours.

19:05 . À la fin de notre entraînement, nous passons du temps à nous étirer. C'est important, un accroc est toujours important, je ne me lasserai jamais de le répéter.

Question au coach : Nous étions à une séance d'entraînement pour débutants, qu'est-ce qui nous attend lors d'une séance d'entraînement pour intermédiaires? La différence dans le nombre d'approches ou dans des exercices fondamentalement nouveaux?

- Pas d'enfer dans la formation pour les avancés. On suppose simplement que si vous venez à un tel entraînement, vous êtes déjà familiarisé avec les bases des mouvements de base, êtes prêt à montrer du caractère à l'entraînement et à montrer tout ce dont vous êtes capable.

19:15 ... Résumer. Les sensations sont scandaleuses. On ne sait pas où autant de force et d'énergie ont été trouvées dans mon corps à la fin de la journée de travail. Je sens que demain va faire mal, même si le bon attelage adoucit très souvent les virages serrés, nous verrons donc. Vais-je revenir? Sûr! Premièrement, les entraîneurs promettent quelque chose de nouveau à chaque fois - c'est intéressant. Deuxièmement, n'est-ce pas un team building pour vous? N'hésitez pas à récupérer vos collègues en fin de journée et à vous rendre sur le terrain de sport. Troisièmement, l'entraînement en plein air est ce que nous attendions tous. Il est temps de sortir des couloirs étouffants et de profiter du beau temps.

Très bientôt, nous allons certainement vous parler d'un autre entraînement auquel notre équipe éditoriale a participé, en préparation de la course Become Human in Kolomenskoye.

Coupe croisée. Tu es plus fort que tu ne le penses

Photo: Reebok

COMMENT DEVENIR PLUS GRAND , PRENDRE DE LA TAILLE ?? LA VÉRITÉ

Post précédent Les Petersburgers courront avec Pouchkine
Prochain article Norme de vieillesse: exercices pour vous aider à déterminer votre âge

The Problem With CROSSFIT

Cross-fit. You are stronger than you think

As part of our permanent heading, the Champ team goes to training again to tell you about the features and fresh trends in the world of fitness. Today we will attend a cross-fit training session hosted by Reebok in preparation for the Become Human race. A few words about the location: classes are held outdoors, on the site in Neskuchny Garden. On the one hand, the question arises: how can one do without equipment that can be easily obtained in the hall? On the other hand, it becomes even more interesting when you begin to guess what kind of program our coach Igor Izotov has prepared for us today.

18:01. Well well, let's go. We start, of course, with a warm-up. And I will not even dwell on this for a long time, I think that everyone understands that an eight-hour (or even more) working day in the office reduces physical activity to almost zero. Therefore, it is very important to properly load your body and pull everything that stretches with difficulty before starting a workout.

Cross-fit. You are stronger than you think

Photo: Reebok

Question to the coach : Are there any mistakes that beginners often make in their first trainings, and this not only does not make it easier, but also complicates the exercise several times over?

- The main mistake is the fear of starting, starting to force your body to work, it is very difficult and requires tremendous effort, but over time, looking back, you will be proud of yourself.

18:15 . The coach says that today we will train cool and take a break from a hard work week. Then he sends us for a run. I'll tell you right away: running on rough terrain is not easy, so don't even try to compare your achievements on a treadmill in a cozy fitness room with the time and distance that you will get at the finish line in the forest or park. Let's return to our running task: today in the group for beginners there are three circles. The first and the last we run as usual, but we overcome the second circle with our backs forward. Coordination fails, but you immediately feel an increased tension in the muscles (or is it just me? Try it).

Cross-fit. You are stronger than you think

Question to the coach : Endurance, physical strength - what other qualities does training help to reveal?

- Efficiency of the cardiovascular and respiratory systems, endurance, strength, flexibility, power, speed, coordination, agility, balance, accuracy.

18:32 . It's time to split into pairs and get a task that we will do for the rest of the training time (that is, about half an hour). Our program is as follows: first we run one circle, then we lunges - there should be 100 such attacks on the team, after which we start jumping onto the box (there must be 100 jumps on the team), we run another circle, repeat the jumps and lunges, but already 75 times, we run another circle and repeat the already known actions (in total for the team - 50 lunges and 50 bouncing), nopress another circle and here it is - the long-awaited finish.

Cross-fit. You are stronger than you think

Photo: Reebok

Question to the trainer : Why so many reps? 100, 75 - these are some semi-real numbers for ordinary fitness.

- What is ordinary fitness? I don't know about this one, tell us. ( Smiling. )

18:33 . It sounds like everything is not so scary. But then the coach announces that everyone will have to take a pancake on the team. I went for distribution, I don't remember all the stratifications, but I got a pancake for girls - such a thing weighs only 5 kg (like my bag in difficult working times). By the way, if you are interested and think that everyone here is getting high, like me, with a minimum weight, then this is not so, pancakes for girls, guys and men sorted out no less willingly - and these are 10, 15 and 20 kg. Now go back to the previous paragraph and re-read it. We do lunges with a pancake over our head, jump onto the box, of course, without it (boxes for girls are 65 cm high, and for guys - 75 cm) and run ... we run with a pancake. The coach says that you can't leave him - he will suddenly go somewhere.

Question to the coach : How to understand that the pancake has become very light and it's time to increase the weight?

- Coach, should I increase the weight ?. A person himself at a certain moment will feel that he can accomplish more.

18:35 . The trick of this whole story is also in the correct teamwork. Therefore, if you feel that your partner is completely giving up, you can jump for yourself and for that guy, or do lunges, or run with a pancake more than your colleague in the sports workshop. To make it easier to work in pairs, everyone was divided into a boy-boy and a girl-girl. But while your humble servant was taking notes in her iPhone, so as not to miss anything, the girls ran out, and I had to pair up with the only free guy on the site.

18:36 . Well, I think, class, we were each assigned a weighted pancake and a box. But do you remember that the coach strictly forbade throwing pancakes before going for a run? So, if correctly composed couples can decide among themselves which of them is running with a pancake on which circle (they have one for the team), and who is resting, then I have no choice and will have to drag around with my five-kilogram friend every time. By the way, you know, at the beginning of the complex it is not as frightening as in the third circle.

Cross-fit. You are stronger than you think

Photo: Reebok

18:45 . We are already doing our complex with might and main. The task is this: you cannot do exercises with a partner at the same time, you can only take turns. We came up with a life hack: when my colleague jumps off the box, I immediately jump on it. The boxes (fortunately we had two) were placed opposite each other. We count in turn, in fact, everyone needs to do the exercise 50 times. But it's not so easy for me to get used to, so my partner helps me out and saves me from having to do 10 jumps. I'm happyand, well, almost, we continue.

Question to the coach : What to do when it seems that you have no strength at all?

- Hmmm, try to think about to make one more movement, at least one ... Run another five meters, it's only 5 meters ... Then another, and another ... Thus, you leave your own comfort zone, overcoming yourself every time. And every such movement, every meter, every second of time is a victory and it is honest ... Because it is yours!

18:50 . We have more than half behind us, and the time is running out. The coach said that if we cheat, the burpees will punish everyone. I do not know what it is, but apparently something terribly sadistic (just kidding). I know of course, but it is not possible for me to perform another burpee approach (a mini-set of simpler exercises (push-ups, squats, jumps) performed without interruptions. - Ed.).

19:01 . Time is up, my colleague and I have already entered the penultimate running lap before starting 50 repetitions of jumps and lunges. But alas (or fortunately) ...

Cross-fit. You are stronger than you think

Photo: Reebok

Question to the trainer : How many times a week can you train this way?

- The training consists of functional movements performed with high intensity and maximum variability, so focus on your well-being. But in our program you will not get to the same workout, even if you do it every day.

19:05 . At the end of our workout, we spend some time stretching. This is important, a hitch is always important, I will never tire of repeating it.

Question to the coach : We were at a training session for beginners, what the hell awaits us at a training session for intermediate ones? The difference in the number of approaches or in fundamentally new exercises?

- No hell in training for advanced. It is simply assumed that if you come to such a training, you are already familiar with the basics of basic movements, are ready to show character in training and show everything that you are capable of.

19:15 ... Summarize. The sensations are outrageous. It is not clear where so much strength and energy was found in my body at the end of the working day. I feel that tomorrow will hurt, although the right hitch very often smoothes out sharp corners, so we'll see. Will I come again? Sure! Firstly, the coaches promise something new every time - it's interesting. Secondly, is this not team building for you? Feel free to grab your colleagues at the end of the day and go to the sports field. Third, outdoor training is what we've all been waiting for. It's time to get out of the stuffy halls and enjoy the wonderful weather.

Very soon we will definitely tell you about another workout that our editorial team took part in, in preparation for the Become Human in Kolomenskoye race.

Cross-fit. You are stronger than you think

Photo: Reebok

CROSSFIT - Pros and Cons (You Decide!)

Previous Post Petersburgers will run with Pushkin
Next Post Old age standard: exercises to help determine your age